Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des remorques pour augmenter l'autonomie des électriques

L'entreprise française EP Tender propose aux propriétaires d'un véhicule électrique d'oublier le stress de la prise en greffant une remorque à l'arrière de la voiture. Le dispositif comprend une batterie supplémentaire permettant de doubler l'autonomie d'une Renault Zoé.

Des remorques pour augmenter l'autonomie des électriques

Bornes en panne, autonomie réduite en hiver ou en été avec la clim, stations de recharge éloignées : les causes ne manquent pas pour générer du stress lorsqu'il s'agit de faire un long trajet en voiture électrique. Voici une solution permettant de contrer le problème. Le Français EP Tender propose en effet une batterie à tracter.

 

Le dispositif permet de bénéficier contre un forfait journalier d'une voiture électrique à l'autonomie boostée. De quoi affronter le trajet des vacances sans tout gâcher à cause d'une panne de service des bornes disponibles le long de l'itinéraire. Les automobilistes souhaitant un modèle branché devaient jusqu'à présent choisir entre une voiture chère ou une auto au rayon d'action réduit. EP Tender compense la faiblesse de la seconde catégorie avec sa petite remorque. Le patron de l'entreprise Jean-Baptiste Segard déclare à nos confrères de la publication européenne Automotive News Europe : "nous proposons une solution compatible avec les véhicules électriques les plus abordables habituellement incompatibles avec des trajets sur des longues distances".

 

Des remorques pour augmenter l'autonomie des électriques

Détail amusant : EP Tender souhaitait initialement proposer des prolongateurs d'autonomie équipés d'un moteur thermique. La baisse du prix des batteries a finalement permis à la société de proposer des systèmes totalement électriques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire