Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dacia partira à la conquête du monde

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Dacia partira à la conquête du monde

Limité à l'Europe et quelques pays du Maghreb, Dacia pourrait devenir un acteur mondial. Mais il faut d'abord faire monter en gamme Renault.

Il a beau avoir un positionnement low-cost, le roumain Dacia est la pépite du groupe Renault. Un succès commercial qui, malgré les prix tirés vers le bas, dégage de belles marges. Mais Dacia, c'est un succès européen. La marque est surtout distribuée sur le Vieux Continent.

À l'international, Dacia est seulement présent dans quelques pays autour de la Méditerranée, notamment le Maroc et l'Algérie. Les produits low-cost sont pourtant bien distribués sur d'autres continents, mais par Renault. Ainsi, en Inde ou au Brésil, le Duster arbore un Losange. Une situation qui pourrait changer. Luca de Meo, patron du groupe Renault, indique dans un entretien à Automotive News que Dacia peut avoir un destin mondial.

Mais la priorité est d'abord de faire monter en gamme Renault, pour dégager la place en dessous afin d'implanter Dacia. Ce qui va demander du temps, surtout dans les pays émergents où la gamme Renault est surtout constituée de Dacia rebadgées. Luca de Meo voit donc loin. Pour lui, ce repositionnement prendra au moins une génération et demie du cycle de vie d'un véhicule. Il reconnaît que la conquête mondiale de Dacia ne commencerait pas avant une dizaine d'années.

Preuve d'ailleurs que ce n'est pas pour tout de suite : Luca de Meo confirme que la version de série du concept Dacia Bigster sera encore vendue en tant que Renault en Amérique Latine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Forum Dacia

Commentaires ()

Déposer un commentaire