Peugeot 208, Renault Clio 5, Citroën C3 : notre avis, nos versions préférées et nos conseils sur le top 10 des ventes 2020

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Le marché automobile français subit de plein fouet la crise du coronavirus. Pourtant, malgré ce contexte inédit, la hiérarchie des voitures les plus vendues en France n’est pas bouleversée. Retrouvez le top 10 des meilleures ventes depuis le début de l’année 2020 accompagné d'une carte d'identité où figurent les points forts et les points faibles, notre version préférée et quelques conseils.

Avant que la crise sanitaire du Covid-19 ne frappe de plein fouet notre monde et simultanément toute l’économie mondiale, le marché du véhicule particulier en France ne se portait pas au mieux. Sur les trois premiers mois de l’année 2020, les immatriculations de voitures neuves accusaient une baisse de – 34,1 % à 364 679 unités selon le CCFA (comité des constructeurs française de l’automobile). Plusieurs facteurs expliquent cette chute, et principalement le malus écologique. Le barème a été durci au 1er janvier 2020, ce qui a pénalisé une grande quantité de véhicules dits « grand public » comme le Dacia Duster ou le Renault Kadjar. Certains modèles ont vu le montant de leur malus multiplié par sept ! Et comme rien n’est simple dans notre pays, au 1 er mars 2020 est entré en vigueur un nouveau protocole d’homologation, appelé WLTP, qui a totalement rebattu les cartes des gagnants et des perdants au malus. Résultat, les Français se sont montrés prudents et ont attendu de découvrir les nouveaux montants avant d’investir.

Les immatriculations ont chuté de 72% en Mars

Le mois de mars est historiquement catastrophique, puisque le CCFA fait état d’un effondrement à hauteur de - 72,2% des ventes de véhicules particuliers en France. Une conséquence logique du confinement instauré en milieu de mois dans l’Hexagone en réaction à la propagation du coronavirus. Cette chute vertigineuse prend tout de même en compte deux semaines d’activité. Depuis, la majorité des marques ont stoppé leur production, gelé les transports et mis au chômage technique une partie de leurs employés. Le bilan pour le mois d’avril 2020 devrait être quant à celui proche du néant, si les mesures de confinement sont une fois de plus prolongées.

Les 10 modèles testés par Caradisiac

Dans ce top 10 vous découvrirez les dix voitures les plus vendues en France sur les trois premiers mois de l’année 2020 (janvier à mars) accompagnées d’une présentation détaillée de chacun des modèles : leurs points forts, leurs points faibles et pour finir quelques conseils sur notre version préférée.

Marque/modèle Immatriculations de Janvier à mars 2020

Avis Citadine

Toute l'actualité

Commentaires (94)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Attention, car lorsque vous annoncez les volumes de coffres, ce sont ceux des constructeurs, qui annoncent des chiffre totalement fantaisistes.

Par exemple, le nouveau 2008 annoncé à 434 litres, mais mesuré à 300 litres par l'un de vos confrères...

Ils ne savent plus comment recycler les anciens articles chez Cara.

Il est temps que ce confinement se termine pour eux qu'ils puissent proposer du contenu neuf.

Article présentant des voitures fadase Tristounette sans âme chères pour ce que c'est vendu en gris cimetière ou noir catacombes bref à choper une dépression. Le remède moins de 23 000 e jekill and Hyde polyvalente 7 litre aux 100 mais qui envoie ta race avec ses 200 ch Ford Fiesta st 200 faudrait être médiocre pour acheter autre chose

Il n'y a pas de toyota mais pas de vw non plus :biggrin:

En réponse à slavi

Mais :lol:

Je ne trouve même pas les mots :lol:

:orni:

Ce n'est que des merdes françaises pour le top 10 .

En réponse à fred7457

Ce n'est que des merdes françaises pour le top 10 .

Venant de la part d'un propritété d'une auto VGA, comme c'est suprenant... :cyp:

prendre la bva sur la 208, c'est claquer près de 2000€ de plus et consommer un peu plus.

bref, la bvm6 est plus intéressante je pense.:bah:

En réponse à slavi

heu... la 208 est proposée par défaut en jaune bien jaune.:bah:

En réponse à mynameisfedo

bref, la bvm6 est plus intéressante je pense.:bah:

+1, prendre les boites auto sur la 208 ou la Clio, c'est la garantie de se retrouver avec une voiture à plus de 20k...

Soit tu prends une version "coeur de gamme" avec un moteur de 100ch en BVM, soit t'as du pognon et là tu prends une finition haute avec une plus grosse motorisation et en BVA.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire