Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Volkswagen va devoir arrêter la fabrication de ses modèles les plus vendus à cause d’une guerre économique

Cédric Pinatel

Volkswagen va devoir arrêter la fabrication de ses modèles les plus vendus à cause d’une guerre économique

Déposer un commentaire

Par

c'est connu, c'est un fournisseur pas facile à remplacer car ces spécialistes sont peu nombreux dans le monde,et du coup quand ils rencontrent une difficulté, c'est rapidement la loose pour le client. là c'est clairement une GUERRE commerciale.

on est pile dans ce cas. gageons que d'autres constructeurs sont dans la liste. sur !

Par

Les politiciens néerlandais n'ont pas fait leur travail lors du rachat de cette société, c'est pourtant leur métier de vérifier les intérêts stratégiques des sociétés vendues à des capitaux étrangers..

Par

D'après un autre média, les constructeurs concernés n'auraient que quelques semaines d'avance en stock de ces composants.

Volkswagen ne va rapidement pas être le seul dans ce cas.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

D'après un autre média, les constructeurs concernés n'auraient que quelques semaines d'avance en stock de ces composants.

Volkswagen ne va rapidement pas être le seul dans ce cas.

   

La mondialisation n'est peut-être pas heureuse mais la démondialisation sera douloureuse.

Au passage, le pétrole a pris 5% depuis l'annonce des sanctions de Trump sur les compagnies pétrolières russes.

Par

Mince en France nous n'avons pas le savoir faire ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

L'effet papillon dans toute sa splendeur.

Enfin... si ce prétexte correspond a une vérité.

La baisse de la demande, ça affecte beaucoup de constructeurs.

Surtout après avoir immatriculé a l'arrache fin septembre, pour présenter des bilans trimestriels acceptable.

Le groupe VW s'apprête a annoncer de bien mauvaises nouvelles au passage.

Par

La prise de contrôle d'une entreprise détenue par des les chinois par le gouvernement hollandais un un précédent très dangereux ! Sortir une vieille loi datant de la guerre froide pour "sécuriser" les approvisionnements stratégiques c'est particulièrement culotté !

En Europe on a vendu nos entreprises à la Chine et aux USA et maintenant on voudrait faire du protectionnisme !

La Chine a bien raison de réagir comme ça, le cas d'ASML à Taïwan c'est de même augure !

Si ça venait à durer ça va saigner au niveau de la production automobile qui sera paralysée avec des coûts qui vont exploser.

Et l'UE qui lorgne sur Euroclear (société Belge) qui détient les avoirs russes gelés pour financer la "reconstruction" Ukrainienne c'est totalement fou aussi ! Tout ça c'est des casus belli

Par

Bien fait. Il faudrait mettre en taule tous ces cons qui se laissent piller leur savoir-faire pour des objectifs financiers à moyen terme et qui continuent à le faire encore aujourd’hui. Le chantage de la Chine, coutumière du fait, ne fait que commencer. Il va falloir aller chercher des esclaves moins intelligents ailleurs.

Par

En réponse à Lulu Botine

Mince en France nous n'avons pas le savoir faire ...

   

on est loin d'etre mauvais car ils sont peux nombreux

Corée, mais surtout Taiwan et Chine, ça se fabrique surtout là bas.

étonnant par contre, le fabricant de ces machines qui servent à fabriquer les dites puces est... au pays-bas justement et lui a quasi le monopole

Par

En réponse à stake

Bien fait. Il faudrait mettre en taule tous ces cons qui se laissent piller leur savoir-faire pour des objectifs financiers à moyen terme et qui continuent à le faire encore aujourd’hui. Le chantage de la Chine, coutumière du fait, ne fait que commencer. Il va falloir aller chercher des esclaves moins intelligents ailleurs.

   

clairement la Chine n'est pas notre ami, ni notre pote.

la chine n'a qu'une volonté; devenir le ROI du monde.

si on s'intéresse un peu aux budgets que les pays donnent à leurs armées, la Chine est NUMBER ONE dans le monde et chaque année ils remettent des milliards ( missiles/ avions/ bateaux/ chars ) .

de là à se dire qu'ils préparent une guerre mondiale dans qq années, on est pas encore là, mais ça reste inquiétant...

on sait quasi qu'à un moment, ils essayeront de récupérer Taiwan par la force, c'est l'évidence..

Par

Un peu d' humour dans ce monde fou parasité au quotidien par les mondialistes de davos. Et si Vag grpe essayait l' anti-puce contre la "tique" qui les parasite depuis Maastricht et qui verrait alors, en réponse, des européens solidaires user du vermifuge à tuer davos et shooter "vdl la dingue des grandes loges UR" hors de l' UE?

Il n' y a en effet pas d' autre solution pour assurer la survie des peuples d' Europe..

Par

En réponse à titeuf380

clairement la Chine n'est pas notre ami, ni notre pote.

la chine n'a qu'une volonté; devenir le ROI du monde.

si on s'intéresse un peu aux budgets que les pays donnent à leurs armées, la Chine est NUMBER ONE dans le monde et chaque année ils remettent des milliards ( missiles/ avions/ bateaux/ chars ) .

de là à se dire qu'ils préparent une guerre mondiale dans qq années, on est pas encore là, mais ça reste inquiétant...

on sait quasi qu'à un moment, ils essayeront de récupérer Taiwan par la force, c'est l'évidence..

   

On tient là un nouveau champion!..

Par

L'UE ferait mieux de réfléchir, pays par pays mais globalement aussi, aux investissement à faire.

Au lieu de financer des projets alakon en Afrique, au Pérou ou....en Chine....ils feraient mieux de se dire que certains secteurs sont stratégiques.

C'est bien beau de dire que les puces fabriquées a Taiwan sont 30 - 40% moins cheres qu'en France....envoie compris.

Encore faudrait-il que:

- On regarde d'un peu plus près justement pourquoi ça coûte moins cher.

- Quel est le "coût" caché derrière (indemnisation des chômeurs, absence de recettes fiscale, balance commerciale négative...)

- Quel est l'impacte de notre dépendance.

Par

En réponse à titeuf380

clairement la Chine n'est pas notre ami, ni notre pote.

la chine n'a qu'une volonté; devenir le ROI du monde.

si on s'intéresse un peu aux budgets que les pays donnent à leurs armées, la Chine est NUMBER ONE dans le monde et chaque année ils remettent des milliards ( missiles/ avions/ bateaux/ chars ) .

de là à se dire qu'ils préparent une guerre mondiale dans qq années, on est pas encore là, mais ça reste inquiétant...

on sait quasi qu'à un moment, ils essayeront de récupérer Taiwan par la force, c'est l'évidence..

   

Si tu regardes à l'échelle de l'histoire, la Chine n'est pas un pays qui attaque militairement à l'international. Une guerre économique oui, mais pas militaire.

Le pays qui attaque le plus ce sont les USA.

La Chine s'arme en cas de besoin de se défendre.

Par

En réponse à Altazon

Si tu regardes à l'échelle de l'histoire, la Chine n'est pas un pays qui attaque militairement à l'international. Une guerre économique oui, mais pas militaire.

Le pays qui attaque le plus ce sont les USA.

La Chine s'arme en cas de besoin de se défendre.

   

Oui, et à Taïwan ils comptent envoyer des fleurs...

Par

Il y a bien plus à craindre des états unis que de la Chine.

Par

Les Néerlandais ont tenté de destituer Zhang Xuezheng, le PDG chinois de la société, et ont pris le contrôle direct des opérations, invoquant des inquiétudes selon lesquelles Wingtech Technology, la société mère de Nexperia en Chine, pourrait siphonner une technologie sensible.

Tout ça sur commande de l'administration américaine! On reconnait bien là les bataves, totalement asservis aux USA. En attendant, Nexperia n'accepte plus que des commandes en Yuan et puis en $US.

Par

C'est un retour historique d'un pays qui fut maltraité pendant un siècle par les pays qui pleurent leur dépendance d'aujourd'hui.

Je ne pense pas que les chinois soient sur un mode revanchard mais ils ont construit leur position actuelle avec patience et acharnement. Ils n'ont pas envie de se faire déposséder de ce qu'ils ont durement acquis depuis 1948.

Maintenant, nous verrons si les américains oseront aller au conflit et si les roquets continueront d'aboyer. Cet épisode n'est rien comparé aux contrôle chinois de l'exportation des métaux stratégiques.

Pourquoi les chinois laisseraient partir les matières premières qui vont servir à fabriquer les armes qui vont les mettre en difficulté.

Par

çà sera pire avec la dependance aux batterries chinoises!!

attendez que les chinois arrivent en masse sur le marché européen..

il suffirra a la chine de bloquer les batteries pour les marques européennes ou les livrer au compte goutte..

si tu dois attendre 1 an ta vw a 40 000

et que tu as ta byd a 35 000 de suite.. çà va etre vite vu!!

Par

En réponse à gignac-31

çà sera pire avec la dependance aux batterries chinoises!!

attendez que les chinois arrivent en masse sur le marché européen..

il suffirra a la chine de bloquer les batteries pour les marques européennes ou les livrer au compte goutte..

si tu dois attendre 1 an ta vw a 40 000

et que tu as ta byd a 35 000 de suite.. çà va etre vite vu!!

   

Et les batteries sud coréenne ou japonaise, c'est bon ? La Chine n'équipe en batterie que 30 à 35 % des véhicules électriques vendus en Europe.

Par

la waffan wagen n'arrive plus a faire décoller ses voitures ?

Par

En réponse à titeuf380

clairement la Chine n'est pas notre ami, ni notre pote.

la chine n'a qu'une volonté; devenir le ROI du monde.

si on s'intéresse un peu aux budgets que les pays donnent à leurs armées, la Chine est NUMBER ONE dans le monde et chaque année ils remettent des milliards ( missiles/ avions/ bateaux/ chars ) .

de là à se dire qu'ils préparent une guerre mondiale dans qq années, on est pas encore là, mais ça reste inquiétant...

on sait quasi qu'à un moment, ils essayeront de récupérer Taiwan par la force, c'est l'évidence..

   

Heureusement qu'en face, les USA ne sont qu'amour. Leurs guerres et leurs bombes sont toujours démocratiques et bienveillantes. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Heureusement qu'en face, les USA ne sont qu'amour. Leurs guerres et leurs bombes sont toujours démocratiques et bienveillantes. :bien:

   

Vous êtes pour que les Iraniens s'équipent en armes nucléaires ?

Par

Les Européens sont SANS COUILLES.

Comment on peut baisser son froc face à Trump comme ça ?

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes pour que les Iraniens s'équipent en armes nucléaires ?

   

Et au nom de quoi tu vas interdire les armes nucléaires aux iraniens alors qu'un taré comme trump en a suffisamment pour détruire la planète entière ??

Par

En réponse à titeuf380

clairement la Chine n'est pas notre ami, ni notre pote.

la chine n'a qu'une volonté; devenir le ROI du monde.

si on s'intéresse un peu aux budgets que les pays donnent à leurs armées, la Chine est NUMBER ONE dans le monde et chaque année ils remettent des milliards ( missiles/ avions/ bateaux/ chars ) .

de là à se dire qu'ils préparent une guerre mondiale dans qq années, on est pas encore là, mais ça reste inquiétant...

on sait quasi qu'à un moment, ils essayeront de récupérer Taiwan par la force, c'est l'évidence..

   

Comment on peut raconter des conneries pareilles ? Il faut arrêter BFMTV.

Les USA ont le plus grand budget défense du monde et de loin. 997 milliards en 2024, soit 3.4% de leur PIB et 37% du budget mondial consacré à la défense.

La Chine fait pale figure avec ses 314 milliards en 2024, soit 1.7% de leur PIB et 12% du budget mondial...

Par

En réponse à meca32

Et au nom de quoi tu vas interdire les armes nucléaires aux iraniens alors qu'un taré comme trump en a suffisamment pour détruire la planète entière ??

   

THIS.

Fait ce que je dit, pas ce que je fais : la grande doctrine des pays développés.

Tout ça pour protéger Israël...

Par

En réponse à zzeelec

Heureusement qu'en face, les USA ne sont qu'amour. Leurs guerres et leurs bombes sont toujours démocratiques et bienveillantes. :bien:

   

La civilisation américaine distribue ses bienfaits à tous les bateaux de passage dans la mer des Caraïbes depuis quelques jours.

Par

En réponse à meca32

Et au nom de quoi tu vas interdire les armes nucléaires aux iraniens alors qu'un taré comme trump en a suffisamment pour détruire la planète entière ??

   

tu as raison plus on est de fous plus on rit:bien:

Par

En réponse à GY201

La civilisation américaine distribue ses bienfaits à tous les bateaux de passage dans la mer des Caraïbes depuis quelques jours.

   

C'est quand même mérité non ? Franchement c'est la seule méthode que les trafiquants de drogue puissent comprendre, c'est tout à fait leur langage. :biggrin:

Par

En réponse à AquaBilla

THIS.

Fait ce que je dit, pas ce que je fais : la grande doctrine des pays développés.

Tout ça pour protéger Israël...

   

L'Iran a promis plusieurs fois de raser Israël, ça ne s'invente pas. Maintenant ils savent que des B2 peuvent leur rendre l'appareil, la raison pourrait leur revenir.

Par

En réponse à meca32

Et au nom de quoi tu vas interdire les armes nucléaires aux iraniens alors qu'un taré comme trump en a suffisamment pour détruire la planète entière ??

   

Avec l'actualité, heureusement que les iraniens n'ont pas renié leur signature du traité de non prolifération. Pour l'instant, ce qui vient du monde dit occidental n'est que calomnie.

Les voleurs de terres et tueurs d'enfants restent bien soutenus, la propagande est bien rodée. Le deux poids deux mesure marche bien pour les têtes faibles, certains sont tellement constants dans leurs propos qu'il est probable qu'ils soient de la famille des génocidaires.

https://www.acrimed.org/Liberations-en-Israel-Palestine-le-deux-poids

Par

En réponse à titeuf380

clairement la Chine n'est pas notre ami, ni notre pote.

la chine n'a qu'une volonté; devenir le ROI du monde.

si on s'intéresse un peu aux budgets que les pays donnent à leurs armées, la Chine est NUMBER ONE dans le monde et chaque année ils remettent des milliards ( missiles/ avions/ bateaux/ chars ) .

de là à se dire qu'ils préparent une guerre mondiale dans qq années, on est pas encore là, mais ça reste inquiétant...

on sait quasi qu'à un moment, ils essayeront de récupérer Taiwan par la force, c'est l'évidence..

   

Rassure toi, Stellantis à défaut de vendre des véhicules origine PSA ou fiat pourra toujours refourguer des Leapmotor, TAVARES avait tout prévu ... :bien:

Par

En réponse à AquaBilla

Comment on peut raconter des conneries pareilles ? Il faut arrêter BFMTV.

Les USA ont le plus grand budget défense du monde et de loin. 997 milliards en 2024, soit 3.4% de leur PIB et 37% du budget mondial consacré à la défense.

La Chine fait pale figure avec ses 314 milliards en 2024, soit 1.7% de leur PIB et 12% du budget mondial...

   

Sauf qu'avec 300 milliards de dollars, la Chine produit autant voir plus que les US avec 1000 milliards de dollars .... d'ailleurs le dépassement des US par la Chine sur les mers est déjà prévu ...

https://armees.com/marine-chinoise-2050/

"Actuellement composée de 340 navires, la flotte chinoise dépasse en nombre celle des États-Unis (290 navires). Pékin prévoit d’atteindre les 400 navires d’ici 2030, avec une montée en gamme impressionnante : destroyers, porte-avions, sous-marins nucléaires et navires amphibies s’ajouteront à une flotte déjà moderne."

Par

En réponse à GY201

Avec l'actualité, heureusement que les iraniens n'ont pas renié leur signature du traité de non prolifération. Pour l'instant, ce qui vient du monde dit occidental n'est que calomnie.

Les voleurs de terres et tueurs d'enfants restent bien soutenus, la propagande est bien rodée. Le deux poids deux mesure marche bien pour les têtes faibles, certains sont tellement constants dans leurs propos qu'il est probable qu'ils soient de la famille des génocidaires.

https://www.acrimed.org/Liberations-en-Israel-Palestine-le-deux-poids

   

Quand on parle de la chose nucléaire, on ne peut pas se contenter d'un "heureusement" comme vous le faites.

Par

Les fanboy Volkswagen genre "VW n1", "Godolfo", "Lolo" pas objectif .... (:areuh:) touché directement par cette menace sont bien discret, eux si prompt à mépriser et s'acharner sur nos constructeurs français ... et comme une malheur n'arrive jamais seul ....

https://www.auto-infos.fr/article/crise-de-l-industrie-auto-allemande-volkswagen-face-a-un-trou-de-11-milliards-d-euros.289167

Toto vous avait prévenu ... votre arrogance mérite bien cela ... :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand on parle de la chose nucléaire on se doit de faire le parallèle entre les fous furieux susceptibles de la détenir, personnellement je ne suis pas plus rassuré de savoir un trump à la tête du plus grand potentiel nucléaire que de savoir que l'iran accéderait à la bombe.

Par

En réponse à meca32

Quand on parle de la chose nucléaire on se doit de faire le parallèle entre les fous furieux susceptibles de la détenir, personnellement je ne suis pas plus rassuré de savoir un trump à la tête du plus grand potentiel nucléaire que de savoir que l'iran accéderait à la bombe.

   

D'un coté, c'est le réel. De l'autre ce ne sont pour l'instant que des rumeurs agitées dans une volonté de propagande.

Tout change rapidement et trop de gens autour de chez nous veulent la guerre mais avec les soldats d'autres pays. Espérons que l'apaisement arrive avant que les fous s'activent.

Par

(..)

le gouvernement néerlandais a décidé à la fin du mois de septembre de prendre le contrôle de Nexperia pour des motifs de sécurité nationale et européenne.

(..)

visiblement, ces branquignols ont donc pris une décision à l'arrache, sans se poser de questions sur les conséquences d'une telle décision.:cyp:

Par

En réponse à meca32

Quand on parle de la chose nucléaire on se doit de faire le parallèle entre les fous furieux susceptibles de la détenir, personnellement je ne suis pas plus rassuré de savoir un trump à la tête du plus grand potentiel nucléaire que de savoir que l'iran accéderait à la bombe.

   

Pour les États-Unis, la Russie, l'Angleterre, la France, l'Inde et le Pakistan c'est déjà fait, il n'y a donc aucun commentaire à faire, c'est la réalité.

Par contre que des fous furieux, qui ont déjà promis de raser un pays et s'y sont déjà testés en conventionnel, ont accès à l'arme nucléaire, voilà qui n'a plus rien à voir.

Vous ne pouvez pas dire que c'est la même chose.

Par

En réponse à GY201

D'un coté, c'est le réel. De l'autre ce ne sont pour l'instant que des rumeurs agitées dans une volonté de propagande.

Tout change rapidement et trop de gens autour de chez nous veulent la guerre mais avec les soldats d'autres pays. Espérons que l'apaisement arrive avant que les fous s'activent.

   

Mais dites-nous donc qui veut la guerre ! Vous posez ça comme une énigme...

Par

En réponse à roc et gravillon

L'effet papillon dans toute sa splendeur.

Enfin... si ce prétexte correspond a une vérité.

La baisse de la demande, ça affecte beaucoup de constructeurs.

Surtout après avoir immatriculé a l'arrache fin septembre, pour présenter des bilans trimestriels acceptable.

Le groupe VW s'apprête a annoncer de bien mauvaises nouvelles au passage.

   

Pas de souci en revanche pour les constructeurs chinois pour avoir ces composants, made in China.

La déferlante va donc être terrible, dès 2026.

Si certains sont encore à croire à un avenir pour l'industrie automobile européenne, c'est à désespérer.

Mais bon, il y a tellement de bisounours, complètement en déphasage avec la réalité... :cyp:

Par

En réponse à GY201

D'un coté, c'est le réel. De l'autre ce ne sont pour l'instant que des rumeurs agitées dans une volonté de propagande.

Tout change rapidement et trop de gens autour de chez nous veulent la guerre mais avec les soldats d'autres pays. Espérons que l'apaisement arrive avant que les fous s'activent.

   

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant que ça de gens qui veuillent la guerre autour de chez nous et je ne suis surtout pas convaincu que ce soit ceux qu'on nous désigne.

Par contre il existe un pays qui est en guerre quasiment sans discontinuer depuis qu'il existe et ce n'est pas son dernier dirigeant qui pourra me convaincre qu'il recherche la paix.

Par

En réponse à totoecolo

Les fanboy Volkswagen genre "VW n1", "Godolfo", "Lolo" pas objectif .... (:areuh:) touché directement par cette menace sont bien discret, eux si prompt à mépriser et s'acharner sur nos constructeurs français ... et comme une malheur n'arrive jamais seul ....

https://www.auto-infos.fr/article/crise-de-l-industrie-auto-allemande-volkswagen-face-a-un-trou-de-11-milliards-d-euros.289167

Toto vous avait prévenu ... votre arrogance mérite bien cela ... :bien:

   

Bravo Toto! :bien:

Par

Le crépuscule de l industrie occidentale, processus irréversible, RIP

Par

Faux, les Usa sont number en budget militaire. Revoyez votre copie.

Usa : 895 milliards ( vos maîtres américains philanthropes adorés)

Chine 266 milliards

Par

En réponse à meca32

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant que ça de gens qui veuillent la guerre autour de chez nous et je ne suis surtout pas convaincu que ce soit ceux qu'on nous désigne.

Par contre il existe un pays qui est en guerre quasiment sans discontinuer depuis qu'il existe et ce n'est pas son dernier dirigeant qui pourra me convaincre qu'il recherche la paix.

   

personne ne veut la guerre dans l'UE.

et d'ailleurs, si on rentrait en guerre, on aurait du mal à trouver des gens prêts à mourir sur le champ de bataille ou finir éclopés pour le restant de leur vie.

mais quand on a un connard dans un pays limitrophe qui s'arme au-delà du raisonnable et qui décide soudainement d'envahir un pays (et je ne parle pas de la Georgie ou d'autres endroits également en ligne de mire), si on fait comme si rien ne se passait, on ferait tout simplement la même connerie que dans les années 30.

et au Kazakhstan, ils ont décidé peu à peu d'abandonner la langue russe au profit de la langue du pays, pour se protéger à terme d'une trop forte influence de leur voisin.

=> https://novastan.org/fr/decryptage/au-kazakhstan-la-guerre-en-ukraine-donne-un-coup-de-pouce-a-la-langue-kazakhe/

mais fondamentalement personne dans l'ue ne veut de la guerre.

mais un vieux proverbe le dit: "pour avoir la paix, il faut se préparer à la guerre".

Par

En réponse à AquaBilla

Comment on peut raconter des conneries pareilles ? Il faut arrêter BFMTV.

Les USA ont le plus grand budget défense du monde et de loin. 997 milliards en 2024, soit 3.4% de leur PIB et 37% du budget mondial consacré à la défense.

La Chine fait pale figure avec ses 314 milliards en 2024, soit 1.7% de leur PIB et 12% du budget mondial...

   

Le problème ne réside pas dans le budget pharaonique que l' état profond us colle dans sa défense, le prob provient à l' observation des colossaux détournements de cet état profond vers les poches avides des straussiens du pentagone.

Observons par exemple comment la Russie -que je ne défends absolument pas puisque qu'elle n' a pas, non plus, secoué les tiques qui la parasitent- parvient à faire avec un budget de - de 60 et notamment des missiles hypersoniques, ce que ne parvient tjrs pas à égaler l' usain moyen puisque le fric se perd dans le sable.

Le seul problème est que l' UE a été donnée à la secte néocons qui a pour objet de la détruire par un sarko dont c' était l' intention.

Voilà donc la seule responsabilité, sarko à domicile au pays France, l' UE depuis Maastricht qui supervise et fixe les règles de destruction oblitéré par le double langage -exemple de la concurrence libre et non faussée!- qui l' anime.

Cette secte ne fait que prendre le fric et s' ingénie au quotidien à faire s' effondrer les nations sur elles-mêmes ce qui est son but avoué ; plus d' états, un leader mais pas n' importe lequel, moi et parce que je l' ai décidé pour ..moi!

Pourquoi venir ratiociner tous les jours et sur tous les sujets puisqu' il n' y a à l' analyse qu' une cause identifiée à évacuer, l' UE?

Evidemment vous ne lirez jamais ce type d' analyse dans le mouvement ascendant de télé Bolloré qui a tellement besoin de l' UE sa maison mère et de ses réseaux globalistes, pour vous vendre un tout autre sujet.

Le tout dernier Faits et Documents "CNews" en fait l' excellent démo éclairant parfaitement comment B. est -s'est?- chargé de rallier "franc-maçons républicains, nationalistes chrétiens et juifs sionistes" pour préparer la suite -cad une seule église et noachisation du reste- sur le modèle de l' église catho évangélique us totalement infiltrée.

Concluons en rappelant que tt ce qui ne va pas au fond des choses demeure de la bouillie pour chat en ajoutant de la superficialité à la superficialité.

https://faitsetdocuments.com/catalogue/545

Par

En réponse à Altazon

Si tu regardes à l'échelle de l'histoire, la Chine n'est pas un pays qui attaque militairement à l'international. Une guerre économique oui, mais pas militaire.

Le pays qui attaque le plus ce sont les USA.

La Chine s'arme en cas de besoin de se défendre.

   

tu iras dire ça à Taiwan.

d'autant que PEKIN l'a déjà dit : ''on reprendra Taiwan par la force s'il le faut'' ( déclà' automne 2024) .

après n'oublie pas que Pékin est un bon pote de Moscou.

et si un jour Poutine se retrouve dans la M**** la chine sera avec Lui.

je ne me fait aucune illusion. et c'est dejà le cas mais en catimini..

en Ukraine le matos qui leur tombe sur la gueule ( en majorité des drones ) vient d'Iran et... de Chine

apres tu as raison, on peut se voiler la face et siffloter tranquilou... :bien:

Par

En réponse à AquaBilla

Comment on peut raconter des conneries pareilles ? Il faut arrêter BFMTV.

Les USA ont le plus grand budget défense du monde et de loin. 997 milliards en 2024, soit 3.4% de leur PIB et 37% du budget mondial consacré à la défense.

La Chine fait pale figure avec ses 314 milliards en 2024, soit 1.7% de leur PIB et 12% du budget mondial...

   

Alors oui...mais non !

En matière de défense, il faut raisonner en parité de pouvoir d'achat, ce qui fait que la Chine fait autant ou presque avec son budget actuel, que les USA.

De la même manière, beaucoup de médias et de commentateurs, ont fait et font toujours d'analyser les capacités militaires de la Russie à l'aune de son budget...sauf qu'à parité de pouvoir d'achat, eux aussi font au moins le double, sinon le triple de ce que fait un pays de l'UE moyen.

Rien que le coût annuel de leur dissuasion nucléaire serait invraisemblable pour un pays européen.

Ce qui compte, ce sont les effectifs, la quantité de matériels et de munitions, leur qualité évidemment, la technologie et le commandement. Et pas autant que ça les milliards surtout s'ils partent en fumée dans des bidules aussi mal foutus que des F35 :bah:

Par

Je tenais juste à rappeler dans le billet précédent que pour la secte au pouvoir en France et dans l' UE LE sujet mère est du seul ordre religieux.

C' est l' angle mort de tous les développements actuels parce qu' il DOIT rester l' angle mort.

Pour recoller au sujet qui évoque VW, voilà le non dit traité par Hal Turner sur RI.

"VOLKSWAGEN a un PROBLÈME DE 11 MILLIARDS D’EUROS – LE MOTEUR INDUSTRIEL DE L’ALLEMAGNE S’ARRÊTE …."

"Volkswagen vient de révéler publiquement un déficit de trésorerie de 11 milliards d’euros qui menace de paralyser les activités du constructeur automobile au-delà de 2025.

https://reseauinternational.net/oh-oh-volkswagen-un-signal-dalarme-pour-lensemble-de-leconomie-europeenne/

On est donc en bonne voie de voir régler le cas VAG grâce la conjonction fertile de l' UE et des USA qui lui ont collé les sanctions du VAGgate..

Pas vrai Concierge?..

Par

En réponse à titeuf380

tu iras dire ça à Taiwan.

d'autant que PEKIN l'a déjà dit : ''on reprendra Taiwan par la force s'il le faut'' ( déclà' automne 2024) .

après n'oublie pas que Pékin est un bon pote de Moscou.

et si un jour Poutine se retrouve dans la M**** la chine sera avec Lui.

je ne me fait aucune illusion. et c'est dejà le cas mais en catimini..

en Ukraine le matos qui leur tombe sur la gueule ( en majorité des drones ) vient d'Iran et... de Chine

apres tu as raison, on peut se voiler la face et siffloter tranquilou... :bien:

   

ouais, mais il t'expliquera que Taïwan est un territoire qui appartient à la Chine.

et tant pis pour la démocratie à Taïwan, tout comme à Hong-Kong.

Par

En réponse à fedoismyname

ouais, mais il t'expliquera que Taïwan est un territoire qui appartient à la Chine.

et tant pis pour la démocratie à Taïwan, tout comme à Hong-Kong.

   

je me doute de la (sa) réponse.

apres comme j'ai dit, on peut continuer tranquillos en sifflotant et se dire que la Chine est un pays merveilleux de respect et de liberté ( tant qu'on y est ) ... mais un jour on aura mal.

Taiwan finira Chinois.

sauf si les USA' en décide autrement quand la chine attaquera ; mais ça s'appelle la Guerre ça..

Par

Quel bordel cette décision pour ne pas faire enrager le soldat US.

Et de que Nexperia ne produit même pas des pièces high-tech. Il s’agit de d’iodés, transistors et éléments de protection ESD des plus normaux. Chaque voiture produite en 2025 contient jusqu'à 500 composants de Nexperia.

En Europe on prend toujours les coups quand les USA s’attaquent à la Chine et vis-versa. Idem pour les terres rares…

Bref d’un point de vue stratégique c’est un beau cas d’école !

Par

En réponse à fedoismyname

personne ne veut la guerre dans l'UE.

et d'ailleurs, si on rentrait en guerre, on aurait du mal à trouver des gens prêts à mourir sur le champ de bataille ou finir éclopés pour le restant de leur vie.

mais quand on a un connard dans un pays limitrophe qui s'arme au-delà du raisonnable et qui décide soudainement d'envahir un pays (et je ne parle pas de la Georgie ou d'autres endroits également en ligne de mire), si on fait comme si rien ne se passait, on ferait tout simplement la même connerie que dans les années 30.

et au Kazakhstan, ils ont décidé peu à peu d'abandonner la langue russe au profit de la langue du pays, pour se protéger à terme d'une trop forte influence de leur voisin.

=> https://novastan.org/fr/decryptage/au-kazakhstan-la-guerre-en-ukraine-donne-un-coup-de-pouce-a-la-langue-kazakhe/

mais fondamentalement personne dans l'ue ne veut de la guerre.

mais un vieux proverbe le dit: "pour avoir la paix, il faut se préparer à la guerre".

   

Non, l'UE ne veut pas la guerre, elle veut juste récupérer toutes les richesses de la Russie et accuse poutine de vouloir la guerre, poutine voulait juste garder les frontières créées à la chute de l'URSS, ce qui avait d'ailleurs été promis les états unis et l'UE sont aller foutre le merdier là bas et provoquer poutine, je rappelle à tout hasard qu'avant le conflit russie ukraine celle ci avec son dirigeant actuel était qualifiée de pays parmi les plus corrompus du monde ils sont "devenus" des symboles de patriotisme et d'intégrité.

La vérité c'est que l'UE a pris conscience avec l'arrêt de l'approvisionnement en gaz par la russie qu'elle n'était plus rien, elle n'a quasiment plus aucune ressources ni énergétique ni minière et elle imaginait (imagine encore) qu'elle pourrait récupérer celles de la russie, seulement il y a d'autres candidats sur la liste et pas des moindre..... L'UE et les pays qui la compose sont condamnés à court terme.

Par

… Et dire que… * correcteur *

Par

En réponse à meca32

Non, l'UE ne veut pas la guerre, elle veut juste récupérer toutes les richesses de la Russie et accuse poutine de vouloir la guerre, poutine voulait juste garder les frontières créées à la chute de l'URSS, ce qui avait d'ailleurs été promis les états unis et l'UE sont aller foutre le merdier là bas et provoquer poutine, je rappelle à tout hasard qu'avant le conflit russie ukraine celle ci avec son dirigeant actuel était qualifiée de pays parmi les plus corrompus du monde ils sont "devenus" des symboles de patriotisme et d'intégrité.

La vérité c'est que l'UE a pris conscience avec l'arrêt de l'approvisionnement en gaz par la russie qu'elle n'était plus rien, elle n'a quasiment plus aucune ressources ni énergétique ni minière et elle imaginait (imagine encore) qu'elle pourrait récupérer celles de la russie, seulement il y a d'autres candidats sur la liste et pas des moindre..... L'UE et les pays qui la compose sont condamnés à court terme.

   

"Non, l'UE ne veut pas la guerre"

Ne changez rien surtout, vous êtes un must de naïveté.

L' UE a à présent deux options : une guerre extérieure avec les russes ou une guerre intérieur avec l' Islam que les réseaux mondialistes, VDL, Soros ont fait entrer jusqu' à la ..surcapacité, il ne reste pour ces deux hypothèses qu' à choisir et appuyer sur le bouton!

Ou les deux. Am, stram, gram, pique et pique pique et colegram..

Par

En réponse à meca32

Non, l'UE ne veut pas la guerre, elle veut juste récupérer toutes les richesses de la Russie et accuse poutine de vouloir la guerre, poutine voulait juste garder les frontières créées à la chute de l'URSS, ce qui avait d'ailleurs été promis les états unis et l'UE sont aller foutre le merdier là bas et provoquer poutine, je rappelle à tout hasard qu'avant le conflit russie ukraine celle ci avec son dirigeant actuel était qualifiée de pays parmi les plus corrompus du monde ils sont "devenus" des symboles de patriotisme et d'intégrité.

La vérité c'est que l'UE a pris conscience avec l'arrêt de l'approvisionnement en gaz par la russie qu'elle n'était plus rien, elle n'a quasiment plus aucune ressources ni énergétique ni minière et elle imaginait (imagine encore) qu'elle pourrait récupérer celles de la russie, seulement il y a d'autres candidats sur la liste et pas des moindre..... L'UE et les pays qui la compose sont condamnés à court terme.

   

L'UE et les pays qui la compose SE sont condamnés à court terme. Ce n'était pas une fatalité.

Par

ça sent le sapin pour cette bande d'escrocs en bande organisée, après l'annonce d'un déficit de 11 milliards d'euros, maintenant ça :bien:

encore que, comme toujours, les teutons donneurs de leçons au reste de l'Europe dès qu'un état aide ses entreprises, iront subventionner massivement le Kube en creusant leur dette ou en faisant les poches de leurs contribuables...

Too Big To Fail !

Par

En réponse à meca32

Non, l'UE ne veut pas la guerre, elle veut juste récupérer toutes les richesses de la Russie et accuse poutine de vouloir la guerre, poutine voulait juste garder les frontières créées à la chute de l'URSS, ce qui avait d'ailleurs été promis les états unis et l'UE sont aller foutre le merdier là bas et provoquer poutine, je rappelle à tout hasard qu'avant le conflit russie ukraine celle ci avec son dirigeant actuel était qualifiée de pays parmi les plus corrompus du monde ils sont "devenus" des symboles de patriotisme et d'intégrité.

La vérité c'est que l'UE a pris conscience avec l'arrêt de l'approvisionnement en gaz par la russie qu'elle n'était plus rien, elle n'a quasiment plus aucune ressources ni énergétique ni minière et elle imaginait (imagine encore) qu'elle pourrait récupérer celles de la russie, seulement il y a d'autres candidats sur la liste et pas des moindre..... L'UE et les pays qui la compose sont condamnés à court terme.

   

avec les territoires d'Outremer, on a pourtant accès à toutes les richesses que l'on veut.

faut simplement prendre la décision de stopper cette idéologie visant à ne pas vouloir exploiter ces territoires.

et je ne parle pas uniquement de ceux français, mais également du groënland, qui appartient au danemark et où l'on sait depuis longtemps que le sol regorge de richesse.

donc, non, il est complètement faux de dire qu'on n'a pas de richesses dans notre sol = c'est simplement QU'ON NE VEUT PAS les exploiter et qu'on préfère donc exploiter celle des autres.:bah:

après, si on est con, on est con, et là, normalement, je ne t'apprends rien.

Par

En réponse à GY201

L'UE et les pays qui la compose SE sont condamnés à court terme. Ce n'était pas une fatalité.

   

Les pays se sont condamnés en entrant dans l' UE en courbant l' échine sous le poids des réseaux judéo-maçonniques -sarko hier, VDL aujourd' hui- mais je pense que, bien qu' il soit très tard, ils peuvent encore changer.

Et ce sera donc changer ou mourir mais pour changer, les populations d' Europe doivent montrer -outre une collaboration des Nations pour sortir du dogme européiste porté par les néocons aux manettes, une résilience, une envie de survivre qui passe par ce que je nomme un réveil de l' instinct de conservation.

Donc envoyer péter télé Bolloré qui entend coaguler les faux souverainistes!..

Par

En réponse à GY201

L'UE et les pays qui la compose SE sont condamnés à court terme. Ce n'était pas une fatalité.

   

Oui, on peut croire au miracle, moi perso, je n'y crois pas.

Par

En réponse à meca32

Oui, on peut croire au miracle, moi perso, je n'y crois pas.

   

Oups, pardon j'avais lu trop vite et pas vu l'imparfait du verbe avoir.

Par

En réponse à fedoismyname

avec les territoires d'Outremer, on a pourtant accès à toutes les richesses que l'on veut.

faut simplement prendre la décision de stopper cette idéologie visant à ne pas vouloir exploiter ces territoires.

et je ne parle pas uniquement de ceux français, mais également du groënland, qui appartient au danemark et où l'on sait depuis longtemps que le sol regorge de richesse.

donc, non, il est complètement faux de dire qu'on n'a pas de richesses dans notre sol = c'est simplement QU'ON NE VEUT PAS les exploiter et qu'on préfère donc exploiter celle des autres.:bah:

après, si on est con, on est con, et là, normalement, je ne t'apprends rien.

   

A ma connaissance il n'y a aucune ressource stratégique, pas d'énergie fossile pas de matières premières pour l'industrie des puces électroniques, non, on n'a rien qui soit suffisamment important pour que nous puissions nous en sortir et pas que nous, il n'y a qu'à voir l'attitude de l'allemagne qui lèche le cul de trump en espérant quelques largesses de sa part, exactement comme elle l'a fait avec poutine et par dessus le marché elle dézingue ses "partenaires" de l'UE.

Par

En réponse à meca32

A ma connaissance il n'y a aucune ressource stratégique, pas d'énergie fossile pas de matières premières pour l'industrie des puces électroniques, non, on n'a rien qui soit suffisamment important pour que nous puissions nous en sortir et pas que nous, il n'y a qu'à voir l'attitude de l'allemagne qui lèche le cul de trump en espérant quelques largesses de sa part, exactement comme elle l'a fait avec poutine et par dessus le marché elle dézingue ses "partenaires" de l'UE.

   

pas de richesse ? c'est une blague ?

(..)

D'après le GEUS, les sols du Groenland contiennent également du graphite, du lithium et du cuivre, trois minerais définis par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) comme "critiques" pour la transition énergétique.

Environ 28,43 milliards de barils équivalent pétrole d'hydrocarbures seraient à découvrir sur l'île, d'après une estimation du GEUS, la Compagnie pétrolière nationale du Groenland (Nunaoil) et l'Autorité des ressources minérales du Groenland (MRA), basée sur les données de l'industrie.

(..) => https://www.connaissancedesenergies.org/afp/minerais-et-hydrocarbures-au-groenland-des-ressources-strategiques-mais-limitees-250305#:~:text=Lithium%2C%20graphite%2C%20uranium,critiques%22%20pour%20la%20transition%20%C3%A9nerg%C3%A9tique.

Par

En réponse à meca32

A ma connaissance il n'y a aucune ressource stratégique, pas d'énergie fossile pas de matières premières pour l'industrie des puces électroniques, non, on n'a rien qui soit suffisamment important pour que nous puissions nous en sortir et pas que nous, il n'y a qu'à voir l'attitude de l'allemagne qui lèche le cul de trump en espérant quelques largesses de sa part, exactement comme elle l'a fait avec poutine et par dessus le marché elle dézingue ses "partenaires" de l'UE.

   

Encore une erreur, le premier responsable du désastre envisagé en Allemagne après Merkel est Merz.

Les allemands auront la juste réaction s' ils demandent des comptes à Mertz dont la seule réaction récente était récemment de chouiner sur l' antisémitisme ambiant dans sa visite récente à la synagogue de Munich, affichant ainsi un niveau de préoccupation très ..segmenté!.

https://x.com/disclosetv/status/1967670298670780485

Evidemment l' angle mort sera ici son appartenance à la franc-maçonnerie de haut rang, cf les travaux de Laurent Glauzy.

Par

En réponse à fedoismyname

pas de richesse ? c'est une blague ?

(..)

D'après le GEUS, les sols du Groenland contiennent également du graphite, du lithium et du cuivre, trois minerais définis par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) comme "critiques" pour la transition énergétique.

Environ 28,43 milliards de barils équivalent pétrole d'hydrocarbures seraient à découvrir sur l'île, d'après une estimation du GEUS, la Compagnie pétrolière nationale du Groenland (Nunaoil) et l'Autorité des ressources minérales du Groenland (MRA), basée sur les données de l'industrie.

(..) => https://www.connaissancedesenergies.org/afp/minerais-et-hydrocarbures-au-groenland-des-ressources-strategiques-mais-limitees-250305#:~:text=Lithium%2C%20graphite%2C%20uranium,critiques%22%20pour%20la%20transition%20%C3%A9nerg%C3%A9tique.

   

Nous parlions de territoires d'outre mer non ??? Je ne savais pas que le groenland en faisait partie, à moins que .... tu t'appelles trump ??? :biggrin:

Par

En réponse à meca32

A ma connaissance il n'y a aucune ressource stratégique, pas d'énergie fossile pas de matières premières pour l'industrie des puces électroniques, non, on n'a rien qui soit suffisamment important pour que nous puissions nous en sortir et pas que nous, il n'y a qu'à voir l'attitude de l'allemagne qui lèche le cul de trump en espérant quelques largesses de sa part, exactement comme elle l'a fait avec poutine et par dessus le marché elle dézingue ses "partenaires" de l'UE.

   

Il y a (avait?) près d'Evry une production de silicium qualité semiconducteurs à base de sable de Fontainebleau. ST a (avait?)une fabrication de galettes près de Grenoble.

Par

"La Chine, l’Europe et le gouvernement des Pays-Bas négocient actuellement pour résoudre cette crise."

Alors? L'U.E est si forte par rapport aux autres puissances qu'elle va accepter par force un compromis qui laissera une voie royale aux VE asiatiques sur le marché européen!

Qu'on me rappelle le but initial de la raison d'exister de l'entité "U.E".

Se reporter aussi aux campagnes électorales des européennes. N'y a t-il pas eu là-aussi "tromperie sur la marchandise"?

Par

En réponse à GY201

Il y a (avait?) près d'Evry une production de silicium qualité semiconducteurs à base de sable de Fontainebleau. ST a (avait?)une fabrication de galettes près de Grenoble.

   

En France et en Europe on est capable de fabriquer de l'électronique pour les satellites (Elancourt) en GB ou en Belgique de l'électronique pour les Airbus et fabriquer de l'électronique pour les voitures on ne saurait pas? J'apprends quelque chose si c'est vrai.

Par

En réponse à GY201

Il y a (avait?) près d'Evry une production de silicium qualité semiconducteurs à base de sable de Fontainebleau. ST a (avait?)une fabrication de galettes près de Grenoble.

   

Bien entendu qu'il y a ici ou là quelques ressources mais rien à l'échelle des besoins à venir, le seul domaine où nous pourrions nous en sortir c'est sur la production d'électricité mais nos dirigeants font tout pour casser la machine, bien aidés encore une fois par les allemands.

Par

En réponse à meca32

Nous parlions de territoires d'outre mer non ??? Je ne savais pas que le groenland en faisait partie, à moins que .... tu t'appelles trump ??? :biggrin:

   

outremer... européen.

le groënland fait partie du danemark = ue. :bah:

de toute façon, même dans l'outremer français, il y a des richesses, comme le nickel en NC et il y a du pétrole au large de la Guyane, tout comme il y a de l'or, en Guyane, également.

et autour de chaque île, même minuscule, il y a tout un territoire marin qui appartient à celui qui possède l'île.

mais en France, l'idéologie, c'est "tout est un immense parc naturel, la pollution, ça doit être chez les autres", c'est ça, la réalité.:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

En France et en Europe on est capable de fabriquer de l'électronique pour les satellites (Elancourt) en GB ou en Belgique de l'électronique pour les Airbus et fabriquer de l'électronique pour les voitures on ne saurait pas? J'apprends quelque chose si c'est vrai.

   

Il y a des ressources.

Nous avons les capacités technique mais pour faire du volume, ça coince.

.

Les USA ont longtemps bloqué les exportations de Rafales, la DGA a mené une longue campagne pour éliminer tout ce qui générait la possibilité de bloquer. Depuis, Dassault vend des Rafales. Il est même possible que cet avion dure longtemps et que les bénéfices permettent de concevoir le successeur sans les allemands. Les belges iront aussi de faire fou*** en tant qu'acheteurs du F35. De tout façon, il faut au minimum 20 ans avant de voir la suite.

Nous avons aussi une bonne vision de l'incapacité à s'entendre dans le domaine des armements, les coopérations fabriquent des moutons à 5 pattes.

Par

En réponse à totoecolo

Les fanboy Volkswagen genre "VW n1", "Godolfo", "Lolo" pas objectif .... (:areuh:) touché directement par cette menace sont bien discret, eux si prompt à mépriser et s'acharner sur nos constructeurs français ... et comme une malheur n'arrive jamais seul ....

https://www.auto-infos.fr/article/crise-de-l-industrie-auto-allemande-volkswagen-face-a-un-trou-de-11-milliards-d-euros.289167

Toto vous avait prévenu ... votre arrogance mérite bien cela ... :bien:

   

:lol:Dixit le représentant d'une marque qui présente des niveaux de rentabilité insuffisants.:lol:

Renault la petite marque fragile : un oiseau pour le chat:miam:

Par

Il suffit de ne plus vendre aux Etats-Unis mais ailleurs dans le monde. Quand les américains en auront assez de voir les étals vides, le gouvernement américain arrêtera son cinéma perpétuel.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité