Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En 2023, le Peugeot 3008 va changer !

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Pour la marque de Sochaux, le 008 ! Peugeot 3008 est une star qu’il convient de préserver. C’est pourquoi la prochaine génération de ce modèle fait l’objet de toutes les attentions de la part des hommes de Peugeot. Le remplacement de ce SUV emblématique est à l’ordre du jour depuis que celui-ci va entamer la deuxième partie de sa carrière après un restylage prévu pour cette année. Mais comment remplacer une star sans heurter les fans du Peugeot 3008 actuel ? Caradisiac vous dit tout sur la prochaine génération de Peugeot 3008.

En 2023, le Peugeot 3008 va changer !

Remplacer un modèle aussi important que le Peugeot 3008 pour la marque de Sochaux n’est pas chose aisée. Et pourtant il est nécessaire pour le constructeur français de se pencher sur cette possibilité, car la concurrence est rude dans le secteur des SUV compacts et il convient d’être toujours à la page pour garantir un niveau de ventes élevé. C’est pourquoi le remplacement du SUV Peugeot 3008 va se faire en deux temps.

Lifting fin 2020

Tout d’abord, Peugeot prépare le restylage de ce modèle fétiche pour la fin d’année. Ce lifting devrait être léger du côté du style, mais plus profond en ce qui concerne l’équipement. Peugeot va doter son modèle d’une offre technique dernier cri  en option ou de série selon la finition choisie : combiné d’instrumentation numérique 3D, écran tactile 10 pouces (8“ auparavant) avec une interface plus fluide, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (jusqu’à présent seules les versions hybrides y avaient droit, désormais il pourra équiper toutes les versions à boîte auto), Night Vision (une caméra infrarouge détecte les piétons et les animaux au-delà de la portée des projecteurs). Sous le capot les deux motorisations hybrides rechargeables, les moteurs essence et diesels subiront des modifications destinées à réduire le plus possible leurs rejets de CO2.

Nouvelle génération en 2023

Après le restylage viendra l’heure du remplacement pour le Peugeot 3008. Et là, attendez-vous à des surprises. Si à son arrivée en 2016, le Peugeot 3008 avait apporté une révolution stylistique chez Peugeot, le nouveau modèle sans trop s’éloigner de son prédécesseur en ce qui concerne son gabarit devrait devenir un peu moins agressif tout en restant tout aussi expressif. C’est que la marque au lion tient compte du “SUV bashing“ qui s’installe et veut rendre un peu plus sage son modèle.

Nouveau logo et style remanié

Le nouveau Peugeot 3008 arrivera deux ans après la nouvelle Peugeot 308 (prévue pour 2021) qui montrera la première, le nouveau style Peugeot. Elle adoptera aussi un logo inédit fleurant bon les années soixante, qui a été dévoilé sur le concept-car e-Legend. Sans plonger dans le rétro, Peugeot devrait simplifier son design, moins de cassures, des lignes plus fluides. Si le futur Peugeot 3008 doit reprendre en partie les codes stylistiques des nouveautés du Lion (Peugeot 508, Peugeot 208 et Peugeot 2008) avec des feux diurnes à leds en forme de croc, il devrait être plus calme dans le traitement des flancs, dans celui du regard avec des projecteurs moins complexes, affinés. Notre illustration vous donne un aperçu de ce que pourrait être le futur Peugeot 3008.

De l’hybride et peut-être de l’électrique

À l’intérieur on aura droit toujours au i-Cockpit dans une version encore modernisée avec commandes vocales et gestuelles. L’ergonomie devrait faire un nouveau bond en avant et il y aura de moins de boutons. Le conducteur devrait disposer d’un équipement de conduite autonome de niveau 3 (le conducteur peut ne plus superviser la conduite, mais doit être à même de reprendre la main à tout moment), la suspension pourrait être pilotée, tandis que sous le capot l’ensemble des motorisations se mettra à l’heure du mild-hybrid, les deux motorisations rechargeables seront bien entendu reconduites et ce modèle pourrait exister avec une motorisation électrique qui devrait être plus puissante que celle que l’on trouve sur les Peugeot 208 et Peugeot 2008.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Toujours plus fort

Pour Peugeot, le nouveau Peugeot 3008 devra faire aussi bien que celui qu’il remplace. C’est pourquoi il y aura des progrès en ce qui concerne l’habitabilité grâce à un empattement légèrement allongé de quelques millimètres. Le comportement routier devrait être une nouvelle fois à mettre en exergue, tout comme la finition et la présentation. Avec lui, Peugeot compte mettre le plus possible d’atouts pour contrer sur le sol français le Renault Kadjar (dont la nouvelle mouture devrait arriver en 2021), et en Europe le Volkswagen Tiguan qui devrait être renouvelé en 2022.

Le futur Peugeot 3008 en dix points

  • Nouveau modèle prévu pour 2023
  • SUV cinq portes, cinq places
  • Nouveau style et nouveau logo
  • Plateforme EMP2 améliorée
  • Longueur : 4,50 m environ
  • Motorisations essence : 130 et 180 ch
  • Motorisations diesels : 130, 160 et 180 ch
  • Motorisations hybrides rechargeables : Hybdrid de 225 ch et Hybrid4 de 300 ch
  • Possibilité d’une motorisation électrique : 200 ch environ
  • Tarif : à partir de 29 000 €*

*Estimation

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire