Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford présente un berceau moteur en fibre de carbone

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le carbone s'invite de plus en plus dans nos automobiles. S'il ne concerne à l'heure actuelle que les modèles sportifs et haut de gamme, ce matériau intéresse les constructeurs généralistes pour ses propriétés. Ford fait justement la démonstration de son usage avec un berceau moteur en fibre de carbone développé avec l'équipementier Magna.

Ford présente un berceau moteur en fibre de carbone

L'utilisation de la fibre de carbone reste à l'heure actuelle très exclusive. Ce matériau est en effet coûteux et il est réservé à quelques modèles sportifs et aux limousines afin de gagner des kilogrammes sans sacrifier la rigidité. C'est justement là tout l'avantage du carbone qui s'invite un peu plus dans nos autos, comme le prouve ce concept développé par Ford et Magna.

 

Le constructeur américain a travaillé sur un berceau moteur (la grande pièce supportant le moteur, la boîte de vitesses et d'autres composants essentiels) en carbone. Evidemment, le gain est important sur une pièce de cette taille avec 34 % de réduction du poids par rapport à un berceau en acier et seulement deux pièces moulées et assemblées. 

 

Pour l'instant, ce type de technologie n'est pas prévu pour une diffusion à grande échelle sur des automobiles classiques mais cela pourrait devenir un jour réalité. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire