
Lorsqu'on pense aux voitures préférées des conductrices françaises, on a en tête les petites citadines, à commencer par les Fiat 500 et Mini. Des clichés ? Pas vraiment !

Lorsqu'on pense aux voitures préférées des conductrices françaises, on a en tête les petites citadines, à commencer par les Fiat 500 et Mini. Des clichés ? Pas vraiment !

Fiat prépare activement la prochaine génération de sa citadine fétiche 500. Cela n'empêche pas la firme italienne de lancer par l'intermédiaire de sa division sportive Abarth une nouvelle version de la 595 Pista. Plus de puissance et un look inédit sont au programme pour la bombinette.

La prochaine génération de la 500 réserve des surprises. Elle sera électrique et dotée de 5 portes, mais avec à l'arrière de petites portes à ouverture antagoniste.

43
L'intégralité des stands de marque automobile de ce Salon de Val d'Isère propose de prendre le volant de l'un de leurs véhicules dans le cadre du Centre d'Essai. Un large choix s'offre à vous et la plus grande difficulté est alors de se décider, comme nous en avons fait l'expérience.

La vie est douce pour la Fiat 500 qui poursuit son interminable carrière avec une nouvelle série spéciale "Dolcevita", marquant les 62 ans de la petite italienne. Au programme : une capote spécifique pour le cabriolet, un gros insert en bois sur la planche de bord et quelques détails de style.

La firme italienne Fiat est fière d'annoncer que la famille 500 ressuscitée en 2007 vient de franchir la barre des 3 millions d'exemplaires écoulés sur le Vieux Continent. Cela comprend les citadines 500, les cabriolets 500C, les SUV badgés 500X et les monospaces 500L.

, mis à jour 44
Infatigable, la 500 profite d'une gamme revue pour son millésime 2020, avec deux nouvelles finitions Star et Rockstar, qui inaugurent des couleurs inédites.

Quel avenir pour la marque transalpine ? En panne de nouveaux modèles, en retrait par rapport à Jeep ou Alfa Romeo, des ventes en baisse, la marque italienne souffre. Pourtant, il n’est pas dit que c’est la fin de Fiat pour plusieurs raisons que nous allons détailler dans ce focus sur la marque transalpine.

S’il est une décision dont Fiat peut se féliciter tous les jours c’est celle d’avoir ressuscité le modèle 500. Comme la manière de s’être acquitté ainsi d’un devoir de mémoire qui fait son bonheur au présent et jalonne même son avenir. Depuis, la 500 est déclinée à toutes les sauces, de la citadine à la sportive, en passant par un toit qui s’efface sans oublier demain l’électrique. Certains diront que c’est une monoculture à risque, mais d’autres sont persuadés qu’il faut exploiter encore un peu plus le filon. Et pourquoi pas avec un coupé ?

Ce n’est plus un secret, la prochaine Fiat 500 sera électrique. Cette nouvelle citadine devrait être dévoilée lors du prochain Salon de Genève en mars 2020. Nous vous proposons aujourd’hui une vue de ce que pourrait être cette Fiat 500e.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE