Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota Corolla : fille prodigue - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Manuel Cailliot

Toyota Corolla : fille prodigue - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Déposer un commentaire

Par

Pas encore testé le 2L 180ch mais pour l'avoir essayé avec le 2L 169ch elle était vraiment pas mal je suis moins fan du design intérieur et pour moi le système d'infodivertissement et le gros point noir de la voiture

Par

je l'ai eu en 180h

hormis le coffre la n

voiture ne souffre d'aucun gros défaut.

Comparé a une 308 que j'ai eu de temps en temps il n'y a pas photo la Corolla est largement devant.

L'agrément du 180h y est pour beaucoup. On est très souvent en électrique, le fait qu'il y ait de la puissance fait qu'on ne fait que rarement du pieds au plancher, et par conséquent on sollicite beaucoup moins le moteur thermique, donc moins de volume sonore.

Très bon confort, sièges confortables, équipements pléthorique.

certains critiques l'infotainement. en fait la simplicité des graphismes en font sont avantage. tout est facilement lisible et une fois personnalisé on y touche quasiment plus.

La finition y est très bonne.

Les performances étonnante pour une hybride.

J'ai pu tester contre une golf tdi 150 dsg. la Golf est largement distancé.

Reste une absence totale de sensations malgré un super châssis et un mode manuel anecdotique ( qui peut quand même être utile en montagne ou pour des reprises immédiates)

Je comptais me prendre une Lexus, et finalement je vais me l'a prendre en break collection.

une excellente surprise.

en conduite normale le 4.5l est facilement réalisable.

en conduite soutenue difficile de faire plus de 7l.

Sans parler de la ligne magnifique, les gens se retournent dessus.

D'ailleurs un défaut concernant le design, la face avant est compliquée à nettoyer et le blanc est une horreur aussi pour la laver.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pas encore testé le 2L 180ch mais pour l'avoir essayé avec le 2L 169ch elle était vraiment pas mal je suis moins fan du design intérieur et pour moi le système d'infodivertissement et le gros point noir de la voiture

   

Au début c'était que je me suis dit. et puis une fois configuré et personnalisé il est très agréable car très simple.

Mais oui faut avouer que l'ergonomie n'est pas parfaite.

Et puis avec Android auto, on retrouve facilement tout ce dont on a besoin facilement.

Après quelques jours ce n'est plus du tout un problème.

Par §Car263UD

Une très bonne synthèse du savoir faire Toyota. Fiabilité exemplaire, maîtrise des consommations, et bonne élève dans tous les domaines. Et elle y ajoute deux atouts qui manquaient aux précédentes générations de Toyota : un design très réussi, et de l agrément de conduite avec son bloc 2.0L 184ch. Pas étonnant qu'elle rencontre son public.

Par

Ce n'est pas un hasard si c'est un best seller mondial ! Et pour ceux qui ont besoin d'un plus grand volume de coffre, la carrosserie break (que je trouve séduisante) efface toute critique :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qu'est-ce qu'elle est vilaine et torturé, d'ailleurs ont en voit très très peu, reste quelques inconditionnels qui aiment les "blinder" :biggrin:

Par

En hybride Toyota est la référence. L'expérience est là.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pas encore testé le 2L 180ch mais pour l'avoir essayé avec le 2L 169ch elle était vraiment pas mal je suis moins fan du design intérieur et pour moi le système d'infodivertissement et le gros point noir de la voiture

   

Sauf qu'il n'y a pas de 2.0 169 en Europe. Il n'y a que les hybrides bridées à 180km/h. Et leurs principaux défauts sont l' habitabilité arrière et l'agrément sur autoroute. Et beaucoup de Français se contenteraient de android auto car play et Cie de série.

Par

En réponse à charly_chine

Au début c'était que je me suis dit. et puis une fois configuré et personnalisé il est très agréable car très simple.

Mais oui faut avouer que l'ergonomie n'est pas parfaite.

Et puis avec Android auto, on retrouve facilement tout ce dont on a besoin facilement.

Après quelques jours ce n'est plus du tout un problème.

   

Le problème est que j'avais testé une version US de 2019 et pour les premières unités (donc sortie en 2019 ) Android et Apple car n'était pas disponible

Par

En réponse à smartboy

Ce n'est pas un hasard si c'est un best seller mondial ! Et pour ceux qui ont besoin d'un plus grand volume de coffre, la carrosserie break (que je trouve séduisante) efface toute critique :bien:

   

" Ce n'est pas un hasard si c'est un best seller mondial ! "

Bien sûr. Et puis tu ne vas pas oublier de nous dire pourquoi...

Et où.

Par

En réponse à integralhf

Qu'est-ce qu'elle est vilaine et torturé, d'ailleurs ont en voit très très peu, reste quelques inconditionnels qui aiment les "blinder" :biggrin:

   

Rassure moi tu fais du second degré :biggrin: au niveau mondial c'est juste la voiture la plus vendue dans le monde et cette génération ne déroge pas à la règle et d'ailleurs je crois que même en France il arrive à se vendre

Par

En réponse à ff317

Sauf qu'il n'y a pas de 2.0 169 en Europe. Il n'y a que les hybrides bridées à 180km/h. Et leurs principaux défauts sont l' habitabilité arrière et l'agrément sur autoroute. Et beaucoup de Français se contenteraient de android auto car play et Cie de série.

   

Slt ff317 :coucou: pour le 2L 169ch je suis au courant qu'il n'est pas disponible en Europe et pour android et Apple car j'ai donné une réponse juste avant :bien:

Par

En réponse à ff317

" Ce n'est pas un hasard si c'est un best seller mondial ! "

Bien sûr. Et puis tu ne vas pas oublier de nous dire pourquoi...

Et où.

   

La Corola est la voiture la plus vendue dans le MONDE jusqu'à aujourd'hui. Toute catégorie confondu.

En 2019 la voiture la plus vendue dans le MONDE, a été la Corola.

Si tu pose la question de savoir ou la Corola se vend c'est que tu dois venir d'une autre planète. Ou alors tu n'y connais pas grand choses au monde de l'automobile.

Et pour répondre a la question du pourquoi il aime la Corola.

Je peux sans prétention réponde a sa place.

Car c'est une Toyota. Et quand tu achète une Toyota tu sais que tu ne pas te retrouver chez le concessionnaire chaque 10'000km pour des conneries.

Par

L'ancienne Auris a subi un rappel massif dans toute l'Europe, pour mourrir électrique défectueux, depuis elles ont toutes disparues du paysage... Une explication ? Notamment sur Cannes et Nice, on en voyait partout.

Par

"Moteur" évidemment

Par

En réponse à smartboy

Ce n'est pas un hasard si c'est un best seller mondial ! Et pour ceux qui ont besoin d'un plus grand volume de coffre, la carrosserie break (que je trouve séduisante) efface toute critique :bien:

   

je compte me la prendre en break car le coffre de la 180h c'est juste pas possible.

Par contre en break c'est une vraie soute.

Elle ira très bien avec notre Yaris 4

Par

En réponse à niakola

L'ancienne Auris a subi un rappel massif dans toute l'Europe, pour mourrir électrique défectueux, depuis elles ont toutes disparues du paysage... Une explication ? Notamment sur Cannes et Nice, on en voyait partout.

   

a ma connaissance il y a eu 2 rappels massifs

un pour un bug électronique et un autre pour un risque d'arrêt du système hybride

Toyota comme d'habitude joue la transparence et le sérieux.

Ils ont pas fait disparaitre les voitures ...

C'est même très rassurant d'avoir des rappels.

Par

Utilisateur de HSD depuis début 2004, jamais eu le moindre souci sur mes 3 Prius et mon Auris de 2013 avec plus de 140000 km rien n’a était remplacer … ! même pas les plaquettes de frein, que les entretiens courants, trains de pneus (conduite loin d’être pépère)

Mon concessionnaire m’a prêté une Corolla 180 pendant une semaine pensant me motiver pour remplacer mon Auris … ben non

Je n’ai rien trouver de probant pour passer à une Corolla, l’intérieur noir du sol au ciel de toit (une véritable caverne), les performances ne m’apportant pas grand-chose par rapport à mon Auris, taille des pneus, espace arrière pas plus grand que l’Auris et pas de toit pano qui apporte plus de lumière qu’un TO (TO ne m’intéresse pas), sinon finition en progrès, gadgets plus ou moins utiles pour la conduite, bruit à l’accélération très différent, carrosserie sympa (sauf cligno avant au centre de la calandre, ils auraient pu être similaire à ceux de la Yaris …), conso identique à mon Auris, confort et facilité de conduite.

Bref, pas suffisant pour remplacer l’Auris (peut-être la version Trek) ou la version 2...

Sinon j’ai également eu droit à une Yaris4 Iconic et la je l’ai trouvé plus sympa que la Corolla, cette Yaris est sympa à l’extérieur et à l’intérieur (mieux que la Corolla) et les performances proches de l’Auris.

Par

En réponse à charly_chine

a ma connaissance il y a eu 2 rappels massifs

un pour un bug électronique et un autre pour un risque d'arrêt du système hybride

Toyota comme d'habitude joue la transparence et le sérieux.

Ils ont pas fait disparaitre les voitures ...

C'est même très rassurant d'avoir des rappels.

   

C'est "l'inverter" qui sur certaines séries (Auris 1, quelques 2 et P3) était défectueux et Toyota le prend en charge sans DISCUTER sur toutes les voiture même hors garantie et même à plus de 100000 km

Par

Habitabilité merdique et pertinence des consommations en extra urbain...

En fait c’est un mauvais compromis de tout un peu comme des pneus toutes saisons.

En ville elle bouffera toujours plus qu’une VE et sur route autoroute elle n’arrivera jamais à l’agrément/conso d’un gasoil...

Et pour le plaisir de conduire on repassera...

Par

J'ai une auris de 2008 160000 kms jamais rien eu indestructible la charrette

Par

En réponse à Asdepic

Habitabilité merdique et pertinence des consommations en extra urbain...

En fait c’est un mauvais compromis de tout un peu comme des pneus toutes saisons.

En ville elle bouffera toujours plus qu’une VE et sur route autoroute elle n’arrivera jamais à l’agrément/conso d’un gasoil...

Et pour le plaisir de conduire on repassera...

   

Tu n'as jamais roulé en HSD, ça ce voit tout de suite ... :chut:

Par

En réponse à Trp11

La Corola est la voiture la plus vendue dans le MONDE jusqu'à aujourd'hui. Toute catégorie confondu.

En 2019 la voiture la plus vendue dans le MONDE, a été la Corola.

Si tu pose la question de savoir ou la Corola se vend c'est que tu dois venir d'une autre planète. Ou alors tu n'y connais pas grand choses au monde de l'automobile.

Et pour répondre a la question du pourquoi il aime la Corola.

Je peux sans prétention réponde a sa place.

Car c'est une Toyota. Et quand tu achète une Toyota tu sais que tu ne pas te retrouver chez le concessionnaire chaque 10'000km pour des conneries.

   

Je ne pose pas la question.

C'est juste que si ce n'est pas par hasard ce n'est pas ici et non plus pour ses motorisations hybrides. 45 millions d'exemplaires surtout en Amérique du Nord et en Asie, moteur essence, accessoirement en transmission intégrale, prix contenus et fiabilité. Ça vaut le coup de le préciser.

Par

En réponse à ff317

" Ce n'est pas un hasard si c'est un best seller mondial ! "

Bien sûr. Et puis tu ne vas pas oublier de nous dire pourquoi...

Et où.

   

Voiture la plus vendue au monde en 2019. Cqfd

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La rengaine... Qui date de quelques années. Car contrairement à vous, Toyota a évolué et la nouvelle corolla ne monte qu'assez rarement dans les tours. La consommation en ville est effectivement autour de 4,7 pour le 180cv avrc un agrément de conduite bien supérieur à tout diesel. C'est la même consommation sur route dt seule l'autoroute tranche avec une conso à 7l/7,5. L'agrément de conduite est généralement tres satisfaisant même si pas au niveau d'une berline essence en boîte auto

Par

Ma prochaine en 122 uniquement pour rouler à la betterave. Un must !

Par

En réponse à charly_chine

je l'ai eu en 180h

hormis le coffre la n

voiture ne souffre d'aucun gros défaut.

Comparé a une 308 que j'ai eu de temps en temps il n'y a pas photo la Corolla est largement devant.

L'agrément du 180h y est pour beaucoup. On est très souvent en électrique, le fait qu'il y ait de la puissance fait qu'on ne fait que rarement du pieds au plancher, et par conséquent on sollicite beaucoup moins le moteur thermique, donc moins de volume sonore.

Très bon confort, sièges confortables, équipements pléthorique.

certains critiques l'infotainement. en fait la simplicité des graphismes en font sont avantage. tout est facilement lisible et une fois personnalisé on y touche quasiment plus.

La finition y est très bonne.

Les performances étonnante pour une hybride.

J'ai pu tester contre une golf tdi 150 dsg. la Golf est largement distancé.

Reste une absence totale de sensations malgré un super châssis et un mode manuel anecdotique ( qui peut quand même être utile en montagne ou pour des reprises immédiates)

Je comptais me prendre une Lexus, et finalement je vais me l'a prendre en break collection.

une excellente surprise.

en conduite normale le 4.5l est facilement réalisable.

en conduite soutenue difficile de faire plus de 7l.

Sans parler de la ligne magnifique, les gens se retournent dessus.

D'ailleurs un défaut concernant le design, la face avant est compliquée à nettoyer et le blanc est une horreur aussi pour la laver.

   

merci pour ce partage, plaisant à lire !

Perso je partirais plus sur la hatchback car je n'aime pas les breaks (madame encore moins), mais la taille du coffre ramène à la réalité quand tu as des moufflets et que tu as la chance de partir en vacances, avec des grosses valises qui occupent tout plein de place !

En tout cas je n'y suis pas encore, mais la prochaine sera surement hybridée au rythme où va la propagation du malus (plus redoutable que virus du COVID-19 à mon avis). Donc CR-V, RAV4 ou corolla break. A moins que ce ne soit une hybride rechargeable (genre Skoda octavia), mais en partant sur de la location alors car impossible à amortir autrement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour l'avoir eu un mois tout ce que vous dîtes est faux.

Vous confondez performance et sensation.

les HSD ont des performances tout a fait normales.

C'est l'absence de sensations qui donne cette impression de mollesse.

Il n'y a qu'un truc sur lequel je suis d'accord c'est les 136ch annoncés sur la version 3 du HSD ( Auris, prius 3 ct200h etc ). là au vu des performances il y a plus 110ch que 136

J'ai eu 2 prius 2. beaucoup d'amis se sont moqué de moi pour les performances.

on a fait un essai contre une Audi A4 tdi 105 ou 110. ( c'était il y a longtemps )

Exactement les mêmes performances.

quand j''ai eu la corolla 180h j'ai essayé contre une golf tdi 150 dsg.

la Corolla était largement devant.

mais les sensations à bord laissaient à penser que l'a4 et la golf étaient plus performantes.

en ce qui concerne les conso, en ville et sur route l'hybride consomme moins, beaucoup moins en ville un peu moins sur route.

sur autoroute l'hybride consomme un peu plus.

5.5l pour la Prius 2 et la Corolla 180h un peu moins.

La Corolla consomme 7l à 160.

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma Yaris 4 sur autoroute. mais en ville et péri urbain c'est largement moins de 5l, voir moins de 4l.

Tout ça sans compter l'entretien très économique avec peu de pièces d'usure et des freins qui durent 3 fois plus longtemps, et des pneus aussi.

le tout avec une des meilleures fiabilité au monde.

Je roule beaucoup ( mais pas trop sur autoroute) , j'ai testé essence diesel et hybride.

l'hybride est de loin la formule la plus économique.

L'essence ensuite m'est revenu moins cher car plus fiable que le diesel et moins cher à l'entretien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour l'avoir eu un mois tout ce que vous dîtes est faux.

Vous confondez performance et sensation.

les HSD ont des performances tout a fait normales.

C'est l'absence de sensations qui donne cette impression de mollesse.

Il n'y a qu'un truc sur lequel je suis d'accord c'est les 136ch annoncés sur la version 3 du HSD ( Auris, prius 3 ct200h etc ). là au vu des performances il y a plus 110ch que 136

J'ai eu 2 prius 2. beaucoup d'amis se sont moqué de moi pour les performances.

on a fait un essai contre une Audi A4 tdi 105 ou 110. ( c'était il y a longtemps )

Exactement les mêmes performances.

quand j''ai eu la corolla 180h j'ai essayé contre une golf tdi 150 dsg.

la Corolla était largement devant.

mais les sensations à bord laissaient à penser que l'a4 et la golf étaient plus performantes.

en ce qui concerne les conso, en ville et sur route l'hybride consomme moins, beaucoup moins en ville un peu moins sur route.

sur autoroute l'hybride consomme un peu plus.

5.5l pour la Prius 2 et la Corolla 180h un peu moins.

La Corolla consomme 7l à 160.

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma Yaris 4 sur autoroute. mais en ville et péri urbain c'est largement moins de 5l, voir moins de 4l.

Tout ça sans compter l'entretien très économique avec peu de pièces d'usure et des freins qui durent 3 fois plus longtemps, et des pneus aussi.

le tout avec une des meilleures fiabilité au monde.

Je roule beaucoup ( mais pas trop sur autoroute) , j'ai testé essence diesel et hybride.

l'hybride est de loin la formule la plus économique.

L'essence ensuite m'est revenu moins cher car plus fiable que le diesel et moins cher à l'entretien.

Par

En réponse à charly_chine

pour l'avoir eu un mois tout ce que vous dîtes est faux.

Vous confondez performance et sensation.

les HSD ont des performances tout a fait normales.

C'est l'absence de sensations qui donne cette impression de mollesse.

Il n'y a qu'un truc sur lequel je suis d'accord c'est les 136ch annoncés sur la version 3 du HSD ( Auris, prius 3 ct200h etc ). là au vu des performances il y a plus 110ch que 136

J'ai eu 2 prius 2. beaucoup d'amis se sont moqué de moi pour les performances.

on a fait un essai contre une Audi A4 tdi 105 ou 110. ( c'était il y a longtemps )

Exactement les mêmes performances.

quand j''ai eu la corolla 180h j'ai essayé contre une golf tdi 150 dsg.

la Corolla était largement devant.

mais les sensations à bord laissaient à penser que l'a4 et la golf étaient plus performantes.

en ce qui concerne les conso, en ville et sur route l'hybride consomme moins, beaucoup moins en ville un peu moins sur route.

sur autoroute l'hybride consomme un peu plus.

5.5l pour la Prius 2 et la Corolla 180h un peu moins.

La Corolla consomme 7l à 160.

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma Yaris 4 sur autoroute. mais en ville et péri urbain c'est largement moins de 5l, voir moins de 4l.

Tout ça sans compter l'entretien très économique avec peu de pièces d'usure et des freins qui durent 3 fois plus longtemps, et des pneus aussi.

le tout avec une des meilleures fiabilité au monde.

Je roule beaucoup ( mais pas trop sur autoroute) , j'ai testé essence diesel et hybride.

l'hybride est de loin la formule la plus économique.

L'essence ensuite m'est revenu moins cher car plus fiable que le diesel et moins cher à l'entretien.

   

Je ne suis pas d’accord concernant les performances de la P3 ou Auris HSD, ayant eu les deux modèles, l’Auris est plus dynamique que la P3 (avec jantes 17 ) et les accélérations valent celles d’un TDI 130/140 DSG et avec des consos similaires voir inférieur sur route, l’Auris n’est pas si loin face ma Mx5.

J’ai également eu droit pour une semaine une Corolla 180 et +1000km avec, je ne l’ai pas trouvé aussi dynamique que j’aurais pu l’espérer, l’Auris malgré 40 ch de moins n’a pas à rougir, et l’effet « overdrive » de la pédale ne m’a pas convaincu

Donc pour moi ces 180 ch n’ont pas d’intérêts

Il y a eu plus de différence entre mes précédentes Prius 2 et la Prius 3 Auris qu’avec l’Auris et la Corolla 180.

Par

En réponse à charly_chine

je l'ai eu en 180h

hormis le coffre la n

voiture ne souffre d'aucun gros défaut.

Comparé a une 308 que j'ai eu de temps en temps il n'y a pas photo la Corolla est largement devant.

L'agrément du 180h y est pour beaucoup. On est très souvent en électrique, le fait qu'il y ait de la puissance fait qu'on ne fait que rarement du pieds au plancher, et par conséquent on sollicite beaucoup moins le moteur thermique, donc moins de volume sonore.

Très bon confort, sièges confortables, équipements pléthorique.

certains critiques l'infotainement. en fait la simplicité des graphismes en font sont avantage. tout est facilement lisible et une fois personnalisé on y touche quasiment plus.

La finition y est très bonne.

Les performances étonnante pour une hybride.

J'ai pu tester contre une golf tdi 150 dsg. la Golf est largement distancé.

Reste une absence totale de sensations malgré un super châssis et un mode manuel anecdotique ( qui peut quand même être utile en montagne ou pour des reprises immédiates)

Je comptais me prendre une Lexus, et finalement je vais me l'a prendre en break collection.

une excellente surprise.

en conduite normale le 4.5l est facilement réalisable.

en conduite soutenue difficile de faire plus de 7l.

Sans parler de la ligne magnifique, les gens se retournent dessus.

D'ailleurs un défaut concernant le design, la face avant est compliquée à nettoyer et le blanc est une horreur aussi pour la laver.

   

Lexus était intéressant surtout quand les motorisations avait un peu plus de slip que chez toyota. Maintenant que c'est quasiment la même chose, hormis pour les RX/LC et LS, cela présente moins d'intérêt, la différence tarifaire étant tout de même conséquente. Je ne sais pas encore ce que sera ma prochaine chignole, mais à moins de repartir sur un 6 cylindres, j'irai aussi chez toy pour une hybride.

Par

En réponse à ricolapin

Tu n'as jamais roulé en HSD, ça ce voit tout de suite ... :chut:

   

Nan le hsd connaît pas :oui::oui: à part la P3,Auris hsd 1/2.

CHR 130/180, Yaris,Lexus CT200h/rx400.

Et pas pour faire le pâté de maison....

Donc je connais plutôt très bien, mais j’ai surtout conduit beaucoup mieux...

Par

En réponse à Asdepic

Nan le hsd connaît pas :oui::oui: à part la P3,Auris hsd 1/2.

CHR 130/180, Yaris,Lexus CT200h/rx400.

Et pas pour faire le pâté de maison....

Donc je connais plutôt très bien, mais j’ai surtout conduit beaucoup mieux...

   

Tu aimes te flageller on dirait, pourquoi avoir conduit autant de HSD …

Bizarrement, depuis 2004 avec 3 Prius, une Auris et des centaines de milliers de km, j'ai fait le constat inverse

Rien que la P3 où il y avait plus de place que dans une 408, et l'habilité Ar d'une P2

Conso sur autoroute 5L/6L et même 4,8 (voir mon périple de + 4000 km en Angleterre 750 km par plein avec 80% d'autoroute) voir également les consos sur PTC, une mazout automatique ne fait pas mieux ce que j’ai constaté avec une Golf TDI 140

Sur national à 90 c'est à fortiori meilleur

Et ce n’est pas en faisant des essais que l’on peut se faire une véritable opinion, le HSD demande un temps d’adaptation et ce n’est plus vraiment le cas pour les dernières versions notamment cette Yaris 4

Par

Après 3 mois et 15000kms avec ma Corolla Collection 180 je confirme que c’est un excellent véhicule! Une conso a 5,4l alors que je fais beaucoup d’autoroute (et ne venez pas me dire que je ferai moins en diesel, j’ai eu des 308, Golf, V40 toutes en diesel et jamais moins de 6l au cent), une puissance très agréable, un silence reposant et un volume de coffre au top. On n’arrête pas de venir me poser des questions sur la voiture car les gens la trouve très réussie. Bref, je recommande, avec l’e-cvt c’est d’une douceur!!!

Par

En réponse à ricolapin

Tu aimes te flageller on dirait, pourquoi avoir conduit autant de HSD …

Bizarrement, depuis 2004 avec 3 Prius, une Auris et des centaines de milliers de km, j'ai fait le constat inverse

Rien que la P3 où il y avait plus de place que dans une 408, et l'habilité Ar d'une P2

Conso sur autoroute 5L/6L et même 4,8 (voir mon périple de + 4000 km en Angleterre 750 km par plein avec 80% d'autoroute) voir également les consos sur PTC, une mazout automatique ne fait pas mieux ce que j’ai constaté avec une Golf TDI 140

Sur national à 90 c'est à fortiori meilleur

Et ce n’est pas en faisant des essais que l’on peut se faire une véritable opinion, le HSD demande un temps d’adaptation et ce n’est plus vraiment le cas pour les dernières versions notamment cette Yaris 4

   

Suffit de voir aussi les conso sur spritmonitor des hybrides toy. A modèle équivalent il n'y a rien qui fait aussi bien

Par

En réponse à Asdepic

Habitabilité merdique et pertinence des consommations en extra urbain...

En fait c’est un mauvais compromis de tout un peu comme des pneus toutes saisons.

En ville elle bouffera toujours plus qu’une VE et sur route autoroute elle n’arrivera jamais à l’agrément/conso d’un gasoil...

Et pour le plaisir de conduire on repassera...

   

Donc ca vaut pas une VE qui marche au GO (ou l'inverse !) ... tu es un rigolo toi ?!

Par

En réponse à Asdepic

Nan le hsd connaît pas :oui::oui: à part la P3,Auris hsd 1/2.

CHR 130/180, Yaris,Lexus CT200h/rx400.

Et pas pour faire le pâté de maison....

Donc je connais plutôt très bien, mais j’ai surtout conduit beaucoup mieux...

   

Idiot ou maso ?

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité