Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Rappel Peugeot 3008 et 5008 : pourquoi il y a une bonne et une mauvaise nouvelle

Julien Bertaux , mis à jour

Rappel Peugeot 3008 et 5008 : pourquoi il y a une bonne et une mauvaise nouvelle

Déposer un commentaire

Par

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

Par

33...lol.

Sinon, chaque proprio au lieu de perdre son temps à prendre rdv, peut passer à feu vert ou truc du genre demander à ce qu'on lui mette un petit coup de serrage...

Voir même à chopper la croix dans le coffre et de mettre un petit coup de sécurité en attendant....pour se rassurer....

Par contre je pense qu'il serait sympa de savoir pourquoi ces 33 exemplaires et seulement eux...

Parce que bon....33 en 8 mois...

Et comment ils l'ont su également.....

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

   

Je n'ai jamais vu un garagiste resserrait les roues

C'était peut être dans les années 50

Par

Outre cette nouvelle, moi ce qui m’interpelle c’est le design peu réussi des jantes aluminium asymétrique chez Peugeot ces dernières années. Qu’est ce qui leur a pris ? Cela fait massif et peu valorisant.

Il y a encore 6-7 ans de cela Peugeot faisait de belles jantes aluminium.

Par

Tous ceux qui attendent de passer dans un garage pour serrer 20 écrous sont tombés bien bas. C'est vrai qu'il n'y a plus de clé destinée à cet usage dans les voitures mais quand même.

En plus, si une roue n'est pas correctement serrée, ça doit se sentir au volant avant que l'accident arrive.

Par

Pour être plus précis, il n'y a plus d'écrous sur les roues depuis longtemps. Ce sont des vis à tête hexagonale ... hors vis antivol ...

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

   

Oui entièrement d'accord c'était en 1900 et des poussières.

Par

la plage du probleme s'étend sur 6 / 8 mois mais y'aurai que 33 véhicules concernés .

là, y'a un loup. et un gros

Par

En réponse à bruno3511502

Pour être plus précis, il n'y a plus d'écrous sur les roues depuis longtemps. Ce sont des vis à tête hexagonale ... hors vis antivol ...

   

ça dépend des voitures

Par

En réponse à F18Hornet

Outre cette nouvelle, moi ce qui m’interpelle c’est le design peu réussi des jantes aluminium asymétrique chez Peugeot ces dernières années. Qu’est ce qui leur a pris ? Cela fait massif et peu valorisant.

Il y a encore 6-7 ans de cela Peugeot faisait de belles jantes aluminium.

   

le bon goût en automobile a disparu.

Le dessin des roues est à l'avenant de celui de la carrosserie et du tableau de bord : massif, tarabiscoté, bref laid . Bienvenue dans l'ère des SUV.

Plus c'est moche et plus ça plaît. Il ne faut pas se faire remarquer avec un design simple et harmonieux :bah:

Par

En réponse à bruno3511502

Pour être plus précis, il n'y a plus d'écrous sur les roues depuis longtemps. Ce sont des vis à tête hexagonale ... hors vis antivol ...

   

Les deux cohabitent … J'ai des écrous sur tout ce qui roule chez moi.

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

   

Est-ce bien sur le PDI de la marque? Logiquement c'est la base... mais bon on ne sait jamais vu le cost killing par lequel ils sont passés!

Par

Des génies serieux:buzz: Et la concession peut pas le vérifier avant de livrer le véhicule ? :voyons:

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

   

Tiens @Gignac, vous avez lâché Renault?..!

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

   

ahhh ces fameux frais incontournables de mise à la route, ou de préparatiion du véhicule neuf...moins ils en font, mieux ils se portent.

Par

en France t'auras plus de poids lourds au roue jumelée qui les perd

Par

En réponse à Au Fou

le bon goût en automobile a disparu.

Le dessin des roues est à l'avenant de celui de la carrosserie et du tableau de bord : massif, tarabiscoté, bref laid . Bienvenue dans l'ère des SUV.

Plus c'est moche et plus ça plaît. Il ne faut pas se faire remarquer avec un design simple et harmonieux :bah:

   

Bien d'accord avec toi les jantes en photo sont dégueulasse et les suv actuels immondes(pas que les suv d'ailleurs) mais bon ca se vend...:bah:

Par

En réponse à jeanpepierre

ahhh ces fameux frais incontournables de mise à la route, ou de préparatiion du véhicule neuf...moins ils en font, mieux ils se portent.

   

Ca dépend du sérieux de la concession :bah:

Par

Même serrer des roues ils ne savent pas faire, alors fabriquer des bagnoles vous imaginez ? 33 exemplaires en 7 mois, dis donc on est débordé chez stellantis au niveau de la production, les ouvriers devaient être débordés lorsqu'ils ont assemblés 1 véhicule par semaine...

Par

En réponse à bruno3511502

Pour être plus précis, il n'y a plus d'écrous sur les roues depuis longtemps. Ce sont des vis à tête hexagonale ... hors vis antivol ...

   

ça dépends des marques en fait...certains en des écrous non?

Par

En réponse à Lolobjectif

ça dépends des marques en fait...certains en des écrous non?

   

ET dans cette marque qui vous occupe ce jour, est-ce qu' il y a des écrous ou des boulons, ou ..rien?..!

Par

Conduire une voiture sans se rendre compte qu'une roue est mal serrée !!! Normalement cela se ressent dans le volant !!!

Par

En réponse à gignac-31

je me marre ... la ya un soucis... il fait quoi le concessionaire quand il prepare le véhicule?

normalement il ressere les roues.. et il controle les niveaux!!

c'est incroyable de rappeller des véhicules 2 ans aprés pour des roues mal serrées!!

encore du foutage de gueule stellantis..

   

Je crois que ll'inspecteur @pinatel va lancer une nouvelle enquête auprès des gens de chez Stellantis en charge de la sécurité des clients qui leur restent encore...

Car quoi, quelle explication donner au fait que de nombreux mois après livraison dans le réseau, ils aient pu dénombrer 33 caisses aux roues mal serrées.

Si ça ne mérite pas comme une explication de texte !

Par

En réponse à Pomadocu

ET dans cette marque qui vous occupe ce jour, est-ce qu' il y a des écrous ou des boulons, ou ..rien?..!

   

Chez Peugeot, ce sont bien des vis et non des écrous. Ces vis ont une partie conique qui sert au bon positionnement des roues sur le moyeu. En principe sur des jantes en alu on ajoute des vis antivol (une par roue) qui sont mises en place en concession et donc supposées bien serrées. Cela fait au moins une 4 vis serrées correctement ...

Par

En réponse à jeanpepierre

ahhh ces fameux frais incontournables de mise à la route, ou de préparatiion du véhicule neuf...moins ils en font, mieux ils se portent.

   

Il y a ça et les fameux "deux milles points de contrôle" dans les forfaits d'entretien, alors qu'on ne verra jamais un gus sortir une clef dynamométrique pour vérifier le couple de serrage des dites roues. Entre ça et les changements de trains de pneus au pétard, serrés trop fort, on tient parfois des champions dans toute la chaîne, quelle que soit la marque ou l'enseigne.

Par

En réponse à Pomadocu

Tiens @Gignac, vous avez lâché Renault?..!

   

bin oui rino a fait de la merde dans les années 2000.. j'ai possédé une laguna2 de 2001..

de 2004 à 2007...

j'ai bien connu le sav rino de cet époque...

qui bien sur au lieu de te répondre par ecrit te contactait par tel...!!!

ce qui s'est passé chez rino? chutes des ventes et braderie aux mandataires et ils réagi..

en rendant les dci fiables... à part le tce des années 2010..

leurs essences sont désormais fiables!!

pijo a fait la meme connerie dans les années 2020 que rino dans les années 2000..

le cost killing.. normal il vient d'ou tavares?

le numero 2 de rino!!

n'oubliez pas pour que çà change chez rino.. ils a fallu que ghosn soit mis en tolle au japon!!

et que di meo qui venait de chez seat.. la rigueur allemande mette en priorité la fiabilité!!

la chez stellantis ya un gros probleme ils ont toujours pas compris..

et continuent leur politique suicidaire en maintenant le pure tok!!

leur ve c'est pareil.. ingénieur informatique indien .. mal payés..

construction low cost...

ya plus que le diesel qui a fait la gloire de stellantis... dans les années 2000!

sauf que leur dernier diesel 1l5 est aussi pourri que le pure tok!!

bref çà va etre compliqué pour stellantis!!

parce que en plus.. ils ont decidé de mettre tout le pognon pour sauver stellantis USA!!

eh oui la bah y a trump...

pas possible de faire comme en europe fermer les usines et faire venir la camelote du tiers monde!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois que ll'inspecteur @pinatel va lancer une nouvelle enquête auprès des gens de chez Stellantis en charge de la sécurité des clients qui leur restent encore...

Car quoi, quelle explication donner au fait que de nombreux mois après livraison dans le réseau, ils aient pu dénombrer 33 caisses aux roues mal serrées.

Si ça ne mérite pas comme une explication de texte !

   

moi je pense que c'est un méga emfumage..

petit raoppel pour oublier les soucis du pure tok..

ou du 1l5 hdi..

mais bon faut pas effrayer le pigeon y a que 33 caisses!!

combien de véhicules sortent en 8 mois?

et surtout comment çà se fait que le pistolet ne serrait pas assez les écrous pendant 8 mois?

normalement ya des controles semestriels voir mensuel du matos!!

bref on vous racontent des bobards!!

stellantis on sait ils sont plus credibles depuis longtemps!!

ils ont menti des années pour le pure tok!!

Par

L'explication la plus logique pour ce nombre de seulement 33 véhicules concernés sur la période de 6 mois serait qu'ils du cas d'un modèle de jantes en particuliers (et très peu diffusé) associé à un seul outil de serrage mal étalonné pour ce modèle précisément.

Ca peut-être aussi les 2-3 premiers modèles produits juste après une intervention périodique sur cet outil.

Rien de bien surprenant dans ces chiffres, si ce n'est que ça me paraîtrait surprenant que dans les faits ces 33 véhicules aient un ou plusieurs goujons mal serrés.

Ils sont passé par un contrôle qualité par la suite, puis la prépa en concession, la plupart sont repassé en entretien annuel, et enfin, comme plusieurs le mentionne, ça se serait ressenti très vite à la conduite depuis le temps.

Bref, ça ressemble plus à un rappel préventif obligatoire, car lié à un élément de sécurité, pour se protéger juridiquement en cas d'accident.

Par

Et la Bonne Nouvelle alors ?

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot 3008 (3e Generation)

Essais Peugeot 3008 (3e Generation)

Comparatifs Peugeot 3008 (3e Generation)