VOS AVIS SUR Mercedes Cla

Accèdez directement aux avis d'un modèle Mercedes

AVIS MERCEDES CLA

(de 2013 à 2019)

Caradisiac ne référence pas mon modèle : CLA 2 déc 2020 (design idem 2024). Achetée en véhicule de direction en juillet 2021 avec moins de 6ke km. État neuf. Un régal. Je l'ai donc depuis bientôt 3 ans et c'est toujours le même plaisir de la voir ou la conduire. Je sors d'une classe B achetée neuve et je ne regrette pas mon achat. Par où commencer ? -Les Points positifs : La ligne. Elle est sublime, même si elle attire moins les regards que mon coupé Jaguar. Elle est confortable : j'enchaîne les roads trips de plusieurs milliers de km chaque année avec des trajets parfois de 1000 km sans autres arrêts que station service. Elle est tellement plaisante a conduire que j'ai failli mourir l'hiver dernier : je m'étais endormi. La voiture a réagi à l'approche d'un poids lourd. Grosse frayeur mais sans l'électronique embarquée, on était bon pour le cimetière. La consommation sur autoroute est exceptionnelle : moins de 6l/100 a 130km/h. Le coffre est grand mais tout en longueur donc peu pratique pour autre chose que des valises. Pour notre famille 2+2 elle est parfaite. L'info divertissement est toujours aussi agréable et facile à utiliser. Car play, commande vocale et caméras participent a une excellente expérience de conduite. Vraiment très heureux de mon achat. Elle totalise 35000km sans aucun souci. Je n'ai encore rien changé dessus. Largement suffisante pour rouler a gauche a forte vitesse. Très bonne tenue de route et j'ai la version essence la moins puissante. - Points négatifs : C'est un coupé ! 4 vraies places mais n'imaginez pas prendre une cinquième personne sur un long trajet. En ville sa consommation est gargantuesque au rapport de sa faible cylindrée. Donc à éviter pour de la ville au quotidien. Elle est basse et il faut passer tous les dos d'âne au ralenti. Que dire d'autre... L'électronique m'a sauvé la vie mais au quotidien sur route je désactive systématiquement au moins 3 aides trop invasives. La vue arrière n'est pas toujours flatteuse du fait qu'elle soit haut perchée : elle perd son côté sportif vue de dos. De profil elle est sublime. C'est dommage que la monte de pneus plus larges n'est pas possible (je suis en 225R18) car elle fait un peu petite joueuse de dos. Sur certains revêtements, roulis désagréable. En résumé : une superbe Mercedes très au dessus de la concurrence en termes de prestations intérieures (l'extérieur est affaires de goûts) mais les sièges chauffants, le car play, le double grand écran et toutes les caméras possibles donnent le sentiment de conduire une voiture a 80ke.euro. J'ai volontairement éludé le toit panoramique qui connait des soucis au SAV assez cher. Je conduis également une Jaguar a 100ke et la différence ne se fait qu'a l'accélération. Quand je lis tous les problèmes rencontrés sur la première édition, je me dis que Mercedes a corrigé le tir avec celle ci🤞

Voir les 19 avis AVIS MERCEDES CLA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 19 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MERCEDES CLA SHOOTING BRAKE AMG

(de 2013 à 2019)

Je précise qu'il s'agit d'une CLA 45 S 4Matic + de 421 cv , de fin 2019 , en version Shooting Brake . Les points forts : Moteur AMG d'un souffle incroyable , en modes sport et sport + . Bien tenir le volant , car c'est violent quand on écrase l'accélérateur ... Moteur non aseptisé et belle ligne d'échappement : son charme ! Le conducteur ressent la joie qu'a le moteur , hyper-vivant , à monter dans les tours . Très rare . Les moteurs AMG sont montés et signés , par un seul technicien , sur une ligne d'assemblage séparée de Mercedes . Très rare . Voiture collée à la route , même sur autoroute très mouillée . Direction très directe et sans flou . Confort convenable ( pour une sportive ) et très bons sièges . Consommation très acceptable : compter 9 litres à 140/150 sur autoroute . Mais si montagne ou si conduite musclée sur départementale déserte ou si autoroute allemande , alors là ... Bonne qualité des matériaux , dans l'ensemble . Présentation très séduisante ( jolie voiture bien dessinée , fine et racée ; tableau de bord , sièges , portières : on sent une recherche ... ) . Hifi de bonne qualité , mais il faut remonter les graves et les aigus à + 5 environ pour retrouver une belle sonorité . Voiture coûteuse , sur le papier , mais , au vu des prestations, de la très forte personnalité et des aspects fonctionnels ( 4 portes , hayon ) , pas tant que ça , en fait ... Acheter impérativement en occasion : malus écologique prohibitif en neuf ! Les points perfectibles : Ergonomie : parfois bien inférieure à celle de mes BMW récentes ( commandes de BA très mal placées , au volant ! Interventions sur le tableau de bord , trop nombreuses et d'accès complexe . ) Réservoir d'une capacité ridicule de 51 litres : c'est 70 ou 80 litres qu'il aurait fallu , pour un tel moteur ! Quelques plastiques légers , certes minoritaires . Moteur tout à fait mou en mode confort : à éviter ! Rouler systématiquement en mode sport . Lunette arrière étroite et en verre foncé : c'est trop , quand on conduit avec des lunettes de soleil ... Pas de disque dur pour graver des cds , comme sur mes dernières BMW . C'était tellement pratique . Eviter le noir , qui ne valorise pas très bien la carrosserie : le gris mat ou le rouge voire le jaune sont bien préférables , selon moi en tout cas . Difficile de passer inaperçu , sauf à enlever tous les sigles , et encore ...

Voir les 3 avis AVIS MERCEDES CLA SHOOTING BRAKE AMG 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Mercedes