Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Enfin une supercar BMW ?

Cela fait plusieurs mois que l'on entend parler d'une éventualité de modèle "standalone" (véhicule à part dans la gamme) chez BMW M. Le retour d'une M1 ? Pas vraiment. La marque se dirigerait plutôt vers une production du concept M Vision Next, avec de l'électricité dans l'air.

Enfin une supercar BMW ?

Audi a la R8, Mercedes a l'AMG GT (anciennement SLR, puis SLS), mais BMW ne produit rien depuis déjà bien longtemps en matière de supercar. La marque bavaroise préfère se concentrer sur la transformation des produits existants au catalogue avec des versions Motorsport sportives, sans pour autant sauter le pas de la voiture conçue depuis une feuille blanche. Une attente longue pour certains qui aimeraient voir une descendante à la M1, mais cela n'arrivera pas. Ou en tout cas, pas sous la forme que certains imaginent.

Le patron de BMW Motorsport, Markus Flasch, a confirmé à Top Gear Magazine UK que ses équipes travaillaient sur quelque chose de "concret" et de totalement nouveau. BMW va-t-il refaire le coup de l'i8, en misant sur l'hybride ? Probablement. Mais cette fois, de façon bien plus radicale puisque selon toute vraisemblance, la marque allemande partirait surtout sur une version de série du concept M Vision Next.

Markus Flasch prévient en tout cas d'emblée les futurs clients : "un tout nouveau modèle sans prédécesseur est plus judicieux qu'un modèle avec prédécesseur". En clair, n'espérez pas trop une nouvelle M1 à moteur central arrière strictement thermique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire