Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate : Fiat Chrysler blanchi car dispensé de tests ?

Dieselgate : Fiat Chrysler blanchi car dispensé de tests ?

Voilà une information qui ne va pas lever les doutes de collusions entre les États et leurs constructeurs automobiles. Depuis l’éclatement du scandale du « dieselgate », la façon dont sont mesurées les émissions polluantes est sur la sellette. L’Europe s’interroge et recherche la voie d’une procédure indépendante d’homologation qui semble bien difficile à trouver. Avec cette suspicion venue d’Italie, les choses pourraient brusquement s’accélérer.

C’est peut-être une nouvelle phase du « dieselgate » qui s’ouvre. On n’en serait plus simplement à un scandale éclaboussant un constructeur qui a houé avec le feu et d’un boîtier électronique pour berner son monde. Cette fois, on écarte vers le scandale d’État. La faute au groupe Fiat Chrysler qui aurait l’affection des dirigeants italiens.

Cela fait maintenant quelque temps que l’Allemagne en veut aux modèles Fiat 500X, Jeep Renegade et Fiat Doblo. Une mise à l’index qui a poussé à l’ouverture d’une enquête en Italie. Un rapport a été présenté au Parlement avant d’être adressé aux autorités allemandes. Conclusion ? Tout est conforme selon le ministre italien des Transports Graziano Delrio. Qu’on se le dise, il n’y a pas de logiciels frauduleux sur les Fiat.

Malheureusement pour les Italiens, il semblerait qu’il existe un autre rapport du ministère italien des Transports datant du mois d'octobre mais qui n’a jamais été officiellement publié. Et que dit-il ? Que les modèles Fiat Chrysler vérifiés dans le cadre de l'enquête italienne sur les émissions des véhicules diesel ont été dispensés de certains tests essentiels pour découvrir l'éventuelle présence de logiciels de manipulation.

Une énormité. C’est sûr qu’en évitant de chercher, on ne trouve pas. On en est là. Et ça sent l’affaire d’État.

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire