Commentaires - Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac

Alexandre Bataille

Attention, car lorsque vous annoncez les volumes de coffres, ce sont ceux des constructeurs, qui annoncent des chiffre totalement fantaisistes.

Par exemple, le nouveau 2008 annoncé à 434 litres, mais mesuré à 300 litres par l'un de vos confrères...

Par §pdc242bG

Ils ne savent plus comment recycler les anciens articles chez Cara.

Il est temps que ce confinement se termine pour eux qu'ils puissent proposer du contenu neuf.

Article présentant des voitures fadase Tristounette sans âme chères pour ce que c'est vendu en gris cimetière ou noir catacombes bref à choper une dépression. Le remède moins de 23 000 e jekill and Hyde polyvalente 7 litre aux 100 mais qui envoie ta race avec ses 200 ch Ford Fiesta st 200 faudrait être médiocre pour acheter autre chose

Il n'y a pas de toyota mais pas de vw non plus :biggrin:

Mais :lol:

Je ne trouve même pas les mots :lol:

:orni:

Commentaire supprimé.

Venant de la part d'un propritété d'une auto VGA, comme c'est suprenant... :cyp:

Par §myn552LJ

prendre la bva sur la 208, c'est claquer près de 2000€ de plus et consommer un peu plus.

heu... la 208 est proposée par défaut en jaune bien jaune.:bah:

bref, la bvm6 est plus intéressante je pense.:bah:

+1, prendre les boites auto sur la 208 ou la Clio, c'est la garantie de se retrouver avec une voiture à plus de 20k...

Soit tu prends une version "coeur de gamme" avec un moteur de 100ch en BVM, soit t'as du pognon et là tu prends une finition haute avec une plus grosse motorisation et en BVA.

En réponse à slavi

C'était combien le chèque de Ford ?

L'objectivité..............

Par §Bob185Yy

Je veux bien lire que le système multimédia Easy Link est "lent" et "peu performant". Maus la problème c'est que il n'y que vous qui les dites M. Jardin... C'est pas le cerveau qui est "lent" et "peu performant"...

Et que dire, alors, du système des Peugeot, qu'ils sont dignes d'un Minitel ?

Commentaire supprimé.

Malheureusement, ce type de trolls qui pourrissent Caradisi

Par §Bob185Yy

Tenez M. Bataille : l'AJ n°1054 qui dit que le système multimédia de la Clio TCe 130 est "configurable et fluide dans son fonctionnement" !

Oui fluide M. Bataille !!!!

Alors qui croire ?

L'Auto-Journal ! Définitivement !

... Caradisiac est très répandu !

Que des françaises :kaola:

Commentaire supprimé.

Tien un beauf et son audi :blague:

bref, la bvm6 est plus intéressante je pense.:bah:

Pour rouler avec une BVA, je peux t’assurer que c’est beaucoup plus confortable. Pour moi, c’est peut-être la seule « option » indispensable sur une voiture. De plus, la BVA d’Aisin est très recommandable... Quand tu roule en BVA, c’est vraiment très désagréable quand tu dois reprendre une manuelle (Voiture de prêt quand tu vas au service par ex.).

Commentaire supprimé.

Peut être que le qualicatif "de merde" est approprié quand on est un gros canard :orni:

Quand on est un minimum respectueux des autres et même de soit. On dit juste "j'aime pas". :violon:

En réponse à Axel.

Que des françaises :kaola:

Ils parlent de voitures pas de sac à dos à depaneuses. :violon:

Deuxième problème des françaises (et des européennes en général, c’est encore pire avec les allemandes) est une rapport prix-équipement assez faible. C’est chère et peu équipé hors option onéreuse. Les asiatiques (coréenne et japonaise) offre en général bcp d’équipement de série. Le rapport prix-équipement est souvent excellent. C’est d’ailleurs l’un des arguments des ventes principal pour les voitures asiatiques.

Sur les polyvalentes françaises, tu ne trouves peu (seulement en option sur les finitions hautes) ou pas du tout les équipements suivants : détecteurs d’angles-morts, Matrix LED, Rear Cross Traffic Alert (RCTA), l’indicateur de distance de sécurité*, caméra 360 degrés, etc...

Sur les asiatiques, c’est aussi parfois sur les finitions hautes. Mais, comme ses finitions sont moins chères, c’est souvent les plus vendues. A l’inverse, peu de 208 ou Clio auront ces équipements, même s’il est possible de les avoir sur les finitions hautes.

*l’indicteur de distance de sécurité est bien pratique. J’habite en Suisse et j’ai un collègue qui a pris 1 mois de retrait de permis (ou suspension de permis en France) et env 1 000 EUR d’amende (amende + frais judiciaire + frais administratif) pour s’être fait flashé au radar avec seulement 25 mètres de distance à 100 km/h, soit 0.9 secondes entre les 2 véhicules. Avec ce type de radar, tu es content d’avoir un indicateur de distance de sécurité ou un régulateur adaptatif qui gère la distance automatiquement.

En réponse à gotomtom

Totalement d'accord ...je me demande pourquoi je n'ai pas choisi la bva avant ....

Concernant le coffre de la twingo qui chauffe : il chauffe une fois que la voiture est arrête...et que l'on a déchargé ses courses ...en règle général j'arrive devant le commerce voiture froide ...donc je n'ai jamais eu le souci ....j'ai pu tester qu après 60 kms a 120 ...le coffre n'est pas chaud ....il le devient si on le touche 10 minutes après l'arrêt ...j'imagine que la chaleur est évacuée en roulant et que ce n'est qu'une fois la voiture arrêtée que la chaleur statique remonte ...le souci des journalistes c'est qu'ils jugent les voitures sur un laps de temps trop court . Le Mieux est de se référer aux avis des consommateurs argumentés ...et sans fautes et avec un minimum de cervelle

Par §jan838xH

clio avec le moteur 1.3 tce qui est conçu pour rouler à l'éthanol mais pas homologué pour..

risquer en cas de litiges car la garantie saute..

Toyota chinois ?

T'es un bon toi...

Yaris voiture la plus fabriquée en France. Pour ma part ça en fait la plus française de toutes les citadines :fleur:

Commentaire supprimé.

Et on y pense aux prochaines générations, à la pollution, etc ? L'électrique n'est peut-être pour l'instant pas la meilleure solution mais il faut développer des moyens les plus écologiques possibles, même sans forcément stopper le thermique ! Il existe aujourd'hui pleins de solutions comme planter certains arbres très gourmand en co2 tel que les Chênes-lièges ou encore mettre des fontaines à algues. C'est comme ça qu'on pourra avancer.

Beaucoup trop souvent les personnes âgés critiquent les générations plus jeunes.. mais eux ils voient la terre qu'ils leurs laissent ? Visiblement non :tourne:

Par §jan838xH

En réponse à Enzodesign

très bonne réflexion de ta part !

En réponse à Nightou

Toyota chinois ?

T'es un bon toi...

C'est la seule citadine fabriquée en France.Mais il ne faut pas oublier que la Clio et la 208 sont conçues en France. Les gens ne s'intéressent qu'à la fabrication.

Par §Tih261Pu

En réponse à gotomtom

L'EAT8 est très bonne quand elle est chaude, sinon en dessous de 8 degrés en extérieur, il faut laisser la voiture tourner pendant 20 min, sinon elle patine, fait hurler le moteur et la consommation explose.

Pour moi, plus jamais de boîte auto rien qu'à cause de cet effet de patinage pour faire chauffer l'huile de la boîte.

En réponse à _

En quinze ans, l'automobile made in France a perdu 120.000 emplois, ce qui représente un tiers de ses effectifs. Ces chiffres tiennent compte des intérimaires. Sans eux, on ne compterait à peine plus de 185.000 emplois, contre presque 300.000 en 2004.

Bien sûr ....on ne s'intéresse qu'à la fabrication....

Cela fait bien longtemps que l'Hexagone n'a pas vu une usine automobile ouvrir. La dernière fois, c'était Toyota, au tournant du siècle.

Même les activités de recherche et développement ne sont plus concentrées en France. PSA emploie des ingénieurs au Maroc, en Chine, en Inde ; Renault en Roumanie ou en Chine. En 2019, il reste officiellement 47.000 salariés en France chez PSA, et 31.000 chez Renault.

Par §Bla427Cg

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, la Citroën C3 n'a pas de butées hydrauliques progressives, même sur la version restylée.

"Dans ce top 10 vous découvrirez les dix voitures les plus vendues en France sur les trois premiers mois de l’année 2020 (janvier à mars) "

De la citadine au SUV....ce sont des modèles de constructeurs français et ce n'est pas plus mal.

Mais que font les constructeurs français en réponse à ce plébiscite? Pas grand chose, ils pratiquent des tarifs vite prohibitifs alors que ces modèles sont fabriqués à l'étranger pour la plupart (hormis ZOE, 3008....) et délocalisent jusqu'à leur sièges sociaux pour des raisons fiscales...

Alors, personnellement je trouve qu'ils s'en sortent encore trés bien mais la "solidarité à ses limites..."

Alors reste à souhaiter que la remplaçante de la Zoë ne soit pas faite à l'extérieur...:voyons:

Alors la désinformation à ses limites , Monsieur...:voyons:

Je pense qu'une part importante de cette perte d'employés est due à la robotisation des usines et la désindustrialisation du pays.

Le gros de la conception des voitures françaises se fait encore en France (notamment Vélizy). La France ne se "desingénieurise " pas.

Et la fabrication n'est qu'une partie du processus de construction d'une voiture.

Et heureusement il reste des voitures françaises fabriquées en France ( HDG de Peugeot , Renault, Citroën , les DS , la Yaris et bientôt le B-SUV de Toyota et la EQA).

En réponse à §Tih261Pu

Je n’ai jamais constaté ce problème, tant sur l’EAT6 chez Peugeot que sur la Skyactiv-Drive chez Mazda. A mon avis, ton boîte devait avoir un problème qui aurait dû être réglé sous garantie.

En réponse à ZZTOP60

La 308 est également fabriquée en France.

En réponse à _

C'est possible...Mais avec la chute des motorisations diesel, la montée des gammes de VE ....La R&D en Franc a vu sensiblement ses effectifs ne pas diminuer et ceux des sous traitants légèrement augmenter Mais comment penser qu'on va pouvoir garder la R&D en FRANCE alors que les fabrications sont délocalisées.Si les robots ont supprimé des emplois depuis 2004 dans la fabrication la CAO et DAO également dans la conception, les dessins, les essais....

Je ne veux pas être pessimiste, surtout en ce moment mais si les constructeurs "français" veulent être dans les 10 modèles les plus vendus en France il va falloir qu'ils argumentent ...et solidement parce que même si leurs modèles sont trés interessants car ...comme je l'ai écrit la solidarité des consommateurs français (dont je fais partie) a ses limites.

Commentaire supprimé.

Oui, d'où mes points de suspension dans mon énumération ZOE, 3008...

Commentaire supprimé.

Vous avez bien compris que la plupart des gens qui achètent ces voitures sont persuadés qu'ils achètent "français" et les délocalisations des nouveaux modèles de ces constructeurs 208 II 2008 II CLIO5 CAPTUR peuvent "rester en travers de la gorge" surtout que ces mêmes constructeurs vont appeler "à l'aide" d'ici peu....Si l'alliance PSA CFA se concrétise comme prévu, ce sont les nouvelles Corsa et 500 qui vont venir se rajouter à tout ça....:bah:

En réponse à §jan838xH

très bonne réflexion de ta part !

J'oscille souvent entre humour et sérieux et c'est toujours bien de savoir faire les deux :coolfuck:

chacun sa vision.

ça n'empêche que ça revient nettement plus cher sur une 208... déjà pas donnée je trouve.:bah:

ensuite, la bva, c'est sympa quand tu te tapes une circulation de ville ou des bouchons.

si c'est pour faire de l'autoroute ou des départementales fluides, honnêtement, ça ne sert pas à grand chose, puisqu'on passe alors rarement les vitesses.:bah:

après, si c'est pour faire beaucoup de villes et se taper des bouchons quotidiens, mieux vaut prendre une e208 pour une conduite facile idéale et sans aucun soubresauts.:bah:

En réponse à gotomtom

je veux bien croire que certains s'y intéressent, mais pour ma part, même sur les Clios et 208, y a plein de trucs en série qui ne m'intéressent aucunement : clim auto, maintien dans la voie, régulateur adaptatif, angle mort, phares et essuie-glaces auto, freinage d'urgence...

je retiens le GPS et la vision 360 (avec caméra) pour ma part. et clim manuelle + régulateur classique me suffisent.

je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut avoir besoin de 36000 assistances pour conduire. pour moi, c'est du superflu.

idem pour le frein électrique : un frein à mains classique est amplement suffisant.:bah:

Renault clio V leader des citadines en europe, rien de plus normal, voiture avec une ligne classe et pas bling blig façon 208. Sa ligne séduisante et sa finition en feront une championne d'europe. Le captur en fera de même. Bravo Renault.

Par §nou418ps

"C’est la voiture préférée des Français. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la moins chère du marché, à partir de 8 290 € ! "

Dans son segment oui, mais dans l'absolue non.

Meme en ne tenant compte que du prix catalogue ya moins cher ailleurs

La Suzuki Celerio par exemple.

Enfin c'est tres bien de recommandé la version GPL qui dans les fait coute moins chere à l'achat que l'essence...

Mais meme si tout le monde se fait avoir par le style,

etrange de recommandé une StepWay qui degrade les qualité de la voiture

(tenu de route, perfs, conso en retrait)

en en augmentant le cout d'achat.

Par §MAX173ae

Commentaire supprimé.

des merdes comme celle que t'a en photo de profil elles sont classées en allemagne ;)

En réponse à slavi

La j'avoue on joue pas dans la même, cour, ma femme a une fiesta 125cv et rien que sa elle arraché déjà, il faudrai que je test la St 200cv une référence dans ce domaine.

En réponse à gotomtom

J'ai voulu acheté la xceed et ben ! quand j'ai eu fini de mettre les options, je me suis rabattu sur le Puma 4000euros moins cher à option égal et avec un bien meilleur moteur que la Kia et oui les coréens adaptent les prix au marché européen.

Banquette coulissante on a l'impression que c'est l'option essentiel du SUV le critère indispensable juste pour gagné quelques litres , je ne vois pas en quoi, car si on met beaucoup bagage sa veut dire qu'on est plusieurs dans la voiture et si on avance la banquette arrière ou met on les passagers , dans le coffre

Commentaire supprimé.

Ta garantie est dans le prix de la voiture rien d'exceptionnel, et sachant quand moyenne on change avant 7 ans il ne se mouille pas trop, moi 3ans de garantie avec entretien gratuit et remise Ford les meilleurs du marché, de plus j'ai gardé plus de 15 ans un ford Focus jamais une panne et l'une des meilleurs routière de son segment, ils ont fait de très gros progrès en fiabilité..

C'est peut-être pas la meilleure période pour conseiller aux gens d'acheter une nouvelle voiture. Celui qui achète maintenant est soit riche, soit certain que son secteur ne va pas être impacté par la crise ou alors idiot. :bah:

En réponse à §myn552LJ

Oui c’est vrai qu’il y a bcp d’équipements superflus et pas toujours fiable, surtout dans les catégories supérieures. Le frein à main manuel me suffit également amplement. Je suis aussi content des tambours à l’arrière. La voiture freine correctement et ça coûte moins chère à l’entretien que des disques.

Idem pour le coffre électrique dans d’autres segments. Par contre, la clim auto est quand même vraiment mieux que la clim manuelle. Les détecteurs l’angle-morts sont aussi une sécurité supplémentaire. Ça m’a permis d’éviter une moto que je n’avais pas vue.

Idem pour le RCTA (Rear Cross Trafic Alert) de Mazda. C’est vachement pratique et sécurisant sur les parking où il y a du monde. Évidemment, ça ne sert à rien dans ton garage. Les sièges chauffants sont aussi très pratique en hiver. Évidemment, si tu habites dans le sud, ça ne sert à rien, tu préféreras les sièges ventilés pour l’été.

J’ai aussi le freinage automatique en marche arrière qui s’est déclenché une seule fois. Ça m’a peut-être évité quelques frais de carrosserie. Mais forcément, tu ne l’utilises pas tous les jours. Ça arrive peut-être 1 fois par 100 000 km et encore...

En réponse à §MAX173ae

Il ne l'a peut être même pas.

C'est un boaf qui rêve de sa merguez.

Par §Sub416bS

donc en gros si les Peugeot se vendent bien c'est uniquement grâce aux entreprises, car les particuliers préfèrent acheter Dacia en France...bon au moins c est censé comme raisonnement! J'imagine difficilement quelqu'un se dire: tiens je vais mettre 30000euros dans une Peugeot! Faudrait vraiment en avoir rien à foutre! Autant jouer à la roulette russe avec un semi-automatique! c'est sûr que les entreprises eux ne regardent que le prix mais la qualité on s'en fiche!

Commentaire supprimé.

C'est dans cette catégorie que les françaises sont les mieux placées, et possèdent des arguments face aux concurrentes notamment allemandes, au dessus c'est plus difficile et encore plus haut c'est mission impossible.

En réponse à slavi

Les gens veulent peut-être autre chose qu'une Fiesta ? Elle est pas laide, mais elle ne fait pas fantasmer non plus.

Commentaire supprimé.

Tu ne publie bien que des commentaires de merde toi, ça fait une moyenne :tourne:

Et ça recommence avec l'instrumentation cachée par le volant dans les Peugeots....

Il faut juste régler son siège et son volant (oui !!! le truc rond devant soit) Mr Bataille. Pffffff c'est lourd à la fin.

Par §Juj201MC

Tarifs salés pour la 208? Pas plus que la concurrence. Toutes les polyvalentes ont pris une inflation non négligeable depuis 2 ans. Avec de plus en plus d’équipements obligatoires concernant la sécurité, et la dotation de base qui oblige à passer par la case options...une voiture de ce segment revient cher.

S’agissant de la boîte automatique, parfois elle est juste obligatoire quand on veut encore pouvoir vivre à peu près normalement, je suis bien placé pour en parler.

J’aurais bien aimé tester l’EAT8 et l’ETC, ma DSG me comble, mais je suis certain que nos deux françaises doivent être au niveau de ce que je conduis.

Par §jup613tn

En réponse à ZZTOP60

Quand est ce que vous allez arrêtez vos fixettes, de saouler avec les françaises qui ne sont pas française car elles sont pas fabriqués en France, toutes les marques en sont là vw, Mercedes, ne sont pas 100% fabriqués en Allemagne (Mexique pour l Amérique du Nord) ne sont telles pas allemanded pour autant ? Ça vous posent un gros problème psychologique que vos Nike, iPhone samsung etc ne viennent pas de leur pays d'origine pour les utiliser ? Alors pk tjs faire chier les voitures françaises. Réveillez vous bienvenu dans la mondialisation

Par §jup613tn

En réponse à Panic At the Auto

La partie arrière de la fiesta est laid très fade. L'avant est sympa

En réponse à §Sub416bS

Rage pas mon petit

En réponse à integralhf

J'ai l'impression que c'est pour remplir les cases - pour Peugeot

Par §Fif158OV

Commentaire supprimé.

Ford offre l'extension de garantie de 5 ans sur presque tous ces modèles, des que tu y ajoutes quelques options

En réponse à §Juj201MC

Non la 208 est définitivement plus chère. Déjà à équipement égal sur le prix catalogue Peugeot sont les plus chers, et ils n'accordent aucune ristourne (à juste titre, ils vendent), donc de facto la 208 est de loin la plus chère (avec la Polo).

A part ça Jujules... cette commande d'ID3, ça en est où ?

En réponse à §Tih261Pu

J'ai une 308 EAT8 et je n'ai jamais constaté ce phénomène.

En réponse à §jup613tn

Je ne fais aucune "fixette" et je me fiche qu'une voiture soit "française" ou non, d'un constructeur français ou japonais.Il m'importe davantage qu'elle soit fabriquée en France (ZOE, YARIS, 308, 3008 etc)

Maintenant c'est un point de vue qui vaut bien le vôtre, croyez bien que je suis le premier à déplorer qu'on ne soit pas en mesure de fabriquer des téléphones alors qu'on fabrique des cartes électroniques pour des satellites ou de l'armement... pareil pour les chaussures de sport....:bah:

En réponse à §jup613tn

"Réveillez vous bienvenu dans la mondialisation.."

Et votre "mondialisation "de la production , elle vous sert à quoi en ce moment????????????????????????

Par §Unp770ez

Peu importe la provenance, les équipements utiles et inutiles, la fiabilité, la consommation ... pour l'administration fiscale.

L'acheteur sera toujours prêt à dépenser plus, voire à sur-consommer, et cela assurera toujours la pérennité financière des constructeurs et des impôts.

Il faut dire que PSA a coché toutes les cases : design audacieux, innovation, équipements high-tech, habitacles spectaculaires, châssis supérieurs, motorisations sobres et multi énergies, qualité fiabilité de bon niveau et Sav ultra compétent.

Le retard pris par la concurrence commence à être inquiétant, quand va t elle se réveiller et s'inspirer de PSA?

En réponse à §Fif158OV

L'extension de garantie est possible chez pratiquement tous les constructeurs (voire tous?).

La différence est que certains l'intègrent dans le tarif de la voiture (et certains pensent alors à tort qu'elle est gratuite) alors que d'autres la proposent en option... :bah:

En réponse à gotomtom

En Belgique, sur le périphérique de Bruxelles, il existe des radars qui mesurent la distance dépassant chaque véhicule. Celui qui se rapproche trop de son voisin de devant se prend une amende. Mais il suffit qu'un Glaude débarque d'une voie d'entrée et se mettent juste devant vous, c'est vous qui prenez l'amende, même chose si un autre sur la voie de gauche veut sortir et vous passe à ras devant, vous prenez là aussi la prune bien que vous étiez complètement passif dans cette situation. J'aimerais que ce radars n'essaiment pas à leur tour en France.

En réponse à §Gig012TG

La distance séparant et non dépassant... Ce correcteur orthographique, franchement !

Commentaire supprimé.

"donner la vignette Crit'Air 1 au diesels neufs", NO WAY.

Alors la désinformation à ses limites , Monsieur...:voyons:

La délocalisation aussi a ses limites. Les radars, ralentisseurs etc. et la politique antibagnoles en général de Chirac et Raffarin sont vastement responsables de la chute des emplois du secteur automobile qui, en emplois directs et indirects, en a perdu 400 000, chute qui a été amorcée dès 2003, donc indépendante de la crise de 2008.

Je suis d'accord là-dessus!:bien:

En réponse à §Gig012TG

Il est évident que la politique " anti-voiture" pas toujours justifiée et rarement expliquée d'une manière rationnelle n'aide pas.Nous sommes sur un site auto donc je précisais que les économies soi-disant réalisées en France en vertu de la "mondialisation à tout va" ne profitent pas à l'Etat qui est obligé de compenser par de la"redistribution sociale" tout en subissant un manque de recettes....

C'est la même chose pour tout le reste , textile, électroménager......:bah:

Ils savent bien que c'est de la merde, pourtant?

Ptain, dans cette liste, il n'y en a pas une que j'accepterais, même si on me payait...

Par §Sgx842Oj

Ils savent bien que c'est de la merde, pourtant?

et juste pour info tu roules en quoi?:ange:

Ils savent bien que c'est de la merde, pourtant?

acheter du conçu et/ou made in France = permet de donner du boulot aux français = moins de chômeurs, plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'état, plus de services, moins d'impôts. :bah:

acheter des produits importés, c'est appauvrir peu à peu les français et générer tout un tas d'effets de bord, pouvant être parfois dramatiques, comme par exemple l'absence de masques en stock = trop cher.:bah:

En réponse à slavi

11800 Français médiocres, et toi tu doit être leur ROI !

Ils savent bien que c'est de la merde, pourtant?

Le voila mon "ROI" des médiocres

et con en plus :)

En réponse à §myn552LJ

:bien: Je n'aurais pas dit mieux.:bah:

En réponse à §myn552LJ

Bravo ! Je salue ton post plein d'intelligence et d'objectivité.

La plupart des gens d'ici ne le comprendront pas, faute de culture économique et du business, ne leur en veux pas...

Pourquoi t'as encore le droit à la parole ? :frown:

Par §rey460vM

En réponse à §Tih261Pu

Sérieux vous avez déjà essayé une EAT 8 ? :non: car c'est tout le contraire de votre commentaire, certes comme toutes les boites auto ou non, ça fonctionne mieux à chaud, mais prétendre que l'EAT 8 serait une merde à froid est ridiculement exagéré, alors soit vous êtes un troll soit un con ?

Par §rey460vM

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis client de Peugeot depuis quelques années, j'aime le style, l'agrément, le comportement et la finition des dernières productions, actuellement une 208 GT Line 130, de là à prétendre que Peugeot deviendrait la référence absolue me semble très exagéré pour ne pas dire naïf.

Je change régulièrement de voiture (1 à 2 ans) si une voiture me plait, peu importe le constructeur, j'ai sérieusement hésité entre l'A1, la Mazda 2 et la 208, malgré mon choix porté sur la 208 je n'aurais sans doute pas regretté les deux autres. Les critères nous appartiennent et sont donc subjectifs, imposer nos choix aux autres me parait sans intérêt, sauf à être "vendeur ou représentant "

Par §mar082Gb

y'a une pub que j'ai adoré ,c'est celle de la fillette en citroen qui met une poupée mobile sur tableau de bord et la poupée ne bouge pas .si c'est vraiment reel je pense acheter une citroen a l'avenir

La Clio est toujours numéro deux des ventes européenne mais se rapproche de la golf. La 208 n est que 6 ème.

Par §Ver628eV

En réponse à §rey460vM

Exactement, si une voiture me plaît j'achète quelque soit la marque et la côte de revente de la voiture............

bref, la bvm6 est plus intéressante je pense.:bah:

le prix de la Bva , tu la récupères à la revente

En réponse à §rey460vM

c'est juste un troll

Et bien 7 petites voitures et 2 petits SUV On est dans le petit.

Il y a le 3008 en seul gros SUV.

Pourquoi prendre le top 10 de janvier à juillet ??? Nous sommes en octobre !

Pour placer la clio en tête ?

A fin septembre c'est la 208 qui est numéro 1 !

Clairement Cara est pro-Renault !

En réponse à §Tih261Pu

J'ai un 3008 EAT8 et c'est vrai ça patine lorsqu'il fait froid sauf que ça dure 2 minutes pas 20 !

Après cette boite est ultra agréable, pas d'effet patinage en permanence comme une CVT japonaise voir même une DSG VW, comme j'avais pu le constater lors d'un essai du dernier Q3.

En réponse à slavi

Bien petit votre article, aucun intérêt ! Un conseil prenez la vie du bon côté, ca sera mieux pour tout le monde, ras des rabats joie comme vous !

En réponse à ERIC3535

Pourquoi prendre le top 10 de janvier à juillet ??? Nous sommes en octobre !

Pour placer la clio en tête ?

A fin septembre c'est la 208 qui est numéro 1 !

Clairement Cara est pro-Renault !

:lol: :lol: :lol:

si on retire les chiffres des ventes aux loueurs, elle se trouve où la clio??

Avis Citadine

Essais et comparatifs