Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Equipement : à la pointe de la modernité

Essai vidéo - Audi A8 (2018) : la plus sophistiquée du moment

À ce jour, la construction de gamme pour le marché français n’a pas encore été établie. L’Audi A8 sera disponible en fin de l’année. En France les tarifs débutent à 97 900 € en berline et 105 800 € en Limousine. 

Parmi l’arsenal d’équipements disponible la berline proposera sur les finitions hautes ou sous forme d’options, le système de conduite autonome, la suspension active évoqués précédemment et un système de stationnement automatique. Ce dernier permet à l’A8 de retourner seule dans son garage même si le conducteur n'est pas à bord.

En plus de cela, la firme a doté son modèle d’un système d'intelligence artificielle qui permet au conducteur d’interagir avec la voiture. Par exemple, si on lui dit "j'ai froid", elle va remonter la température. Au fur et à mesure l’A8 sera capable d'anticiper les désirs de ses occupants en paramétrant aussi le style de conduite : effrayant ou fascinant, à vous de voir.

Passé ce cap, les aides à la conduite connues comme l’aide au maintien dans la voie ou le régulateur auto-adaptatif passeraient presque pour ringardes.

Le point high-tech : des amortisseurs qui fournissent de l’électricité

Ultérieurement, l’A8 devrait inaugurer la technologie eROT (electromechanical rotary), qui transforme les oscillations de la suspension en énergie électrique. Aujourd’hui, l’énergie cinétique due aux bosses, trous, et autres irrégularités de la chaussée est transformée en chaleur.

 

 

Photos (22)

En savoir plus sur : Audi A8 (4e Generation)

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire