Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan annonce que le SUV sera la meilleure vente en Europe d'ici deux ans

Audric Doche

Nissan annonce que le SUV sera la meilleure vente en Europe d'ici deux ans

Déposer un commentaire

Par §Lit601Ji

Le top pour le citadin "TF1-McDo"...

Par §ron178DF

le Suv en soi n'est pas une hérésie quand il est bien réalisé!

le H-rv, le X1, le Rav-4, le 3008...sont peut-etre moins bons que les sw equivalents (encore que), mais ils sont pratiques, spacieux, et remplissent toutes les fonctions attendues de leur gabarit.

le probleme survient au niveau des tres gros Suv (Cayenne, X5, Touareg...) au niveau du rapport encombrement/habitabilité, et des Suv citadins (au look fantasque et au re/h mal foutu: Captur, Gla, Juke...).

c'est donc certes une mode, mais parfois elle a du bon quand on l'exploite bien. et franchement, c'est pas un peu mieux de rouler en Rav-4 qu'en Verso?:fleur:

Par

Le genre de truc que l'on voit en majorité dans les villes.:lol:

Par

Ils font moins camionnettes que les monospaces , je pense que la mode vas durée , vu que tout les constructeurs s'y mettent .

Par

En réponse à §ron178DF

le Suv en soi n'est pas une hérésie quand il est bien réalisé!

le H-rv, le X1, le Rav-4, le 3008...sont peut-etre moins bons que les sw equivalents (encore que), mais ils sont pratiques, spacieux, et remplissent toutes les fonctions attendues de leur gabarit.

le probleme survient au niveau des tres gros Suv (Cayenne, X5, Touareg...) au niveau du rapport encombrement/habitabilité, et des Suv citadins (au look fantasque et au re/h mal foutu: Captur, Gla, Juke...).

c'est donc certes une mode, mais parfois elle a du bon quand on l'exploite bien. et franchement, c'est pas un peu mieux de rouler en Rav-4 qu'en Verso?:fleur:

   

D'accord avec toi :biggrin: Les SUV type X1, Tiguan... ont qd même plus de gueule que les monospaces et sont plus grands que les compactes. Par contre ceux type Captur sont simplement des clio surélevé avec des stickers et là ça perd les avantages du SUV...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ini011Qy

C'est pas un scoop, ça fait au moins 20 ans que c'est dans l'air du temps, sauf que les SUV n'existaient pas l'époque, il y avait juste des 4x4 dont le fameux Toyota Rav4 qui a dû être un élément déclencheur chez pas mal de monde : les citadins et les femmes notamment.

Déjà à l'époque, les français étaient absents de ce marché (prometteur) et comme d'hab, ils n'avaient rien vu venir :lol:

Par §mou747bF

@Mon Initiale "Déjà à l'époque, les français étaient absents de ce marché (prometteur) et comme d'hab, ils n'avaient rien vu venir"

C' est ballot qd même d' ..observer que vvé n' a pas su anticiper la mode du suv urbain, peut-être qu' il était tout entier ..absorbé par ses ..fumées ..!!

Par §Gro806Iy

pas trés utile un SUV ...avec 2 roues motrices! un vrai suv 4*4 pourquoi pas... mais en 4*2 c'est juste ridicule , pourtant c'est l'essentiel de ventes...

et puis pas trés écolo tout çà, un suv çà boit 1 à 2l de plus de gazole qu' une compactes qui fait le même job en 2 roues motrices...

Par §Ini011Qy

En réponse à §mou747bF

@Mon Initiale "Déjà à l'époque, les français étaient absents de ce marché (prometteur) et comme d'hab, ils n'avaient rien vu venir"

C' est ballot qd même d' ..observer que vvé n' a pas su anticiper la mode du suv urbain, peut-être qu' il était tout entier ..absorbé par ses ..fumées ..!!

   

Moulache, excuse moi mais ça veut dire quoi "wé" ?

Tes posts sont sympathiques et souvent marrants mais malheureusement, ils sont aussi souvent incompréhensibles...

Fais un effort stp :coucou:

Par

"Le patron de Nissan Europe, le Français Guillaume Cartier"

Oui alors non, Guillaume Cartier est le directeur Ventes & Marketing Europe, mais le patron c'est Paul Willcox qui n'a rien d'un Français !!!

Sinon étonnant que Nissan basant sa gamme sur les SUVs veuille annoncer au peuple que c'est la tendance du moment....bref...

Par §Ini011Qy

Je viens de comprendre en lisant ta citation dans mon post ci-dessus.

En fait t'as écrit V Vé donc Volkswagen.

Par §dur021up

En réponse à §mou747bF

@Mon Initiale "Déjà à l'époque, les français étaient absents de ce marché (prometteur) et comme d'hab, ils n'avaient rien vu venir"

C' est ballot qd même d' ..observer que vvé n' a pas su anticiper la mode du suv urbain, peut-être qu' il était tout entier ..absorbé par ses ..fumées ..!!

   

Et les malheurs de VW ne sont pas finis.

FRANCFORT, 11 août 2016 (AFP)

Des chercheurs en Allemagne et en Grande-Bretagne ont mis au jour une faille de sécurité dans le système d'ouverture et de fermeture à distance d'environ 100 millions de véhicules dans le monde, rapporte jeudi la presse allemande.

Une équipe de chercheurs a découvert une faille de sécurité dans les systèmes permettant d'ouvrir et de fermer à distance les portes et le coffre de voiture grâce à la clé du véhicule, d'après une enquête conjointe du quotidien Süddeutsche Zeitung (SZ) et des chaînes publiques régionales de radio-télévision NDR et WDR.

"Selon l'estimation des chercheurs, cette faille de sécurité concerne environ 100 millions de véhicules dans le monde", écrit le Süddeutsche Zeitung dans un article publié sur son site internet.

Le groupe Volkswagen, avec sa marque du même nom (Golf 4 à 6 par exemple) mais également ses marques Audi, Seat et Skoda, est "particulièrement touché", ajoute le quotidien.

Par

En réponse à §dur021up

Et les malheurs de VW ne sont pas finis.

FRANCFORT, 11 août 2016 (AFP)

Des chercheurs en Allemagne et en Grande-Bretagne ont mis au jour une faille de sécurité dans le système d'ouverture et de fermeture à distance d'environ 100 millions de véhicules dans le monde, rapporte jeudi la presse allemande.

Une équipe de chercheurs a découvert une faille de sécurité dans les systèmes permettant d'ouvrir et de fermer à distance les portes et le coffre de voiture grâce à la clé du véhicule, d'après une enquête conjointe du quotidien Süddeutsche Zeitung (SZ) et des chaînes publiques régionales de radio-télévision NDR et WDR.

"Selon l'estimation des chercheurs, cette faille de sécurité concerne environ 100 millions de véhicules dans le monde", écrit le Süddeutsche Zeitung dans un article publié sur son site internet.

Le groupe Volkswagen, avec sa marque du même nom (Golf 4 à 6 par exemple) mais également ses marques Audi, Seat et Skoda, est "particulièrement touché", ajoute le quotidien.

   

"Des problèmes de sécurité du même type ont également été identifiés par les chercheurs chez d'autres constructeurs parmi lesquels les français Citroën (Nemo, Jumper), Peugeot (207 notamment) et Renault (Clio, Twingo, etc), l'italien Fiat (Punto, Panda...), l'allemand Opel (Astra, Corsa, etc), le japonais Nissan (Qashqai notamment) ou encore l'américain Ford (Ka), selon ces médias."

http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/une-faille-de-securite-du-systeme-douverture-touche-100-millions-de-vehicules-4413349

Par

En réponse à nicotdi

"Des problèmes de sécurité du même type ont également été identifiés par les chercheurs chez d'autres constructeurs parmi lesquels les français Citroën (Nemo, Jumper), Peugeot (207 notamment) et Renault (Clio, Twingo, etc), l'italien Fiat (Punto, Panda...), l'allemand Opel (Astra, Corsa, etc), le japonais Nissan (Qashqai notamment) ou encore l'américain Ford (Ka), selon ces médias."

http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/une-faille-de-securite-du-systeme-douverture-touche-100-millions-de-vehicules-4413349

   

Mouais, rien de nouveau, c'est pas comme si on découvrait en 2016 que les voleurs arrivent à pirater les télécommandes des clés de voitures...

Par

Hum mais quelle bonne nouvelle! Faisons un petit calcul. Donc a terme en suivant cette tendance on aurait à peu près 100 millions de SUV dans le parc européen. Sachant qu'un SUV par son poids et son aerodynamique consomme 1 l de plus de carburant en moyenne au 100km qu'une berline de taille équivalente. Sachant que l'on fait 10000 km/an en moyenne la surconsommation européenne liée à l'apparition des SUV se montera à 10 milliards de litre en plus par an. Tout ça pour rouler dans ces mochetés pour faire comme si on était des vrais aventuriers...L'espèce humaine a vraiment un problème...

Par

Les SUV sont en vogue...

Un signe parmi tant d'autres que la passion automobile disparait.

Par

En réponse à MFL

Mouais, rien de nouveau, c'est pas comme si on découvrait en 2016 que les voleurs arrivent à pirater les télécommandes des clés de voitures...

   

Je suis entièrement d accord avec toi mais comme notre ami @duriezro a le copier coller sélectif je me permet de lui rafraichir sa mémoire....

Par

Moi je suis un résistant de la berline: la compacte break adaptée à mon budget (compacte) et à mes besoins (voiture unique donc avec capacités de chargement d'une routière mais encombrement moindre).

Le SUV est un effet de mode qui succède au 4x4 pur et aux monospaces... et qui pousse les constructeurs à faire des bizarreries (les citadines transformées en SUV après celles transformées en monospaces)

En même temps, la répression routière, la multiplication des dos d'âne et le trafic toujours plus congestionné conforte peut-être cette tendance. Moi-même, la semaine, sur mes trajets boulot, je me réfugie à fond dans la conduite économique de mon hybride, handicapé par le trafic. Qui veut d'une voiture qui incite au plaisir de conduire sur réseau secondaire, avec un centre de gravité raisonnablement bas? Moi j'ai le mal de mer dans un SUV...

Par §ZYX630Uf

En réponse à §dur021up

Et les malheurs de VW ne sont pas finis.

FRANCFORT, 11 août 2016 (AFP)

Des chercheurs en Allemagne et en Grande-Bretagne ont mis au jour une faille de sécurité dans le système d'ouverture et de fermeture à distance d'environ 100 millions de véhicules dans le monde, rapporte jeudi la presse allemande.

Une équipe de chercheurs a découvert une faille de sécurité dans les systèmes permettant d'ouvrir et de fermer à distance les portes et le coffre de voiture grâce à la clé du véhicule, d'après une enquête conjointe du quotidien Süddeutsche Zeitung (SZ) et des chaînes publiques régionales de radio-télévision NDR et WDR.

"Selon l'estimation des chercheurs, cette faille de sécurité concerne environ 100 millions de véhicules dans le monde", écrit le Süddeutsche Zeitung dans un article publié sur son site internet.

Le groupe Volkswagen, avec sa marque du même nom (Golf 4 à 6 par exemple) mais également ses marques Audi, Seat et Skoda, est "particulièrement touché", ajoute le quotidien.

   

Aucun rapport avec le sujet...

Par §ron178DF

En réponse à r16 ts

Les SUV sont en vogue...

Un signe parmi tant d'autres que la passion automobile disparait.

   

ca doit bien faire depuis le dernier chic petrolier que la passion automobile est morte...suffit d'observer ce qui roule dans le monde: beaucoup de tricorps economiques (usa, asie), des microspace (Japon), des Suv et des compactes mazout en Europe....pas la peine de comparer avec les anecdotiques chiffres des V8 etc...quand on voit le nombre de 4 cyl.en circulation de par le monde.

perso les Suv me derangent pas, je prefere avoir ça que de m'emmerder avec un monospace ou un break qui ne rentre pas dans mon allée, et dans le cas d'une berline ou je dois mettre ma main sur le toit pour m'extraire.

et puis bon, entre une compacte 4cyl, et un Suv equivalent, le choix est vite fait. on est mieux a 4 ou 5 dans un Suv que dans une compacte (je parle de Suv compact ou familial, pas de ces merdasses de Suv citadins).

Par

Non, la passion n'est pas tout à fait morte, il y a encore des gens qui aiment conduire, et pour ça mieux vaut une compacte qu'un SUV.

D'ailleurs, je ne crois pas un seul instant qu'on soit mieux dans un SUV compact que dans la berline équivalente. Hormis sur route défoncée, confort, dynamisme et sécurité, tout plaide en défaveur du SUV.

Par §le 043Iz

Quelques éléments qui me paraissent important pour prendre un peu de recul:

- Parler de mode durable? Pas sûr que le pétrole va continuer d'être vendu à pertes pour des raisons politiques... rappelons la hausse de 2008 fatale à Hummer... +1 à 2 € le litre et on verra disparaître grosses roues et hauteurs importantes...

- Fatalement que ce sera la meilleure vente... il n'y a plus que ça dans les catalogues! Il n'y a qu'à voir le nombre de modèles remplacés par un SUV: 207 SW, Mazda 5, Renault Espace,... Pronostic: lorsque 100% des voitures proposées seront des SUV, ils représenteront 100% des ventes...

- Difficile de parler de mort de la passion. Le SUV sert surtout de "déplaçoire" même chez les passionnés qui sortent leur MX-5 le week-end... On achète pas un Kuga plutôt qu'une Mustang...

Par §mou747bF

@Mon Initiale Tut' es vu qd t' as ..bu ..??!!

Par §mou747bF

@duiezo " "Selon l'estimation des chercheurs, cette faille de sécurité concerne environ 100 millions de véhicules dans le monde", écrit le Süddeutsche Zeitung dans un article publié sur son site internet.

Le groupe Volkswagen, avec sa marque du même nom (Golf 4 à 6 par exemple) mais également ses marques Audi, Seat et Skoda, est "particulièrement touché", ajoute le quotidien."

Komme s' ils avaient besoin de ..ça ..!!

"Après un mauvais mois de juin, le groupe Volkswagen est de nouveau dans le rouge (foncé) avec une baisse générale de 17,3 %. Malgré l'arrivée dans les concessions du nouveau Tiguan, la maison mère est en panne avec 9 362 livraisons soit une baisse de 22,1 %. Skoda recule de près de 10 % (1 542 unités). Même Audi a la tête basse (4 897 ventes soit 12 % de baisse)."

https://www.caradisiac.com/marche-francais-des-voitures-neuves-en-juillet-2016-a-9-6-psa-et-volkswagen-plongent-109335.htm

Par

Ils comptent toute gamme confondue ?

Parce que je vois mal un KADJAR 2 se vendre plus qu'une MEGANE 5 ou un CAPTUR 2 détrôner la mythique CLIO (5) dans 3,4 ans...

Par §Lit601Ji

En réponse à SiriusRST

Ils comptent toute gamme confondue ?

Parce que je vois mal un KADJAR 2 se vendre plus qu'une MEGANE 5 ou un CAPTUR 2 détrôner la mythique CLIO (5) dans 3,4 ans...

   

Une Clio mythique ?! Mon Dieu...

Par §mou747bF

"Et si vous devez trouver un stand d'un constructeur majeur qui ne présente pas de SUV : je vous souhaite bonne chance."

Eh oui, il est foutu et de plus, s' il ..fume et ns enrhume, c' est Karrément la double peine ..!!

Par §dur021up

En réponse à SiriusRST

Ils comptent toute gamme confondue ?

Parce que je vois mal un KADJAR 2 se vendre plus qu'une MEGANE 5 ou un CAPTUR 2 détrôner la mythique CLIO (5) dans 3,4 ans...

   

En 2016, il se vend environ 3 CLIO pour 2 CAPTUR, l'écart n'est pas si important que ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La raison principale qu'invoquent les clients,ou plutôt clientes,aux USA en particulier,c'est qu'elles se sentent en sécurité.D'où la profusion de ces engins en ville,a mon avis.

Y a pas dans les cartons de Renault et Peugeot des engins militaires a recycler?

Par §mou747bF

@p' tit pol On les ..attendait, ils sont arrivés Komme les poils ds un nez, les chiffres allemands de vvé en juillet ..

- 13 %, qd même, étonnant non, et chkoda, guère ..mieux ..!! C 'est dur et ça ..dure ..

http://bestsellingcarsblog.com/2016/08/germany-july-2016-audi-a4-and-vw-tiguan-step-up/

Par §mou747bF

Après, évidemment, soit tu fais du SUV, élégant que tu ..dessines, soit tu fais ..autre chose ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

@duiezo " "Selon l'estimation des chercheurs, cette faille de sécurité concerne environ 100 millions de véhicules dans le monde", écrit le Süddeutsche Zeitung dans un article publié sur son site internet.

Le groupe Volkswagen, avec sa marque du même nom (Golf 4 à 6 par exemple) mais également ses marques Audi, Seat et Skoda, est "particulièrement touché", ajoute le quotidien."

Komme s' ils avaient besoin de ..ça ..!!

"Après un mauvais mois de juin, le groupe Volkswagen est de nouveau dans le rouge (foncé) avec une baisse générale de 17,3 %. Malgré l'arrivée dans les concessions du nouveau Tiguan, la maison mère est en panne avec 9 362 livraisons soit une baisse de 22,1 %. Skoda recule de près de 10 % (1 542 unités). Même Audi a la tête basse (4 897 ventes soit 12 % de baisse)."

https://www.caradisiac.com/marche-francais-des-voitures-neuves-en-juillet-2016-a-9-6-psa-et-volkswagen-plongent-109335.htm

   

Pour que votre bonheur soit complet:Vous savez que la région du Bourgduloup (qui est actionnaire) va porter plainte contre VW?.Cela va tourner autour de 3,5 Milliards la demande d'indemnisation.

Par §mou747bF

@martin "Pour que votre bonheur soit complet:Vous savez que la région du Bourgduloup (qui est actionnaire) va porter plainte contre VW?.Cela va tourner autour de 3,5 Milliards la demande d'indemnisation."

Je vais pas chialer qd même .. Je devrais ..??!!

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Aucun rapport avec le sujet...

   

Tous les sujets sont bons pour critiquer vw ...en même temps c est normal on s en prend toujours à la référence de la catégorie...

Par §Lit601Ji

En réponse à §mou747bF

@p' tit pol On les ..attendait, ils sont arrivés Komme les poils ds un nez, les chiffres allemands de vvé en juillet ..

- 13 %, qd même, étonnant non, et chkoda, guère ..mieux ..!! C 'est dur et ça ..dure ..

http://bestsellingcarsblog.com/2016/08/germany-july-2016-audi-a4-and-vw-tiguan-step-up/

   

Tu sais moi dans la galaxie VAG, ce sont surtout Seat et Skoda, VW ne me dérange pas mais j'peux pas dire que j'en ai quelque chose à fiche... Mais si cela te rend heureux, j'en suis content pour toi.

Par §wha522Gc

En réponse à §mou747bF

Après, évidemment, soit tu fais du SUV, élégant que tu ..dessines, soit tu fais ..autre chose ..!!

   

Profond, j'y avais pas pensé.

Par §wha522Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Commence par comprendre l'accord du verbe avant de jouer à l'intellectuel méprisant et traiter les gens de "cons".

Par

En réponse à §ron178DF

le Suv en soi n'est pas une hérésie quand il est bien réalisé!

le H-rv, le X1, le Rav-4, le 3008...sont peut-etre moins bons que les sw equivalents (encore que), mais ils sont pratiques, spacieux, et remplissent toutes les fonctions attendues de leur gabarit.

le probleme survient au niveau des tres gros Suv (Cayenne, X5, Touareg...) au niveau du rapport encombrement/habitabilité, et des Suv citadins (au look fantasque et au re/h mal foutu: Captur, Gla, Juke...).

c'est donc certes une mode, mais parfois elle a du bon quand on l'exploite bien. et franchement, c'est pas un peu mieux de rouler en Rav-4 qu'en Verso?:fleur:

   

le 3008 je le considère comme un monospace

Par §myn552LJ

quand on sait que les SUV consomment plus que les véhicules moins haut sur pattes, et qu'on nous saoule sans arrêt sur les mesures pseudo-écolos habituelles qu'il faudrait prendre, y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond...

Par §mou747bF

@Mon p'tit pol " Mais si cela te rend heureux, j'en suis content pour toi. "

Je t' aime quand tu ne me Kontraries pas ..!! Mine de rien qd je suis heureux, je suis moins ..ballonné ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon p'tit pol " Mais si cela te rend heureux, j'en suis content pour toi. "

Je t' aime quand tu ne me Kontraries pas ..!! Mine de rien qd je suis heureux, je suis moins ..ballonné ..!!

   

Gardes tes reflux de nox pour toi moumou

Par

En réponse à Clems207

D'accord avec toi :biggrin: Les SUV type X1, Tiguan... ont qd même plus de gueule que les monospaces et sont plus grands que les compactes. Par contre ceux type Captur sont simplement des clio surélevé avec des stickers et là ça perd les avantages du SUV...

   

Un Captur est plus spacieux qu'une Clio.

Un 2008 est plus spacieux qu'une 208.

Un GLA est plus spacieux qu'une Classe A

Par

En réponse à §Gro806Iy

pas trés utile un SUV ...avec 2 roues motrices! un vrai suv 4*4 pourquoi pas... mais en 4*2 c'est juste ridicule , pourtant c'est l'essentiel de ventes...

et puis pas trés écolo tout çà, un suv çà boit 1 à 2l de plus de gazole qu' une compactes qui fait le même job en 2 roues motrices...

   

Tu exagères mec. Entre un GLA et une Classe A il n'y a pas de grosse différence de consommation.

Par contre niveau habitabilité, il y en a une...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

N'importe quoi. Suffit de ne pas coller le pare choc arrière du véhicule qui te précèdes....

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité