Publi info
 

Euro NCAP : mauvais résultats pour Jeep Wrangler et Fiat Panda

Dans Pratique / Sécurité

Euro NCAP : mauvais résultats pour Jeep Wrangler et Fiat Panda

Les exigences de l'organisme Euro NCAP en matière de sécurité sont revues à la hausse régulièrement avec l'arrivée des nouvelles technologies. Problème : les modèles anciens en pâtissent. C'est le cas des Jeep Wrangler et Fiat Panda, qui obtiennent respectivement une et zéro étoile.

Les absences de certains éléments de protection des enfants et surtout le manque d'équipements technologiques ont fait mal aux Fiat Panda et Jeep Wrangler dans les derniers résultats de l'organisme Euro NCAP. L'italienne obtient effet un zéro pointé quand le franchisseur américain, le Jeep Wrangler, s'en sort avec une seule étoile.

Dans le détail, c'est surtout l'absence des éléments d'aides à la conduite qui impacte la note des deux autos. Seul le Jeep Wrangler dispose de "système d'assistance de la vitesse", quand la Fiat Panda n'a rien. Globalement, le Jeep Wrangler ne s'en sort tout de même pas si mal en protection passive des occupants, l'Américain péchant principalement pour son contenu technologique plus maigre que la moyenne.

La Panda souffre aussi d'une note sévère dans la catégorie de protection des enfants, avec absence de fixation Isofix, et des résultats aux crash-tests sur les enfants à l'arrière très médiocres. Mais rappelons que l'actuelle Fiat Panda est plus que vieillissante.

Dans les autres résultats, notons les cinq étoiles des Audi Q3, BMW X5, Hyundai Santa Fe, Jaguar I-Pace, Peugeot 508, Volvo V60 et S60.

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat Panda

Commentaires (97)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Topicàtrolls à coup sûr :oops

Par

La vieillesse est un naufrage... :ouin:

Par

Etait ce si étonnant que ça ? :ange: :buzz:

Par

Pas besoin d’en rajouter :brosse::brosse:

Par

Entre les crash test catastrophiques et le FRAMETO inefficace on ne s’y retrouve plus chez FCA:fresh::violon::coolfuck::coolfuck:

Par

Avec zéro étoiles c’est plus une voiture mais un cercueil roulant :peur::peur:

Par

Modèle de notation risible.

Qu'ils fassent 2 notes distinctes, la VRAIE protection des occupants en cas de crash et la sécurité passive si ça les amuse.

Se faire incendier car le modèle ne possède pas toute la panoplie des béquilles électroniques est ridicule.

Par

"La Panda souffre aussi d'une note sévère dans la catégorie de protection des enfants, avec absence de fixation Isofix, et des résultats aux crash-tests sur les enfants à l'arrière très médiocres."

Comment la Panda serait homologuée pour la France si elle n'en dispose pas ? Normalement, si c'est présent sur le marché français, ces versions doivent en être pourvues au moins depuis 2011.

C'est révélateur du même problème qu'avec la Punto, vieillerie qui se permet d'être commercialisée au rabais, voire avec des packs d'airbags pour cette dernière. La sécurité semble avoir un prix chez FCA, lorsque les Alfa sont pas horribles dans leur genre.

Par

Avec leurs chassis plein de rouille pas etonnant !

Par

Elle sont de plus en plus stupide ces notes Euro NCAP.

Les assistances a la conduite, ça sert à quoi quand un mec vous fonce dessus ou vous rentre dedans..

La lecture des panneaux aurait elle protégé les occupants?

Franchement il devrait mettre 2 notes en valeur, la protection physique des équipements.

Et une pour les aides des personnes qui ne savent pas conduire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire