Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Euro NCAP : mauvais résultats pour Jeep Wrangler et Fiat Panda

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Euro NCAP : mauvais résultats pour Jeep Wrangler et Fiat Panda

Les exigences de l'organisme Euro NCAP en matière de sécurité sont revues à la hausse régulièrement avec l'arrivée des nouvelles technologies. Problème : les modèles anciens en pâtissent. C'est le cas des Jeep Wrangler et Fiat Panda, qui obtiennent respectivement une et zéro étoile.

Les absences de certains éléments de protection des enfants et surtout le manque d'équipements technologiques ont fait mal aux Fiat Panda et Jeep Wrangler dans les derniers résultats de l'organisme Euro NCAP. L'italienne obtient effet un zéro pointé quand le franchisseur américain, le Jeep Wrangler, s'en sort avec une seule étoile.

Dans le détail, c'est surtout l'absence des éléments d'aides à la conduite qui impacte la note des deux autos. Seul le Jeep Wrangler dispose de "système d'assistance de la vitesse", quand la Fiat Panda n'a rien. Globalement, le Jeep Wrangler ne s'en sort tout de même pas si mal en protection passive des occupants, l'Américain péchant principalement pour son contenu technologique plus maigre que la moyenne.

La Panda souffre aussi d'une note sévère dans la catégorie de protection des enfants, avec absence de fixation Isofix, et des résultats aux crash-tests sur les enfants à l'arrière très médiocres. Mais rappelons que l'actuelle Fiat Panda est plus que vieillissante.

Dans les autres résultats, notons les cinq étoiles des Audi Q3, BMW X5, Hyundai Santa Fe, Jaguar I-Pace, Peugeot 508, Volvo V60 et S60.

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat Panda

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire