Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat Fullback Concept : première - En direct du salon de Genève 2016

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Olivier Pagès

Pour la première fois de son histoire, Fiat débarque sur le segment de pick-up. Le constructeur italien nous présente ici le Fullback sous la forme d’un concept-car quasi définitif.

Fiat Fullback Concept : première - En direct du salon de Genève 2016

Avouons - le tout de suite, il ne s’agit pas d’un véhicule 100% nouveau puisque le constructeur italien s’est associé à un spécialiste en la matière à savoir Mitsubishi. Le Fullback est donc un L200 Double Cab rebadgé, qui avait été révélé au Salon International de Dubaï en novembre dernier.

Avant tout, une petite explication lexicale s’impose. Fullback est un mot américain qui désigne la position clé « fullback » en football américain. Il s’agit du dernier homme en défense, capable aussi de se transformer en attaquant, donc un joueur apte à faire face à toutes les situations. Et c’est justement sur cette polyvalence que Fiat souhaite surfer.

Fiat Fullback Concept : première - En direct du salon de Genève 2016

La filiation avec son cousin japonais est évidente et il n’y a que quelques particularités qui le différencient comme les poignées de porte et les rétroviseurs noir mat exclusifs, la barre sport, les grandes marches latérales ou les jantes 20 pouces.

Sous le capot, on retrouve un 2,4 litres turbodiesel  de 180 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à cinq rapports et à un système quatre roues motrices avec différentiel arrière électronique.

Le Fullback version définitive sera commercialisée au mois de juin prochain par Fiat Professional.

L’instant Caradisiac – le renouveau du pick up

Les pick up ont le vent en poupe en ce moment. Après les nouveaux Nissan Navara NP300, Mitsubishi L200 Ford Ranger, ce salon nous a permis de découvrir la nouvelle génération de Toyota Hi-Lux et ce Fiat Fullback. Pas de doute, le segment est en plein boom.

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire