Arrivé au milieu de sa carrière, le Ford Kuga s'offre un restylage profond qu'il présente pour la première fois dans un salon automobile à Genève.

Pour cette édition du salon helvète, Ford a décidé de mettre le paquet sur sa finition Vignale et sur ses modèles sport comme la Fiesta ST200 ou la GT, ce qui ferait presque passer à côté du restylage pourtant conséquent de son Kuga, qui avait certes déjà été présénté en début d'année au Mobile World Congress de Barcelone. Il s'agissait de donner un petit coup de jeune au SUV en lui faisant adopter les derniers éléments stylistiques des nouveaux modèles et c'est tout à fait réussi, avec une calandre trapézoïdale agrandie et des phares avant et des feux arrière redessinés, plus effilés.
Sous le capot, ce n'est par contre pas la révolution puisque la grande majorité des motorisations sont reconduites à l'exception du 2,0 TDCI de 120 chevaux qui cède la place à un nouveau 1,5 l TDCI de puissance similaire.

La mise à jour reprend cependant à l'intérieur avec l'arrivée du nouveau système Sync 3 à commande vocale, avec un écran tactile de 8 pouces et l'accès aux catalogues d'applications Apple et Android, ainsi que de nouveaux équipements comme l'aide au stationnement et les projecteurs avant adaptatifs.

L'instant Caradisiac : un restylage qui se voit
On reproche trop souvent aux constructeurs d'employer le mot restylage à tort et à travers quand les modifications se limitent à des feux de jour à LED ou une nouvelle peinture disponible mais ce n'est pas le cas ici pour Ford avec le Kuga qui gagne un surplus de personnalité et de présence bienvenu.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Cru617Ym
Forte ressemblance avec le Santa Fe !
Mais c'est une très bonne inspiration.
Par Dowoi
Moche un jour, moche toujours
Bon je vais vomir je reviens dans 5 minutes...
Par Yann104
Je serais plutôt du même avis que Dowoi... Déjà qu'un SUV "normal" j'ai franchement du mal à trouver ça beau, mais alors là, c'est carrément hideux...
Par §SAG155Hx
Je ne vais pas regretter le précédent. Plutôt pas mal ce restyling.
Par §___044NK
Je trouve ce restylage réussi, il a bien plus de personnalité que son prédécesseur
cependant les grandes arches de roues vont paraître bien vides lorsque ce kuga sera équipé de jantes 16 pouces en entrée de gamme 
Par §Ale413aM
En réponse à §___044NK
Je trouve ce restylage réussi, il a bien plus de personnalité que son prédécesseur
cependant les grandes arches de roues vont paraître bien vides lorsque ce kuga sera équipé de jantes 16 pouces en entrée de gamme 
Pas de jantes en 16" sur le Kuga.
Minimum du 17" même en enjoliveurs
Par §yac712aO
Bravo pour le montage de la vidéo, les taches sur la chemise ne se voient presque pas !
Par knucker
Mieux que les précédents.
Déposer un commentaire