Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Depuis juillet, aux Etats-Unis, les BMW peuvent détecter les radars

Dans Pratique / Radars

Audric Doche

Depuis juillet, aux Etats-Unis, les BMW peuvent détecter les radars

Dans le cadre d'un récent accord conclu avec Here (navigation) et Cedar Electronics, BMW intègre désormais dans une option la détection de radars. Mais cela n'est proposé que sur certains marchés, dont les Etats-Unis, principale cible.

Pour l'instant, les USA sont la cible de cette option, qui ne verra probablement jamais le jour en France. Il s'agit d'une option baptisée "BMW Traffic Camera Information", qui peut d'ailleurs être installée chez des propriétaires actuels de BMW : il faut simplement disposer des options de l'iDrive 7 et du Live Cockpit Professional pour pouvoir l'activer. Cette fonctionnalité permet d'être averti de la présence de radars, mais à l'inverse des systèmes proposés en France, qui se contentent d'une "zone" vague, reposant sur le communautaire, le Traffic Camera Information permet d'avoir une idée précise de l'emplacement de tous les radars : fixes, mais aussi mobiles.

BMW s'appuie en effet sur un partenariat noué avec Here (navigation) et Cedar Electronics pour proposer un GPS qui vous informe de la présence de tous les radars. Impensables en France, et pourtant, aux Etats-Unis, les détecteurs de radars sont autorisés, sauf dans deux Etats : Virginie, et Washington (ainsi qu'autour des zones militaires).

Le principe de l'option BMW est simple : il repose à la fois sur les informations communautaires fournies par Here, mais aussi par le détecteur laser de Cedar Electronics. Sur leur site, on peut d'ailleurs lire : "l'Escort Max offre le système de détection de radar le plus avancé. Pensé pour être totalement intégré à l'auto pour une discrétion totale, il comporte des récepteurs radar avant et arrière, et quatre lasers qui protègent le conducteur contre les outils de détection de vitesse".

La production des modèles équipés de cette option a débuté en juillet. Le conducteur aura droit à une période gratuite d'essai de trois mois avant de choisir s'il part pour un an, en validant le paiement de l'option.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire