Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford dévoile le Transit hybride à prolongateur d'autonomie

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Déjà annoncé il y a plusieurs mois, le Ford Transit hybride à prolongateur d'autonomie nous est aujourd'hui détaillé par la marque américaine qui est un des premiers constructeurs à se pencher sur l'hybride rechargeable avec moteur essence, pour un utilitaire. Mais ce n'est pas le type d'hybride rechargeable auquel vous pensez.

Ford dévoile le Transit hybride à prolongateur d'autonomie

Le principe d'un hybride rechargeable est simple : le moteur thermique entraîne les roues, et les batteries permettent de rouler plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique, des batteries pouvant être rechargées par le réseau d'énergie. Ford avait justement partiellement dévoilé le Transit hybride il y a peu, et le constructeur nous apporte aujourd'hui un peu plus de précisions sur ce qui pourrait être l'avenir des utilitaires si les moteurs diesels venaient à être chassés définitivement des grandes villes.

Sous le capot de ce Transit, nous retrouvons un moteur électrique et des batteries pour un poids de 200 kg, ce qui réduit bien évidemment d'autant la capacité de chargement de ce Transit. Mais grâce à ces batteries et ce moteur, le Transit peut fonctionner en mode 100 % électrique sur une soixantaine de kilomètres.

Pour prolonger l'autonomie, nous retrouvons un bloc essence 1.0 trois cylindres EcoBoost (de puissance non communiqué) qui n'est pas relié aux roues. Celui-ci joue simplement le rôle de générateur pour recharger les batteries, un peu à la façon de ce qui était fait sur l'ancienne Opel Ampera-e.

Ford va tester une flotte de 20 Transit hybrides rechargeables avant une production qui démarrera en 2019.

En savoir plus sur : Ford Transit

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire