Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Un moteur électrique chinois pour la future Peugeot 208

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Un moteur électrique chinois pour la future Peugeot 208

Déposer un commentaire

Par

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

Vu l'avance des chinois en matière de moteur VE, vaut mieux mieux un moteur chinois dans le cas présent qu'une bouse pondue à la va-vite chez Stellantis. Stellantis applique bien l'adage "if you cannot beat them, join them"

Par

"l'industrie européenne ne peut plus avancer sans Pékin, quitte à bousculer les puristes"

Mais quel dédain. Aujourd'hui vouloir défendre notre souveraineté, être pragmatique, c'est être un "puriste". C'est comme tout dans la vie : il y a les soi-disant pragmatiques, qui sont en fait fatalistes, résignés, et ceux qui ont des principes...

Par

En réponse à Hellcat

Vu l'avance des chinois en matière de moteur VE, vaut mieux mieux un moteur chinois dans le cas présent qu'une bouse pondue à la va-vite chez Stellantis. Stellantis applique bien l'adage "if you cannot beat them, join them"

   

C'est une solution de petits bras ça. Quand on prouver son sérieux et son indépendance, on produit ses propres moteurs.

L'identité des marques Stellantis n'est pas encore assez diluée selon vous ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est une solution de petits bras ça. Quand on prouver son sérieux et son indépendance, on produit ses propres moteurs.

L'identité des marques Stellantis n'est pas encore assez diluée selon vous ?

   

Veut* prouver...

Par

evidemment quand tu sais pas bosser bin tu fais confiance aux autre!!

on aurait aimé la meme chose en thermique virer le pure tok pour mettre du toy!!

voir meme du rino!!

çà aurait fait bosser les français!!

Par

En réponse à Hellcat

Vu l'avance des chinois en matière de moteur VE, vaut mieux mieux un moteur chinois dans le cas présent qu'une bouse pondue à la va-vite chez Stellantis. Stellantis applique bien l'adage "if you cannot beat them, join them"

   

2 choses ils ont 3 ans de retard..

bref c'est çà ou attendre 3 ans!!

autre chose je parie que le transitoire va durer plus longtemps!

car le moteur chinois sera toujours moins cher que le moteur français de dans 3 ans!!

Par

Et à propos de moteurs chinois, sur un autre lien, j'ai vu passer une courte vidéo du Père Pagès remontant les problèmes graves affligeant les premiers tours de roues de la Rîno Twingo.

Pourquoi est-ce que cet article n'apparait pas ici, sur le site Cara ?

Par

Filosa à activité le "cheat code" avant de se retrouver sur un "shit code".

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

Si seulement tu avais lu l'article jusqu'au bout, tu aurais vu et compris que la nouvelle e208 sortira apparemment avec un moteur chinois la 1ere année, mais que dès l'année suivante, un moteur dont des pieces seront construite en France et assemblées en Europe :bien: fera son apparition.

Donc visiblement Ce n'est pas du tout une histoire comme Renault avec la twingo, où c'est 100% chinois

il y aura bien un moteur européen dans la future e208. Il suffit de lire l'article jusqu'au bout pour le comprendre... :coucou:

Par

En réponse à Hellcat

Vu l'avance des chinois en matière de moteur VE, vaut mieux mieux un moteur chinois dans le cas présent qu'une bouse pondue à la va-vite chez Stellantis. Stellantis applique bien l'adage "if you cannot beat them, join them"

   

Entre un moteur chinois et un moteur Renault à rotor bobiné assemblé en France, qui n'est peut-être pas le plus performant à haute vitesse (çà ne me gêne pas, j'aime tellement conduire que je le fais lentement, pour que çà dure plus longtemps), mais qui est très performant aux vitesses moyennes et basses (ce qu'on oublie souvent de mentionner), avec l'aide de la régénération modulable par palettes, j'ai choisi.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est une solution de petits bras ça. Quand on prouver son sérieux et son indépendance, on produit ses propres moteurs.

L'identité des marques Stellantis n'est pas encore assez diluée selon vous ?

   

Pour Stellantis, c'est trop tard pour prouver quoi que çe soit en matière de VE ! C'est soit ils "s'associent" aux chinois, soit ils disparaissent du marché du VE

Par

A force de se pincer le nez et prendre avec dédain la concurrence chinoise, on voit le résultat de la "compétitivité". Devoir aller chercher sur l'étagère un moteur 100% chinois (alors que Nidec dispose déjà de ce qu'il faut sourcé en Chine pour d'autres partenaires) est un choix temporaire, mais volontaire, très certainement rattrapé par des réorientations stratégiques en cours de développement du projet. On va se retrouver avec la même histoire que les Zoé Q et R. Ca permettra de voir qui est le plus dégourdi en développement, et fiable en production...

Côté batteries, ACC n'est pas seule dans la tourmente. AESC et VERKOR sont aussi un peu secoués par leurs taux de rebus. On a beau arguer, les chinois produisent, et livrent. C'est très probablement le critère décisif de cette décision.

Par

En réponse à Hellcat

Pour Stellantis, c'est trop tard pour prouver quoi que çe soit en matière de VE ! C'est soit ils "s'associent" aux chinois, soit ils disparaissent du marché du VE

   

Mais personne ne disparaît, faut arrêter avec ça. Moins compétitif peut-être, disparaître non. Vous connaissez une grande automobile européenne qui a disparu ses 10 dernières années ?

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

Moteur , qualité et Stellantis dans la même phrase comment dire :biggrin:

Enfin un moteur fiable .

Par

L' industrie européenne peut tout au contraire avancer sans l' UE qui la détruit jour après jour avec son cheval de Troie chinois.

Solution? S' en défaire avant liquidation du peu d' actifs restant..

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais personne ne disparaît, faut arrêter avec ça. Moins compétitif peut-être, disparaître non. Vous connaissez une grande automobile européenne qui a disparu ses 10 dernières années ?

   

Vous voulez dire qui ont disparu ou qui ne sont plus indépendantes ou qui ont été rachetés ?

Et pourquoi se limiter aux 10 dernières années?

Par

Et pourtant, les moteurs électriques PSA, conçu par le japonais Nidec et fabriqués en France ne déméritaient pas, notamment face aux équivalents Renault des R5 ou E-scenic sur lesquels ils prenaient l'avantage côté consommation, y compris avec un poids bien supérieur comme avec le E-3008... :bah:

Mais c'est ainsi, un à un, des pans entiers de notre industrie automobile est détruite, Français ou Allemand, personne n'y échappe :bah:

Par

En réponse à PlasticMoussey

A force de se pincer le nez et prendre avec dédain la concurrence chinoise, on voit le résultat de la "compétitivité". Devoir aller chercher sur l'étagère un moteur 100% chinois (alors que Nidec dispose déjà de ce qu'il faut sourcé en Chine pour d'autres partenaires) est un choix temporaire, mais volontaire, très certainement rattrapé par des réorientations stratégiques en cours de développement du projet. On va se retrouver avec la même histoire que les Zoé Q et R. Ca permettra de voir qui est le plus dégourdi en développement, et fiable en production...

Côté batteries, ACC n'est pas seule dans la tourmente. AESC et VERKOR sont aussi un peu secoués par leurs taux de rebus. On a beau arguer, les chinois produisent, et livrent. C'est très probablement le critère décisif de cette décision.

   

AESC :nanana:

Le chinois AESC ( ex Nissan) qui produit en France pour renault n'est pas dans la tourmente, c'est au contraire ses performances qui sauvent le "made in France" de renault et c'est bien en regardant ce que fait AESC que renault voit qu'il va dans le mur en faisant confiance au Verkor Français ... 15 ans de retard et les moyens démesurés mis pas l'état Chinois ( vs l'UE), çà ne se rattrape pas :bah:

Par

Dans quelques années, tout le monde aura oublié que le moteur électrique et les batteries de sa voiture électrique sont chinois.

Il n'y a que les idiots qui croient au "patriotisme économique" dans un pays comme la France.

Les mots "nation" et "patrie" sont tournés en dérision et finissent en gag dans ce pays de cons sous le joug d'une idéologie de déconstruction de gauche et écolo martelée tous les jours dans TOUS les médias jusqu'à la nausée.

Il n'y a plus que le prix qui intéresse un consommateur sans cesse choyé par une Commission Européenne qui a juré de détruire le plus petit atome de souveraineté économique des états membres de cette Europe de débiles.

Par

c'est encore ce que stellantis pouvait faire de mieux en mettant des moteurs chinois, vu qu'ils sont incapables de développer des autos correctement. on le voit très bien leur technologie est complétement à la ramasse ainsi que leurs innombrables problèmes de fiabilité. Nous verrons quand cette 208 sortira, mais cela ne peut être que mieux que ce qu'il se fait actuellement. Quand aux aides de votre Etat français, qu'est-ce qu'il adviendra d'ailleurs vu que cela n'est pas fabriqué en Europe?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais personne ne disparaît, faut arrêter avec ça. Moins compétitif peut-être, disparaître non. Vous connaissez une grande automobile européenne qui a disparu ses 10 dernières années ?

   

Encore un qui ne voit rien ... :violon:

Un à un, les composants de nos voitures deviennent du Chinois ... quand ce n'est pas les équipementiers à l'image de VALEO qui développent des filiales en Chine pour importer en Europe et fournir nos usines ...:bah:

La question est juste de savoir si on a atteint le point de non retour pour la destruction complète de notre industrie, d'autant que les usines bidons se multiplient en ce moment :bah:

Par

En réponse à Lolobjectif

c'est encore ce que stellantis pouvait faire de mieux en mettant des moteurs chinois, vu qu'ils sont incapables de développer des autos correctement. on le voit très bien leur technologie est complétement à la ramasse ainsi que leurs innombrables problèmes de fiabilité. Nous verrons quand cette 208 sortira, mais cela ne peut être que mieux que ce qu'il se fait actuellement. Quand aux aides de votre Etat français, qu'est-ce qu'il adviendra d'ailleurs vu que cela n'est pas fabriqué en Europe?

   

Encore une fois, le moteur de la E-208 NIDEC ou de la E-3008 ( c'est Japonais notamment) était plutôt performant et en avance sur renault :bah:

Ne pas confondre les mauvais moteurs thermiques PSA et les moteurs électriques fabriqués par PSA mais conçu par NIDEC (Leroy-Somer) ... :nanana:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais personne ne disparaît, faut arrêter avec ça. Moins compétitif peut-être, disparaître non. Vous connaissez une grande automobile européenne qui a disparu ses 10 dernières années ?

   

Pas besoin de disparaitre totalement pour cesser d'exister.

On t'engage à compter le nombre de chômeurs qui s'annoncent dans les prochaines années dans les files d'attente interminables à France Travail (encore un nouveau nom pour un machin toujours aussi inutile..) issues de l'industrie automobile et de ses milliers de sous-traitants.

La bonne nouvelle pour la gauche qui comme toujours ne comprend rien à rien, c'est que par contre, les parasites de la CGT, LFI et consorts auront ainsi un fonds de commerce inépuisable...

Par

En réponse à Hellcat

Vu l'avance des chinois en matière de moteur VE, vaut mieux mieux un moteur chinois dans le cas présent qu'une bouse pondue à la va-vite chez Stellantis. Stellantis applique bien l'adage "if you cannot beat them, join them"

   

Avance des chinois dans les moteurs ?

Pourtant ce ne sont pas des véhicules chinois qui ont les meilleures consommations.

Jetez un oeil au classement du ioniq challenge, et vous risquez de changer d'avis sur l'avance des VE chinois.

C'est l'ensemble qualité de fabrication / performances/ prix qui est bon. Mais supprimez l'avantage prix, et bof, bof l'avantage des chinois sur la globalité de leurs productions.

:bah:

Par

Acheter Peugeot, c'est acheter français ! Même s'il n'y a que le logo qui soit made in France :biggrin:

Par

En réponse à Elgeher

Filosa à activité le "cheat code" avant de se retrouver sur un "shit code".

   

"Shit mode" , tant qu'à faire ...

Stellantis devient donc assembleur de technos chinoises en engraissant de la com' et de l'actionnaire : autant aller se servir à la source.

Allez SAIC, Geely et consort: une citadine VE ou HEV polyvalente et bien fichue pour le coup de grâce en Europe.

Par ce qu'à part de la petite MG périmée ou des SUV...

Par

En réponse à franpir21

Dans quelques années, tout le monde aura oublié que le moteur électrique et les batteries de sa voiture électrique sont chinois.

Il n'y a que les idiots qui croient au "patriotisme économique" dans un pays comme la France.

Les mots "nation" et "patrie" sont tournés en dérision et finissent en gag dans ce pays de cons sous le joug d'une idéologie de déconstruction de gauche et écolo martelée tous les jours dans TOUS les médias jusqu'à la nausée.

Il n'y a plus que le prix qui intéresse un consommateur sans cesse choyé par une Commission Européenne qui a juré de détruire le plus petit atome de souveraineté économique des états membres de cette Europe de débiles.

   

Le thème "gaucho écolo Europe , vdl , Macron" c'est quelque peu usé non ?

Les Chinois bossent , nous c'est Netflix , The Voice , un dîner presque parfait avec le téléphone en main , au bout d'un moment ça se paye .

Pour ce qui de Stellantis , ils payent le foutage de gueule envers leurs clients (puretech et compagnie) , forcément avec des concurrents chinois ça passe pas .

Le fait que des clients PSA aient eu recours à une action collective en justice pour ce qui de leur mécaniques défaillantes n'a rien à voir avec votre discours de frustré "écolo gaucho Europe et compagnie"

On attend avec impatience Jordy et maria Carolina on va bien rire , et vous pourrez sans doute vous compter parmi les cocus .

Peut-être que Jordy fera la leçon à Stellantis au moins pour ce qui de son soutien à Leapmotor ....

Par

Quand je lis les nombreux déboires (passés sous silence par Cara...) que rencontre la nouvelle Twingo entre autres liés à l'absence de système de refroidissement liquide des batteries, on espère que Stellantis ne va pas rééditer ce choix avec son chinois sous les auspices des économies...

Nous les batteries, visiblement on patauge longuement, en témoignent les quelques projets qui vacillent...les chinois savent faire et maitrisent ça dépend du prix que l'on est prêt à payer.

Rien de nouveau dans l'empire du Milieu.

En attendant, les SAV vont être occupés à résoudre les problèmes, disons à brancher des prises diagnostique et déchiffrer les bugs en tout genre :biggrin:

'Ce n'est rien Monsieur, c'est un pbm de jeunesse, merci de votre fidélité' :ptèdr:

Le courrier universel des rappels et excuses est déjà sous presse :oui:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le gars me vouvoie et m'insulte le post d'apres.

apres à lire ça sera dejà bien car je cite le journaliste de CARA et donc l'article :

'' mi-2028, soit une année après le lancement commercial du modèle, un moteur signé Emotors, fruit d’une coentreprise entre Stellantis et le japonais Nidec, fera son apparition dans la gamme. Et le quotidien de préciser que l’usine de Trémery (Moselle) en produira rotor et stator, tandis que l’assemblage dudit moteur aura lieu dans une usine hongroise, avec d’autres composants provenant notamment de chez Valeo ''

ON EST TRES LOIN DE CE QUE FAIT RENAULT avec TWINGO 100% bridée :lol:. la future e208 aura bien un moteur européen dès 2028. :bien: ET.. un moteur chinois

apres, le sujet etant la e208, concernant la 2Cv on aura bien le temps d'en parler quand elle sera là.

Par

Enfin un moteur fiable Chez Stellantis ? :buzz:

Par

pour la petite histoire, les futurs moteurs elec Renault des R4 et R5 passeront 100% chinois dès 2027.

renault fera juste l'assemblage en europe, les pieces arrivant directement de chine.

on peut imaginer que c'est que le début...

Par

En réponse à franpir21

Dans quelques années, tout le monde aura oublié que le moteur électrique et les batteries de sa voiture électrique sont chinois.

Il n'y a que les idiots qui croient au "patriotisme économique" dans un pays comme la France.

Les mots "nation" et "patrie" sont tournés en dérision et finissent en gag dans ce pays de cons sous le joug d'une idéologie de déconstruction de gauche et écolo martelée tous les jours dans TOUS les médias jusqu'à la nausée.

Il n'y a plus que le prix qui intéresse un consommateur sans cesse choyé par une Commission Européenne qui a juré de détruire le plus petit atome de souveraineté économique des états membres de cette Europe de débiles.

   

C'est intéressant. Vous nous conseilleriez d' acheter VW qui délocalise d' Allemagne et va travailler pour la chine?..

Par

En réponse à titeuf380

pour la petite histoire, les futurs moteurs elec Renault des R4 et R5 passeront 100% chinois dès 2027.

renault fera juste l'assemblage en europe, les pieces arrivant directement de chine.

on peut imaginer que c'est que le début...

   

Et vous proposez QUOI? Détruire l' ue qui a souscrit conjointement avec les loges us -Kissinger- ce projet de destruction de l' Europe -ici l' automobile européenne- en usant du cheval de Troie chinois ou attendre votre propre disparition?..

Par

bah, moteur électrique chinois ou non chinois, ça change quoi, au final ? :bah:

et puis, contrairement aux moteurs thermiques, qui compare au juste les différents moteurs électriques disponibles sur le marché ? :bah:

Par

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi le moteur électrique de l'actuelle 208 n'est pas repris alors qu'il se situe plutôt bien par rapport à la concurrence (en particulier chinoise). Voir les comparatifs dans l'AJ par exemple.

A moins que là ça soit mieux (ou moins cher...) ? :bah:

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

en quoi un moteur chinois ne serait pas qualitatif ? :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Encore un qui ne voit rien ... :violon:

Un à un, les composants de nos voitures deviennent du Chinois ... quand ce n'est pas les équipementiers à l'image de VALEO qui développent des filiales en Chine pour importer en Europe et fournir nos usines ...:bah:

La question est juste de savoir si on a atteint le point de non retour pour la destruction complète de notre industrie, d'autant que les usines bidons se multiplient en ce moment :bah:

   

Qui veut encore de l'industrie pres de chez lui en France ... personne.

... il faut se poser les bonnes questions.

C'est pas en jouant les NIMBY tout les jours qu'on donne envie au industriels de s'installer.

Et ce n'est pas un probleme de gauche - à supposer que ca existe encore - de droite ou d'écolos ... personne en France ne veut plus rien sauf des litanies de pavillons avec un bout de jardin.

Tout le reste est vu comme sale, polluant, environnementalement incorrect, patrimonialement néfaste etc.

Il ne faut s'en prendre qu'à nous qui voulons un jardin d'Eden ...

... Et bien dans la jardin d'Eden on vit à poil et on bouffe des pommes.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est une solution de petits bras ça. Quand on prouver son sérieux et son indépendance, on produit ses propres moteurs.

L'identité des marques Stellantis n'est pas encore assez diluée selon vous ?

   

T'es dans l'idéologie, quand d'autres sont dans le pragmatisme.

Mais au final, c'est toujours le pragmatisme, qui l'emporte. :bah:

Quand PSA avait abandonné ses boites pilotées merdiques pour passer aux bva Aisin, ça a été un bond en avant, à tous les niveaux.

Aujourd'hui, ils sont passés à une bva maison et c'est un retour en arrière.

De là, à penser que la bonne 208 électrique sera celle justement avec le moteur chinois et non la suite...

Par

En réponse à plouf_le_canard

Qui veut encore de l'industrie pres de chez lui en France ... personne.

... il faut se poser les bonnes questions.

C'est pas en jouant les NIMBY tout les jours qu'on donne envie au industriels de s'installer.

Et ce n'est pas un probleme de gauche - à supposer que ca existe encore - de droite ou d'écolos ... personne en France ne veut plus rien sauf des litanies de pavillons avec un bout de jardin.

Tout le reste est vu comme sale, polluant, environnementalement incorrect, patrimonialement néfaste etc.

Il ne faut s'en prendre qu'à nous qui voulons un jardin d'Eden ...

... Et bien dans la jardin d'Eden on vit à poil et on bouffe des pommes.

   

""Qui veut encore de l'industrie pres de chez lui en France ... personne."

C' est encore et tjrs très intéressant. Avez-vous vu passer un petit sondage hors de l' entre-soi qui accrédite vos dires?

Un pays sans industrie n' existe tt simplement plus, hors la secte ue qui agite le normatif, ses frontières passoires et se différentiels de coûts de production et ses GOPE l' a détruit avec application depuis 30 ans avec maastricht, le résultat est là sous vos yeux..

Vous pleurez sur qui?

Par

En réponse à dsg

Quand je lis les nombreux déboires (passés sous silence par Cara...) que rencontre la nouvelle Twingo entre autres liés à l'absence de système de refroidissement liquide des batteries, on espère que Stellantis ne va pas rééditer ce choix avec son chinois sous les auspices des économies...

Nous les batteries, visiblement on patauge longuement, en témoignent les quelques projets qui vacillent...les chinois savent faire et maitrisent ça dépend du prix que l'on est prêt à payer.

Rien de nouveau dans l'empire du Milieu.

En attendant, les SAV vont être occupés à résoudre les problèmes, disons à brancher des prises diagnostique et déchiffrer les bugs en tout genre :biggrin:

'Ce n'est rien Monsieur, c'est un pbm de jeunesse, merci de votre fidélité' :ptèdr:

Le courrier universel des rappels et excuses est déjà sous presse :oui:

   

de toute façon, la règle d'or, pour s'assurer de ne pas être emmerdé, est de ne jamais prendre quelque chose qui vient de sortir, d'autant plus une voiture, objet onéreux en soi.

Par

En réponse à smartboy

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi le moteur électrique de l'actuelle 208 n'est pas repris alors qu'il se situe plutôt bien par rapport à la concurrence (en particulier chinoise). Voir les comparatifs dans l'AJ par exemple.

A moins que là ça soit mieux (ou moins cher...) ? :bah:

   

mieux ou moins cher, voire les deux.

mais pour atteindre les 500 km wltp, je suppose que ça sera tout de même mieux, sachant que dans une petite voiture, l'encombrement et et le poids d'une batterie reste un handicap.

Par

En réponse à Pomadocu

C'est intéressant. Vous nous conseilleriez d' acheter VW qui délocalise d' Allemagne et va travailler pour la chine?..

   

VW qui d'ailleurs est en discussion avec Xpeng pour céder une leurs usines....quelle rigolade.

Le plus beau c'est qu' Xpeng trouve leurs usines trop anciennes , il faut dire qu' Xpeng c'est beaucoup de robots , certaines usines fonctionnent même sans éclairage alors que pourtant l'appareil de prod Allemand est plus robotisé qu'en France....c'est dire .

Enfin bon , Jordy en 2027 va taper du point sur la table

(entre deux excursions avec Maria Carolina dans l'arrière pays ) , pour réprimander sévèrement les europeo gaucho écolo sino-macronistes (oui faut faire quelques contorsions c'est ça le PMU ) .

Par

En réponse à titeuf380

le gars me vouvoie et m'insulte le post d'apres.

apres à lire ça sera dejà bien car je cite le journaliste de CARA et donc l'article :

'' mi-2028, soit une année après le lancement commercial du modèle, un moteur signé Emotors, fruit d’une coentreprise entre Stellantis et le japonais Nidec, fera son apparition dans la gamme. Et le quotidien de préciser que l’usine de Trémery (Moselle) en produira rotor et stator, tandis que l’assemblage dudit moteur aura lieu dans une usine hongroise, avec d’autres composants provenant notamment de chez Valeo ''

ON EST TRES LOIN DE CE QUE FAIT RENAULT avec TWINGO 100% bridée :lol:. la future e208 aura bien un moteur européen dès 2028. :bien: ET.. un moteur chinois

apres, le sujet etant la e208, concernant la 2Cv on aura bien le temps d'en parler quand elle sera là.

   

Mais est-ce que j'ai dit le contraire la Titruffe de Tartuffe?

Ben non.... On ne se demande plus qui ne sait pas lire.

Mais le sujet? C'est la Twingo?

Non parce que entre la 208 à venir et la Twingo...il y a une marge non?

Vous ne vous gênez pas pour la franchir cette marge.

Et qui se gloussait d'un article, pour l'instant sans suite, sur le futur moteur E7A de Renault dont UN composant aurait été importé...

Ce qui pour le moment n'est pas confirmé...

Et il a suffi d'attendre un peu pour voir le vomi intellectuel qui vous caractérise vous revenir en pleine poire...

Au fait, puisque vous avez du mal avec l'article.

Il n'est pas question d'un moteur chinois qui fera l'intérim...

Il est question en premier lieu d'un moteur chinois PUIS d'un moteur DANS LA GAMME qui serait en plus assemblé en Hongrie...(....Ce n’est que vers la mi-2028, soit une année après le lancement commercial du modèle, qu’un moteur signé Emotors, fruit d’une coentreprise entre Stellantis et le japonais Nidec, fera son apparition dans la gamme).

Il n'est pas du tout mentionné que le moteur Hongrois allait remplacer le moteur Chinois...

Alors, finalement, pour la 208 ce serait normal, mais pour la Twingo ce serait la honte??

Lol.

Malhonnêteté intellectuel, réflexion de bas étages et même bien pire....rien ne change pour ceux qui ont le signalement facile et assument peu leur propos.

Par

En réponse à titeuf380

pour la petite histoire, les futurs moteurs elec Renault des R4 et R5 passeront 100% chinois dès 2027.

renault fera juste l'assemblage en europe, les pieces arrivant directement de chine.

on peut imaginer que c'est que le début...

   

Totalement mensonger...

En 2027, le moteur de la Twqingo, donc déjà connu, arrivera en lieu et place du moteur 95cv de la R5 et de la R4 et sera lié aux batteries LFP.

Les versions 120cv, 150cv et associé à des NMC resteront en vigeur en plus.

Et comme chez le groupe aux 60 milliards ce sont des suiveurs, il y a fort à parier que les versions de bases de la 208 seront équipées du moteur chinois et que le futur moteur Hongrois équiperont les versions les plus puissantes.

Mais il faut faire preuve d'intelligence pour comprendre cela...

Et aussi arrêter d'être un pauvre troll qui n'a qu'une obsession...

Par

En réponse à totoecolo

AESC :nanana:

Le chinois AESC ( ex Nissan) qui produit en France pour renault n'est pas dans la tourmente, c'est au contraire ses performances qui sauvent le "made in France" de renault et c'est bien en regardant ce que fait AESC que renault voit qu'il va dans le mur en faisant confiance au Verkor Français ... 15 ans de retard et les moyens démesurés mis pas l'état Chinois ( vs l'UE), çà ne se rattrape pas :bah:

   

pourquoi chinois ? AESC est basé au Japon.

Par

En réponse à zefberry

Le thème "gaucho écolo Europe , vdl , Macron" c'est quelque peu usé non ?

Les Chinois bossent , nous c'est Netflix , The Voice , un dîner presque parfait avec le téléphone en main , au bout d'un moment ça se paye .

Pour ce qui de Stellantis , ils payent le foutage de gueule envers leurs clients (puretech et compagnie) , forcément avec des concurrents chinois ça passe pas .

Le fait que des clients PSA aient eu recours à une action collective en justice pour ce qui de leur mécaniques défaillantes n'a rien à voir avec votre discours de frustré "écolo gaucho Europe et compagnie"

On attend avec impatience Jordy et maria Carolina on va bien rire , et vous pourrez sans doute vous compter parmi les cocus .

Peut-être que Jordy fera la leçon à Stellantis au moins pour ce qui de son soutien à Leapmotor ....

   

Trèfle de plaisanterie !

Par

En réponse à al7785

pourquoi chinois ? AESC est basé au Japon.

   

Parce que Nissan a revendu AESC à Envision il y a quelques années de cela.

Et dans le fond il est vrai que Verkor a d'énorme difficulté à mettre sa production de batteries en fonction.

Mais pas plus ou pas moins que d'autres avant eux...dont les Chinois, les Japonais ou les Coréens.

Ce qui est dommageable et peu clairvoyant c'est que l'UE ne soutient pas ces industries sur la durée. Contrairement aux autorités chinoises qui ont soutenue et massivement ses fabricants.

Il n'y a qu'à voir Northvolt...

En s'allaitn avec Envision, Renault qui travaillait depuis longtemps avec EASC, s'est assuré d'une expertise fiable dans le domaine de la production de batteries.

C'est a ce prix qu'ils apprenent et que par la suite ils auront leur propre expèrience.

Sinon, c'est long et laborieux...demandez à ACC.

Par

Mauvaise idée ... les moteurs chinois sont peut-être puissants mais pas efficients pour un sous

Par contre, leur batterie ...

Par

En réponse à al7785

pourquoi chinois ? AESC est basé au Japon.

   

A la base c'est une filiale de Nissan et de NEC donc Japonaise, mais elle a d'abord été partiellement revendu à un fond Chinois pour passer totalement sous le contrôle du Chinois Envision en 2018, donc en pleine affaire Ghosn .... symbole du gâchis de cette affaire qui a sans doute détruit avec renault un ex groupe leader mondial dans le VE ... :bah:

Donc oui, en France, renault doit ses batteries "françaises" au chinois AESC et c'est hélas la seule chose à faire en matière de batterie, s'appuyer sur des chinois ( ou asiatiques), ce que Stellantis et ACC se sont résolu à faire ... :bah:

Par

En réponse à manu.lille

Avance des chinois dans les moteurs ?

Pourtant ce ne sont pas des véhicules chinois qui ont les meilleures consommations.

Jetez un oeil au classement du ioniq challenge, et vous risquez de changer d'avis sur l'avance des VE chinois.

C'est l'ensemble qualité de fabrication / performances/ prix qui est bon. Mais supprimez l'avantage prix, et bof, bof l'avantage des chinois sur la globalité de leurs productions.

:bah:

   

Là on est OK, technologiquement c'est plutôt TESLA qui a les moteurs les plus performants depuis longtemps, et il y a de l'innovation en Europe avec des technologies couteuses à venir notamment comme les moteurs roues ou à flux axial et on ajoutera la nouvelle générations de moteur sans terre rare de Renault et Valéo qui devraient combler leur retard ... :bien:

Sauf qu'à la fin, sur les VE de grandes séries, ce sont les chinois qui sont les moins chers, d'autant qu'ils contrôlent les terres rares des moteurs les plus courant soit à aimants permanents ... :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Là on est OK, technologiquement c'est plutôt TESLA qui a les moteurs les plus performants depuis longtemps, et il y a de l'innovation en Europe avec des technologies couteuses à venir notamment comme les moteurs roues ou à flux axial et on ajoutera la nouvelle générations de moteur sans terre rare de Renault et Valéo qui devraient combler leur retard ... :bien:

Sauf qu'à la fin, sur les VE de grandes séries, ce sont les chinois qui sont les moins chers, d'autant qu'ils contrôlent les terres rares des moteurs les plus courant soit à aimants permanents ... :bah:

   

Lucid moteur fait des moteurs bien plus efficace mais chut ...

Par

En réponse à manu.lille

Avance des chinois dans les moteurs ?

Pourtant ce ne sont pas des véhicules chinois qui ont les meilleures consommations.

Jetez un oeil au classement du ioniq challenge, et vous risquez de changer d'avis sur l'avance des VE chinois.

C'est l'ensemble qualité de fabrication / performances/ prix qui est bon. Mais supprimez l'avantage prix, et bof, bof l'avantage des chinois sur la globalité de leurs productions.

:bah:

   

Parce que les chinois se foutent de la consommation de leurs VE et qu'ils préfèrent les gadgets technologiques. Maintenant qu'ils ont compris que les européens attendent un minimum de polyvalence des VE, vu qu'on se déplace beaucoup sur longues distances en voiture en europe, ils se mettent à sortir des VE efficients:

MG4 urban, proposée à 23 000 avec une batterie 54 kWh....

Par

En réponse à dsg

Quand je lis les nombreux déboires (passés sous silence par Cara...) que rencontre la nouvelle Twingo entre autres liés à l'absence de système de refroidissement liquide des batteries, on espère que Stellantis ne va pas rééditer ce choix avec son chinois sous les auspices des économies...

Nous les batteries, visiblement on patauge longuement, en témoignent les quelques projets qui vacillent...les chinois savent faire et maitrisent ça dépend du prix que l'on est prêt à payer.

Rien de nouveau dans l'empire du Milieu.

En attendant, les SAV vont être occupés à résoudre les problèmes, disons à brancher des prises diagnostique et déchiffrer les bugs en tout genre :biggrin:

'Ce n'est rien Monsieur, c'est un pbm de jeunesse, merci de votre fidélité' :ptèdr:

Le courrier universel des rappels et excuses est déjà sous presse :oui:

   

Le silence de Cara sur la sortie de la Twingo avec sa batterie à refroidissement par air et ses pannes devient assourdissant !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais personne ne disparaît, faut arrêter avec ça. Moins compétitif peut-être, disparaître non. Vous connaissez une grande automobile européenne qui a disparu ses 10 dernières années ?

   

pas les 10 dernières années, mais auparavant, depuis les années 90 : Volvo, Saab, Rover, Chrysler, GM en Europe ...

Marques vendues ou disparues.

:voyons:

Par

En réponse à totoecolo

Encore un qui ne voit rien ... :violon:

Un à un, les composants de nos voitures deviennent du Chinois ... quand ce n'est pas les équipementiers à l'image de VALEO qui développent des filiales en Chine pour importer en Europe et fournir nos usines ...:bah:

La question est juste de savoir si on a atteint le point de non retour pour la destruction complète de notre industrie, d'autant que les usines bidons se multiplient en ce moment :bah:

   

"La question est juste de savoir si on a atteint le point de non retour pour la destruction complète de notre industrie,"

Vu l'accélération des VE chinois, je dirais qu'il est déjà trop tard pour se poser la question.

Par

En réponse à auyaja

"La question est juste de savoir si on a atteint le point de non retour pour la destruction complète de notre industrie,"

Vu l'accélération des VE chinois, je dirais qu'il est déjà trop tard pour se poser la question.

   

Les Chinois sont numéro 1 sur les ventes de PHEV en Europe, pas sur celles de VE. Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Par

Tout sauf Stellantis. Boycott...

Par

En réponse à totoecolo

A la base c'est une filiale de Nissan et de NEC donc Japonaise, mais elle a d'abord été partiellement revendu à un fond Chinois pour passer totalement sous le contrôle du Chinois Envision en 2018, donc en pleine affaire Ghosn .... symbole du gâchis de cette affaire qui a sans doute détruit avec renault un ex groupe leader mondial dans le VE ... :bah:

Donc oui, en France, renault doit ses batteries "françaises" au chinois AESC et c'est hélas la seule chose à faire en matière de batterie, s'appuyer sur des chinois ( ou asiatiques), ce que Stellantis et ACC se sont résolu à faire ... :bah:

   

Peugeot est néerlandais car le siège de stellantis est aux Pays-Bas mais AESC est chinois alors que son siège est au Japon...

Personnellement, si vous êtes cohérent et dites que le siège social ne compte pas, alors ça me va.

Par

En réponse à al7785

Les Chinois sont numéro 1 sur les ventes de PHEV en Europe, pas sur celles de VE. Il serait temps d'ouvrir les yeux.

   

:lol: Et c'est quoi les ventes de PHEV en Europe ?.

Par

En réponse à auyaja

Le silence de Cara sur la sortie de la Twingo avec sa batterie à refroidissement par air et ses pannes devient assourdissant !

   

:biggrin:

Pourtant ils ne sont plus actionnaires de Cara depuis plusieurs mois et peuvent se lâcher :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, la règle d'or, pour s'assurer de ne pas être emmerdé, est de ne jamais prendre quelque chose qui vient de sortir, d'autant plus une voiture, objet onéreux en soi.

   

Sur le VE ce n'est pas mieux que le VT finalement sauf exception, l'un est davantage sujet à des pbm d'infotainment/logiciels , l'autre à des techno moteur devenues des usines à gaz non maitrisées pour lesquels dans les deux cas, les primo-consommateurs sont les boucs-émissaires sans avoir signé la pétition de mise en service. :bah:

Par

En réponse à auyaja

Parce que les chinois se foutent de la consommation de leurs VE et qu'ils préfèrent les gadgets technologiques. Maintenant qu'ils ont compris que les européens attendent un minimum de polyvalence des VE, vu qu'on se déplace beaucoup sur longues distances en voiture en europe, ils se mettent à sortir des VE efficients:

MG4 urban, proposée à 23 000 avec une batterie 54 kWh....

   

vous mettez en avant le prix, pas l'efficience du moteur.

Dites nous un peu. c'est combien la conso en circulation journalière ?

Moins que votre mob, ou plus ?

Par

En réponse à al7785

Peugeot est néerlandais car le siège de stellantis est aux Pays-Bas mais AESC est chinois alors que son siège est au Japon...

Personnellement, si vous êtes cohérent et dites que le siège social ne compte pas, alors ça me va.

   

Pour peugeot, la question est de savoir où se situe le pouvoir .. tant que TAVARES était là, c'était bien France, mais désormais, malgré des annonces encourageantes, visiblement "la force" du côté Italien a déjà décidé de refourguer la compétence de moteurs thermiques aux italiens et électriques aux chinois ... :bah:

Par

En réponse à plouf_le_canard

Lucid moteur fait des moteurs bien plus efficace mais chut ...

   

Il y a aussi une question de volume, et là Lucid Motors n'est pas au RDV et rejoint les autres "innovateurs", c'est là où Tesla que je cite en exemple combine à la fois de forts volumes avec des performances de haut niveau, idem pour les Chinois qui vont s'illustrer eux sur les prix les plus bas pour leurs moteurs et les volumes qui vont avec ... :bien:

Par

En réponse à franpir21

Dans quelques années, tout le monde aura oublié que le moteur électrique et les batteries de sa voiture électrique sont chinois.

Il n'y a que les idiots qui croient au "patriotisme économique" dans un pays comme la France.

Les mots "nation" et "patrie" sont tournés en dérision et finissent en gag dans ce pays de cons sous le joug d'une idéologie de déconstruction de gauche et écolo martelée tous les jours dans TOUS les médias jusqu'à la nausée.

Il n'y a plus que le prix qui intéresse un consommateur sans cesse choyé par une Commission Européenne qui a juré de détruire le plus petit atome de souveraineté économique des états membres de cette Europe de débiles.

   

Sont vénères les extrême droiteux ces temps-ci!

Par

L'actuelle e208 est sortie avec un moteur continental assemblé en Chine de 136ch assez gourmand en énergie.

Il a été remplacé par le 156ch emotor/nidec fabriqué en France , c'est un excellent moteur qui permet des consommations plutôt basses malgré l'utilisation de plateformes multienergies, bizard qu'il ne soit pas reconduit.

Par

autant les batteries sont complèxes, autant le moteur electrique est con comme la pluie.

si tu sais pas faire un moteur electrique, faut retourner faire des poivriers...

Par

En réponse à totoecolo

AESC :nanana:

Le chinois AESC ( ex Nissan) qui produit en France pour renault n'est pas dans la tourmente, c'est au contraire ses performances qui sauvent le "made in France" de renault et c'est bien en regardant ce que fait AESC que renault voit qu'il va dans le mur en faisant confiance au Verkor Français ... 15 ans de retard et les moyens démesurés mis pas l'état Chinois ( vs l'UE), çà ne se rattrape pas :bah:

   

Détrompez-vous, les taux de rebus demeurent élevés, et l'implantation territoriale a été très fortement facilitée au taquet du régime d'aides d'Etat. Cela reste encore très fragile pour sécuriser des approvisionnements, mais effectivement la situation de VERKOR est encore moins enviable.

Par

En réponse à al7785

Peugeot est néerlandais car le siège de stellantis est aux Pays-Bas mais AESC est chinois alors que son siège est au Japon...

Personnellement, si vous êtes cohérent et dites que le siège social ne compte pas, alors ça me va.

   

Surtout qu'en l'occurrence, les actifs de propriété intellectuelle ainsi que le savoir faire demeurent ceux de la joint venture NEC/Nissan, pas de Envision.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Détrompez-vous, les taux de rebus demeurent élevés, et l'implantation territoriale a été très fortement facilitée au taquet du régime d'aides d'Etat. Cela reste encore très fragile pour sécuriser des approvisionnements, mais effectivement la situation de VERKOR est encore moins enviable.

   

Non ... :nanana:

Contrairement à Verkor ou ACC (au début), ce sont des ingénieurs Chinois qui encadrent la montée en cadence de AESC France ... on va juste te rappeler qu'ils ne font que dupliquer ce qu'ils font déjà avec excellence en Chine, les machines viennent de là-bas, il faut juste que les chinois forment nos français ... :bien:

Dans le cas de Verkor, c'est une startup française qui essaye de rattraper 15 ans d'expérience chinoise ... :bah:

Par

Entre la Twingo et cette 208 motorisées par des chinois avec des batteries chinoises , autant acheter une chinoise il me semble , on gagne du temps et c’est moins cher.

Par

En réponse à totoecolo

Là on est OK, technologiquement c'est plutôt TESLA qui a les moteurs les plus performants depuis longtemps, et il y a de l'innovation en Europe avec des technologies couteuses à venir notamment comme les moteurs roues ou à flux axial et on ajoutera la nouvelle générations de moteur sans terre rare de Renault et Valéo qui devraient combler leur retard ... :bien:

Sauf qu'à la fin, sur les VE de grandes séries, ce sont les chinois qui sont les moins chers, d'autant qu'ils contrôlent les terres rares des moteurs les plus courant soit à aimants permanents ... :bah:

   

BYD commence à proposer du solide, en Europe, avec la construction de bornes de recharge hyper rapides, compatibles avec les véhicules BYD.

Dès lors, certains petits rageux anti-chinois, ici, vont vite sans mordre les doigts.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

BYD commence à proposer du solide, en Europe, avec la construction de bornes de recharge hyper rapides, compatibles avec les véhicules BYD.

Dès lors, certains petits rageux anti-chinois, ici, vont vite sans mordre les doigts.:bah:

   

je voulais dire "avec la construction d’un réseau de bornes de recharge hyper rapide"

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

C'est pas faux.

Mais étrangement il n'y a ce commentaire pour les mini électrique, les ID polo etc...

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

les chinois ont de l'avance dans bcp de domaines, avez vous vu les usines chinoises.. que des robots, tout est automatisé!!!!!!!!!!!il y a que quelques superviseurs humains, plus personne en bord de chaine.

Par

En réponse à carver

autant les batteries sont complèxes, autant le moteur electrique est con comme la pluie.

si tu sais pas faire un moteur electrique, faut retourner faire des poivriers...

   

faire un moteur électrique est simple mais faire un moteur électrique compacte, léger et surtout efficient est bien plus compliqué.

Par

Ca ne s' arrange pas...

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Entre la Twingo et cette 208 motorisées par des chinois avec des batteries chinoises , autant acheter une chinoise il me semble , on gagne du temps et c’est moins cher.

   

Surtout qu’aucune n’est fabriqué en France

Par

Peugeot n’à rien compris, les Chinois ont voulu la technologie Française il y a 15 ans et une fois fait ils se sont fait virer.

Depuis les Chinois font des voitures Chinoise et ils n’achètent que Chinois.

Alors si Peugeot crois que les Chinois vont achèter une Peugeot fabriqué en Chine il se met le doigt dans l’œil.

Par contre les Chinois vont construire des voitures en France, et je suis même sur qu’ils vendront plus de leurs modèles chez nous que nous chez eux.

Bref ils se font encore BAI...... mais bon nous en avons l’habitudes. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Et pourtant, les moteurs électriques PSA, conçu par le japonais Nidec et fabriqués en France ne déméritaient pas, notamment face aux équivalents Renault des R5 ou E-scenic sur lesquels ils prenaient l'avantage côté consommation, y compris avec un poids bien supérieur comme avec le E-3008... :bah:

Mais c'est ainsi, un à un, des pans entiers de notre industrie automobile est détruite, Français ou Allemand, personne n'y échappe :bah:

   

ce n'est pas du tout la même technologie, beaucoup de modèles Renault utilisent un moteur à rotor bobiné réduisant fortement la dépendance aux terres rares et surtout dont Renault maîtrise la fabrication. L'inconvénient par rapport aux moteurs à aimants permanents utilisés majoritairement par les autres marques c'est l'efficience à vitesse élevée.

Bref Renault a privilégié la maîtrise des coûts à un moteur au rendement maximum, les ventes actuelles semblant lui donner raison.

Par

En réponse à SteppeOuais

ce n'est pas du tout la même technologie, beaucoup de modèles Renault utilisent un moteur à rotor bobiné réduisant fortement la dépendance aux terres rares et surtout dont Renault maîtrise la fabrication. L'inconvénient par rapport aux moteurs à aimants permanents utilisés majoritairement par les autres marques c'est l'efficience à vitesse élevée.

Bref Renault a privilégié la maîtrise des coûts à un moteur au rendement maximum, les ventes actuelles semblant lui donner raison.

   

Clairement, on ne peut pas se plaindre de la dépendance aux terres rares ou des conditions d'extraction de ces minerais, puis de venir pleurer sur les 02KWh/100km des moteurs qui justement se passent de ces terres rares...

Le Nouveau moteur E7A va d'ailleurs mettre un peu les pendules à l'heure.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Clairement, on ne peut pas se plaindre de la dépendance aux terres rares ou des conditions d'extraction de ces minerais, puis de venir pleurer sur les 02KWh/100km des moteurs qui justement se passent de ces terres rares...

Le Nouveau moteur E7A va d'ailleurs mettre un peu les pendules à l'heure.

   

Le moteurs des R5/R4 va aussi avoir une sérieuse mise à jour, car là aussi, face au Nidec PSA de la E-208, sans parler du moteur des nouvelles Raval/Id Polo, la R5 c'est pas glorieux en terme de consommation .... :bah:

Par

En réponse à auyaja

Parce que les chinois se foutent de la consommation de leurs VE et qu'ils préfèrent les gadgets technologiques. Maintenant qu'ils ont compris que les européens attendent un minimum de polyvalence des VE, vu qu'on se déplace beaucoup sur longues distances en voiture en europe, ils se mettent à sortir des VE efficients:

MG4 urban, proposée à 23 000 avec une batterie 54 kWh....

   

Comme si vous aviez la moindre idée de ce que veulent les Chinois...lol.

C'est a force d'avoir des idées préconçu à la noix de ce genre qu'on ne les voient pas arriver.

- Les Chinois fabriquent de la daube....et pan.

- Les Chinois se foutent de consommer des KWh...et pan.

Par

En réponse à al7785

Peugeot est néerlandais car le siège de stellantis est aux Pays-Bas mais AESC est chinois alors que son siège est au Japon...

Personnellement, si vous êtes cohérent et dites que le siège social ne compte pas, alors ça me va.

   

AESC est Japonais.

Envision est Chinois.

AESC a été totalement revendu à Envision.

Peugeot SA est Français.

Stellantis est néerlandais.

Peugeot SA appartient à Stellantis.

Dacia a un siège social en Roumanie.

Renault à son siège social en France.

Dacia appartient à Renault.

Par

En réponse à Helios1

Des moteurs électriques chinois. Stellantis va faire plus de bénéfice sur la partie sous le capot !

Ils ont rien compris !

Nous voulons de la qualité.

Réduisez vos marges et produiser en France.

Toutes les marques de Stellantis sont à fuir.

Ils veulent faire des économies, supprimer les différentes marques et remplacer par Stellantis. Source d'économie.

Un groupe qui n’a pas d'avenir. Mulhouse ou Rennes sont les prochains.

   

R'nault aussi commence à utiliser un moteur co-chinois.

Toutes les batteries des VE sont de techno chinoises.

Et quand les constructeurs européens veulent des usines de batteries en UE, ça se vautre en ayant jjeté des milliards d'argent public pour rien... (UE lamentable oblige :pfff: )

Depuis les années 70, il a été politiquement et financièrement décidé que toute l'industrie devait venir de Chine : leurs choix iront jusqu'au bout, que les présidents français soient de gauche, de droite ou d'extrême-droite. Quels politiciens veulent DANS LEURS FONDAMENTAUX produire avec des ouvriers et ingénieurs en France ? Ceux qui récoltent moins de 2% des voix des électeurs... Donc le choix politique (de délocaliser en Asie) ira jusqu'au bout par soumission à la finance dérégulée.

À un moment donné, faut savoir ce qu'on veut : vouloir du perfectionné à pas cher, même si ça vient de l'autre coté de notre planète, il ne faut pas chouiner contre Renault, Stellantis et tous les autres. (même Aston Martin avait été emm... à un moment pour une pièce en plastoc qui venait d'une entreprise chinoise qui sous-traitait, qui elle-même sous-traitait, etc....)

Par

En réponse à Pseudobligatoire

R'nault aussi commence à utiliser un moteur co-chinois.

Toutes les batteries des VE sont de techno chinoises.

Et quand les constructeurs européens veulent des usines de batteries en UE, ça se vautre en ayant jjeté des milliards d'argent public pour rien... (UE lamentable oblige :pfff: )

Depuis les années 70, il a été politiquement et financièrement décidé que toute l'industrie devait venir de Chine : leurs choix iront jusqu'au bout, que les présidents français soient de gauche, de droite ou d'extrême-droite. Quels politiciens veulent DANS LEURS FONDAMENTAUX produire avec des ouvriers et ingénieurs en France ? Ceux qui récoltent moins de 2% des voix des électeurs... Donc le choix politique (de délocaliser en Asie) ira jusqu'au bout par soumission à la finance dérégulée.

À un moment donné, faut savoir ce qu'on veut : vouloir du perfectionné à pas cher, même si ça vient de l'autre coté de notre planète, il ne faut pas chouiner contre Renault, Stellantis et tous les autres. (même Aston Martin avait été emm... à un moment pour une pièce en plastoc qui venait d'une entreprise chinoise qui sous-traitait, qui elle-même sous-traitait, etc....)

   

On va juste te rappeler que si renault utilise du moteur chinois, c'est pour une question de prix et non de technologie supérieur ... :violon:

Renault va intégrer des moteurs de haut niveau sur ses VE les plus premium comme des moteurs roues, à flux axial ou le fameux E7A ( sans terre rare - non dépendant des chinois) ... et là c'est de la techno maison ou Européenne :bien:

Comme expliqué par beaucoup d'intervenant ici, en matière de moteur électrique, la chine n'est pas au-dessus, hormis pour faire du bas prix ... :hello:

Par

En réponse à totoecolo

On va juste te rappeler que si renault utilise du moteur chinois, c'est pour une question de prix et non de technologie supérieur ... :violon:

Renault va intégrer des moteurs de haut niveau sur ses VE les plus premium comme des moteurs roues, à flux axial ou le fameux E7A ( sans terre rare - non dépendant des chinois) ... et là c'est de la techno maison ou Européenne :bien:

Comme expliqué par beaucoup d'intervenant ici, en matière de moteur électrique, la chine n'est pas au-dessus, hormis pour faire du bas prix ... :hello:

   

Le moteur de la Twingo c'est aussi le pragmatisme.

Renault avait besoin, rapidement, d'un moteur qui consomme peu.

Il ne faut pas se voiler la face.

Moteur sans terres rares = Consommation plus importante que moteur avec terres rares.

Ce n'est pas cracher sur l'un où l'autre de le dire. C'est juste une évidence.

Même le moteur E7A, sans terres rares, consommera bien moins que la génération équivalente actuellement en service, mais sera juste à niveau des moteurs avec terres rares.

Ce qui est déjà bien.

Le fait est que pour un "petit" moteurs, ils avaient 03 solutions.

- Prendre le 95cv de la R5 et de le foutre sur la Twingo...assurance de sur-consommer. Pour une citadine c'est loin d'être le top.

- Concevoir un nouveau moteur ...long, pas forcément sûr de faire performant et peu couteux.

- Acheter un moteur existant et efficient.

D'où le choix du moteur de Shanghai e-Drive. Quant à Shangai Electric, maison mère, ce sont pas des blaireaux dans leurs domaines hein...

Je note d'ailleurs que chez le Tartuffe de Titrufasse, le fait que l'usine Cléon va assembler ce moteur à partir de 2027 est passé sous silence...

Bien sûr que ce serait mieux que tout vient de France, voir d'UE. Mais étrangement quand les fabriquants Européens allaient en Chine assembler leurs caisses....c'est normal, quand 20 ans plus tard, on assemble en France des pièces venant de Chine, ce n'est pas normal.

Inversez les points de vue et vous verrez que ça passe...regrettable, mais logique au final.

Prendre une décision pragmatique n'est pas un mal.

On parle de Cupra et de ses fabrications Chinoises?

De Mini?

De Tesla?

Je ne crois pas que ni Renault, ni Stellantis aient intérêts à se mettre des boulets aux pieds pour satisfaire des petits fanboys incultes qui n'ont qu'une obsession dans le crâne, cracher sur une autre marque.

Mais pour eux, Untel fait....on lui vomi dessus, 03 mois plus tard sa marque chérie fait...c'est normal et de toute façon l'autre fera toujours pire...

Par

pragmatisme, abandon ou primauté des actionnaires ?

Par

En réponse à totoecolo

On va juste te rappeler que si renault utilise du moteur chinois, c'est pour une question de prix et non de technologie supérieur ... :violon:

Renault va intégrer des moteurs de haut niveau sur ses VE les plus premium comme des moteurs roues, à flux axial ou le fameux E7A ( sans terre rare - non dépendant des chinois) ... et là c'est de la techno maison ou Européenne :bien:

Comme expliqué par beaucoup d'intervenant ici, en matière de moteur électrique, la chine n'est pas au-dessus, hormis pour faire du bas prix ... :hello:

   

https://www.leparisien.fr/seine-maritime-76/des-moteurs-chinois-electriques-assembles-par-renault-a-cleon-en-seine-maritime-des-2027-28-01-2026-ZSXUIZNT5BEPFJM5PY6VNWQ7BE.php :bah:

Efficacité moteur (pics) : avance chinoise modeste (94% vs. 92%) mais réelle (exemple: moteur tournant à 27.200 tr/min)

Vitesse d’innovation : cycles de 2-3 ans en Chine vs. 4-6 ans.

Logiciel embarqué (contrôle moteur) : Huawei leader, Tesla et BMW suivent.

.

Mais je pensais surtout à Horse Powertrain puisqu'on parlaient moteurs en général (alliance Renault, Geely et Saudi Aramco pour produire des moteurs thermiques et hybrides).

Par

En réponse à Fordthemust

Peugeot n’à rien compris, les Chinois ont voulu la technologie Française il y a 15 ans et une fois fait ils se sont fait virer.

Depuis les Chinois font des voitures Chinoise et ils n’achètent que Chinois.

Alors si Peugeot crois que les Chinois vont achèter une Peugeot fabriqué en Chine il se met le doigt dans l’œil.

Par contre les Chinois vont construire des voitures en France, et je suis même sur qu’ils vendront plus de leurs modèles chez nous que nous chez eux.

Bref ils se font encore BAI...... mais bon nous en avons l’habitudes. :bah:

   

(..)

Alors si Peugeot crois que les Chinois vont achèter une Peugeot fabriqué en Chine il se met le doigt dans l’œil.

(..)

Heu.. où as-tu vu/lu que cette 208 électrique était prévue pour le marché chinois ? :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot 208

Fiches fiabilité Peugeot 208

Essais Peugeot 208

Comparatifs Peugeot 208