Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 5008 restylé (2020) : les premières images de l'essai en live

Olivier Pagès , mis à jour

Peugeot 5008 restylé (2020) : les premières images de l'essai en live

Déposer un commentaire

Par

7 septembre 2021 ???!

Par §Maî044fF

C'est bizarre ce truc quand même

Par

En réponse à §Maî044fF

C'est bizarre ce truc quand même

   

Le restylage du 3008 change beaucoup pour s'accorder aux dernières peugeot mais je crois que l'ancienne version du 3008 2 me plais beaucoup plus. Et là sur ce 5008 c'est encore plus flagrant.

Mais, du coup avec ce restylage, ça permettra à peugeot de pouvoir laisser une place au 3008 3 qui devra faire aussi bien que son aîné et qui se rapprochera de la prochaine 308..

Par §PSA026DT

Toujours pas de 4 roues motrices en motorisation 200ch , pas de matrix leds, pas de version électrique il est complètement hasbeen après son succès de départ .

Par

En réponse à §PSA026DT

Toujours pas de 4 roues motrices en motorisation 200ch , pas de matrix leds, pas de version électrique il est complètement hasbeen après son succès de départ .

   

Et toi ? Tu n'es pas hasbeen avec ton pseudo ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Laorans29

Et toi ? Tu n'es pas hasbeen avec ton pseudo ?

   

Il n'a pas complètement tord, l'image de Peugeot sur les marchés anglo-saxons, inutile de rappeler que Allemagne et UK sont les 1ers marchés d'Europe pour le segment 3008/ 5008, est pas mal has been.

Il y a 30 ans c'était simple, Peugeot c'était costaud (ou supposé) , pas brillant côté perf (pas de moteur puissant, le V6 PRV vite dépassé). Puis l'image perf s'est grandement amélioré grace aux rallyes/ rallyes raid (Dakar notamment) et des GTI puis S16 qui causaient fort sur de bons châssis, mais en 2 RM uniquement et boites auto à la ramasse sur les modèles publics. Puis après une gamme x07 pleines de bugs électriques, arrêt soudain des Peugeot performantes (RCZ...) sacrifiées sur l'autel de la rentabilité. Les boites auto sont larguees par rapport aux Allemandes, on ne sait toujours pas faire de versions 4x4 (hors Dangel) et les 1ers GPS sont à la rue. Tu me diras avec raison qu'en face chez Renault ils n'ont pas + pris soin de fiabiliser leur Safrane bi-turbo ou donner une suite à l'excellente Laguna coupé (probablement une des toutes meilleures voitures françaises). Bref, moteurs quelconques, pas de versions 4 RM, boites et électroniques souvent en dessous des BAM, Peugeot reste un généraliste comme Opel ou Ford.

Avec la serie x08 les interieurs montent sérieusement en gamme, les boites sont enfin a niveau (merci Aisin) et les écrans grandissent. Les chassis sont toujours au top, mais, à mon avis c'est nettement miins déterminant qu'il y a 15 ans parce que chez Jaguar, Alfa ou même chez Ford (Mondeo, Focus, Fiesta) on sait faire du très bon aussi, mêmela Passat a bien progressé. Et les XE ou Giulia montrent chaque mois qu'un bon chassis n'est plus suffisant pour vendre.

Qu'est-ce qui fait vendre aujourd'hui ? Comme d'hab un design dans l'air du temps, 3008 ou Evoque ont bien profité de leur bon timing, et puis des fonctions "connectées", les aides a la conduite, la taille des écrans. Côté moteur il faut des PHEV et si possible de l'électrique (+ pour l'image que pour les volumes de vente mais ca change doucement). Et de ce côté là Peugeot est encore une fois a la ramasse : impossible de changer les couleurs de l'éclairage d'ambiance, pas de clignos a défilement (les 2 ne servent a rien on est d'accord mais l'acheteur d'une caisse neuve aime bien ), pas de LED Matrix (ça c'est réellement un progrès intéressant), pas d'écran dédié clim par ex. Tout est encore regroupé sur 1 seul ecran, quand tu veux chauffer 1 siege ou baisser la clim tu perds le GPS. Des futilités, des conneries me diras tu, possible mais le marché a toujours raison au final. Alfa ou Jaguar sont dans la même optique et en dehors de leur marché national ne vendent pas grand chose, et encore pire hors d'Europe.

Bref, que Peugeot fasse de bonnes voitures, de bons châssis c'est une réalité, mais les autres aussi. En 2019 après 8 jours au tournoi de tennis de MC sur 508 SW j'ai conduit une Mondeo puis un S Max pour l'UEFA, la 508 était effectivement un peu + vive mais je n'ai pas eu l'impression de passer sur une bouse en prenant le volant de la Mondeo. Bref Peugeot a intérêt à se bouger, c'est mon avis.

Par

En réponse à §PSA026DT

Toujours pas de 4 roues motrices en motorisation 200ch , pas de matrix leds, pas de version électrique il est complètement hasbeen après son succès de départ .

   

Et oui vous avez raison pourquoi le 5008 n'existe toujours pas en version hybride , alors qu'il se vends bien ???????

Par §PSA026DT

En réponse à madikera971

Et oui vous avez raison pourquoi le 5008 n'existe toujours pas en version hybride , alors qu'il se vends bien ???????

   

Ah il existe en électrique ? Merci de l'info :buzz:

Par §PSA026DT

En réponse à Laorans29

Et toi ? Tu n'es pas hasbeen avec ton pseudo ?

   

Non pas que je sache :bien:

Par §Maî044fF

En réponse à Enzodesign

Le restylage du 3008 change beaucoup pour s'accorder aux dernières peugeot mais je crois que l'ancienne version du 3008 2 me plais beaucoup plus. Et là sur ce 5008 c'est encore plus flagrant.

Mais, du coup avec ce restylage, ça permettra à peugeot de pouvoir laisser une place au 3008 3 qui devra faire aussi bien que son aîné et qui se rapprochera de la prochaine 308..

   

Je ne sais pas si c'est parce-que je suis en lendemain de cuite mais j'avoue ne pas comprendre en quoi le restylage laisse une place au modèle suivant :voyons:

Par

On est le 7 septembre aujourd'hui :buzz:

Par

Le live est pour quelle heure du coup ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Je ne sais pas si c'est parce-que je suis en lendemain de cuite mais j'avoue ne pas comprendre en quoi le restylage laisse une place au modèle suivant :voyons:

   

Reprends une Chouffe. :biggrin:

Par

Mélange entre un corbillard, un utilitaire et une chêvre:cubitus:

C'est vraiment immonde :buzz:

Par

Très bien ce restyling mais ils ont vraiment monté les prix.

Je l'aime beaucoup mon 5008 mais je n'aurai pas le budget pour le prochain.

Je suis en train de voir le C5 Aircross du coup.

Lui rentre dans le budget alloué par ma boite pour le HDI 130.

Et il est un peu plus habitable que le 3008.

Par

On voit bien mieux le museau du lion et sa moustache. Par contre, il est en train de chialer ! Ou alors c'est la conjonctivite, à force de rouler avec le vent de face sans casque ni lunettes...

Par

En réponse à §PSA026DT

Toujours pas de 4 roues motrices en motorisation 200ch , pas de matrix leds, pas de version électrique il est complètement hasbeen après son succès de départ .

   

On s'en contrefou de tous ces gadgets inutiles :buzz:

Par §dam010zH

En réponse à §Maî044fF

Je ne sais pas si c'est parce-que je suis en lendemain de cuite mais j'avoue ne pas comprendre en quoi le restylage laisse une place au modèle suivant :voyons:

   

Non mais, il ne faut pas chercher, c'est la foire au grand n'importe quoi les commentaires ici... entre celui qui traite de has-been un modèle qui se vend bien et celui qui nous refait tout l'historique UK de Peugeot depuis la 104... on frise le trollisme de compétition !

Je vais donc y aller de ma propre analyse débile puisque c'est la règle : plus il y a d'anti-PSA qui se déchaînent plus c'est un marqueur que ce sont les produits qui marchent en ce moment.

Et pourtant, je déteste ces chicanes mobiles, de faux 4x4 pour beauf en mal de pseudo-aventure.. même avec un Lion sur le capot... et si avec ça, je ne me fais pas plein de nouveaux amis ! :areuh:

Par

sérieux la vidéo en 480P maxi ???? c'est une blague

Par §Pat115ss

On est presque en 2021 et Peugeot restyle son SUV familial sans pouvoir proposer ni l'hybridation ni la transmission intégrale...ne pensons même pas aux 2 à la fois !

Au niveau mondial, les Hyundai, VW, Seat, Skoda....peuvent dormir sur leurs 2 oreilles !

Par

En réponse à §Pat115ss

On est presque en 2021 et Peugeot restyle son SUV familial sans pouvoir proposer ni l'hybridation ni la transmission intégrale...ne pensons même pas aux 2 à la fois !

Au niveau mondial, les Hyundai, VW, Seat, Skoda....peuvent dormir sur leurs 2 oreilles !

   

bah sache que début 2023 une nouvelle plateforme sera là et proposera tout ce que tu as cité et meme du 100% élec avec batterie jusqu'à 100 Kw , ça va donc le faire coté autonomie.. . chez renault les ventes du duo 3008 / 5008 sont citées en exemple par le Boss (risible, mais ils en sont là mdr ) , donc je pense que le 5008 peut patienter encore 2 ans 1/2 ainsi puisqu'il se vend tres bien. le 3008 propose l'hybridation et le 4x4... et lui se vend pas tres bien, lui il cartonne.. N° 1 en France dans sa catégorie et N° 3 en Europe. ça va y'a pire hein...

Par §PSA026DT

En réponse à titeuf380

bah sache que début 2023 une nouvelle plateforme sera là et proposera tout ce que tu as cité et meme du 100% élec avec batterie jusqu'à 100 Kw , ça va donc le faire coté autonomie.. . chez renault les ventes du duo 3008 / 5008 sont citées en exemple par le Boss (risible, mais ils en sont là mdr ) , donc je pense que le 5008 peut patienter encore 2 ans 1/2 ainsi puisqu'il se vend tres bien. le 3008 propose l'hybridation et le 4x4... et lui se vend pas tres bien, lui il cartonne.. N° 1 en France dans sa catégorie et N° 3 en Europe. ça va y'a pire hein...

   

On confirme le retard de PSA.

En 2023 la concurrence aura encore progressé.

Le 3008 c'est l'infotainment dépassé , pas d'électrique , pas de gros diesel ( 200ch et plus ) un hybride 225 qui peine à être plus performant que le déjà peu performant 180 hdi , pas de matrix leds et une fiabilité aléatoire.

Certes un succès .

Par §PSA026DT

En réponse à integralhf

On s'en contrefou de tous ces gadgets inutiles :buzz:

   

Oui les clients comme toi sans le sou , pas la clientèle qui a les moyens.

D'ailleurs les Chinois place PSA a son niveau . Nul .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut lire l'argus, c'est juste hallucinant la liste des problèmes touchant la gamme entière de psa.

Problèmes très graves qui plus est.

Par

Personnellement, je trouve que ça lui donne un look qui rappelle celui des utilitaires de la marques. Ceci dit, ils font de beaux utilitaires,, ... plus discrets que ce SUV, ... un peu trop tape à l'oeil !!

Par §PSA026DT

En réponse à henri13enforme

Faut lire l'argus, c'est juste hallucinant la liste des problèmes touchant la gamme entière de psa.

Problèmes très graves qui plus est.

   

La surprise, c'est que tu le découvres !!!

C'est une catastrophe l'absence de fiabilité du 3008 . Il semblerait que 508 ce soit "coton" aussi :buzz:

Par

En réponse à §PSA026DT

La surprise, c'est que tu le découvres !!!

C'est une catastrophe l'absence de fiabilité du 3008 . Il semblerait que 508 ce soit "coton" aussi :buzz:

   

T'as loupé un épisode alors :chut:

Par

En réponse à titeuf380

bah sache que début 2023 une nouvelle plateforme sera là et proposera tout ce que tu as cité et meme du 100% élec avec batterie jusqu'à 100 Kw , ça va donc le faire coté autonomie.. . chez renault les ventes du duo 3008 / 5008 sont citées en exemple par le Boss (risible, mais ils en sont là mdr ) , donc je pense que le 5008 peut patienter encore 2 ans 1/2 ainsi puisqu'il se vend tres bien. le 3008 propose l'hybridation et le 4x4... et lui se vend pas tres bien, lui il cartonne.. N° 1 en France dans sa catégorie et N° 3 en Europe. ça va y'a pire hein...

   

Le 3008 était le 6 ème suv le plus vendu en Europe sur l année 2019. Même le t roc s est mieux vendu que le 3008.

Par §Vou571UQ

En réponse à §dam010zH

Non mais, il ne faut pas chercher, c'est la foire au grand n'importe quoi les commentaires ici... entre celui qui traite de has-been un modèle qui se vend bien et celui qui nous refait tout l'historique UK de Peugeot depuis la 104... on frise le trollisme de compétition !

Je vais donc y aller de ma propre analyse débile puisque c'est la règle : plus il y a d'anti-PSA qui se déchaînent plus c'est un marqueur que ce sont les produits qui marchent en ce moment.

Et pourtant, je déteste ces chicanes mobiles, de faux 4x4 pour beauf en mal de pseudo-aventure.. même avec un Lion sur le capot... et si avec ça, je ne me fais pas plein de nouveaux amis ! :areuh:

   

C'est tellement ça ! :bien:

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité