Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Futur Peugeot 3008 : fabriqué à Sochaux, avec une version électrique

Futur Peugeot 3008 : fabriqué à Sochaux, avec une version électrique

PSA a annoncé que la prochaine génération du 3008 sera toujours fabriquée en France, à Sochaux. Une version 100 % électrique devrait voir le jour.

Dévoilé il y a tout juste quatre ans, le 3008 deuxième du nom sera très prochainement restylé. Mais PSA songe déjà à la suite ! Lors d'un CSE (Comité Social Économique) extraordinaire, la direction a fait savoir aux syndicats de l'usine de Sochaux que celle-ci assurera la production de la prochaine génération du SUV compact.

Une bonne surprise pour les syndicalistes et les employés, qui ne s'attendaient pas à une annonce aussi tôt. Le calendrier a sûrement été précipité par le discours d'Emmanuel Macron sur les mesures de soutien à la filière automobile française. C'est aussi malin de la part de PSA, son annonce étant faite au moment où Renault s'apprête à fermer des usines en France !

Avec cette confirmation, Sochaux a ainsi un avenir assuré au moins jusqu'en 2030. L'actuel 3008 est déjà assemblé à Sochaux, en compagnie de son cousin technique Opel Grandland X et de la 308. Cette dernière déménagera à Mulhouse à l'occasion du changement de génération.

La prochaine génération du 3008 sera prête en 2023. Elle adoptera une évolution de la plate-forme EMP2. La grande nouveauté technique sera l'arrivée d'une variante 100 % électrique. Le e-3008 devrait inaugurer un nouveau moteur électrique issu de la joint-venture entre PSA et Nidec.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire