Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Future R5 Alpine : un moteur électrique de plus de 200 ch

La variante Alpine de la nouvelle R5 va avoir un moteur électrique de 160 kW, soit 217 ch.

Future R5 Alpine : un moteur électrique de plus de 200 ch

Ce n'est pas un secret : Alpine prépare trois nouveaux modèles, tous électriques. La future gamme sera composée d'une remplaçante à l'A110, d'un crossover et d'une citadine. Gilles Le Borgne, directeur de l'ingénierie du Groupe Renault, a confirmé auprès d'Auto Express que cette dernière sera basée sur la nouvelle R5.

Ce sera donc le retour de la R5 Alpine, mais avec un moteur électrique, placé à l'avant. Et Gilles Le Borgne a fait une autre confidence importante : le véhicule va reprendre le bloc de 160 kW que l'on va trouver sur la nouvelle MeganE, dévoilée à la rentrée.

Ce qui donne 217 ch, une belle puissance sur le segment des citadines sportives. Les performances s'annoncent fort intéressantes car l'avantage de l'électrique est d'avoir le couple maximal disponible instantanément. On rappelle que pour la R5 classique, la marque a annoncé un bloc de 100 kW, soit 136 ch.

La R5 sera basée sur une évolution de la plate-forme CMF-B, celle de la Clio. Nommée ici CMF-BEV, elle devrait reprendre la batterie de l'actuelle Zoé, d'une capacité de 52 kWh. De quoi proposer une autonomie de 400 km. Forcément, la version Alpine aura une autonomie moindre en lien avec les performances supérieures.

Une silhouette teasée par Alpine il y a quelques jours montre un très gros aileron fixé en haut du hayon et des projecteurs additionnels à l'avant. Le véhicule ne sera pas disponible avant 2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires ()

Déposer un commentaire