En Allemagne, Volkswagen rappelle des Golf 3
Les rappels de véhicules pour des problèmes d'airbags sont courants ces dernières années, mais ils ne touchent que des voitures récentes. Volkswagen replonge dans son passé outre-Rhin en rappelant 4100 exemplaires de Passat et de Golf assemblées entre 1997 et 1999.

Les rappels pour des problèmes d'airbags ont été nombreux ces dernières années, avec l'entreprise Takata en tête. Ses airbags ont entraîné des millions de rapatriements en atelier chez plusieurs constructeurs, et une facture très lourde, aussi bien pour les constructeurs que pour l'équipementier. Tous ces rappels ont une chose en commun : ils concernent des véhicules récents.
Tout l'inverse du mini rappel effectué par Volkswagen en Allemagne. Le KBA (Autorité fédérale des transports routiers) a dévoilé des problèmes relevés sur d'anciennes Golf et Passat, qui pourraient se retrouver avec un airbag déclenché sans raison.
4100 exemplaires de Golf 3 (cabriolet) et de Passat produites entre 1997 et 1999 vont ainsi être rappelés, dont 3200 en Allemagne. Evidemment, toute la difficulté pour le constructeur sera de retrouver les propriétaires, qui ont probablement été multiples depuis tout ce temps.
Le KBA communiquant sur le sujet, les propriétaires en question sont invités publiquement à prendre contact avec une concession Volkswagen. Un problème de joint défectueux empêcherait le coussin de se gonfler convenablement en cas d'accident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération