Ferrari a livré plus de 10 000 voitures en 2019
Pour la première fois de son histoire, Ferrari est au-dessus de la barre des 10 000 ventes sur un an. Le chiffre d'affaires s'envole mais les bénéfices ont baissé.

Sans surprise, Ferrari a battu un nouveau record de ventes en 2019. Et, à l'inverse de Lamborghini ou Rolls Royce, il n'a pas eu besoin d'un SUV. Le cheval cabré fait d'ailleurs mieux que ces marques avec une gamme composée uniquement de coupés, cabriolets ou roadsters ultra-sportifs.
Ferrari a ainsi livré 10 131 voitures l'année dernière, en hausse de 9,5 % par rapport à 2018. La marque fait part d'une belle demande pour la 812 Superfast et pour le coupé-cabriolet Portofino, qui s'apprête à cohabiter dans la gamme avec le nouveau coupé Roma, tandis que l'heure a été à la transition entre les 488 et F8.
C'est la première fois que Ferrari franchit le cap symbolique des 10 000 ventes. La marque tient à conserver son exclusivité, mais ne cesse de progresser pour répondre à une forte demande, notamment en Asie. En 2010, elle avait livré 6 500 modèles.
Forcément, le chiffre d'affaires progresse fortement. Il a atteint 3,76 milliards d'euros, soit une hausse en un an de 10 %, et + 8,2 % à taux de change constant. À noter que le CA a résisté à la baisse des fruits de la vente de moteurs à Maserati (la prochaine supercar du Trident aura un bloc conçu par Maserati).
Le mauvais point est la baisse du bénéfice net, à 699 millions d'euros, soit un recul par rapport à 2018 de 11 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération