Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coronavirus : grosse chute des ventes chez Volkswagen

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen a confirmé une lourde chute des ventes à l'échelle mondiale, et tout particulièrement en Chine où elles ont dégringolé de près de 75 % par rapport à l'année dernière. Dans le groupe Volkswagen, seul Seat était dans le vert en février.

Coronavirus : grosse chute des ventes chez Volkswagen

En toute logique, avec l'arrêt d'usines en Chine et le ralentissement du secteur des transports à cause de coronavirus, les ventes de voitures se sont effondrées depuis le début d'année. C'est d'ailleurs très marqué pour le groupe Volkswagen dont les ventes en Chine ont reculé de 74 % en février, à 60 900 immatriculations.

Dans le même temps, Volkswagen Group a vu ses ventes diminuer de 24,6 % dans le monde en début d'année, à 546 300 unités. La direction s'attend toutefois à une stabilisation rapide de la situation.

Dans le détail, c'est surtout Volkswagen (- 32 %), Audi (- 22 %) et Skoda (- 19 %) qui ont souffert le plus. Le géant allemand n'est épargné sur aucun marché, même s'il a limité la casse en Europe sur les deux premiers mois. Le mois de mars devrait être toutefois plus compliqué avec les mesures restrictives prises dans certains pays. 

Evidemment, Volkswagen n'est pas le seul impacté : le marché global chinois est en repli d'environ 80 % en début d'année.

Globalement, le mois de mars devrait être le "pic", avec une reprise dès avril. Les dirigeants de Volkswagen ont confirmé que l'activité reprenait petit à petit en Chine et que seules 2 usines sur 33 avaient pris des mesures. "Il y a toujours "une composante critique, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'un manque sur les sites européens. Selon les estimations actuelles, le démarrage de la production de tous les nouveaux modèles prévus en Chine n'est pas en danger en 2020", précise Volkswagen.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire