
Commentaires - Volkswagen ID.3 : encore quelques exemplaires de la 1st, prix à partir de 39 990 €
Florent Ferrière , mis à jour

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par bibidada94
Par fent la bise
esperons que l edition fist soit au poing
Par caffellatte
vivement une version R ou Carat, pour avoir des jantes de 21?
Par le dédé
40 000 balles la dedans, ça troue le cul.
Si non, c'est la fête du slip chez vag pour le nombre d'articles sur cara.
Par fent la bise
En réponse à bibidada94
50000€.....
j'espere qu'ils sont sures de leur coup ,ça ne reste qu'une compacte......
cas typique de tous les constructeurs avec l electrique. ils gonflent le prix et compte sur les aides de l etat pour que le consommateur paye un prix "normal".
en fait le contribuable finance en partie l achat et le constructeur peut gonfler sa marge.
Par fent la bise
cas typique de tous les constructeurs avec l electrique. ils gonflent le prix et compte sur les aides de l etat pour que le consommateur paye un prix "normal".
en fait le contribuable finance en partie l achat et le constructeur peut gonfler sa marge.
Par pdumoulin
Bizarrement elle ressemble a une 3008
Par Honzda13
Salut 40 000 balles et je peux pas mener ma famille dedans en vacances donc non merci pas besoin de regarder le reste. NEXT
Par Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
Par Verigood
Une série spéciale de voiture inachevée? Enfin si l'on peut appeler cela une voiture, vu cette architecture digne d'un transformateur électrique.......
Par mynameisfedo
(..)La 1st est dotée d'un moteur électrique de 150 kW (soit 204 ch) placé à l'arrière. La batterie a une capacité de 58 kWh, ce qui donne une autonomie avec le cycle WLTP jusqu'à 420 km(..)
Un peu mieux donc qu'une Zoé.
On peut donc en déduire une autonomie réelle de 200 à 250 bornes au mieux sur Autoroute à 130.
Pas sûr que ça convienne à tous, eu égard au profil du véhicule, et contrairement à une Zoé.
Par le dédé
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est un peu l'arnaque à ce prix, car usage encore compliqué en voiture unique. Pour une 2è caisse, ça fait très cher le morceau.
Pas regardé le prix de la 500 en détail selon finitions, mais déjà, plus belle que cette mocheté .
Par mynameisfedo
En réponse à fent la bise
cas typique de tous les constructeurs avec l electrique. ils gonflent le prix et compte sur les aides de l etat pour que le consommateur paye un prix "normal".
en fait le contribuable finance en partie l achat et le constructeur peut gonfler sa marge.
Et je crois que le bonus est passé de 3000 à 6000€ en Allemagne.
Ce qui fait l'ID la moins chère à moins de 35k€.
Avec une petite ristourne VW et un pouvoir d'achat allemand supérieur au nôtre, ça devrait malgré tout se vendre.
En revanche, on imagine facilement l'autonomie à plus de 130 sur une autoroute allemande sans limitation...
Par mynameisfedo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pas la même clientèle je pense.
La 500 électrique s'adresse clairement à une clientèle plutôt aisée prête à payer cher pour une citadine électrique.
Sans être riche (quoique en France... ça devient facile de l'être), ça serait mon cas, et je suis intéressé par la 500 électrique. Mais absolument pas par cet ID, bien plus grosse, plutôt faite pour les longs trajets, mais avec une autonomie réelle à priori pas super adaptée.
Par Mac La Ren
En réponse à le dédé
C'est un peu l'arnaque à ce prix, car usage encore compliqué en voiture unique. Pour une 2è caisse, ça fait très cher le morceau.
Pas regardé le prix de la 500 en détail selon finitions, mais déjà, plus belle que cette mocheté .
500, Honda e, Mini SE... faudra se faire à l'idée que 35000 balles ce sera le prix moyen des citadines de demain !
Dommage pour le design...
Par mynameisfedo
En réponse à le dédé
C'est un peu l'arnaque à ce prix, car usage encore compliqué en voiture unique. Pour une 2è caisse, ça fait très cher le morceau.
Pas regardé le prix de la 500 en détail selon finitions, mais déjà, plus belle que cette mocheté .
500 et ID3 = rien à voir.
Honnêtement, qui va se poser la question entre les 2?
Par pechtoc
ah, 50'000€ (47'000€ avec le bonus), c'est même pas avec la grosse batterie...
Par PLexus sol-air
En réponse à le dédé
40 000 balles la dedans, ça troue le cul.
Si non, c'est la fête du slip chez vag pour le nombre d'articles sur cara.
40.000 balles, c'est le prix d'appel sans options !
De mémoire c'est pas la caisse qui devait "démocratiser" l'électricité ?
Par roc et gravillon
" Cette ID.3 1st commence sous le prix de la Nissan Leaf e+. La japonaise débute à 41 800 €, en étant toutefois un peu plus puissante (217 ch) et profitant d'une batterie un peu plus grosse (62 kWh). "
T'as vu Le Dreamer.... les progrès dont tu nous cause depuis 10 ans sont vraiment sidérants.....
Par mynameisfedo
En réponse à Mac La Ren
500, Honda e, Mini SE... faudra se faire à l'idée que 35000 balles ce sera le prix moyen des citadines de demain !
On parle de citadines électriques typées... premium, là, pas vraiment de la citadine de monsieur tout le monde.
Et on peut même y rajouter les Zoé, eCorsa et e208, certes un peu plus accessibles.
Après, les pures citadines électriques sont plutôt la triplette électrique VAG, les twingos et smart (certe chère celle-là) électriques, et la prochaine Dacia. = tarifs globalement plus bas.
Par roc et gravillon
En réponse à RhinoPigeotCitron
Dommage pour le design...
Eh mon pote...tu pourrais te fendre d'un commentaire un peu plus velu que ça, maintenant que t'es revenu, faudrait voir à reprendre tes bonnes habitudes du passé....
Par Ferretcyril
Depuis le temps qu'ils communiquent sur cette caisse/gamme, ça sent tellement mauvais !
Par mynameisfedo
En réponse à roc et gravillon
" Cette ID.3 1st commence sous le prix de la Nissan Leaf e+. La japonaise débute à 41 800 €, en étant toutefois un peu plus puissante (217 ch) et profitant d'une batterie un peu plus grosse (62 kWh). "
T'as vu Le Dreamer.... les progrès dont tu nous cause depuis 10 ans sont vraiment sidérants.....
le vrai problème avec la voiture électrique, c'est que bien souvent, la différence d'autonomie (réelle) entre rouler à 50 et rouler à 130 est bien plus importante que sur une thermique.
bref, en électrique, mieux vaut privilégier globalement un parcours à 80 qu'à 130 dès lors qu'on quitte la ville.
voir d'ailleurs le test de l'e208 sur moteurnature, plutôt élogieux pour la voiture, mais avec une information sans ambiguité:
(..)Avec 46 kWh disponibles dans la batterie, l'autonomie varie donc de 185 à 377 km. La première de ces valeurs paraît bien faible, c'est le fait de l'autoroute.(..)
Par roc et gravillon
Et z'avez vu, le jeune Florian n'a pas oublié de mentionner la réduction du sponsoring de l'état ruiné à partir de 45 000 €
"1st Max : 49 990 € (hors bonus de 3 000 €) "
Et hop, 4 000 boules à raquer en sus pour ceux qui aiment le luxe, la volupté et les grosses roues...
Même punition pour les modèles intermédiaires trop option nées...
Tesla a encore de beaux jours devant lui
Par nicotdi
C est les prix en Allemagne qui en tenant compte des diverses primes le prix est de 29 990 euros , au Portugal elle démarre à 38 000 euros et en France on connaît pas encore les tarifs ... A plus de 30 000 euros bonus déduit vw ne démocratisera pas le ve
Par nicotdi
A mon avis il va falloir attendre les versions normales ou se rabattre sur sa cousine espagnole el born pour un tarif plus bas
Par nicotdi
En réponse à Jean Kevin Sandoutologue
Tesla a encore de beaux jours devant lui
Même si ça me fait pas plaisir de le dire je suis d accord avec toi
Par Xfire
hahaha Nico un commentaire
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu as définitivement un souci avec FCA, pas un seul article où tu n'en parles pas ^^
Pathologique!
Ceci étant, la 500 vise d'autres attraits. Le coup de cœur donc, et elle le fait payer (c'était déjà le cas avant).
La VW ici est un outil. Elle est assez réussi, mais déclenche autant d'émotion qu'un réfrigérateur. Donc elle tombe directement en face des concurrents, et ne générera pas le petit quelque chose qui la différentie.
Ceci étant, les constructeurs se font de la gratte sur le dos du contribuable: s'il n'y avait pas de bonus, forte chance pour que les prix baissent miraculeusement...
Par franck8315
En réponse à nicotdi
C est les prix en Allemagne qui en tenant compte des diverses primes le prix est de 29 990 euros , au Portugal elle démarre à 38 000 euros et en France on connaît pas encore les tarifs ... A plus de 30 000 euros bonus déduit vw ne démocratisera pas le ve
Faut pas rêver ils sont obligé d'avoir un retour sur investissement le plus rapidement possible les premiers clients seront sans doute les pigeons quoique quand les aides seront supprimé je doute que les prix baisseront.
Par Ford the must
En réponse à Verigood
Une série spéciale de voiture inachevée? Enfin si l'on peut appeler cela une voiture, vu cette architecture digne d'un transformateur électrique.......
Ne soit pas jaloux !!
Par Xfire
En réponse à nicotdi
C est les prix en Allemagne qui en tenant compte des diverses primes le prix est de 29 990 euros , au Portugal elle démarre à 38 000 euros et en France on connaît pas encore les tarifs ... A plus de 30 000 euros bonus déduit vw ne démocratisera pas le ve
Bordel je devrais encadrer ton com
Il est loin le temps de l’ID à 24000€ pour 500 bornes qui allait tuer Tesla
Par madseb77
En réponse à roc et gravillon
Et z'avez vu, le jeune Florian n'a pas oublié de mentionner la réduction du sponsoring de l'état ruiné à partir de 45 000 €
"1st Max : 49 990 € (hors bonus de 3 000 €) "
Et hop, 4 000 boules à raquer en sus pour ceux qui aiment le luxe, la volupté et les grosses roues...
Même punition pour les modèles intermédiaires trop option nées...
Sauf que sur une voiture à 49900 "boules", l'était empoche 10000 €... donc, mieux vaut vendre beaucoup de voitures avec une aide que peu, sans aide...
Par Xfire
Et combien alors pour la version 77 kWh pour 550km, 60 k€
Par dilemblue
trop cher et pratiquement au dessus des subvention et aide d'état plafonné a 40 000 €
Par justlecteur
la seule option à ne pas négliger est "la surveillance de la fatigue du conducteur" rouler dans une voiture comme ça doit être soporifique ...assistances en tout genre... se sont des voitures pour geek
Par dilemblue
et la e-C4 arrive en même temps et moins cher et le même nombre de Km !
Par Laurent 78000
Véhicules au sort pas à jour ! Mieux vaut éviter !
Par Laurent 78000
En réponse à Laurent 78000
Véhicules au sort pas à jour ! Mieux vaut éviter !
Au software pas à jour
Par morgan34
punaise les prix
Par titeuf380
En réponse à bibidada94
50000€.....
j'espere qu'ils sont sures de leur coup ,ça ne reste qu'une compacte......
à 45.000 tu as la bonne version..... moins le bonus tu es sous les 40.000 ..... à payer.
Par dinky
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
Honte? A ce point? Le bonus ne coûte pas si cher à l'Etat. Sur le modèle le moins cher à 40000, il prendra quand même 6500 de TVA. Faut réfléchir.
Par manu.lille
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
seule la prime à la casse est financée par nos impôts, et elle concerne aussi les thermiques.
le bonus est financé par les taxes CO2, et est positif depuis le début : la taxe perçue est supérieure aux bonus versés
et puis aider à l'achat de voitures qui balancent moins de saloperie dans l'air ça ne peut faire que du bien au budget de la sécu.
Par kernel_panic
Le prix !
Mort de rire..."oui vous allez voir...on va sortir une voiture électrique démocratique, abordable...blabla.."
BIM 40 000 balles !!!
Et encore...pour le 1er prix sinon tu va vers les 50 000...
Après ça viens chialer sur le prix de la Tesla model 3 mais au moins tu te retrouves pas avec une bagnole de playmobil et un intérieur bio en poubelle recyclé !!! Mdr je m'en tiens les côte de rire sérieux
Ohhh les fanboys VAG, alors vous êtes où les gars !?
Par Xfire
En réponse à kernel_panic
Le prix !
Mort de rire..."oui vous allez voir...on va sortir une voiture électrique démocratique, abordable...blabla.."
BIM 40 000 balles !!!
Et encore...pour le 1er prix sinon tu va vers les 50 000...
Après ça viens chialer sur le prix de la Tesla model 3 mais au moins tu te retrouves pas avec une bagnole de playmobil et un intérieur bio en poubelle recyclé !!! Mdr je m'en tiens les côte de rire sérieux
Ohhh les fanboys VAG, alors vous êtes où les gars !?
Clairement ils sont partis se cacher
Et cette console centrale de Corsa de 88, mouarfff
Par Taro.H
En réponse à titeuf380
si la batterie de la C4 fait 50 ( 46 utile ) elle fera moins de kms....
La batterie de la E-C4 est la même que la batte e-208 sauf que la caisse est pus lourde elle fera même pas 200km d'autoroute... Sur une full charge donc en pratique ce sera des étapes de 150km. tu roules 1H20 tu recharges 1 heure....
Par Xfire
C’est quand même dingue qu’à chaque sortie d’un VE VAG (cela prend des années en plus) on nous promet la révolution sur tous les sujets (autonomie, prix, technologie rayer la mention inutile) et au final cela se termine en pet dans l’eau. Cette constance est, je l’avoue, impressionnante :ptèdr:
Par dinky
En réponse à mynameisfedo
le vrai problème avec la voiture électrique, c'est que bien souvent, la différence d'autonomie (réelle) entre rouler à 50 et rouler à 130 est bien plus importante que sur une thermique.
bref, en électrique, mieux vaut privilégier globalement un parcours à 80 qu'à 130 dès lors qu'on quitte la ville.
voir d'ailleurs le test de l'e208 sur moteurnature, plutôt élogieux pour la voiture, mais avec une information sans ambiguité:
(..)Avec 46 kWh disponibles dans la batterie, l'autonomie varie donc de 185 à 377 km. La première de ces valeurs paraît bien faible, c'est le fait de l'autoroute.(..)
J'ai mesuré la semaine dernière ma Kona 64kw sur un trajet de 260 kmx2: A l'aller avec 200 km d'autoroute à 125 gps avec du vent contraire (Hérault et Aude) et 60km en départementale, les calculs ont donné 380km d'autonomie. Au retour, uniquement départementales et nationales, 540km: départ à 80% de charge, 260 kms accomplis, 200 kms d'autonomie restante à l'arrivée, sans effort particulier. Il faut préciser que les Kia et Hyundai sont sans doute les plus efficientes sur le marché actuel.
Par stephy.0130
Apparemment la version en 45 kw/h sera proche des 30.000€ ( avec les 7000€ de l'état ) cependant vw annoncé l'autonomie moindre d'une 100 de kms à partir de 230 à 330 km. C'est une compact qui remplace la golf avec 4,26 m.
Volkswagen précise toutefois que ces autonomies sont théoriques. Selon le constructeur, « 80 pour cent des conducteurs pourront parcourir entre 230 et 330 km » sur la version 45 kWh, « entre 300 et 420 km » pour la 58 kWh et « entre 390 et 550 km » pour la 77 kWh. Il indique aussi qu’il est « possible, en particulier lors de trajets en ville, de parcourir des distances supplémentaires par rapport à ce qui est indiqué en cycle WLTP ».
Cette version 58 kwh donne entre 300 à 420 km : 120 km de différence ( je suppose que c'est sur autoroute 300 km ?! )
Version 77 kwh 390 à 550 km : serait la version la plus adaptée mais à quel prix !?
Quoiqu'elle perd 160 km... Le poids !?
En fait, le mensonge permanent continue chez ce groupe. On va vraiment se régaler à assister au flop économique le plus grand de l'histoire !
La gamme ID est le symbole de la loose du VE : autonomie ridicule, prix stratosphérique.
Et spécifique à Vag : la fiabilité logicielle proche de zéro !
Par Xfire
En réponse à stephy.0130
Apparemment la version en 45 kw/h sera proche des 30.000€ ( avec les 7000€ de l'état ) cependant vw annoncé l'autonomie moindre d'une 100 de kms à partir de 230 à 330 km. C'est une compact qui remplace la golf avec 4,26 m.
Volkswagen précise toutefois que ces autonomies sont théoriques. Selon le constructeur, « 80 pour cent des conducteurs pourront parcourir entre 230 et 330 km » sur la version 45 kWh, « entre 300 et 420 km » pour la 58 kWh et « entre 390 et 550 km » pour la 77 kWh. Il indique aussi qu’il est « possible, en particulier lors de trajets en ville, de parcourir des distances supplémentaires par rapport à ce qui est indiqué en cycle WLTP ».
Cette version 58 kwh donne entre 300 à 420 km : 120 km de différence ( je suppose que c'est sur autoroute 300 km ?! )
Version 77 kwh 390 à 550 km : serait la version la plus adaptée mais à quel prix !?
Quoiqu'elle perd 160 km... Le poids !?
Non 40% d’énergie en moins équivaut pile poil à 40% d’autonomie en moins, tout simplement.
Par stephy.0130
Source automobile propre
Volkswagen précise toutefois que ces autonomies sont théoriques. Selon le constructeur, « 80 pour cent des conducteurs pourront parcourir entre 230 et 330 km » sur la version 45 kWh, « entre 300 et 420 km » pour la 58 kWh et « entre 390 et 550 km » pour la 77 kWh. Il indique aussi qu’il est « possible, en particulier lors de trajets en ville, de parcourir des distances supplémentaires par rapport à ce qui est indiqué en cycle WLTP ».
Je n'ose imaginer les tarifs de l'immonde ID4 : 60 le? 70 le?
Par KM69
En réponse à Ferretcyril
Depuis le temps qu'ils communiquent sur cette caisse/gamme, ça sent tellement mauvais !
Clair une comm de tel pour un nouveau modèle, ça pue et ça pollue
Par kiloWatt
C'est pas trop déconnant pour une fois.
à peine plus cher qu'une e-208 GT Line moins performante en puissance et autonomie.
Par contre, j'attends de voir les tarifs de la 77kW! ... M'est avis qu'il y a une Model 3 LR qui va bien rigoler...
Par KM69
En réponse à mynameisfedo
Et je crois que le bonus est passé de 3000 à 6000€ en Allemagne.
Ce qui fait l'ID la moins chère à moins de 35k€.
Avec une petite ristourne VW et un pouvoir d'achat allemand supérieur au nôtre, ça devrait malgré tout se vendre.
En revanche, on imagine facilement l'autonomie à plus de 130 sur une autoroute allemande sans limitation...
A l'autobanh sera possible avec l'ID, à condition d'avoir le permis BE afin de pourvoir tracter une remorque nauroto et deux groupes électrogènes qui alimente la voiture en continue
Les Pros VE disent "il n'y a pas de contrainte, que des solutions"
Par ano22
40.000 € pour cet intérieur à console centrale plastique, siège tissus, et accoudoir digne d'une Twingo
https://ibb.co/SJQ2NMS
.
VW la voiture du peuple d'accord, mais maintenant c'est la voiture du fauché
Par M2rs85
J ai bien vuuuuuuuuuuuuuu ....40000 euros c est ça .......
Par synthol
Hors de prix. Serieux. Au dessus de 25k hors bonus c'est juste pas possible.
Par ano22
En réponse à
Commentaire supprimé.
8.290 € la Dacia, soit 38.290 € après 300.000 km qu'elle fera difficilement.
37.990 € la VW avec les loupiotes du prix de la Dacia, soit 44.490 € après 300.000 km.
Soit 14% plus chère
Par nicotdi
En réponse à Xfire
Bordel je devrais encadrer ton com
Il est loin le temps de l’ID à 24000€ pour 500 bornes qui allait tuer Tesla
On parle ici de l édition limitée , il y aura par la suite les versions normales moins chères mais j avoue que cette version limitée est trop chère , enfin pas par rapport à la concurrence mais pour démocratiser les ve comme je l ai dit plus haut
Par Salmanazar
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
Non pas exactement , j'ai honte pour mes compatriotes qui ont voté pour ces soit disants «dirigeants » aux services de multinationales qui subventionnent leurs produits avec notre argent...
Par ano22
En réponse à nicotdi
On parle ici de l édition limitée , il y aura par la suite les versions normales moins chères mais j avoue que cette version limitée est trop chère , enfin pas par rapport à la concurrence mais pour démocratiser les ve comme je l ai dit plus haut
Faut qu'ils se dépêche ton maitre, ça fait 3 ans que la Model 3 est sortie
Difficile de pas gruger l'autonomie cette fois
Par Avanti-Savoia
En réponse à KM69
A l'autobanh sera possible avec l'ID, à condition d'avoir le permis BE afin de pourvoir tracter une remorque nauroto et deux groupes électrogènes qui alimente la voiture en continue
Les Pros VE disent "il n'y a pas de contrainte, que des solutions"
excellent !!!
Par Hd50310
En réponse à Entouteobjectivité
En fait, le mensonge permanent continue chez ce groupe. On va vraiment se régaler à assister au flop économique le plus grand de l'histoire !
La gamme ID est le symbole de la loose du VE : autonomie ridicule, prix stratosphérique.
Et spécifique à Vag : la fiabilité logicielle proche de zéro !
Pourquoi proche de 0?
Et puis ça devient comme les portables, les mises à jour à distance servent à corriger les bugs.
Quelqu'un ici a roulé avec cette voiture pour dire que ça fonctionne pas?
Par PLexus sol-air
En réponse à mynameisfedo
le vrai problème avec la voiture électrique, c'est que bien souvent, la différence d'autonomie (réelle) entre rouler à 50 et rouler à 130 est bien plus importante que sur une thermique.
bref, en électrique, mieux vaut privilégier globalement un parcours à 80 qu'à 130 dès lors qu'on quitte la ville.
voir d'ailleurs le test de l'e208 sur moteurnature, plutôt élogieux pour la voiture, mais avec une information sans ambiguité:
(..)Avec 46 kWh disponibles dans la batterie, l'autonomie varie donc de 185 à 377 km. La première de ces valeurs paraît bien faible, c'est le fait de l'autoroute.(..)
Super progrès, devoir se déplacer à 80kmh contre 130 avant avec une bagnole deux fois plus chère...
Par PhilVerce
Personne n'oblige à acheter ces voitures. Il faut laisser les défricheurs s'équiper et attendre une baisse des prix et une meilleure autonomie.
Par PLexus sol-air
En réponse à Jean Kevin Sandoutologue
Tesla a encore de beaux jours devant lui
Ou pas, avec aujourd'hui le plafonnement des subventions et demain leur fin...
Par Nadir94 Q5
En réponse à le dédé
40 000 balles la dedans, ça troue le cul.
Si non, c'est la fête du slip chez vag pour le nombre d'articles sur cara.
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
Super progrès, devoir se déplacer à 80kmh contre 130 avant avec une bagnole deux fois plus chère...
33.000 €
Ton veau c'est 70.000 €
T'as raison y'a bien un coefficient de X2
Par mynameisfedo
En réponse à
Commentaire supprimé.
quand on fait essentiellement de nombreux petits trajets et qu'on peut recharger chez soi, une analyse de coût peut rapidement avantager la voiture électrique, par ailleurs généralement très performante.
Par springo
En réponse à dinky
Honte? A ce point? Le bonus ne coûte pas si cher à l'Etat. Sur le modèle le moins cher à 40000, il prendra quand même 6500 de TVA. Faut réfléchir.
oui enfin demander à un kéké vroumvroum de réfléchir, faut pas pousser
sinon pour la honte c'est facile, espace Schengen tu peux t'installer où tu veux, surtout faut pas hésiter
Par PLexus sol-air
En réponse à Xfire
Clairement ils sont partis se cacher
Et cette console centrale de Corsa de 88, mouarfff
Le type qui roule en Tesla qui cause de console centrale : fallait oser !
Par mynameisfedo
En réponse à nicotdi
A mon avis il va falloir attendre les versions normales ou se rabattre sur sa cousine espagnole el born pour un tarif plus bas
prix bas = faible autonomie.
donc, oui et non = à voir selon son cahier des charges.
Par Hd50310
En réponse à dinky
Honte? A ce point? Le bonus ne coûte pas si cher à l'Etat. Sur le modèle le moins cher à 40000, il prendra quand même 6500 de TVA. Faut réfléchir.
Bien dit, il y en a ici qui savent même pas qu'ils paient de la TVA sur tout ce qu'ils achètent...
On comprend mieux pourquoi notre pays ne tourne pas rond.
Par springo
En réponse à mynameisfedo
quand on fait essentiellement de nombreux petits trajets et qu'on peut recharger chez soi, une analyse de coût peut rapidement avantager la voiture électrique, par ailleurs généralement très performante.
encore plus rentable pour du long trajet ... ma femme fait 150km par jour, on peut recharger 40 à 50 km d'autonomie par heure sur une wall box, sa prochaine voiture sera un VE
Par PLexus sol-air
En réponse à Xfire
C’est quand même dingue qu’à chaque sortie d’un VE VAG (cela prend des années en plus) on nous promet la révolution sur tous les sujets (autonomie, prix, technologie rayer la mention inutile) et au final cela se termine en pet dans l’eau. Cette constance est, je l’avoue, impressionnante :ptèdr:
Un peu comme toute la communication électrique : demain sera beau, demain les batteries Tesla auront une vraie durabilité, demain on aura plus que 300 bornes d'autonomie sur autoroute, demain batteries solid-state, demain bla-bla...
Par Xfire
En réponse à ano22
40.000 € pour cet intérieur à console centrale plastique, siège tissus, et accoudoir digne d'une Twingo
https://ibb.co/SJQ2NMS
.
VW la voiture du peuple d'accord, mais maintenant c'est la voiture du fauché
Hahaha t’es trop fort, j’avais pas vu cette photo, les sièges sont immondes eux aussi
Par mynameisfedo
En réponse à franck8315
Faut pas rêver ils sont obligé d'avoir un retour sur investissement le plus rapidement possible les premiers clients seront sans doute les pigeons quoique quand les aides seront supprimé je doute que les prix baisseront.
pour le moment, les aides augmentent :
France = 6000 => 7000€
Allemagne = 3000 => 6000€
donc, d'ici à ce que ça baisse...
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que la nouvelle 500 est une citadine chic qui a un joli design et à peu près tout le monde et d'accord sur ce point (à part les anti FCA ) dans cette ID rien que les plastiques utilitaire et le design ne donnent vraiment pas envie bon après il faut l'admettre les deux véhicules ne sont pas comparables et ils ne sont clairement pas destinés à la même clientèle
Par PLexus sol-air
En réponse à Xfire
Non 40% d’énergie en moins équivaut pile poil à 40% d’autonomie en moins, tout simplement.
Marrant : là t'arrives à faire le calcul mais quand on cause de diminution de la densité énergétique pour de "nouvelles" batteries t'as des problèmes avec l'arithmétique, bizarre...
Par PLexus sol-air
En réponse à KM69
A l'autobanh sera possible avec l'ID, à condition d'avoir le permis BE afin de pourvoir tracter une remorque nauroto et deux groupes électrogènes qui alimente la voiture en continue
Les Pros VE disent "il n'y a pas de contrainte, que des solutions"
Par Xfire
En réponse à nicotdi
On parle ici de l édition limitée , il y aura par la suite les versions normales moins chères mais j avoue que cette version limitée est trop chère , enfin pas par rapport à la concurrence mais pour démocratiser les ve comme je l ai dit plus haut
Oui fin bon ce n’était pas l’objet d emon com, tu m’as bien compris.
Le version intermédiaire vaut mini 35/40 k€ donc comment veut tu avoir 550km pour moins de 30k€ ?
C’est pourtant bien ce qui tu avais dit
Par Nadir94 Q5
En réponse à Mac La Ren
500, Honda e, Mini SE... faudra se faire à l'idée que 35000 balles ce sera le prix moyen des citadines de demain !
Sauf que les citadines que vous venez de citer sont des citadines chics destiné à une clientèle plutôt aisée
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
Un peu comme toute la communication électrique : demain sera beau, demain les batteries Tesla auront une vraie durabilité, demain on aura plus que 300 bornes d'autonomie sur autoroute, demain batteries solid-state, demain bla-bla...
300 km ? C'était hier ça.
Sur la Model 3, cela fait 3 ans que nous avons 430 km d'autonomie à 133 km/h en moyenne
https://ibb.co/bPxyxjP
Par Xfire
En réponse à PLexus sol-air
Le type qui roule en Tesla qui cause de console centrale : fallait oser !
Heureusement que je n’ai pas l’heure version micro onde dans ma model 3 et une instrumentation digne des bagnoles des années 80 comme toi
Par mynameisfedo
En réponse à justlecteur
la seule option à ne pas négliger est "la surveillance de la fatigue du conducteur" rouler dans une voiture comme ça doit être soporifique ...assistances en tout genre... se sont des voitures pour geek
voitures électriques très agréables/reposantes en ville et dans les bouchons: c'est essentiellement là qu'on les apprécie le plus: dès que ça roule pas ou peu.
reste que le couple important génère également du plaisir à la conduite de manière générale.
bref, faut tester la voiture électrique pour se faire une véritable idée de ce que c'est, réellement.
Par ape-happy
Je cite: ""Now you can" comme le dit Volkswagen en gros caractères sur le stand de la marque, c'est donc ici l'objectif de l'ID3 : se vendre en masse à un prix accessible.
Finalement c'est encore une voiture thermique remotorisée avec un moteur inutilement puissant et une conception globale qu'aurait pu faire n'importe quel fabricant en 1960.
Next...
Par PLexus sol-air
En réponse à ano22
33.000 €
Ton veau c'est 70.000 €
T'as raison y'a bien un coefficient de X2
Déjà dit, ne compare pas les torchons et les serviettes : ta compacte low-cost en plastique avec un unique joint de portière n'a rien à voir avec un gros SUV confortable doté de vrai cuir, de trois joints pour garantir une véritable isolation phonique et d'équipements inconnus sur ta caisse malgré ses 10 ans. La qualité ça se paye...
Par mynameisfedo
En réponse à manu.lille
seule la prime à la casse est financée par nos impôts, et elle concerne aussi les thermiques.
le bonus est financé par les taxes CO2, et est positif depuis le début : la taxe perçue est supérieure aux bonus versés
et puis aider à l'achat de voitures qui balancent moins de saloperie dans l'air ça ne peut faire que du bien au budget de la sécu.
dans ce cas, mieux vaut interdire le tabac : ça serait nettement plus efficace pour diminuer les problèmes de santé.
Par Nadir94 Q5
En réponse à ano22
40.000 € pour cet intérieur à console centrale plastique, siège tissus, et accoudoir digne d'une Twingo
https://ibb.co/SJQ2NMS
.
VW la voiture du peuple d'accord, mais maintenant c'est la voiture du fauché
À bon et mec fauché est capable de mettre 40k€ dans une bagnole
Par PLexus sol-air
En réponse à Xfire
Hahaha t’es trop fort, j’avais pas vu cette photo, les sièges sont immondes eux aussi
Ahahah trop fort, le borgne qui se moque du boiteux pour faire oublier qu'il n'a qu'un œil !
Par Nadir94 Q5
En réponse à PLexus sol-air
Le type qui roule en Tesla qui cause de console centrale : fallait oser !
zut j'ai raté son commentaire
Par Nadir94 Q5
Les Teslasien vont faire la fête aujourd'hui ils ne vont plus lâcher les fans du groupe VAG
Par PLexus sol-air
En réponse à ano22
300 km ? C'était hier ça.
Sur la Model 3, cela fait 3 ans que nous avons 430 km d'autonomie à 133 km/h en moyenne
https://ibb.co/bPxyxjP
Oui c'est ça : à 130 compteur, en partant avec 100% d'une batterie rigoureusement neuve, sans faire aucune accélération, par temps idéal, sans chargement, et en arrivant pile poil à destination avec 0% de batterie.
Conditions parfaitement réalistes en somme.
Par mynameisfedo
En réponse à stephy.0130
Source automobile propre
Volkswagen précise toutefois que ces autonomies sont théoriques. Selon le constructeur, « 80 pour cent des conducteurs pourront parcourir entre 230 et 330 km » sur la version 45 kWh, « entre 300 et 420 km » pour la 58 kWh et « entre 390 et 550 km » pour la 77 kWh. Il indique aussi qu’il est « possible, en particulier lors de trajets en ville, de parcourir des distances supplémentaires par rapport à ce qui est indiqué en cycle WLTP ».
ben ouais.
autonomie wltp = réelle à 80-90
+20% à 30
-40% à 130
Par mynameisfedo
En réponse à springo
encore plus rentable pour du long trajet ... ma femme fait 150km par jour, on peut recharger 40 à 50 km d'autonomie par heure sur une wall box, sa prochaine voiture sera un VE
petits trajets pour moi = pas de recharge intermédiaire.
donc, oui, 2x75 bornes au quotidien, la ve est adaptée.
enfin, attention toutefois à l'usure de la batterie si on recharge très souvent.
Par mynameisfedo
En réponse à Xfire
Oui fin bon ce n’était pas l’objet d emon com, tu m’as bien compris.
Le version intermédiaire vaut mini 35/40 k€ donc comment veut tu avoir 550km pour moins de 30k€ ?
C’est pourtant bien ce qui tu avais dit
ça reste possible... à 30 à l'heure.
et attention aux warnings = ça peut diminuer l'autonomie.
Par Xfire
En réponse à PLexus sol-air
Ahahah trop fort, le borgne qui se moque du boiteux pour faire oublier qu'il n'a qu'un œil !
Je dois vraiment reposter une photo de l’intérieur dégeux de ton RX ou je m’abstiens ?
Par alex_grrr_59
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
Entièrement d'accord. Donner une prime à des acheteurs capables de débourser au minimum 30 k€ pour un véhicule, c'est scandaleux.
Par PLexus sol-air
En réponse à Xfire
Heureusement que je n’ai pas l’heure version micro onde dans ma model 3 et une instrumentation digne des bagnoles des années 80 comme toi
Le type qui n'a pas d'autre argument que de chambrer le design d'une montre d'une caisse sorti en 2009, pathétique !
Perso je pourrais avoir une montre flikflak sur mon tableau de bord, ça me serait égal tant que le confort est là, avec l'isolation phonique d'exception, les sièges en vrai cuir perforés et ventilés, la sono exceptionnelle... Autant de trucs que tu n'as pas sur ton truc en plastique qui affiche tellement bien l'heure à défaut de pouvoir rouler.
Quant à l'instrumentation, perso je ne la regarde pas puisque l'affichage tête haute me permet de ne regarder que la route, encore un truc inconnu dans ton sextoy pourtant tellement technologique. Sachant que je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur l'autonomie, moi, vu qu'une "recharge" de 3 minutes sans faire de détour me permet de faire 900 bornes en comptant l'autonomie comme les idôlateurs de Musk.
Le tout dans une caisse payée 19.000 balles et qui pourra malgré tout encore faire plus de bornes avant que tu ne doives de ton côté remettre un billet de 20.000 boules pour une nouvelle batterie malgré le premier billet de 50 déjà posé pour l'achat...
Par Xfire
En réponse à PLexus sol-air
Oui c'est ça : à 130 compteur, en partant avec 100% d'une batterie rigoureusement neuve, sans faire aucune accélération, par temps idéal, sans chargement, et en arrivant pile poil à destination avec 0% de batterie.
Conditions parfaitement réalistes en somme.
Plus réaliste que toi en tout cas et tes tests en descente pour ne faire que 10% de cycle sur 11 km
Par Xfire
En réponse à PLexus sol-air
Le type qui n'a pas d'autre argument que de chambrer le design d'une montre d'une caisse sorti en 2009, pathétique !
Perso je pourrais avoir une montre flikflak sur mon tableau de bord, ça me serait égal tant que le confort est là, avec l'isolation phonique d'exception, les sièges en vrai cuir perforés et ventilés, la sono exceptionnelle... Autant de trucs que tu n'as pas sur ton truc en plastique qui affiche tellement bien l'heure à défaut de pouvoir rouler.
Quant à l'instrumentation, perso je ne la regarde pas puisque l'affichage tête haute me permet de ne regarder que la route, encore un truc inconnu dans ton sextoy pourtant tellement technologique. Sachant que je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur l'autonomie, moi, vu qu'une "recharge" de 3 minutes sans faire de détour me permet de faire 900 bornes en comptant l'autonomie comme les idôlateurs de Musk.
Le tout dans une caisse payée 19.000 balles et qui pourra malgré tout encore faire plus de bornes avant que tu ne doives de ton côté remettre un billet de 20.000 boules pour une nouvelle batterie malgré le premier billet de 50 déjà posé pour l'achat...
« les sièges en vrai cuir perforés et ventilés, la sono exceptionnelle... »
C’est le cas sur les models S pour les sièges, la sono d’une model 3 avec pack premium n’a rien à envier à ton char d’assaut.
« Quant à l'instrumentation, perso je ne la regarde pas puisque l'affichage tête haute me permet de ne regarder que la route, encore un truc inconnu dans ton sextoy pourtant tellement technologique. Sachant que je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur l'autonomie, moi, vu qu'une "recharge" de 3 minutes sans faire de détour me permet de faire 900 bornes en comptant l'autonomie comme les idôlateurs de Musk. »
C’est vrai qu’avec 10000 bornes par an, il vaut mieux les faire le + vite possible
Le tout dans une caisse payée 19.000 balles et qui pourra malgré tout encore faire plus de bornes avant que tu ne doives de ton côté remettre un billet de 20.000 boules pour une nouvelle batterie malgré le premier billet de 50 déjà posé pour l'achat.. »
Mdr il recompare son truc d’occaz à un véhicule neuf. C’est 70000 balles ton truc immonde qui se traîne, pour dépenser encore 100 balles par plein, faut aimer ça parce que ce sera jamais le plus rentable
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les types que t'as soi-disant humilié, ils te sont tranquillement repassés devant quand ta caisse t'a dit "j'ai faim", mais forcément tu les as pas vu puisque t'étais loin de l'autoroute pour recharger.
Même un type en R5 scotché à 90 est arrivé avant toi à destination !
J'espère en tout cas que t'avais encore le zizitoutdur après ton "exploit" pendant tes 40 minutes de recharge à 0kmh : youporn sur ta tablette Wiko ça permet de passer le temps...
Par Willie
Trop chère
Par pigeonvag
je suis pour l electrique, mais pour les chaises uniquement, y a tout un tas de sous me.des à electrifier à l elysée, et on ferait de sacres economies pour le coup
Par Turbo95
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
je penses un peut la même chose sur des constructeurs qui profitent des aides et pas seulement en France , et quand je parles d'aides ça passe également par des "passes droits" pour les places de parking ou liberté de circulation , quand les thermiques sont dénigrés sans discernement .
Pour le sujet bonus vrai que ça devient limite au vue de notre conjoncture actuelle , un monde sous perfusion ou l'on donne 7000 balles à des personnes qui ne devraient pas y avoir droit , alors ça avance avec les seuls pour le prix des voitures , demain il faudrait avancer avec les revenus fiscal , histoire que ça soit vraiment les personnes ayant besoins des aides , et non certains nantis qui cumuls .
Pour le reste leurs merdouilles VE au double du prix d'un thermique bien plus polyvalent c'est fort , et la lobotomisation qui va avec également .
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
Les types que t'as soi-disant humilié, ils te sont tranquillement repassés devant quand ta caisse t'a dit "j'ai faim", mais forcément tu les as pas vu puisque t'étais loin de l'autoroute pour recharger.
Même un type en R5 scotché à 90 est arrivé avant toi à destination !
J'espère en tout cas que t'avais encore le zizitoutdur après ton "exploit" pendant tes 40 minutes de recharge à 0kmh : youporn sur ta tablette Wiko ça permet de passer le temps...
C'est marrant parce que je faisais ce trajet avec des amis lors d'une sortie un week-end.
J'ai l'ai attendu deux fois faire le plein et je me suis amusé à regarder l'heure : la première fois, c'était en partant tôt le matin il était tout seul cela nous a fait perdre 6 minutes, et la seconde fois il y avait un peu de monde, j'ai attendu exactement 11 minutes.
.
Pour ma part, je suis parti chargé à bloc sans perdre une seconde. J'ai chargé 10 minutes le temps d'un pipi (mes amis se sont aussi arrêtés, ça faisait 3h30 qu'on roulait…) et une fois sur place je me suis branché sur une prise classique ça m'a pris 10 secondes.
.
Bref, le gain de temps est bien là, tout en ayant une voiture à l'agrément de conduite parfait, 500 CV, une reprise terrible et en ne payant pas 1€ de carburant.
Par Taro.H
Personnellement c'est très cher pour ce que c'est...et visuellement... non merci... Allez zou dans le même sac que les autres électriques une pierre et hop au canal. ... pas pour moi.
Par smartboy
Je partage les avis de nombreux d'entre vous : toutes ces aides fiscales ne servent qu'à engraisser les constructeurs. C'est comme dans l'immobilier, l'isolation etc ... Et c'est le contribuable qui paye !
Pour en revenir au modèle, j'espère pour les courageux qui vont confirmer leur réservation pour avoir les tous premiers modèles (qui dorment sur parc depuis un certain temps) qu'ils ne devront pas essuyer trop de plâtres ! Mais VW n'a pas vraiment intérêt à se tromper sur ce gros projet, donc j'ose imaginer que l'auto est dorénavant au point.
Par roc et gravillon
En réponse à madseb77
Sauf que sur une voiture à 49900 "boules", l'était empoche 10000 €... donc, mieux vaut vendre beaucoup de voitures avec une aide que peu, sans aide...
La même en thermique, ces serait donc 13 000 € + carte grise + malus de rentrée fiscale + fiscalité XXL sur litre de carburant consommé...
C'est pas à toi que je confierai ma carte Visa pour faire les courses...
Par A200T
En réponse à smartboy
Je partage les avis de nombreux d'entre vous : toutes ces aides fiscales ne servent qu'à engraisser les constructeurs. C'est comme dans l'immobilier, l'isolation etc ... Et c'est le contribuable qui paye !
Pour en revenir au modèle, j'espère pour les courageux qui vont confirmer leur réservation pour avoir les tous premiers modèles (qui dorment sur parc depuis un certain temps) qu'ils ne devront pas essuyer trop de plâtres ! Mais VW n'a pas vraiment intérêt à se tromper sur ce gros projet, donc j'ose imaginer que l'auto est dorénavant au point.
au point ? alors là, rien n'est moins sur.
Tous les constructeurs vieux comme érode, malgré leurs decennies d'experience, partent de zéro dans le domaine du VE. Ou quasi zéro. Et quand on voit ou en est Tesla apres 10 bonnes années d'existences et de galere, sachant leur rapidité d'évolution qui doit bien etre le double ou le triple des pachydermes daimler ou VW , je me dis que les campagnes de rappel en dizaines ou centaines de milliers de voitures , c'est pas demain la veille que ca n'existera plus. Sauf, sauf, si les pachydermes se mettent à comprendre et maitriser les reseaux . Pour l'instant , c'est encore de la science fiction pour eux.
Par justlecteur
En réponse à mynameisfedo
voitures électriques très agréables/reposantes en ville et dans les bouchons: c'est essentiellement là qu'on les apprécie le plus: dès que ça roule pas ou peu.
reste que le couple important génère également du plaisir à la conduite de manière générale.
bref, faut tester la voiture électrique pour se faire une véritable idée de ce que c'est, réellement.
oh, j'en teste ... élec et hybride j'ai même commencé par la 106 !!! qui sur 100 m déposais une S16. je suis d'accord, ce sont des voitures marrantes pour la ville et pour des accélération canon en ligne droite
mais moi, je suis en campagne, j'aime conduire sur des routes sinueuses (y en a plein) et là, c'est le drame pas marrant du tout, trop vieux (ou pas assez) pour apprécier.
j'aime les petites voitures légère et juste assez puissante pour se faire plaisir a moindre coût. Et je n'aime pas tout ces gadgets, quand je conduit, je regarde ma route, quand je double, je regarde mes rétro, quand il pleut, je met mes essuies glaces, le pire: le maintien dans la voie ou régulateur adaptatif .... bref, adepte de la voiture basique et efficace malheureusement difficile a trouver aujourd'hui en neuf
je n'ai rien contre "ces" voitures mais juste c'est pas ma cam.
Par roc et gravillon
Juste dommage que la cigale Tesla en 16 ans n'aie toujours pas été fichu de dégager un exercice bénéficiaire...
Et quand ce sera le cas, absolument tous les constructeur auront des offres alternatives, souvent à tarifs plus réalistes et sans doute un peu plus de qualité perçue + de vrais réseaux et de vrais budgets de communication.
Dès lors, tu peux être certain que la progression des ventes ploufera sévère....
Un exemple que je reprends parfois : les parfums qui se vendent le plus sont ceux des marques qui mettent sur la table les plus gros budgets de communication, dans ce domaine, la règle ne souffre que de bien peu d'exception...
Et c'est souvent pareil pour les bagnoles...
Par Turbo95
En réponse à ano22
C'est marrant parce que je faisais ce trajet avec des amis lors d'une sortie un week-end.
J'ai l'ai attendu deux fois faire le plein et je me suis amusé à regarder l'heure : la première fois, c'était en partant tôt le matin il était tout seul cela nous a fait perdre 6 minutes, et la seconde fois il y avait un peu de monde, j'ai attendu exactement 11 minutes.
.
Pour ma part, je suis parti chargé à bloc sans perdre une seconde. J'ai chargé 10 minutes le temps d'un pipi (mes amis se sont aussi arrêtés, ça faisait 3h30 qu'on roulait…) et une fois sur place je me suis branché sur une prise classique ça m'a pris 10 secondes.
.
Bref, le gain de temps est bien là, tout en ayant une voiture à l'agrément de conduite parfait, 500 CV, une reprise terrible et en ne payant pas 1€ de carburant.
Pas de kilométrage ? , pas de vitesse moyenne ? , quelle voiture tes amis ? , bref je peux raconter le même genre de chose , je suis parti avec mon thermique le plein ras bord , et j'ai attendu une fois arrivé mon pote et son TX plus de 2 heures , bref du factuel SVP.
En tout cas toujours amusant les proprio de VE qui t'explique être mieux sur long trajet en temps qu'avec une thermique , alors OK le VE plein d'avantages , mais pas celui-là .
Par roc et gravillon
En réponse à ano22
C'est marrant parce que je faisais ce trajet avec des amis lors d'une sortie un week-end.
J'ai l'ai attendu deux fois faire le plein et je me suis amusé à regarder l'heure : la première fois, c'était en partant tôt le matin il était tout seul cela nous a fait perdre 6 minutes, et la seconde fois il y avait un peu de monde, j'ai attendu exactement 11 minutes.
.
Pour ma part, je suis parti chargé à bloc sans perdre une seconde. J'ai chargé 10 minutes le temps d'un pipi (mes amis se sont aussi arrêtés, ça faisait 3h30 qu'on roulait…) et une fois sur place je me suis branché sur une prise classique ça m'a pris 10 secondes.
.
Bref, le gain de temps est bien là, tout en ayant une voiture à l'agrément de conduite parfait, 500 CV, une reprise terrible et en ne payant pas 1€ de carburant.
Mais arrête ton pipeau tu veux... a chaque essai de ta bagnole sur autoroute, c'est la même chanson ....pas foutue de faire un simple centre Lyon-centre Paris à 130 km/h...
Et l'on cause là des versions Long Range hors de prix égard à l'horreur de ce qui est présenté inside....
Encore et toujours : sur ce type de trajet, l'auto qui mettra plus de temps qu'une caisse de roumain 75 ch pour parcourir une distance aussi modeste, c'est bien la tienne...
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Avec ta propension à "humilier" tout ce qui bouge avec ton aspirateur, gageons que si l'on voyait ta tronche, il nous serait bien facile de vite comprendre ce très net sentiment de frustration que tu sembles subir, et ce besoin de compenser ce que dame nature n'a su te donner...
Par abéona
En réponse à dinky
J'ai mesuré la semaine dernière ma Kona 64kw sur un trajet de 260 kmx2: A l'aller avec 200 km d'autoroute à 125 gps avec du vent contraire (Hérault et Aude) et 60km en départementale, les calculs ont donné 380km d'autonomie. Au retour, uniquement départementales et nationales, 540km: départ à 80% de charge, 260 kms accomplis, 200 kms d'autonomie restante à l'arrivée, sans effort particulier. Il faut préciser que les Kia et Hyundai sont sans doute les plus efficientes sur le marché actuel.
Si je comprend bien elle fait comme les autres 100 kms de moins qu'annoncé.
Par dinky
En réponse à abéona
Si je comprend bien elle fait comme les autres 100 kms de moins qu'annoncé.
Tu sais lire? 540 km en non autoroute alors qu'elle est annoncée pour 440, elle vient d'ailleurs de passer à 480 wltp. C'est donc une heureuse surprise. En fait je me soucie ni de l'autonomie ni de la recharge, c'était avant... le rayon d'action est largement suffisant pour moi.
Par Cyanide24
Elles sont disponibles en essai chez vw?
J'ai jamais compris les pre-commande pour ce genre de caisse.
Faut vraiment être pété d'oseille pour signer sans essayé.
Par PLexus sol-air
En réponse à ano22
C'est marrant parce que je faisais ce trajet avec des amis lors d'une sortie un week-end.
J'ai l'ai attendu deux fois faire le plein et je me suis amusé à regarder l'heure : la première fois, c'était en partant tôt le matin il était tout seul cela nous a fait perdre 6 minutes, et la seconde fois il y avait un peu de monde, j'ai attendu exactement 11 minutes.
.
Pour ma part, je suis parti chargé à bloc sans perdre une seconde. J'ai chargé 10 minutes le temps d'un pipi (mes amis se sont aussi arrêtés, ça faisait 3h30 qu'on roulait…) et une fois sur place je me suis branché sur une prise classique ça m'a pris 10 secondes.
.
Bref, le gain de temps est bien là, tout en ayant une voiture à l'agrément de conduite parfait, 500 CV, une reprise terrible et en ne payant pas 1€ de carburant.
Belle histoire, dommage que tu te sois réveillé ensuite !
Le mec il aurait dû refaire le plein pendant que toi tu n'as dû recharger que 10 minutes, mais oui !
Tu nous a pas dit ce que c'était sa voiture : une Ferrari, une Lambo ?
À moins que ce mec soit un tellement bon ami qu'il a joué la comédie pour te faire plaisir, connaissant ta monomanie wattée : si c'est ça garde-le bien il vaut de l'or !
Quelle belle tranche de rire !
Par Taro.H
En réponse à PLexus sol-air
Belle histoire, dommage que tu te sois réveillé ensuite !
Le mec il aurait dû refaire le plein pendant que toi tu n'as dû recharger que 10 minutes, mais oui !
Tu nous a pas dit ce que c'était sa voiture : une Ferrari, une Lambo ?
À moins que ce mec soit un tellement bon ami qu'il a joué la comédie pour te faire plaisir, connaissant ta monomanie wattée : si c'est ça garde-le bien il vaut de l'or !
Quelle belle tranche de rire !
T'inquiètes Ses potes savent pas faire le plein ils mettent 10 minutes rien qu'a ouvrir la trappe a carburant. Ano il a toujours un exemple vécu pour te dire combien sa tesla est mieux. Quand ses pas son milliardaire de cousin lndonien qui s'achète une taycan pour dire beurk j'auraiis du prendre une tesla après où notre ami ano lui même qui subitement après un test de cara sur la taycan teste lui même une taycan et sort en disant BEURK c'est de la merde comparé à ma tesla. Par contre en 10 minute sil refait son plein chez tesla sur les superchargeur a 450KW en permanence. et chez lui bah je sais pas en 2 secondes il a fait le plein donc il a surement un tokamak au fond de son jardin pour débiter 75KWH en 2 secondes....
Bon plus sérieusement "Mais oui c'est cela Ano Bonne soirée."
Par Nadir94 Q5
En réponse à PLexus sol-air
Les types que t'as soi-disant humilié, ils te sont tranquillement repassés devant quand ta caisse t'a dit "j'ai faim", mais forcément tu les as pas vu puisque t'étais loin de l'autoroute pour recharger.
Même un type en R5 scotché à 90 est arrivé avant toi à destination !
J'espère en tout cas que t'avais encore le zizitoutdur après ton "exploit" pendant tes 40 minutes de recharge à 0kmh : youporn sur ta tablette Wiko ça permet de passer le temps...
Pourquoi youp×××× est disponible sur une Tesla
j'imagine que là qualité d'image doit être sympa et
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
Avec ta propension à "humilier" tout ce qui bouge avec ton aspirateur, gageons que si l'on voyait ta tronche, il nous serait bien facile de vite comprendre ce très net sentiment de frustration que tu sembles subir, et ce besoin de compenser ce que dame nature n'a su te donner...
ouh purée :ptèdr: en lisant ton commentaire j'ai but de travers
Par Nadir94 Q5
En réponse à Nadir94 Q5
ouh purée :ptèdr: en lisant ton commentaire j'ai but de travers
"J'ai bu"
Par PLexus sol-air
En réponse à Nadir94 Q5
Pourquoi youp×××× est disponible sur une Tesla
j'imagine que là qualité d'image doit être sympa et
Aucune idée, mais j'imagine que pour quelqu'un d'un peu débrouillard ça ne doit pas être insurmontable de contourner le blocage si blocage il y a. De quoi patienter durant les nombreuses et loooongues sessions de recharge au milieu de nulle part !
Par Nadir94 Q5
En réponse à PLexus sol-air
Aucune idée, mais j'imagine que pour quelqu'un d'un peu débrouillard ça ne doit pas être insurmontable de contourner le blocage si blocage il y a. De quoi patienter durant les nombreuses et loooongues sessions de recharge au milieu de nulle part !
En réponse à abéona
Si je comprend bien elle fait comme les autres 100 kms de moins qu'annoncé.
Sauf que les autres sont des voitures finies, sans problème logiciel ou autre...
Par jojozuf1
En réponse à Entouteobjectivité
En fait, le mensonge permanent continue chez ce groupe. On va vraiment se régaler à assister au flop économique le plus grand de l'histoire !
La gamme ID est le symbole de la loose du VE : autonomie ridicule, prix stratosphérique.
Et spécifique à Vag : la fiabilité logicielle proche de zéro !
Quel fin analyste tu fait, un 2008 à presque 40000€ ça passe moins habitable moins performant,moins efficient mais c'est l'affaire du siècle .
De toute façon elle se vendra très bien, l'Allemagne étant le plus grand marché d'Europe ce qui a permis à la vieille e-golf d'être une des électriques la plus vendue en 2019 .
Et elle est encore devant la 208 en 2020 alors le flop de l'ID on en reparle dans deux ans .
Par Otonei
La voiture du peuple ! La démocratisation de l'électrique qu'ils disaient ! Ah 40.000€..... On est loin, très loin de la COX là.
10k de plus qu'une golf, mais déjà 40k, la majorité des ventes va se faire en lld, beaucoup plus intéressant pour les modèles électrique dont la revente effraie beaucoup de gens et à raison je trouve. (suffit de voir certains appareils électroniques qui malgré un âge raisonnable a une batterie bien entamée dû à une utilisation massive, une mauvaise utilisation ou à un problème de durée de batterie)
C'est pas avec ces prix qu'ils vont démocratiser la VE, après il faudra compter le bonus écologique qui viendra alléger la note et on se rapprochera du prix d'une golf (déjà trop cher de base)
Après clairement, en VE avec la e208 à l'autonomie plus réduit, cette ID est la seule qui m'intéresse, si je devais acheter un VE, mais c'est pas pour tout de suite ça
En réponse à jojozuf1
Quel fin analyste tu fait, un 2008 à presque 40000€ ça passe moins habitable moins performant,moins efficient mais c'est l'affaire du siècle .
De toute façon elle se vendra très bien, l'Allemagne étant le plus grand marché d'Europe ce qui a permis à la vieille e-golf d'être une des électriques la plus vendue en 2019 .
Et elle est encore devant la 208 en 2020 alors le flop de l'ID on en reparle dans deux ans .
Faut le lire au 2nd degré, même moi qui adore PSA, je ne le prend pas au sérieux, c'est amusant à lire mais te prend pas la tête avec , ça sert pas à grand chose.
D'autant qu'effectivement, niveau perf cette ID 3 à l'air d'être assez bonne, à voir en vrai, mais elle est inévitablement plus efficiente qu'un e 2008 qui n'est qu'une variante de sa variante thermique quand l'id 3 est un véhicule électrique à part entière pensé exclusivement comme tel, 2 philosophies différentes qui n'entrent de toute façon pas en confrontation
Par Xfire
En réponse à roc et gravillon
Avec ta propension à "humilier" tout ce qui bouge avec ton aspirateur, gageons que si l'on voyait ta tronche, il nous serait bien facile de vite comprendre ce très net sentiment de frustration que tu sembles subir, et ce besoin de compenser ce que dame nature n'a su te donner...
Dit le casanova bien seul dans sa skoda tédéhi en rentrant de sa réunion journalière
Par ano22
En réponse à roc et gravillon
Mais arrête ton pipeau tu veux... a chaque essai de ta bagnole sur autoroute, c'est la même chanson ....pas foutue de faire un simple centre Lyon-centre Paris à 130 km/h...
Et l'on cause là des versions Long Range hors de prix égard à l'horreur de ce qui est présenté inside....
Encore et toujours : sur ce type de trajet, l'auto qui mettra plus de temps qu'une caisse de roumain 75 ch pour parcourir une distance aussi modeste, c'est bien la tienne...
Je la connais bien cette A6 et quand j'avais ma RS4 je le faisais pas non plus, je m'y arrêtais au moins une fois 10 minutes pour également faire le ravitaillement et mon besoin naturel. Idem avec la Tesla !
Par ano22
En réponse à Taro.H
T'inquiètes Ses potes savent pas faire le plein ils mettent 10 minutes rien qu'a ouvrir la trappe a carburant. Ano il a toujours un exemple vécu pour te dire combien sa tesla est mieux. Quand ses pas son milliardaire de cousin lndonien qui s'achète une taycan pour dire beurk j'auraiis du prendre une tesla après où notre ami ano lui même qui subitement après un test de cara sur la taycan teste lui même une taycan et sort en disant BEURK c'est de la merde comparé à ma tesla. Par contre en 10 minute sil refait son plein chez tesla sur les superchargeur a 450KW en permanence. et chez lui bah je sais pas en 2 secondes il a fait le plein donc il a surement un tokamak au fond de son jardin pour débiter 75KWH en 2 secondes....
Bon plus sérieusement "Mais oui c'est cela Ano Bonne soirée."
On comprend rien quand tu parles
Par Boxer Engine
[Mode ETO TrollDeMerde ON] :
Bientôt l'IDGate, VW groupe de tricheurs. Si vous voulez de la qualité, allez chez PSA, du luxe, de la puissance, ...
[Mode ETO TrollDeMerde OFF]
Par Xfire
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ouais surtout quand cela vient de conducteurs de tracteurs agricoles, c’est un plaisir de fin gourmet
Par madseb77
En réponse à roc et gravillon
La même en thermique, ces serait donc 13 000 € + carte grise + malus de rentrée fiscale + fiscalité XXL sur litre de carburant consommé...
C'est pas à toi que je confierai ma carte Visa pour faire les courses...
Sauf que la comparaison ne se fait pas sur une voiture thermique mais sur une voiture qui ne serait pas vendue... Encore une fois, t'es du mauvais côté de la lorgnette...
Par antibagnoles
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
La Corée du Nord est prête à t'accueillir ils aiment les philosophies qui comprennent les grands enjeux.
Par roc et gravillon
En réponse à ano22
Je la connais bien cette A6 et quand j'avais ma RS4 je le faisais pas non plus, je m'y arrêtais au moins une fois 10 minutes pour également faire le ravitaillement et mon besoin naturel. Idem avec la Tesla !
Ok....alors donne nous simplement le lieu exact de ton Supercharger sur cette autoroute.... juste pour qu'on se rende bien compte qu'il n'est pas nécessaire de la quitter pour devoir y entrer ensuite... ok ?
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il me semble juste avoir évoqué ici ton aspect physique global.... pas envie d'aller plus loin.
Devant un tel besoin de compensation, il semble évident que de ce coté là, ça ne doit pas être très bankable...
Par roc et gravillon
A part ça, plutôt que de s'intéresser plus avant aux sornettes des gars de La Secte, back to the subject :
Notons que sur la version de milieu de gamme de cette gracieuse auto, la moindre option, genre peinture métal ou tout ce que l'on pourra trouver dans les dizaines de lignes que comportera forcément l'offre des trucs qu'il sera possible d'ajouter te fera passer du coté obscur de la force de la générosité étatique :
44 990 € + 10 malheureux euros = 45 000 €;
Et là...paf !
Adieu le sponsoring à 7 000 €.... bonjour celui à 3 000 €.... et 4 000 € de plus à raquer pour le gogo qui voudra mettre ses sous dans cette blague sur roues...
Faudra voir si sur la base de la version haut de gamme, il sera possible de se définir une auto avec un équipement tel que la facture dépasse les 60 000 boules....et là, zéro générosité étatique à espérer.
Par Tigrominet
Je serai mort avant de voir 50% de VE dans la circulation. Peut être mes petits enfants, quand ils auront mon age?
Par Boutch
Au dela des performances, la gueule de cette caisse, elle donne pas envie de monter dedans!
Par roc et gravillon
En réponse à antibagnoles
La Corée du Nord est prête à t'accueillir ils aiment les philosophies qui comprennent les grands enjeux.
Si l'enjeu majeur de l'époque où nous vivons est véritablement la baisse des émissions de CO²..... c'est pourtant bien de pays comme la Corée du Nord dont on devrait s'inspirer...
Se souvenir de ce célèbre cliché qui dit tout...
https://hitek.fr/42/contraste-coree-nord-sud_748
Et si tu es Antibagnoles, là bas, tu ne devrais pas être malheureux...
Par Axel015
En réponse à antibagnoles
La Corée du Nord est prête à t'accueillir ils aiment les philosophies qui comprennent les grands enjeux.
Avec ton pseudo tes toujours la toi ? T'as pas peur du manque de crédibilité...
Par mynameisfedo
En réponse à justlecteur
oh, j'en teste ... élec et hybride j'ai même commencé par la 106 !!! qui sur 100 m déposais une S16. je suis d'accord, ce sont des voitures marrantes pour la ville et pour des accélération canon en ligne droite
mais moi, je suis en campagne, j'aime conduire sur des routes sinueuses (y en a plein) et là, c'est le drame pas marrant du tout, trop vieux (ou pas assez) pour apprécier.
j'aime les petites voitures légère et juste assez puissante pour se faire plaisir a moindre coût. Et je n'aime pas tout ces gadgets, quand je conduit, je regarde ma route, quand je double, je regarde mes rétro, quand il pleut, je met mes essuies glaces, le pire: le maintien dans la voie ou régulateur adaptatif .... bref, adepte de la voiture basique et efficace malheureusement difficile a trouver aujourd'hui en neuf
je n'ai rien contre "ces" voitures mais juste c'est pas ma cam.
pour ma part, à horizon de 3-5 ans, je me verrais bien avec une fiat 500 électrique pour le quotidien et très petits trajets, et une Mazda MX5 pour les trajets sympas.
j'y réfléchis de plus en plus, même si je compte eventuellement conserver en 3ème voiture ma vieille Saxo VTS, toujours aussi sympa à conduire.
Par Flo40
En réponse à mynameisfedo
pour ma part, à horizon de 3-5 ans, je me verrais bien avec une fiat 500 électrique pour le quotidien et très petits trajets, et une Mazda MX5 pour les trajets sympas.
j'y réfléchis de plus en plus, même si je compte eventuellement conserver en 3ème voiture ma vieille Saxo VTS, toujours aussi sympa à conduire.
Bizarrement je préfère mon Touran 30%moins cher , plus grand dont l'autonomie frôle les1000 Km avec une recharge de 2 min (disponibles dans des dizaines de milliers de bornes en service).
Après je reconnais que la recharge au charbon/nucléaire est plus écologique. Même si il faut rouler 100 000 km avant de commencer à rentabiliser la fabrication de la batterie. Batterie non recyclable qui coute 1/4 du prix de la voiture et dont la durée de vie est encore incertaine.
Par roc et gravillon
En réponse à mynameisfedo
pour ma part, à horizon de 3-5 ans, je me verrais bien avec une fiat 500 électrique pour le quotidien et très petits trajets, et une Mazda MX5 pour les trajets sympas.
j'y réfléchis de plus en plus, même si je compte eventuellement conserver en 3ème voiture ma vieille Saxo VTS, toujours aussi sympa à conduire.
Réfléchis un peu à te trouver une nana... tu vas me dire, avec les deux caisses que tu envisages, ce sera peut être plus facile qu'en C3 Saccapuces...
Par Xfire
En réponse à roc et gravillon
Réfléchis un peu à te trouver une nana... tu vas me dire, avec les deux caisses que tu envisages, ce sera peut être plus facile qu'en C3 Saccapuces...
Applique donc tes propres recommandations à toi même
Par roc et gravillon
En réponse à Xfire
Applique donc tes propres recommandations à toi même
Ce qui est chouette en Tesla, c'est que tu peux faire très souvent le coup de la panne... le Gourou devrait y songer dans son argumentaire de vente.
Maintenant, compter fleurette devant un Courtepaille hein...
Par Xfire
En réponse à roc et gravillon
Ce qui est chouette en Tesla, c'est que tu peux faire très souvent le coup de la panne... le Gourou devrait y songer dans son argumentaire de vente.
Maintenant, compter fleurette devant un Courtepaille hein...
Et tu peux même faire le coup du coup de pied aux fesses en Tesla si elle ne te plaît pas. Ah non merde en Skoda tédéhi, tu seras obligé de passer à la casserole
Par RA94sc
200cv, 400km, 33000 euros sans la location de batterie en plus, je trouve ça très bien. sérieusement vous trouvez pas ça bien qd on veut essayer l'électrique? apres évidemment si on veut faire 800km d'une traite pour faire Paris/st Tropez il faut trouver une autre solution.
Par manu.lille
En réponse à Flo40
Bizarrement je préfère mon Touran 30%moins cher , plus grand dont l'autonomie frôle les1000 Km avec une recharge de 2 min (disponibles dans des dizaines de milliers de bornes en service).
Après je reconnais que la recharge au charbon/nucléaire est plus écologique. Même si il faut rouler 100 000 km avant de commencer à rentabiliser la fabrication de la batterie. Batterie non recyclable qui coute 1/4 du prix de la voiture et dont la durée de vie est encore incertaine.
2 min pour réaliser le plein nécessaire à parcourir 1000 km ?
vous utilisez les pompes réservées aux camions ?
et vous avez un système réellement sans contact, sans code CB à saisir sur un clavier effacé et plein de gazoil ?
sans interrogation du serveur distant pour la CB ...
Aussi pathétique que le mec en Tesla qui fait Paris Marseille chaque jour sur l'autoroute et qui met autant de temps qu'avec une thermique, soit 4 h de plus que le TGV
Par manu.lille
En réponse à roc et gravillon
Juste dommage que la cigale Tesla en 16 ans n'aie toujours pas été fichu de dégager un exercice bénéficiaire...
Et quand ce sera le cas, absolument tous les constructeur auront des offres alternatives, souvent à tarifs plus réalistes et sans doute un peu plus de qualité perçue + de vrais réseaux et de vrais budgets de communication.
Dès lors, tu peux être certain que la progression des ventes ploufera sévère....
Un exemple que je reprends parfois : les parfums qui se vendent le plus sont ceux des marques qui mettent sur la table les plus gros budgets de communication, dans ce domaine, la règle ne souffre que de bien peu d'exception...
Et c'est souvent pareil pour les bagnoles...
Enfin pour l'instant Tesla ne réclame pas de pognon à l'état américain ... pas comme nos supers constructeurs français qui viennent chouiner au moindre pet de travers ...
Toutes les bénéfices tirés des véhicules sont utilisés parTesla pour construire des usines de fabrication de véhicules :
aux USA : une nouvelle usine pour le Cybertruck, un Chine une usine pour modèles 3 et Y, idem à Berlin.
Que fait Renault se son coté : il ferme des usines et livencie
Que fait PAS : c'est déjà fait, fermetures d'usines et licenciement il y a quelques années
Que font Ford, GM ... licenciements, fermetures d'usines ...
Mais ce n'est pas grave puisqu'ils ont distribué des dividendes !
Par Argos
En réponse à caffellatte
vivement une version R ou Carat, pour avoir des jantes de 21?
y sont fous des jantes de 20...le confort va en pâtir...
Par Argos
En réponse à mynameisfedo
Et je crois que le bonus est passé de 3000 à 6000€ en Allemagne.
Ce qui fait l'ID la moins chère à moins de 35k€.
Avec une petite ristourne VW et un pouvoir d'achat allemand supérieur au nôtre, ça devrait malgré tout se vendre.
En revanche, on imagine facilement l'autonomie à plus de 130 sur une autoroute allemande sans limitation...
je propose de mettre sous les sièges des pédales comme ça les passagers contribuent à l'automie....un peu comme les galériens ou comme les pirates d'Asterix...
Par Argos
En réponse à PLexus sol-air
40.000 balles, c'est le prix d'appel sans options !
De mémoire c'est pas la caisse qui devait "démocratiser" l'électricité ?
la voiture du peuple ça fait très longtemps qu'elle ne l'est plus....électrique ou pas les prix chez Vag sont prohibitifs....
Par Argos
En réponse à PLexus sol-air
pour l'autonomie on a pas encore testé le ravitaillement en continu par drone...ou alors une antenne sur le toit comne les autos tamponneuses... en fait un train..lol
Par Rodger29
Ca prouve bien que c'est invendable...comme les taycan et autres etron !
Par jojozuf1
En réponse à le dédé
40 000 balles la dedans, ça troue le cul.
Si non, c'est la fête du slip chez vag pour le nombre d'articles sur cara.
Pour contre mettre 40000€ dans une 2008 électrique qui doit limiter sa puissance à 100 ch pour espérer voir de loin la borne des 200 km sur autoroute c'est l'affaire du siècle
En réponse à Rodger29
Ca prouve bien que c'est invendable...comme les taycan et autres etron !
En prime ici, le Client achète une voiture semi finie dont la résolution des problèmes logiciels graves immobilisants est remise à une date... indéterminée.
Par jojozuf1
En réponse à dinky
J'ai mesuré la semaine dernière ma Kona 64kw sur un trajet de 260 kmx2: A l'aller avec 200 km d'autoroute à 125 gps avec du vent contraire (Hérault et Aude) et 60km en départementale, les calculs ont donné 380km d'autonomie. Au retour, uniquement départementales et nationales, 540km: départ à 80% de charge, 260 kms accomplis, 200 kms d'autonomie restante à l'arrivée, sans effort particulier. Il faut préciser que les Kia et Hyundai sont sans doute les plus efficientes sur le marché actuel.
Tu as raison, PSA sont à la ramasse avec leur moteurs thermiques et rien ne change avec l'électrique ..
Je pense que l'id 3 aura aussi une bonne efficience et le match avec les coréennes sera intéressant .
Par jojozuf1
En réponse à Entouteobjectivité
En fait, le mensonge permanent continue chez ce groupe. On va vraiment se régaler à assister au flop économique le plus grand de l'histoire !
La gamme ID est le symbole de la loose du VE : autonomie ridicule, prix stratosphérique.
Et spécifique à Vag : la fiabilité logicielle proche de zéro !
Vu la pertinence des tes prévisions ce sera donc un carton, merci
Par Ford the must
En réponse à Entouteobjectivité
En prime ici, le Client achète une voiture semi finie dont la résolution des problèmes logiciels graves immobilisants est remise à une date... indéterminée.
Ou est ce que tu a vue grave et immobilisant ?
Par Ford the must
Dans tous les cas et quoi qu'ont en disent elle est plutôt canon l'Id3
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
En prime ici, le Client achète une voiture semi finie dont la résolution des problèmes logiciels graves immobilisants est remise à une date... indéterminée.
« Les livraisons commenceront en septembre. Mais ceux qui feront le choix d'avoir une auto à la rentrée auront un modèle qui n'est pas totalement fini (la fonction App Connect et la fonction réalité augmentée de l’affichage tête haute n’auront pas encore été activées, ce sera le cas début 2021).«
C est immobilisant ce genre de problème ?
Par jojozuf1
En réponse à PLexus sol-air
Le type qui n'a pas d'autre argument que de chambrer le design d'une montre d'une caisse sorti en 2009, pathétique !
Perso je pourrais avoir une montre flikflak sur mon tableau de bord, ça me serait égal tant que le confort est là, avec l'isolation phonique d'exception, les sièges en vrai cuir perforés et ventilés, la sono exceptionnelle... Autant de trucs que tu n'as pas sur ton truc en plastique qui affiche tellement bien l'heure à défaut de pouvoir rouler.
Quant à l'instrumentation, perso je ne la regarde pas puisque l'affichage tête haute me permet de ne regarder que la route, encore un truc inconnu dans ton sextoy pourtant tellement technologique. Sachant que je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur l'autonomie, moi, vu qu'une "recharge" de 3 minutes sans faire de détour me permet de faire 900 bornes en comptant l'autonomie comme les idôlateurs de Musk.
Le tout dans une caisse payée 19.000 balles et qui pourra malgré tout encore faire plus de bornes avant que tu ne doives de ton côté remettre un billet de 20.000 boules pour une nouvelle batterie malgré le premier billet de 50 déjà posé pour l'achat...
T'a oublié de dire que en plus de faire un 0 à 100 bien meilleur que le constructeur, norme ISO plexus, t'a la seule batterie au monde qui ne perd pas de capacités .
Décidément t'es un chanceux
Par nicotdi
Sinon en Allemagne on peut commander la version normale de l id3 ( pas la 1st )
La 58 kWh démarre à 35 575 euros et la 77 kWh à 40 936 euros.
Par GuilaumeC
En réponse à fent la bise
cas typique de tous les constructeurs avec l electrique. ils gonflent le prix et compte sur les aides de l etat pour que le consommateur paye un prix "normal".
en fait le contribuable finance en partie l achat et le constructeur peut gonfler sa marge.
Exactement ce qui rend caduc l'aide de l'état.
Si à la limite tout ça était fabriqué en France cette aide aiderai au moin à l'emploi mais c'est même pas le cas.
Mais pour tout les rageux générateur de 23456 post sur chaque sujet qui touchent aux VE, il on forcé de constater que malgré le tarif l'occaz arrive et le VE se rependent très bien.
En me garant tout le jour dans le même parking sous terrai. De centre commercial, je ne peut que constater leur expenssion.
Par roc et gravillon
En réponse à Argos
la voiture du peuple ça fait très longtemps qu'elle ne l'est plus....électrique ou pas les prix chez Vag sont prohibitifs....
Vu que bon an mal an, VAG immatricule entre 23 et 25 % du marché Europe, ça représente déjà pas mal de monde qui puisse acheter un produit neuf du groupe sur le continent...
En tout cas, à date, personne ne fait mieux, et loin s'en faut...
Par GuilaumeC
En réponse à Axel015
Quand je pense que l'on subventionne (avec nos impôts) ce genre de voiture hors de prix (sans doute grâce au bonus qui gonflent le prix de vente final).
J'ai honte de mon pays.
Acheté en une, tu récupéreras ta part....
Perso Y'a bien d'autre chose qui me révolte avec ce qu'il font de nos impôt, genre empecher Renault de couler année après année malgré qu'il produise de plus en plus à l'etrangé et licencie....
Par roc et gravillon
En réponse à GuilaumeC
Exactement ce qui rend caduc l'aide de l'état.
Si à la limite tout ça était fabriqué en France cette aide aiderai au moin à l'emploi mais c'est même pas le cas.
Mais pour tout les rageux générateur de 23456 post sur chaque sujet qui touchent aux VE, il on forcé de constater que malgré le tarif l'occaz arrive et le VE se rependent très bien.
En me garant tout le jour dans le même parking sous terrai. De centre commercial, je ne peut que constater leur expenssion.
...tu devrais songer à te garer aussi parfois devant une librairie.
T'es en cours de rattrapage avec Matrix ?
Par GuilaumeC
En réponse à le dédé
C'est un peu l'arnaque à ce prix, car usage encore compliqué en voiture unique. Pour une 2è caisse, ça fait très cher le morceau.
Pas regardé le prix de la 500 en détail selon finitions, mais déjà, plus belle que cette mocheté .
En fait je pensé un peut comme toi, mais il faut le voir à l'envers, tu a ça en voiture principale, en faisant le max avec pour augmenter la rentabilité, et tu une seconde qui pallie au faiblesses.
Ma seconde est un berlingo 3 familiale et comme je me rend compte qu'en 2 ans il n'a que 13000km finalement je me dit qu'avec cette usage on peut avoir une voiture simpa et un peut plus bornée en seconde j'envisage le multivan du coup. Vue que ça sert suaziment qu'au vacance et à l'école.
Par roc et gravillon
....un peu moins de vacances et un peu plus d'école ne te ferait pas de mal Guillaume...
Par le dédé
En réponse à GuilaumeC
En fait je pensé un peut comme toi, mais il faut le voir à l'envers, tu a ça en voiture principale, en faisant le max avec pour augmenter la rentabilité, et tu une seconde qui pallie au faiblesses.
Ma seconde est un berlingo 3 familiale et comme je me rend compte qu'en 2 ans il n'a que 13000km finalement je me dit qu'avec cette usage on peut avoir une voiture simpa et un peut plus bornée en seconde j'envisage le multivan du coup. Vue que ça sert suaziment qu'au vacance et à l'école.
Oui, pourquoi pas, mais dès fois, pas possible d'avoir 2 caisses pour certains: finances, parking.
Par caaamaraaade
et gigi il est ou? ce qui me fait marrer c'est que cette chose à40000 euros, devait déja avoir les 30000 premiers modeles réservés , et aujourd'hui des mois plus tard on nous raconte qu'il en resterait quelques unes à vendre . vw avait eu le triomphe rapide en communiquant sur les clients qui s'arrachent la guimbarde, un peu comme le fait psa avec sa (jolie) e 208, qui rame pas mal loin derriere la zoé , qui elle commence à vraiment cartonner en europe
Par Verigood
La foire à la saucisse électrique chez Vag : une achetée , 3 mois de loyers offert et 600 boules de recharges .....
Par smartboy
Je croyais que les pré commandes étaient parties sur les chapeaux de roues et que la " first edition " s'était vendue comme des petits pains ... mais il en reste encore ?
J'espère franchement que VAG pourra rentabiliser son investissement et que la clientèle sera au RDV, mais j'avoue que miser sur des véhicules électriques familiaux ( dont l'usage est celui de l'auto principale du ménage) me semble être un pari très risqué !
Par mynameisfedo
En réponse à bibidada94
50000€.....
j'espere qu'ils sont sures de leur coup ,ça ne reste qu'une compacte......
33000€ bonus déduit en France.
à voir surtout l'autonomie réelle.
Par mynameisfedo
En réponse à
Commentaire supprimé.
pourquoi comparer les versions les plus chères ?
bonus déduit : e500 à 23k€, id3 à 33k€.
Par le dédé
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui, quoi qu'il en soit zozo ou autres, bien cher pour les services rendus....Attendons. Un jour ça roulera peut-être avec une autonomie correcte dans TOUTES les conditions , avec des recharges pas plus longues qu'un plein de carburant et des bornes partout , toujours accessibles , en état, universelles.
Par DACHIA 1ER
Pour le même prix, on peut équiper 5 personnes avec 5 dacias
Par roc et gravillon
En réponse à smartboy
Je croyais que les pré commandes étaient parties sur les chapeaux de roues et que la " first edition " s'était vendue comme des petits pains ... mais il en reste encore ?
J'espère franchement que VAG pourra rentabiliser son investissement et que la clientèle sera au RDV, mais j'avoue que miser sur des véhicules électriques familiaux ( dont l'usage est celui de l'auto principale du ménage) me semble être un pari très risqué !
On avait un zig ici qu'en avait pré-réservé une... il s'appelait Jujules.
Il avait clairement expliqué qu'au moment de confirmer, il était possible de switcher pour un autre produit...
Doit y'avoir pas mal de monde qui auront finalement opté pour une Polo ou une Golf... ou carrément annulé cette ânerie qui consiste à réserver un produit sur plan.
Faut tout de même être particulièrement gogo pour agir ainsi.
Comme si on était en situation de pénurie de bagnoles neuves ou d'occase à acquérir...
Par roc et gravillon
En réponse à DACHIA 1ER
Pour le même prix, on peut équiper 5 personnes avec 5 dacias
Et 50 avec un vélo ou des Air-Pho avec lacets fluorescents.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
...et note bien que ces tarifs délirants ( 49 990 € hors bonus de 3 000 €) pour un niveau d'équipement à peu près correct sont donnés pour une batterie intermédiaire.
Si tu veux caresser l'espoir de rouler 550 km ( mais attention, pas l'hiver et pas sur autoroute), ce sera encore plus cher.... et bein entendu, y'aura des tas d'option, à commencer par une peinture qui te plaira, ça va sans dire...
Bref, si chez VAG ils s'imaginent qu'il y a tant de gens ailleurs qu'en Norvège sur le continent pour être en mesure de foutre autant de fric dans une caisse de ce segment, et à l'allure aussi insipide.. la désillusion risque d'être magistrale.
Par CruchotCars
Comment se faire décapsuler
Par Akan
Prix de la première version de la modèle
Par Akan
De la Model 3*
Par Soussmeboules
En réponse à jojozuf1
Bien sûr, plus puissante, plus logeable et avec 100 bornes d'autonomie en plus selon les normes c'est blanc bonnet .
C'est plus du fanboy c'est de l'aveuglement .
En réel il y a moins de 100 km d'écart. Le maximum atteint par les essayeurs est pour l'instant de 350 km avec le moteur 58 kWh. Consommation effective en ville environ 18 kWh, et sur autoroute entre 100-130 km/h en accélérant modérément environs 22 kWh. En gros les consommation devraient être quasi pareil que le e2008. Sur le même style de test avec la ecorsa (certe un peu plus aérodynamique, et moins lourde de 100 kg que le e2008), ils ont obtenu 336 km.
Sinon la finition et le design du ID.3 sont dégueulasses. Pour ce qui est du software, suite au renvoi du patron logiciel chez VW, on attend que ça fonctionne correctement. Et le e2008 chez moi (en Allemagne) démarre à 34300 EUR sans les primes, soit presque 6000 EUR de moins que l'entrée de gamme du ID.3. Une paille...
Pour le même prix que la ID.3 d'entrée de gamme, tu as les Kia Niro, et Hyundai Kona et 64 kWh qui font à peu près tout mieux, et pour celui de la e2008 tu as la Kia Niro 39 kWh 500 EUR moins cher, qui a des perfs et une autonomie un poil moindres.
Déposer un commentaire
50000€.....






j'espere qu'ils sont sures de leur coup ,ça ne reste qu'une compacte......