Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat Punto : le dernier exemplaire est sorti de l'usine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Fiat Punto : le dernier exemplaire est sorti de l'usine

La Fiat Punto aura véritablement marqué le paysage automobile européen. L'auto a définitivement tiré sa révérence avec le dernier exemplaire sorti des chaînes de production italiennes, après un quart de siècle d'existence et près de 9 millions de ventes.

Comme un symbole, la Fiat Punto a tiré sa révérence quasiment en même temps que Sergio Marchionne, le patron de Fiat. Produite sur trois générations, la Punto avait été retirée du catalogue, et le tout dernier exemplaire est sorti des chaînes de production de l'usine de Melfi où se sont succédé les Punto sur une vingtaine d'années (les premiers modèles étaient produits ailleurs).

La troisième et dernière génération, lancée en 2005, avait été synonyme de gros chamboulements pour Fiat qui était parvenu à séduire les clients européens sur les deux premiers modèles avec cette poupe très verticale, permettant d'améliorer l'espace à bord. La Punto 3 adopte des formes bien plus rondes et des courbes plus douces, et les changements incessants de nom (Grande Punto, Punto Evo, Punto) ont quelque peu perdu les acheteurs de plus en plus habitués à des cycles de renouvellements rapides chez la concurrence.

Peugeot 208, Volkswagen Polo, Ford Fiesta ou encore Renault Clio ont ainsi eu la peau d'une voiture qui a eu la malchance de tomber dans une période où le groupe Fiat privilégiait les investissements aux Etats-Unis plutôt que chez Fiat ou Alfa Romeo. Si le second a su se relancer in extremis, le premier est toujours en attente de sang neuf...

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat Punto

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire