Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Allemagne, Volkswagen rappelle des Golf 3

En Allemagne, Volkswagen rappelle des Golf 3

Les rappels de véhicules pour des problèmes d'airbags sont courants ces dernières années, mais ils ne touchent que des voitures récentes. Volkswagen replonge dans son passé outre-Rhin en rappelant 4100 exemplaires de Passat et de Golf assemblées entre 1997 et 1999.

Les rappels pour des problèmes d'airbags ont été nombreux ces dernières années, avec l'entreprise Takata en tête. Ses airbags ont entraîné des millions de rapatriements en atelier chez plusieurs constructeurs, et une facture très lourde, aussi bien pour les constructeurs que pour l'équipementier. Tous ces rappels ont une chose en commun : ils concernent des véhicules récents.

Tout l'inverse du mini rappel effectué par Volkswagen en Allemagne. Le KBA (Autorité fédérale des transports routiers) a dévoilé des problèmes relevés sur d'anciennes Golf et Passat, qui pourraient se retrouver avec un airbag déclenché sans raison.

4100 exemplaires de Golf 3 (cabriolet) et de Passat produites entre 1997 et 1999 vont ainsi être rappelés, dont 3200 en Allemagne. Evidemment, toute la difficulté pour le constructeur sera de retrouver les propriétaires, qui ont probablement été multiples depuis tout ce temps.

Le KBA communiquant sur le sujet, les propriétaires en question sont invités publiquement à prendre contact avec une concession Volkswagen. Un problème de joint défectueux empêcherait le coussin de se gonfler convenablement en cas d'accident.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire