Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Municipales de Paris : un débat sans grande surprise

Stéphanie Fontaine

Municipales de Paris : un débat sans grande surprise

Déposer un commentaire

Par

Vous avez raison d'attendre les municipales pour savoir quel voiture acheter, y en a peut être un qui va rouvrir les voies sur berges, relever la limitation de vitesse sur prérif ou rendre aux parking les bornes de recharge ?

Non, personne.

Et si l’électrique était la dernière chance pour que l'automobile subsiste ?

Ceux qui réponde V8-broum-broum sont soit des ados attardés, soit très loin de Paris :buzz:

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raison d'attendre les municipales pour savoir quel voiture acheter, y en a peut être un qui va rouvrir les voies sur berges, relever la limitation de vitesse sur prérif ou rendre aux parking les bornes de recharge ?

Non, personne.

Et si l’électrique était la dernière chance pour que l'automobile subsiste ?

Ceux qui réponde V8-broum-broum sont soit des ados attardés, soit très loin de Paris :buzz:

   

Il n'y a aucun moyen de transformer tout le parc auto thermique en électrique.

Ne serait-ce que par manque de matière première pour fabriquer les batteries.

Sans compter le réseau électrique qui n'a jamais été conçue pour recharger des millions de véhicules en même temps.

Et bien entendu on ne parle que des voitures... aucun camion, quelque que soit sa taille, ni véhicule de chantiers, ni agricole, n'est prévu, ni même envisagé.

Donc clairement la voiture électrique ne semble pas pouvoir être l'avenir.

Et inutile de fantasmer sur d'imaginaires améliorations des batteries : contrairement à ce que tout le monde imagine, on n'a fait que de marginaux progrès en densité énergétique depuis 50 ans, et rien ne permet d'imaginer qu'on puisse en faire à l'avenir.

Par §ave152sv

En réponse à FlyAkwa

Il n'y a aucun moyen de transformer tout le parc auto thermique en électrique.

Ne serait-ce que par manque de matière première pour fabriquer les batteries.

Sans compter le réseau électrique qui n'a jamais été conçue pour recharger des millions de véhicules en même temps.

Et bien entendu on ne parle que des voitures... aucun camion, quelque que soit sa taille, ni véhicule de chantiers, ni agricole, n'est prévu, ni même envisagé.

Donc clairement la voiture électrique ne semble pas pouvoir être l'avenir.

Et inutile de fantasmer sur d'imaginaires améliorations des batteries : contrairement à ce que tout le monde imagine, on n'a fait que de marginaux progrès en densité énergétique depuis 50 ans, et rien ne permet d'imaginer qu'on puisse en faire à l'avenir.

   

C'est tout faut, bien sûr qu'il y a eu des progrès énormes sur les batteries avant de permettre d'en faire des voitures. Bien sur que ça marchera aussi pour les camions, Google et Tesla au moins travaillent dessus. Et pour le manque de matière première c'est bien le pétrole qui va manquer en premier.

Par

En réponse à §ave152sv

C'est tout faut, bien sûr qu'il y a eu des progrès énormes sur les batteries avant de permettre d'en faire des voitures. Bien sur que ça marchera aussi pour les camions, Google et Tesla au moins travaillent dessus. Et pour le manque de matière première c'est bien le pétrole qui va manquer en premier.

   

Le pétrole manque depuis...1930...

Il va falloir en construire des centrales nucléaires avant de passer tout le monde au VE, oh wait !

Par

Paris... Paris.... c'est pas la France. Il faut arrêter de prendre Paris comme référence pour toute la France !

ce qui est difficilement faisable en grande ville l'ai encore moins loin des villes.

qu'ils transforment Paris en musée nid de bobos si ils veulent mais qu'il garde leurs idées à l'intérieur du périphérique pour par faire ***** le reste de la France.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je suis pro voiture pourtant j'interdirais la voiture dans Paris (toutes y compris les livraisons sans lesquelles les bobo ne peuvent plus vivrent).

Par contre pour accompagner cette mesure, je proposerais la gratuité des parking (via une nationnalisation des parking vinci and co, je récupérerais les autoroutes au passage) à l'entrée de Paris.

Les provinviaux ou banlieusards pourraient rouler jusqu'à l'entrée de Paris, se garer gratuitement puis prendre les transports en commun pour la partie intramuros du trajet.

En même temps pour être élu a Paris il faut être autophobe car 70℅ des parisiens n'ont pas de voiture. Quand on a claqué 1 million d'euros pour un pitoyable 50m2, la voiture on oubli, on se concentre sur sa routine métro/boulot/dodo pour rembourser son crédit sur 30 ans et pour être heureux malgré la tristesse infinie de la situation on se branle sur le prix de l'immobilier qui monte un peu tous les jours à Paris augmentant de fait le capital (sympathie certainement pas) du Parisien. :biggrin:

Par

Le seul qui est capable et qui tient la route, c'est le candidat du RN. Les autres, des bobos dans un concours de bobos.

Par

En réponse à FlyAkwa

Il n'y a aucun moyen de transformer tout le parc auto thermique en électrique.

Ne serait-ce que par manque de matière première pour fabriquer les batteries.

Sans compter le réseau électrique qui n'a jamais été conçue pour recharger des millions de véhicules en même temps.

Et bien entendu on ne parle que des voitures... aucun camion, quelque que soit sa taille, ni véhicule de chantiers, ni agricole, n'est prévu, ni même envisagé.

Donc clairement la voiture électrique ne semble pas pouvoir être l'avenir.

Et inutile de fantasmer sur d'imaginaires améliorations des batteries : contrairement à ce que tout le monde imagine, on n'a fait que de marginaux progrès en densité énergétique depuis 50 ans, et rien ne permet d'imaginer qu'on puisse en faire à l'avenir.

   

De manière pragmatique, l'objectif est de réduire le nb de véhicules.

Par conséquent on se dirige vers l'auto partagé et autonome pour qq nantis.

Qt à la plèbe infectée au coronavirus aura les transports en commun avec le niveau de ponctualité, d'hygiène sanitaire et de sécurité que ns connaissons.

Restera le velo pour les valides.

Quid des constructeurs automobile ?

Par

Pour ceux qui pense qu'il faudra des centrales nucléaire, ou qui ont des vérités toute faites sur l'impossibilité de faire assez de batterie (bizarre, Airbus ne se gêne pas pour travailler sur l'avion électrique), un seul rapport à lire de MARK LEWIS (BNP Paribas Asset Management) : Wells, Wires, and Wheels – EROCI and the Tough Road Ahead for Oil.

.

La conclusion de l'analyse est sans appel : "si nous construisons aujourd’hui le système énergétique mondial à partir de zéro, une infrastructure de transport routier construite autour de véhicules électriques alimentés par l’électricité générée par le vent et le soleil s’imposerait d’elle-même."

D'ailleurs, tout les autres pays du monde passe AUSSI à l'électrique SANS avoir recourt à la moindre centrale nucléaire

Par contre il faut voir la surface de photovoltaïque installé (et le taux d'augmentation annuel) !!!

.

Sinon, le sujet est ici Paris, ce n'est pas la France mais on le sait bien merci.

Par

En réponse à FlyAkwa

Il n'y a aucun moyen de transformer tout le parc auto thermique en électrique.

Ne serait-ce que par manque de matière première pour fabriquer les batteries.

Sans compter le réseau électrique qui n'a jamais été conçue pour recharger des millions de véhicules en même temps.

Et bien entendu on ne parle que des voitures... aucun camion, quelque que soit sa taille, ni véhicule de chantiers, ni agricole, n'est prévu, ni même envisagé.

Donc clairement la voiture électrique ne semble pas pouvoir être l'avenir.

Et inutile de fantasmer sur d'imaginaires améliorations des batteries : contrairement à ce que tout le monde imagine, on n'a fait que de marginaux progrès en densité énergétique depuis 50 ans, et rien ne permet d'imaginer qu'on puisse en faire à l'avenir.

   

Je ne suis pas un grand fan de l'électrique, mais globalement la densité énergétique a été multipliée par 3 en 50 ans.

c'est encore très loin de celle du pétrole, moins pratique, plus volumineux, etc...mais il y a eu des progrès.

Par contre actuellement, il n'y a rien de spectaculaire à venir. Il y a des annonces mais concrètement pas aucun projet abouti. Le réel défi est actuellement la recharge rapide et surtout le dimensionnement du réseau, imaginons le dépat en vacance avec 50 % de VE sur l'A6. ERDF devra monter des lignes HT comme pour alimenter des villes moyennes sur les stations de l'A6. Autonomie limitée tout le monde ravitaillera en même temps et au même endroit......

Par

Etant donné que les transports en commun parisiens sont sous-dimensionnés, les possibilités de garer les voitures en périphérie inexistantes, il n’existerait semble-t-il qu’une solution : laisser entrer les voitures, mais ne faire circuler que des engins à piles, bien plus écolos. L’électricité serait-elle alors fournie par des champs d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques entourant Paris ? Soyons écolos à fond. Pour le moment, l’électricité vient d’ailleurs…loin de Paris, depuis des régions sous-peuplées et sans intérêt.

Par

En réponse à Erick6464

Le seul qui est capable et qui tient la route, c'est le candidat du RN. Les autres, des bobos dans un concours de bobos.

   

Capable et RN dans la même phrase, c'est plus qu'un oxymore....

Qu'ils soient déjà capables de gérer leur parti avant de prétendre à gérer quoi que ce soit.

Par §Met470ZZ

Je suis parisien, et pro voiture. Mais avec le type de population qu'on à ici très ça ne m'étonnera pas que cette ravagée d'Hidalgo fasse un second mandat. De tout façon il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'ai hâte de voir les personnes âgées, les familles prendre des vélos, des trottinettes et toutes ces autres conneries.

Le problème n'est pas la voiture mais les choix faits pour réduire les routes et les places de parking.

Personne ou très peu de monde fait du vélo à Paris mais ça ils ne veulent pas l'admettre.

Par

En réponse à Gastor

Pour ceux qui pense qu'il faudra des centrales nucléaire, ou qui ont des vérités toute faites sur l'impossibilité de faire assez de batterie (bizarre, Airbus ne se gêne pas pour travailler sur l'avion électrique), un seul rapport à lire de MARK LEWIS (BNP Paribas Asset Management) : Wells, Wires, and Wheels – EROCI and the Tough Road Ahead for Oil.

.

La conclusion de l'analyse est sans appel : "si nous construisons aujourd’hui le système énergétique mondial à partir de zéro, une infrastructure de transport routier construite autour de véhicules électriques alimentés par l’électricité générée par le vent et le soleil s’imposerait d’elle-même."

D'ailleurs, tout les autres pays du monde passe AUSSI à l'électrique SANS avoir recourt à la moindre centrale nucléaire

Par contre il faut voir la surface de photovoltaïque installé (et le taux d'augmentation annuel) !!!

.

Sinon, le sujet est ici Paris, ce n'est pas la France mais on le sait bien merci.

   

Ah, donc la nuit, on va recharger les millions de batteries des voitures électriques grâce au photovoltaïque... :ange:

Par

En réponse à Erick6464

Le seul qui est capable et qui tient la route, c'est le candidat du RN. Les autres, des bobos dans un concours de bobos.

   

Non, comme tous les candidats RN, il n'a en fait aucun programme. Juste les poncifs habituels : insécurité & immigration.

Par §Met470ZZ

En réponse à fabriziod

De manière pragmatique, l'objectif est de réduire le nb de véhicules.

Par conséquent on se dirige vers l'auto partagé et autonome pour qq nantis.

Qt à la plèbe infectée au coronavirus aura les transports en commun avec le niveau de ponctualité, d'hygiène sanitaire et de sécurité que ns connaissons.

Restera le velo pour les valides.

Quid des constructeurs automobile ?

   

La finalité c'est bien celle ci

Ils ne veulent pas des voitures propres mais tout simplement moins de voitures. On se dirige tout droit vers des péages aux portes de Paris. L'idée circule depuis des années et l'UE pousse vers cela.

De toute façon c'est déjà un peu le cas, dans le 8ème 17ème 16ème ça roule assez bien, surtout que c'est dans ces arrondissements la ou tu as le plus de parking sous terrain. Je connais énormément de personnes qui prennent la voiture tous les jours. ça dépend de tes moyens (pour te garer déjà car les parkings c'est assez onéreux), de tes horaires aussi.

Par §din281Sv

En réponse à §Met470ZZ

Je suis parisien, et pro voiture. Mais avec le type de population qu'on à ici très ça ne m'étonnera pas que cette ravagée d'Hidalgo fasse un second mandat. De tout façon il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'ai hâte de voir les personnes âgées, les familles prendre des vélos, des trottinettes et toutes ces autres conneries.

Le problème n'est pas la voiture mais les choix faits pour réduire les routes et les places de parking.

Personne ou très peu de monde fait du vélo à Paris mais ça ils ne veulent pas l'admettre.

   

Je suis aussi parisien (à temps partiel maintenant), il est vrai que le vélo n'est plus possible passe un certain âge. Or quoiqu'on dise, il y a énormément de 3emes âge dans Paris. J'ai une voiture qui ne me sert que si je dois sortir de la ville, sinon c'est métro ou bus ou taxi la nuit, beaucoup plus pratiques. Dans quelques années, avec l'avancée technologique, je pense que l'idéal ce sera des navettes électriques autonomes, minibus comme minicars genre Citroën AMI.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Je suis parisien, et pro voiture. Mais avec le type de population qu'on à ici très ça ne m'étonnera pas que cette ravagée d'Hidalgo fasse un second mandat. De tout façon il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'ai hâte de voir les personnes âgées, les familles prendre des vélos, des trottinettes et toutes ces autres conneries.

Le problème n'est pas la voiture mais les choix faits pour réduire les routes et les places de parking.

Personne ou très peu de monde fait du vélo à Paris mais ça ils ne veulent pas l'admettre.

   

A croire que la majorité des parisiens ne pensent pas comme toi ? Mais c'est parce qu'ils sont ravagés, bien sur. :tourne:

Ca peut pas venir de toi.

Par

S'il n'y avait plus de voitures, ou réservées à quelques artères, se déplacer dans Paris deviendrait beaucoup plus facile... par les autres moyens. Pas de feu tous les 50 mètres ou il faut attendre pour passer, pas de place embouteillée dont il faut faire tout le tour pour aller de l'autre coté (tout en attendant de nouveau à 4 ou 5 feux de pouvoir traverser).

On a donné trop de place à la voiture, à certains endroits.

Par §Met470ZZ

En réponse à §din281Sv

Je suis aussi parisien (à temps partiel maintenant), il est vrai que le vélo n'est plus possible passe un certain âge. Or quoiqu'on dise, il y a énormément de 3emes âge dans Paris. J'ai une voiture qui ne me sert que si je dois sortir de la ville, sinon c'est métro ou bus ou taxi la nuit, beaucoup plus pratiques. Dans quelques années, avec l'avancée technologique, je pense que l'idéal ce sera des navettes électriques autonomes, minibus comme minicars genre Citroën AMI.

   

Je vois même pas comment le vélo peut-être une solution, et il n'y a rien de plus énervant que d'entendre un collègue te faire la morale car lui vient en vélo. J'ai autre chose à faire que de m'emmerder en vélo à 8h sous la pluie (nan car Paris en hiver c'est pas marrant), à faire 5km et en arrivant transpirant au bureau. Ce que ça fait kiffer tant mieux pour vous.

Et les transports, parlons des transports à Paris... 75€ le Navigo pour :

- les gens qui puent

- les pickpockets

- les ralentissements pour tout et rien

- les grèves

Je préfère perdre du temps dans ma voiture que de me taper tout ça

Par §Met470ZZ

En réponse à §din281Sv

Je suis aussi parisien (à temps partiel maintenant), il est vrai que le vélo n'est plus possible passe un certain âge. Or quoiqu'on dise, il y a énormément de 3emes âge dans Paris. J'ai une voiture qui ne me sert que si je dois sortir de la ville, sinon c'est métro ou bus ou taxi la nuit, beaucoup plus pratiques. Dans quelques années, avec l'avancée technologique, je pense que l'idéal ce sera des navettes électriques autonomes, minibus comme minicars genre Citroën AMI.

   

Les navettes comme tu dis ça ne résoudra absolument rien, et tu ne le verras pas de ton vivant

Par

En réponse à §Met470ZZ

Je vois même pas comment le vélo peut-être une solution, et il n'y a rien de plus énervant que d'entendre un collègue te faire la morale car lui vient en vélo. J'ai autre chose à faire que de m'emmerder en vélo à 8h sous la pluie (nan car Paris en hiver c'est pas marrant), à faire 5km et en arrivant transpirant au bureau. Ce que ça fait kiffer tant mieux pour vous.

Et les transports, parlons des transports à Paris... 75€ le Navigo pour :

- les gens qui puent

- les pickpockets

- les ralentissements pour tout et rien

- les grèves

Je préfère perdre du temps dans ma voiture que de me taper tout ça

   

SI tu transpires au bout de 5 km en hiver, c'est que tu ne dois pas être habitué à l'effort physique... :-)

Par

Paris ou autres grande ville, aucune n'a été conçue pour l'automobile, même dans des villes 10 fois plus petites ça deviens problématique aux heures de pointe, il faut une heure pour faire 10 Km. Quand a trouver une place de parking, gratuite il n'y en plus, tout est payant partout et bien souvent complet. Il est plus que urgent de trouver des solutions alternatives au tout voiture et la concentration des bureaux au centre ville.

Par §Met470ZZ

En réponse à pdumoulin

Paris ou autres grande ville, aucune n'a été conçue pour l'automobile, même dans des villes 10 fois plus petites ça deviens problématique aux heures de pointe, il faut une heure pour faire 10 Km. Quand a trouver une place de parking, gratuite il n'y en plus, tout est payant partout et bien souvent complet. Il est plus que urgent de trouver des solutions alternatives au tout voiture et la concentration des bureaux au centre ville.

   

On va te répondre "gné gné le télé travail ; gné gné faut décentraliser les sièges d'entreprises"

Ce qui ne résoudra encore une fois..... rien

Par §Met470ZZ

En réponse à pdumoulin

Paris ou autres grande ville, aucune n'a été conçue pour l'automobile, même dans des villes 10 fois plus petites ça deviens problématique aux heures de pointe, il faut une heure pour faire 10 Km. Quand a trouver une place de parking, gratuite il n'y en plus, tout est payant partout et bien souvent complet. Il est plus que urgent de trouver des solutions alternatives au tout voiture et la concentration des bureaux au centre ville.

   

Il ne faut pas croire qu'a Paris les gens sont la juste pour le travail, c'est faux

Par

le pb de fond est que le fait de limiter la circulation a Paris reporte le trafic sur la banlieue qui du coup subit sans avoir son mot à dire.. pour moi il faudrait plus un maire du grand Paris ou au niveau de la région.. la mairie de Paris intra muros n'a plus de sens en 2020.. a partir de la on commencera enfin a avoir une approche cohérente... pour le reste c'est du bullshit...

Par §Met470ZZ

En réponse à gaetan09

le pb de fond est que le fait de limiter la circulation a Paris reporte le trafic sur la banlieue qui du coup subit sans avoir son mot à dire.. pour moi il faudrait plus un maire du grand Paris ou au niveau de la région.. la mairie de Paris intra muros n'a plus de sens en 2020.. a partir de la on commencera enfin a avoir une approche cohérente... pour le reste c'est du bullshit...

   

Ben tu sais l'objectif c'est de diviser les 2. Les parisiens intra-muros aimeraient bien que le foutu banlieusard avec ça vieille renault mégane DCI ne viennent plus dans leurs arrondissements

Par

En réponse à v_tootsie

SI tu transpires au bout de 5 km en hiver, c'est que tu ne dois pas être habitué à l'effort physique... :-)

   

Et c'est pas comme si on avait pas acheter 180.000 vélo VAE électrique en 2019 !

Dès 499€, moins d'un an de navigo.

S'il pleut, équipement ou quelques dizaine de cession de métro et voilà.

Bon on espère que tu passera à l'électrique avant 2030, sinon le carrosse se sera transformé en parpaing interdit de circulation :fresh:

Par §Met470ZZ

En réponse à Gastor

Et c'est pas comme si on avait pas acheter 180.000 vélo VAE électrique en 2019 !

Dès 499€, moins d'un an de navigo.

S'il pleut, équipement ou quelques dizaine de cession de métro et voilà.

Bon on espère que tu passera à l'électrique avant 2030, sinon le carrosse se sera transformé en parpaing interdit de circulation :fresh:

   

Hummm, t'es bien naïf pour croire ça :coucou:

Les Classe G dans Paris ont encore de beau jours devant eux :rs:

Par

Quand est-ce que l'on va arrêter de parler de Paris ?!!!!

Caradisiac, si vous parlez des municipales il faut le faire sur toutes les villes et pas que Paris.

Paris n'est pas la France et heureusement, vu leur mentalité.

SVP, Caradisiac, arrêtez avec Paris ou ouvrez un site spécial Paris

Par

En réponse à Gastor

Et c'est pas comme si on avait pas acheter 180.000 vélo VAE électrique en 2019 !

Dès 499€, moins d'un an de navigo.

S'il pleut, équipement ou quelques dizaine de cession de métro et voilà.

Bon on espère que tu passera à l'électrique avant 2030, sinon le carrosse se sera transformé en parpaing interdit de circulation :fresh:

   

Je reste fidèle au vélo sans assistance électrique.

Ça fait le cul. :-)

Par

En réponse à §Met470ZZ

Je suis parisien, et pro voiture. Mais avec le type de population qu'on à ici très ça ne m'étonnera pas que cette ravagée d'Hidalgo fasse un second mandat. De tout façon il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'ai hâte de voir les personnes âgées, les familles prendre des vélos, des trottinettes et toutes ces autres conneries.

Le problème n'est pas la voiture mais les choix faits pour réduire les routes et les places de parking.

Personne ou très peu de monde fait du vélo à Paris mais ça ils ne veulent pas l'admettre.

   

Je suis dans le même cas que toi, Parisien et pro (amoureux) d'automobile. Et je te rejoins complètement sur le constat. Les habitants ici vivent très bien sans voiture, objet qui représente pour eux le summum du mal (j’exagère mais pas totalement), qu'Hidalgo pourra très bien repasser, surtout avec toutes ses alliances "vertes".

Par §myn552LJ

En réponse à Gastor

Vous avez raison d'attendre les municipales pour savoir quel voiture acheter, y en a peut être un qui va rouvrir les voies sur berges, relever la limitation de vitesse sur prérif ou rendre aux parking les bornes de recharge ?

Non, personne.

Et si l’électrique était la dernière chance pour que l'automobile subsiste ?

Ceux qui réponde V8-broum-broum sont soit des ados attardés, soit très loin de Paris :buzz:

   

l'avenir à Paris, c'est surtout 0 voiture.

ça n'est en rien utile dans la capitale, soyons honnêtes, c'est juste du confort.

mais si il y a longtemps, on pouvait encore rouler, c'est devenu l'enfer, aujourd'hui. alors, cessons l'hypocrisie ambiante: inutile de faire chier les conducteurs dans des bouchons sans fin, et interdisons la circulation des voitures dans Paris, point barre. :bah:

la voiture restera utile en revanche en dehors des grandes villes.

Par §myn552LJ

En réponse à oxmose

Le pétrole manque depuis...1930...

Il va falloir en construire des centrales nucléaires avant de passer tout le monde au VE, oh wait !

   

même si tout le monde roulait électrique, la somme du courant requis pour les recharges resterait moindre que celle requise pour la somme des radiateurs électriques.:bah:

dès lors, cette excuse habituelle est non valable.

Par §myn552LJ

En réponse à Papygeon

Etant donné que les transports en commun parisiens sont sous-dimensionnés, les possibilités de garer les voitures en périphérie inexistantes, il n’existerait semble-t-il qu’une solution : laisser entrer les voitures, mais ne faire circuler que des engins à piles, bien plus écolos. L’électricité serait-elle alors fournie par des champs d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques entourant Paris ? Soyons écolos à fond. Pour le moment, l’électricité vient d’ailleurs…loin de Paris, depuis des régions sous-peuplées et sans intérêt.

   

pour diminuer la fréquentation des transports en commun parisiens, suffirait déjà de décentraliser et d'imposer le télétravail à tous les gens éligibles.

mais non, toujours aucune action en ce sens. faut dire que ça rapporterait beaucoup moins d'argent aux communes ciblées, à commencer par Paris.

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

Je suis parisien, et pro voiture. Mais avec le type de population qu'on à ici très ça ne m'étonnera pas que cette ravagée d'Hidalgo fasse un second mandat. De tout façon il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'ai hâte de voir les personnes âgées, les familles prendre des vélos, des trottinettes et toutes ces autres conneries.

Le problème n'est pas la voiture mais les choix faits pour réduire les routes et les places de parking.

Personne ou très peu de monde fait du vélo à Paris mais ça ils ne veulent pas l'admettre.

   

bah, pourquoi ne pas quitter Paris tout simplement? :bah:

revendez à bon prix et vous pourrez vous acheter un manoir à la campagne avec un terrain gigantesque. :bah:

et 0 problème pour rouler et vous garer.

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

La finalité c'est bien celle ci

Ils ne veulent pas des voitures propres mais tout simplement moins de voitures. On se dirige tout droit vers des péages aux portes de Paris. L'idée circule depuis des années et l'UE pousse vers cela.

De toute façon c'est déjà un peu le cas, dans le 8ème 17ème 16ème ça roule assez bien, surtout que c'est dans ces arrondissements la ou tu as le plus de parking sous terrain. Je connais énormément de personnes qui prennent la voiture tous les jours. ça dépend de tes moyens (pour te garer déjà car les parkings c'est assez onéreux), de tes horaires aussi.

   

des péages aux portes de Paris. pour les riches, donc.

pas sûr qu'Hidalgo tente le coup... mais avec Rachida, Voire Buzyn, tout est possible.

reste que ça serait abject. je préfère de loin une circulation de circuler.

Par §myn552LJ

En réponse à Ben-J14

Non, comme tous les candidats RN, il n'a en fait aucun programme. Juste les poncifs habituels : insécurité & immigration.

   

de toute façon, au RN, on le sait: ils n'ont aucune chance à Paris, capitale de la boboitude.:bah:

Par §Met470ZZ

En réponse à §myn552LJ

bah, pourquoi ne pas quitter Paris tout simplement? :bah:

revendez à bon prix et vous pourrez vous acheter un manoir à la campagne avec un terrain gigantesque. :bah:

et 0 problème pour rouler et vous garer.

   

Si je quitte Paris c'est que je suis parti à l'étranger, en France à part Paris, ben je vois pas ou aller. Le sud peut-être ouais mais t'as vite fait le tour quoi

Par

En réponse à §myn552LJ

de toute façon, au RN, on le sait: ils n'ont aucune chance à Paris, capitale de la boboitude.:bah:

   

Les bobos, c'est trop des bobo :oui:

Par §ave152sv

En réponse à §Met470ZZ

Je vois même pas comment le vélo peut-être une solution, et il n'y a rien de plus énervant que d'entendre un collègue te faire la morale car lui vient en vélo. J'ai autre chose à faire que de m'emmerder en vélo à 8h sous la pluie (nan car Paris en hiver c'est pas marrant), à faire 5km et en arrivant transpirant au bureau. Ce que ça fait kiffer tant mieux pour vous.

Et les transports, parlons des transports à Paris... 75€ le Navigo pour :

- les gens qui puent

- les pickpockets

- les ralentissements pour tout et rien

- les grèves

Je préfère perdre du temps dans ma voiture que de me taper tout ça

   

Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre son temps dans les embouteillages.

Par

Ouah trois articles sur Paris en deux jours !!!

Et les autres villes vous en avez rien à foutre ????

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs