En Allemagne, les pompiers s'entraînent sur une Porsche Panamera neuve
Pour être opérationnels sur le terrain, les pompiers doivent s'entraîner régulièrement, comme dans n'importe quelle profession de ce type. Cela passe justement par le découpage de véhicule pour désincarcérer les personnes blessées. Et en Allemagne, certains pompiers découpent des Porsche Panamera.

Lors des accidents sévères, la désincarcération fait partie du travail des pompiers pour sortir les blessés des véhicules. Et pour cela, ils doivent se servir d'outils (pinces, écarteurs, presses) hydrauliques très puissants qui demandent un certain savoir-faire dans le maniement. L'entraînement est donc primordial et cela se fait souvent sur des épaves qui sont récupérées par les casernes.
Dans l'unité de pompiers de Nuremberg, les choses sont un tout petit peu différentes. Ici, point de Volkswagen Golf première génération ou de vieille Mercedes, les pompiers s'entraînent sur une Porsche Panamera de dernière génération léguée généreusement par Porsche.
Il s'agit en fait d'un modèle de pré-série qui a servi pour la fin du développement de l'actuelle Panamera et qui serait de facto parti pour la casse. Plutôt que de lui réserver ce triste sort, Porsche a choisi de léguer l'auto aux pompiers avec les instructions précises sur les parties sensibles de l'auto, comme le réservoir, et des informations sur la structure et les endroits à découper. Une bonne initiative, en somme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération