Publi info
Suzuki : le succès des mécaniques simples et accessibles - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018Monaco n'est pas qu'une terre d'accueil des riches et des constructeurs de luxe. La preuve avec la présence de Suzuki qui expose pour la seconde année consécutive ses modèles, alors que la marque a le vent en poupe dans l'Hexagone avec une forte hausse des ventes. 

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

Par

Tiens oui d'ailleurs elle en est où cette Swift Sport Boosterjet 140 ? 970 kg DIN et 1045 kg UE, c'est alléchant.

Ca fait 5 mois qu'elle a été présentée au salon de Francfort 2017...

Par

En réponse à gignac31

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

Salut gignac ! Je me demandais, c'est le fait d'être fan de foot (bah je pense en tout cas vu ton pseudo) ou un problème autrement plus grave (je pense à freud, ça se passe bien avec maman ?) qui fait que sur chaque article tu ramènes tout à Renault?

Carlos ghosn a repoussé tes avances ?

Si tu veux en parler, je suis là.

Bisous

Par

Des mécaniques "simples" c'est vite dit...

Les récents Boosterjet ou Dualjet SHVS sont quand même bien plus complexes qu'avant, même si on ne se fait pas du tout de souci sur la fiabilité. :bien:

Par

En réponse à Max Puissant

Tiens oui d'ailleurs elle en est où cette Swift Sport Boosterjet 140 ? 970 kg DIN et 1045 kg UE, c'est alléchant.

Ca fait 5 mois qu'elle a été présentée au salon de Francfort 2017...

La commercialisation était annoncée au printemps je crois.

Par

En réponse à cactus-fr

La commercialisation était annoncée au printemps je crois.

suzuki reste un petit constructeur et la france n'est pas son marché principal

donc cette excellente swift de 140 cv sera distribué au compte goutte...

si tu en veut une ne tarde pas à faire une pré commande à ta concession..

à 16 000 euros une caisse de 14Ocv et une tonne!!

çà va partir trés vite..

les quelques exemplaires prévus pour la France..

combien pour une sportive française de 140cv?

et à quel poid?

Par

Sinon....ce type d'article, si c'est pas du pur publi-promotionnel hein....

Par

En réponse à gignac31

suzuki reste un petit constructeur et la france n'est pas son marché principal

donc cette excellente swift de 140 cv sera distribué au compte goutte...

si tu en veut une ne tarde pas à faire une pré commande à ta concession..

à 16 000 euros une caisse de 14Ocv et une tonne!!

çà va partir trés vite..

les quelques exemplaires prévus pour la France..

combien pour une sportive française de 140cv?

et à quel poid?

Tu confonds LaFerrari, GT2RS ou encore 488GTO et Suzuki Swift Sport. Redescends de ta planète, tu en veux une tu l'auras sans problème

Par

En réponse à gignac31

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

On est plus sur un équivalent de hunday kia que Dacia pour moi. Mais oui succès mérité. Faudrai que j’aille la tester pour voir si la position de conduite est bonne.

Par

Surtout avec moteur fiat et Renault en diesel..

Par

En réponse à matrix71

Surtout avec moteur fiat et Renault en diesel..

Un moteur Renault pour le diesel?!

Je ne vois pas...

Hé bien tu vois, un constructeur (SUZUKI) reconnu mondialement pour sa fiabilité, fait confiance aux moteurs FIAT pour ses Diesels... plutôt pas mal, non?!

Si vraiment c'était de la daube, je ne pense pas que le 1.3 Multijet, en son temps, ait été repris sur la Suzuki Swift 1.3 DDIS, sur l'Opel Corsa 1.3 CDTi, sur le Peugeot Bipper et Citroën Nemo et leurs 1.3 HDi...

Dommage pour toi, l'ami.

Encore du vent...

Par

En réponse à gignac31

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

Gignac, plus en forme que jamais!

D'un côté: une main collante sur le clavier,

De l'autre: le poireau en sauce blanche sous son tissu d'ignorance.

Ainsi passait-il de belles journées.

Par

En réponse à BeKkeLLTHESKULL

Gignac, plus en forme que jamais!

D'un côté: une main collante sur le clavier,

De l'autre: le poireau en sauce blanche sous son tissu d'ignorance.

Ainsi passait-il de belles journées.

Tu as omis à 250 kmh en A1 TDI sur l'autobahn !:biggrin:

Par

En réponse à matrix71

Surtout avec moteur fiat et Renault en diesel..

pas de mazout pour cette swift, idem pour l'ignis tous comme le nouveau jimny que j’attends de découvrir

Par

En réponse à dide01

pas de mazout pour cette swift, idem pour l'ignis tous comme le nouveau jimny que j’attends de découvrir

merci de répondre à ces ignorants..

eh oui suzuki c'est de la bonne voiture bassique c'est vrai..

et il est vrai qu'il vaut mieux comparer une suzuki à une kia hyundai....qui sont équivalentes...

plutot que les Dacia renault..

Par

En réponse à BeKkeLLTHESKULL

Un moteur Renault pour le diesel?!

Je ne vois pas...

Hé bien tu vois, un constructeur (SUZUKI) reconnu mondialement pour sa fiabilité, fait confiance aux moteurs FIAT pour ses Diesels... plutôt pas mal, non?!

Si vraiment c'était de la daube, je ne pense pas que le 1.3 Multijet, en son temps, ait été repris sur la Suzuki Swift 1.3 DDIS, sur l'Opel Corsa 1.3 CDTi, sur le Peugeot Bipper et Citroën Nemo et leurs 1.3 HDi...

Dommage pour toi, l'ami.

Encore du vent...

Il y a bien eu des diesel Renault à une époque, sur Vitara et Jimny...

Cela n'a pas duré longtemps, on se demande pourquoi !

Par

En réponse à gignac31

suzuki reste un petit constructeur et la france n'est pas son marché principal

donc cette excellente swift de 140 cv sera distribué au compte goutte...

si tu en veut une ne tarde pas à faire une pré commande à ta concession..

à 16 000 euros une caisse de 14Ocv et une tonne!!

çà va partir trés vite..

les quelques exemplaires prévus pour la France..

combien pour une sportive française de 140cv?

et à quel poid?

La nouvelle sport est nettement plus chère que l'ancienne. En Belgique elle est à 23 974€ avec boîte manuelle et peinture métallisée.

Toutefois elle est bien équipée (caméra de recul, détection d'obstacle, siège chauffant, régulateur adaptif..)

Mais quand même. Avec les remises et reprise de mon véhicule mon concessionnaire me l'a propose à 21 474€.. Grosse inflation qui va réduire les ventes.

Les gens vont s'arrêter au fait qu'elle fait "que" 140 CV. En oubliant qu'avec ses 970kg elle est 300kg plus légère qu'une concurrence à 180 ou 200cv. Sans parler de leur très bonne garantie.

Même moi qui ai la précédente ne veut pas payer ce montant.

Par

En réponse à gignac31

merci de répondre à ces ignorants..

eh oui suzuki c'est de la bonne voiture bassique c'est vrai..

et il est vrai qu'il vaut mieux comparer une suzuki à une kia hyundai....qui sont équivalentes...

plutot que les Dacia renault..

Sur l'ancienne Suzuki, il y eut très longtemps le moteur 1.3 DDIS de 70 (ou 75) ch... qui n'était autre que le 1.3 Multijet. On se demande bien pourquoi hein... ;)

Sur la nouvelle, il n'y a pas de diesel... ce n'est pas une question de fiabilité quelconque, mais de rentabilité eu égard à la politique européenne actuelle.

Par

En réponse à gignac31

merci de répondre à ces ignorants..

eh oui suzuki c'est de la bonne voiture bassique c'est vrai..

et il est vrai qu'il vaut mieux comparer une suzuki à une kia hyundai....qui sont équivalentes...

plutot que les Dacia renault..

non suzuki n'est pas à comparer à kia ou huyndai, la gamme suzuki est tres réduite, la qualité de fabrication,de finition,les motorisations,le design,l'image, la garantie et surtout le prix ne les font pas boxer dans la même catégorie.

suzuki est en fait le seul à pouvoir venir" chatouiller" dacia au niveau prix.(avec une bonne remise tout de même)

Par

Mecaniques simples ?

Je sais pas, a mon humble avis, les suzuki ont certainememts les mecaniques les plus sophistiques

dans leurs gamme de prix.

.

Par

faut toutefois espérer que le constructeur ait fait le nécessaire pour que le malus (éventuel mais plus que probable) de la swift sport reste contenu, c'est à dire acceptable pour les acheteurs, et/ou pris en charge par Suzuki.

car c'est bien ce qui tue désormais les sportives dans ce pays.

Par

En réponse à gignac31

suzuki reste un petit constructeur et la france n'est pas son marché principal

donc cette excellente swift de 140 cv sera distribué au compte goutte...

si tu en veut une ne tarde pas à faire une pré commande à ta concession..

à 16 000 euros une caisse de 14Ocv et une tonne!!

çà va partir trés vite..

les quelques exemplaires prévus pour la France..

combien pour une sportive française de 140cv?

et à quel poid?

"combien pour une sportive française de 140cv?"

C est simple depuis la fin de l excelente Twingo II RS y en a plus.

Par

En réponse à gignac31

suzuki reste un petit constructeur et la france n'est pas son marché principal

donc cette excellente swift de 140 cv sera distribué au compte goutte...

si tu en veut une ne tarde pas à faire une pré commande à ta concession..

à 16 000 euros une caisse de 14Ocv et une tonne!!

çà va partir trés vite..

les quelques exemplaires prévus pour la France..

combien pour une sportive française de 140cv?

et à quel poid?

t'inquiète, il n'y aura pas de pénurie pour la France, on ne parle pas d'une yaris 200cv pour quelques privilégiés...

enfin, sous réserve qu'il n'y ait pas un malus de 4000€ sur cette yaris. mais je suis confiant là-dessus, ça devrait rester raisonnable...

Par

En réponse à SSSBE

La nouvelle sport est nettement plus chère que l'ancienne. En Belgique elle est à 23 974€ avec boîte manuelle et peinture métallisée.

Toutefois elle est bien équipée (caméra de recul, détection d'obstacle, siège chauffant, régulateur adaptif..)

Mais quand même. Avec les remises et reprise de mon véhicule mon concessionnaire me l'a propose à 21 474€.. Grosse inflation qui va réduire les ventes.

Les gens vont s'arrêter au fait qu'elle fait "que" 140 CV. En oubliant qu'avec ses 970kg elle est 300kg plus légère qu'une concurrence à 180 ou 200cv. Sans parler de leur très bonne garantie.

Même moi qui ai la précédente ne veut pas payer ce montant.

clair que si elle est proposée à 24000€, voire avec un malus, ça risque de ne pas le faire.

d'ailleurs, autant prendre une mx5 131cv dans ce cas, avec une décôte très faible, voire une surcôte à terme.

Par

En réponse à nous75

"combien pour une sportive française de 140cv?"

C est simple depuis la fin de l excelente Twingo II RS y en a plus.

y a potentiellement la ds3 130cv sport chic, mais largement à plus de 20k€.

Par

En réponse à mynameisfedo

t'inquiète, il n'y aura pas de pénurie pour la France, on ne parle pas d'une yaris 200cv pour quelques privilégiés...

enfin, sous réserve qu'il n'y ait pas un malus de 4000€ sur cette yaris. mais je suis confiant là-dessus, ça devrait rester raisonnable...

je voulais parler de la swift et non la yaris pour le malus de 4000€

Par

En réponse à gignac31

merci de répondre à ces ignorants..

eh oui suzuki c'est de la bonne voiture bassique c'est vrai..

et il est vrai qu'il vaut mieux comparer une suzuki à une kia hyundai....qui sont équivalentes...

plutot que les Dacia renault..

Les Suzuki n ont rien de basiques a part peut etre pour la petite Celerio... et encore pas pour l excelente mecanique.

Sinon en effet c est pas comparable a Dacia. La gamme roumaine a une revente incroyablement meilleure

dispose de vehicules sans equivalent chez Suzuki , de mecaniques GPL et d un coup global d usage bien plus bas a vehicules proches.

Par

En réponse à mynameisfedo

y a potentiellement la ds3 130cv sport chic, mais largement à plus de 20k€.

En terme de qualite percue, je ne connais aucune Suzuki qui puisse approcher une DS3..

Par Profil supprimé

Bonsoir,

Fin 2017, je me suis plongé, et ai étudié de près tous les modeles récents ,Baleno, Ignis, toute derniere Swift, et ai regardé leurs tarifs en occaz récente, c'est plutot bluffant, ils tiennent vraiment la route, et en plus proposent , les vehicules les plus incroyablement équipés du marché automobile dans les versions "PACK" , aux prix les plus intéressants.

Allez y jeter un ptit coup d'oeil, vous verrez.

De plus, leur micro hybridation semble reussie, sérieuse, et pas hyper trop technologique, bref qui pourrait faire un peu peur quand à la fiabilité dans le temps....

Moi, j'aime beaucoup la tronche de la nouvelle Swift, tres equilibrée et réussie à mon gout, en hybride avec le 1.0 boosterjet de 110 cv, ça doit deja etre sympa, et largement suffisant pour aujourd'hui.

Et franchement, qui a entendu parler de Suzuki automobile en mal, pas moi en tout cas, en moto no problem egalement, surtout pour en avoir possédé 2 tres differentes l'une de l'autre, mais que j'ai appréciées, un 1200 Bandit S, et un 650 Freewind....., ah mince , j'oublie un autre, ok , différent, car scooter, qui m'a plu aussi, un 400 Burgman...

Par

En réponse à SSSBE

La nouvelle sport est nettement plus chère que l'ancienne. En Belgique elle est à 23 974€ avec boîte manuelle et peinture métallisée.

Toutefois elle est bien équipée (caméra de recul, détection d'obstacle, siège chauffant, régulateur adaptif..)

Mais quand même. Avec les remises et reprise de mon véhicule mon concessionnaire me l'a propose à 21 474€.. Grosse inflation qui va réduire les ventes.

Les gens vont s'arrêter au fait qu'elle fait "que" 140 CV. En oubliant qu'avec ses 970kg elle est 300kg plus légère qu'une concurrence à 180 ou 200cv. Sans parler de leur très bonne garantie.

Même moi qui ai la précédente ne veut pas payer ce montant.

En Belgique la politique tarifaire de Suzuki est élevée par rapport à la France. En effet une Swift 1.0 Boosterjet SVHS Pack est à 18 K€ en France plus de 20 K€ en Belgique... par contre garantie 5 ans 150000 km contre 3 ans 100000 km ceci expliquant peut être cela...j'attends donc avec impatience le prix France...

Par

En réponse à Profil supprimé

Bonsoir,

Fin 2017, je me suis plongé, et ai étudié de près tous les modeles récents ,Baleno, Ignis, toute derniere Swift, et ai regardé leurs tarifs en occaz récente, c'est plutot bluffant, ils tiennent vraiment la route, et en plus proposent , les vehicules les plus incroyablement équipés du marché automobile dans les versions "PACK" , aux prix les plus intéressants.

Allez y jeter un ptit coup d'oeil, vous verrez.

De plus, leur micro hybridation semble reussie, sérieuse, et pas hyper trop technologique, bref qui pourrait faire un peu peur quand à la fiabilité dans le temps....

Moi, j'aime beaucoup la tronche de la nouvelle Swift, tres equilibrée et réussie à mon gout, en hybride avec le 1.0 boosterjet de 110 cv, ça doit deja etre sympa, et largement suffisant pour aujourd'hui.

Et franchement, qui a entendu parler de Suzuki automobile en mal, pas moi en tout cas, en moto no problem egalement, surtout pour en avoir possédé 2 tres differentes l'une de l'autre, mais que j'ai appréciées, un 1200 Bandit S, et un 650 Freewind....., ah mince , j'oublie un autre, ok , différent, car scooter, qui m'a plu aussi, un 400 Burgman...

Moi aussi j'ai étudier l'offre Suzuki... Ce n'est pas vrai pour toute la gamme Suzuki.

Par exemple le S CROSS privilège 1.0 Boosterjet BVM à 21890€ un 2008 Allure PURETECH 1.2 110 BVM 22400€...

L'équipement est sensiblement équivalent donc pas énorme l'écart!! Et en occasion récentes des 2008 y en a plein avec les collaborateurs...Cependant je roule en SWift 1.0 boosterjet SVHS PACK!!!

Par

En réponse à gignac31

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

Stop de dire n'importe quoi, Suzuki n'est pas à bas prix idem pour Renault, ils ont certes la Celerio en entrée de gamme , Peugeot à la 108....

Suzuki c'est des caisses solides au juste prix, ils margent pas comme des porcs des caisses hyper amortie façon V.A.G :redface:

Par

Beaucoup d'avis et peu de possesseurs. Il en faut pour tous les gouts et les couleurs mais critiquer sans savoir, c'est bien une spécialité française. Enlevez les œillères et intéressez vous un peu plus à une autre vision de l'auto. A moins que l'image que vous donnez ou l'avis des autres soient plus importants que le produit.

Par

Ces modèles méritent une attention particulière, c'est vrai. J'ai possésé une Ignis 1.3 de 2004 à 2007. Quelle sérieux de conception !malgré ses défauts (petit réservoir, voies étroites..). Mais si plaisantes en conduite !

Par

En réponse à mynameisfedo

je voulais parler de la swift et non la yaris pour le malus de 4000€

128g de CO2 la nouvelle Swift Sport (homologation pas définitive), soit 210€ de malus...

Par

En réponse à nous75

En terme de qualite percue, je ne connais aucune Suzuki qui puisse approcher une DS3..

La blague !

A moins que tu ne veuilles dire l'inverse...

Par

Les S-cross et Vitara font partie des meilleurs crossovers qui existent.

Très bien équipés, plus fiable que Nissan, beaucoup moins cher que Toyota, plus rapide et maniable que Honda, bref l'un des meilleurs choix du marché. (je cite pas les marques Allemandes, c'est pas mon truc XD)

Par

En réponse à cactus-fr

Il y a bien eu des diesel Renault à une époque, sur Vitara et Jimny...

Cela n'a pas duré longtemps, on se demande pourquoi !

Et il y a des diesels dans les Mercedes depuis 2010 on se demande bien pourquoi.

Par

En réponse à cactus-fr

La blague !

A moins que tu ne veuilles dire l'inverse...

Ok alors vas y

quelle suzuki au catalogue actuel arriverait

à avoir la qualité percue à bord d'une DS3 selon toi ?

Par

En réponse à cactus-fr

128g de CO2 la nouvelle Swift Sport (homologation pas définitive), soit 210€ de malus...

alors, tant mieux. j'avais un peu peur là-dessus.

reste qu'en janvier 2019, ça augmentera encore...

Par

En réponse à Audclai

Beaucoup d'avis et peu de possesseurs. Il en faut pour tous les gouts et les couleurs mais critiquer sans savoir, c'est bien une spécialité française. Enlevez les œillères et intéressez vous un peu plus à une autre vision de l'auto. A moins que l'image que vous donnez ou l'avis des autres soient plus importants que le produit.

Deux véhicule dans ma vie, deux Suzuki... premiers explosée par un vieux qui a "glissé" son stop, la seconde vient de fêter ses 275000km :)

Par

En réponse à nous75

Ok alors vas y

quelle suzuki au catalogue actuel arriverait

à avoir la qualité percue à bord d'une DS3 selon toi ?

A peu près n'importe quelle Swift, même une d'il y a 10 ans...

La DS3 c'est un intérieur d'ancienne C3, avec des faux chromes et plastiques brillants pour cacher un peu la misère, et du cuir à peu près correct si on y a mis une fortune dans l'option... mais ça cache en rien du mobilier en toc, des assemblages médiocres, bruits parasites et compagnie. Et je te cause même pas du vieillissement de tout ça.

Je pense que pour trouver une Suzuki plus mal assemblée, faut aller piocher dans la gamme indienne, et encore.

Par

Les Suzuki ne sont pas forcément exempt de défaut, il y a qu'à voir les problèmes d'embrayage sur les anciennes Swift.

Par

Suzuki etant une marque outsider, leur accueil est au top, comparé aux concessions des grandes marques remplies d'arrogance et de vendeurs amorphes.

Ensuite à équipement égal, y a pas photo, les tarifs sont moins chers (vraie version 4 roues motrices + cuir + navigation, feux avant Led, sièges chauffants, aides à la conduite ...) tandis que la concurrence se fait radine, tout cela donc sans avoir bradé le confort et la sécurité (7 airbags sur un Vitara 2015 quand le Duster 2015 en comptait que 4 ...)

Le look des Suzuki, on aime ou pas, mais moi je prefere me detacher des troupeaux de moutons

Et la fiabilité est au top.

Par

En réponse à cactus-fr

A peu près n'importe quelle Swift, même une d'il y a 10 ans...

La DS3 c'est un intérieur d'ancienne C3, avec des faux chromes et plastiques brillants pour cacher un peu la misère, et du cuir à peu près correct si on y a mis une fortune dans l'option... mais ça cache en rien du mobilier en toc, des assemblages médiocres, bruits parasites et compagnie. Et je te cause même pas du vieillissement de tout ça.

Je pense que pour trouver une Suzuki plus mal assemblée, faut aller piocher dans la gamme indienne, et encore.

DS3 = C3 déguisée, mais les gens aiment se faire avoir par du faux "premium"

Par Profil supprimé

En réponse à gignac31

suzuki reste un petit constructeur et la france n'est pas son marché principal

donc cette excellente swift de 140 cv sera distribué au compte goutte...

si tu en veut une ne tarde pas à faire une pré commande à ta concession..

à 16 000 euros une caisse de 14Ocv et une tonne!!

çà va partir trés vite..

les quelques exemplaires prévus pour la France..

combien pour une sportive française de 140cv?

et à quel poid?

Une 208 Gti fait 1160 Kgs pour 200 chevaux, coupe max de 275 Nm à 1 750 tr/min.

Par Profil supprimé

'Et franchement, qui a entendu parler de Suzuki automobile en mal": https://www.nouvelobs.com/economie/20160608.REU6517/le-pdg-de-suzuki-renonce-a-ses-fonctions-de-dg.html

Après loin de moi l'idée de les accabler mais j'aimerais qu'on sorte de cette transposition du type "telle nationalité, telle qualité". Kobe Steel, Takata, Mitsubishi sont japonais.

Par

En réponse à gignac31

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

Comme vous le dites les plastiques sont durs mais bien assemblés et aucun bruit parasite sur mon ancienne swift de 2009. L'avantage est qu'il y a peu de finition (genre GL et GLX) et donc toutes les options nécessaires sur la version haute. Par contre la fiabilité...euh embrayage complet à 68000km avec conduite normale.

J'attends la Swift Sport avec impatience. Light is right :)

Par

En réponse à youtpout

Les Suzuki ne sont pas forcément exempt de défaut, il y a qu'à voir les problèmes d'embrayage sur les anciennes Swift.

Oui embrayage et boite de vitesse. J'ai eu l'embrayage à 68000 et des synchros de la boite aussi à changer.

Par

En réponse à dahudesmonts

DS3 = C3 déguisée, mais les gens aiment se faire avoir par du faux "premium"

Quand bien meme, je pense que la C3 est aussi bien plus flatteuse à bord que la plupart des Suzuki.

Par

En réponse à nous75

Quand bien meme, je pense que la C3 est aussi bien plus flatteuse à bord que la plupart des Suzuki.

Oui il n'y a pas photo sur la qualité réelle et perçue des plastiques. L'intérieur des Suzuki fait vraiment plastoc de base. Certes bien ces plastoc sont bien assemblés mais il ne faut pas y cogner ta baguette de pain :)

Par

Après si certains préférent se la secouer sur des plastiques moussés, pourquoi pas.

Je remarque juste l'esbrouffe et l'arnaque de PSA et son systeme "Grip Control" qui n'est qu'un fulgaire antipatinage un peu plus évolué alors que le systeme All Grip de Suzuki qui est un vrai systeme 4 roues motrices ... Mais bon, la qualité des plastiques est plus pertinente qu'une tenue de route en 4x4. Et je parle pas du mode Sport du All Grip qui est un regal. Vous avez raison, vive la religion des plastiques moussés vendus à prix d'or =)

Par

En réponse à mynameisfedo

y a potentiellement la ds3 130cv sport chic, mais largement à plus de 20k€.

La 208 allure puretech 130 bvm6

Par

En réponse à mynameisfedo

y a potentiellement la ds3 130cv sport chic, mais largement à plus de 20k€.

La Clio GT 1.2 tce 120 BVM6

Par

3 swift sport de possédé, 2 de 136ch et 1 de 125ch, ma femme possède une Swift Casual Édition 1.2 94ch. Résultat j'ai jamais eu le moindre soucis.

Par

En réponse à dahudesmonts

Après si certains préférent se la secouer sur des plastiques moussés, pourquoi pas.

Je remarque juste l'esbrouffe et l'arnaque de PSA et son systeme "Grip Control" qui n'est qu'un fulgaire antipatinage un peu plus évolué alors que le systeme All Grip de Suzuki qui est un vrai systeme 4 roues motrices ... Mais bon, la qualité des plastiques est plus pertinente qu'une tenue de route en 4x4. Et je parle pas du mode Sport du All Grip qui est un regal. Vous avez raison, vive la religion des plastiques moussés vendus à prix d'or =)

Mais biensur...

A ton avis le poucentage de Suzuki vendue en France avec la transmission iontegrale c'est combien ?

10 ? 20 ? 25 ?

.

Quand on voi que meme pour les SUV ca reste la proportion de transmission 4x4 vendue face aux 2 roues motrices..

l

Par

En réponse à nous75

Mais biensur...

A ton avis le poucentage de Suzuki vendue en France avec la transmission iontegrale c'est combien ?

10 ? 20 ? 25 ?

.

Quand on voi que meme pour les SUV ca reste la proportion de transmission 4x4 vendue face aux 2 roues motrices..

l

Sur le SX Cross, c'est environ 50% en all grip, et sur le Vitara, idem car l'option all grip n'est pas tres chere.

Après ca depend du marché, tu vois en Savoie, Pyrenees, Hautes Alpes, Isere, on prefere de vraies 4 roues motrices (fiat panda 4x4, subaru, suzuki, toyota, vehicules quattro etc) plutot que les voitures "grip marketing bobo" pour parisiens coinces sous 4 cm de neige fraiche =)

Par

En réponse à dahudesmonts

Sur le SX Cross, c'est environ 50% en all grip, et sur le Vitara, idem car l'option all grip n'est pas tres chere.

Après ca depend du marché, tu vois en Savoie, Pyrenees, Hautes Alpes, Isere, on prefere de vraies 4 roues motrices (fiat panda 4x4, subaru, suzuki, toyota, vehicules quattro etc) plutot que les voitures "grip marketing bobo" pour parisiens coinces sous 4 cm de neige fraiche =)

Mercie de confiormer les proportion que je donne.

Et meme dans les departements que tu cites, la majorités des vehicules vendues est loin de l'etre en 4x4.

Par

Tu parlais de "10 ? 20 ? 25 ?" alors que je te donne 50 en proportion, mais c'est pas grave, encore un parisien "j'ai tout vu / je sais tout / je ne peux qu'avoir raison" =) Tu parles maintenant de l'ensemble des véhicules vendus dans ces departements alors que juste avant tu parlais uniquement de la gamme Suzuki (Bonjour la mauvaise foi =) A la prochaine apocalypse de neige a paris =) Vous nous faites bien rire aumoins pendant quelques jours, chaque annee. Dire qu'avec 2 pneus neige a l'avant vous eviteriez ce chaos annuel pour quelques flocons, mais bon, je sais "vous savez tout deja" =)

Par

En réponse à dahudesmonts

Tu parlais de "10 ? 20 ? 25 ?" alors que je te donne 50 en proportion, mais c'est pas grave, encore un parisien "j'ai tout vu / je sais tout / je ne peux qu'avoir raison" =) Tu parles maintenant de l'ensemble des véhicules vendus dans ces departements alors que juste avant tu parlais uniquement de la gamme Suzuki (Bonjour la mauvaise foi =) A la prochaine apocalypse de neige a paris =) Vous nous faites bien rire aumoins pendant quelques jours, chaque annee. Dire qu'avec 2 pneus neige a l'avant vous eviteriez ce chaos annuel pour quelques flocons, mais bon, je sais "vous savez tout deja" =)

1) je ne suis pas parisien , je suis de la région lyonnaise.

Je suis de ceux qui ne sont pas effrayé par 15 cm de neige et qui ne comprennent

pas qu'en Ile de France on le soit tous les deux ans à peut pres.

2) Tu dis 50% (se dont je doute grandement pour ma part )

mais seulement pour les deux "gros" SUV ...

3) A la limite sur la neige on s'en fout des 4 roues motrices.

Une quatrelle ou une Dacia 4x2 avec des pneus neige sera toujours bien meilleure qu'un SUV d'une tonne et demi et plus avec des pneux bien large pour le bitume.

4) D'ailleurs encore une fois dans les départements que tu as cité la grande majorité des auto sont des tractions,

y compris chez les pros.

Par

Mais ne vous y trompez pas, j 'ai eu l'occasion de voyager un peut avec l'Ignis à boite auto d'un ami.

Objectivement pour moins de 15 000 € c'est une super auto vive, bien équipée

qui en donne beaucoup pour son argent.

Par

En réponse à gignac31

merci de répondre à ces ignorants..

eh oui suzuki c'est de la bonne voiture bassique c'est vrai..

et il est vrai qu'il vaut mieux comparer une suzuki à une kia hyundai....qui sont équivalentes...

plutot que les Dacia renault..

"et il est vrai qu'il vaut mieux comparer une suzuki à une kia hyundai....qui sont équivalentes..."

Toi ca fait longtemps que tu n'es pas monté dans une Kia/Hyundai.

Je te rappelle qu'il existe des video d'un boss de chez VAG qui dans un salon demande à ses collaborateurs pourquoi la finition des coréennes (produite en Europe de l'est pour la plupart des nôtres) sont mieux fini que les auto de son groupe.

.

Cela dit pour l'eventail reduit de mecaniques maisons dispos ,

à gamme proche, les Suzuki n'ont rien à envier à personne y compris de VAG.

Par

Suzuki est je crois le constructeur généraliste que j'aime le plus : la petite celerio offre un excellent rapport prix-prestation, l'Ignis est ultra-craquante, la Swift reste une polyvalente sexy et dynamique, le Vitara et le S Cross restent de sympatique SUV (meme si le craquant SX4 me manque au meme titre que la jolie Splash et l'original Wagon R+). Suzuki, c'est l'achat malin : bien équipé, bonne motorisation robuste, pas de chichis ni de superflu, un design souvent sympathique.

Par

En réponse à nous75

Quand bien meme, je pense que la C3 est aussi bien plus flatteuse à bord que la plupart des Suzuki.

Comme quoi tout est une question de perception : je trouve personnellement l'intérieur de la C3 immonde, démodé et bas de gamme. Les plastiques brillants font très toc et le design carré, sans relief me rappelle la vieille AX de mon frère. Quant au design extérieur, avec ces horribles doubles phares, non vraiment Citroen c'est le pire du pire à mes yeux.

Par

En réponse à yris1

Comme quoi tout est une question de perception : je trouve personnellement l'intérieur de la C3 immonde, démodé et bas de gamme. Les plastiques brillants font très toc et le design carré, sans relief me rappelle la vieille AX de mon frère. Quant au design extérieur, avec ces horribles doubles phares, non vraiment Citroen c'est le pire du pire à mes yeux.

En fait je pensait à l'ancienne generation de C3

puisque qu'elqu'un ici à dit que la DS3 n'etait pas bien finie parcequ'elle en etait un derivé.

Et là je peut t'affirmer qu'une Swift fait basique en comparaison.

.

Pour l'actuelle je n'en sais rien je n'ai pas encore mis le nez à bord d'une de ces voitures.

Par

Les prix de la sport 2018, c'est pas 16 OOO euros, l'inflation est passé par là. Suffit de regarder le prix des modèles 1 l. Elle sera plus chère quel ancien modèle...

Par

En réponse à yris1

Comme quoi tout est une question de perception : je trouve personnellement l'intérieur de la C3 immonde, démodé et bas de gamme. Les plastiques brillants font très toc et le design carré, sans relief me rappelle la vieille AX de mon frère. Quant au design extérieur, avec ces horribles doubles phares, non vraiment Citroen c'est le pire du pire à mes yeux.

J'ai eu ça en loc et j'ai une Swift, je confirme. La finition C3 < Swift.

DS c'est la marque de luxe de Citron, on peut espérer mieux que la C3.

Par

En réponse à mynameisfedo

faut toutefois espérer que le constructeur ait fait le nécessaire pour que le malus (éventuel mais plus que probable) de la swift sport reste contenu, c'est à dire acceptable pour les acheteurs, et/ou pris en charge par Suzuki.

car c'est bien ce qui tue désormais les sportives dans ce pays.

125 gr/km de CO2, donc pas de gros péril en tout cas cette année...

Par

En réponse à Dimitalia

3 swift sport de possédé, 2 de 136ch et 1 de 125ch, ma femme possède une Swift Casual Édition 1.2 94ch. Résultat j'ai jamais eu le moindre soucis.

combien de km ?

Par

En réponse à nous75

En terme de qualite percue, je ne connais aucune Suzuki qui puisse approcher une DS3..

Effectivement la DS3 en qualité percue c'est bien le terme en qualité percue pour qualifier cette voiture le plus souvent pour ma part au mécano que sur la route (voiture de fonction stop merci ) .. Perso je prefere notre bonne vieille swift 4X4 2006 qui approche les 180000 sans probleme particulier a part l embrayage et amortisseurs . Quand a mon 1000 V-strom de 2009 tout aussi fiable je le garde désolé j ai pas encore trouvé l équivalent chez Citroen..

Par

En réponse à gignac31

suzuki c'est le constructeur low cost japonais..

l'intermédiaire en positionement entre une Renault et une dacia...

un intérieur basique.. plastiques durs mais bien assemblé

pas de gadgets inutiles et une finition ordinaire..

par contre c'est la fiabilité à la japonaise..

c'est à dire robuste!! à des années lumieres d'une renault Dacia!!

bref un excéllent rapport qualité prix!!

petit constructeur sans faire de pub... qui progresse en france. et c'est mérité..

le bouche à oreille est leur meilleure pub!!

Gignac, toujours à côté de la plac... :biggrin:

Dacia c'est du vent : carrosserie à la mode, mais moteurs poussifs, sécurité obsolète, confort inexistant et intérieurs digne de Lada mal finies, le tout vendu à des prix très vite plus low-cost du tout dès que tu prends des options que tous les autres constructeurs offrent de série. Et si Dacia est connu pour le tout-terrain, c'est pas parce que ces bouses vendues majoritairement en 2RM sont bonnes en TT, c'est juste que c'est le seul terrain sur lequel tu ne te rends pas trop compte de l'indigence du tout : emmener confortablement à 130 en sécurité c'est plus compliqué que de passer dans des chemins terreux à 30 km/h...

À l'inverse Suzuki est un vrai constructeur low-cost, dans le bon sens du terme. Les voitures offrent l'essentiel sans superflu, et ce qui est vendu est de bonne qualité. Les intérieurs ne sont pas clinquants mais ergonomiques et durables. Les moteurs ne figurent pas parmi les meilleurs, mais restent à la page, et sont agréables et fiables. La mécanique est également fiable et polyvalente pour tous les usages. C'est un peu un Honda, mais de gamme inférieure sans les raffinements d'ingénieurs.

Donc ne mélange pas les torchons et les serviettes, Dacia est une arnaque complète pour incultes desinformés quand Suzuki est une marque respectueuse de ses clients qui cherchent des voitures simples et efficaces. :redface:

Par

Je quitte 2 Tiguan d'affilées et 1 Up pour un Vitara S et une Ignis ... c'est dire que jai qcq points de comparaison , et chez Suzuki j'en ai pour mon argent .

Le bling-bling , l'épate et le chauvinisme ne sont pas ma tasse de thé

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire