Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Elon Musk pense que les Tesla vont devenir 100% autonomes avant la fin de l'année

Dans Futurs modèles / Technologie

Cédric Pinatel

D'après le patron de Tesla, le logiciel de conduite 100% autonome de la marque pourrait être prêt avant l'année prochaine.

Elon Musk pense que les Tesla vont devenir 100% autonomes avant la fin de l'année

La conduite 100% autonome, ça fait longtemps qu'on l'annonce chez Tesla. Dès le début des années 2010, Elon Musk promettait l'arrivée imminente de cette technologie révolutionnaire. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se fait désirer. Reportée à de nombreuses reprises, l'arrivée de systèmes permettant de ne plus avoir à tenir le volant de sa Tesla sur la route a été fixée à l'année 2023 par Elon Musk dans une nouvelle déclaration faite il y a quelques mois. Mais d'après le patron de Tesla et de Space X, cette capacité de conduite 100% autonome pourrait arriver avant la fin de l'année.

« J'aimerais arriver à deux choses avant la fin de l'année : envoyer notre Starship sur orbite et avoir des Tesla qui se conduisent toutes seules », a-t-il dit à l'occasion d'une conférence en Norvège. « Nos clients auront ensuite le droit de ne plus conduire eux-même aux Etats-Unis, puis en Europe si les autorités locales l'approuvent ».

Pour l'instant, rien de fait

Rappelons qu'actuellement en Europe comme aux Etats-Unis, Tesla est très loin de la conduite 100% autonome. C'est d'ailleurs Mercedes qui se situe le plus à la pointe pour le moment, après l'homologation en Allemagne d'un système permettant à ses autos de conduite de manière 100% autonome dans les bouchons sur autoroute à moins de 60 km/h. Alors, Tesla va-t-il réussir à lancer une véritable révolution technologique d'ici la fin de l'année ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire