
La variante GTS des 718, en coupé Cayman et roadster Boxster, est de nouveau proposée avec un six cylindres 4.0 litres, qui développe ici 400 ch.

La variante GTS des 718, en coupé Cayman et roadster Boxster, est de nouveau proposée avec un six cylindres 4.0 litres, qui développe ici 400 ch.

Comme à l’accoutumée chez Porsche, après quelques années de vie de leurs modèles, des versions plus exclusives pointent le bout de leur nez. C’est justement le cas pour les 718 Cayman et Boxster, qui se dévoilent aujourd’hui en plus sportives déclinaisons GT4 pour l’un et Spyder pour l’autre. En point d’orgue, le retour du flat 6. Réjouissant !

Porsche dévoile la nouvelle version de son Cayman engagé en GT4 avec un 718 Cayman GT4 Clubsport qui est proposé en deux versions : une pour la piste à usage loisir, et l'autre pour la compétition, homologué FIA. Les deux ont droit au même moteur : un flat six de 425 ch.

Le label T fait son apparition dans la gamme 718. Cette finition est une synthèse entre simplicité (moteur de base) et sportivité (châssis abaissé, pack Sport Chrono…).

Souvent les passionnés d’automobile sont en mode « tout fout l’camp », regrettant notamment les temps d’avant. La fermeture du showroom Citroën des Champs-Élysées devrait redonner du grain à moudre au club de nostalgiques des promenades dominicales parisiennes. Des réfractaires au changement certes, mais aussi des passionnés qui prouvent que l’auto n’est pas (encore) un objet comme les autres.

Même si Porsche a mis un turbo sur la génération actuelle de Boxster, la marque avoue pourtant que l'atmosphérique permet toujours d'avoir un degré de réponse à l'accélérateur plus élevé. Le nouveau Boxster Spyder, descendant du GT4, aura justement droit à un bloc atmosphérique. Et ce serait celui de la 911 GT3 !

Le label GTS, à la fois sportif et luxueux, fait son retour dans les gammes des Cayman et Boxster. Avec à la clé une poignée de chevaux en plus et une dotation plus fournie.

C'est la nouvelle star de la production automobile française, elle fait partie du top 5 des vedettes du Salon. L'A110 du 21e siècle sera visible sur les routes en fin d'année. Mais nous n'avons pu résister à organiser un premier match virtuel avec la Porsche 718 Cayman pour voir ses points forts et ses points faibles face à la référence allemande.

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il n'est pas forcément aisé de vendre des autos de sport en Chine, notamment à cause des taxes liées aux voitures puissantes et étrangères. Porsche entend contourner ce problème en offrant la possibilité aux Chinois d'acheter des versions moins puissantes, mais aussi moins chères, des 718 Cayman et Boxster, "dégradées" pour l'occasion à 250 ch.

Le "downsizing", littéralement réduction de la taille, est une pratique courante dans l'automobile depuis de nombreuses années. Il s'agit en effet de réduire constamment les cylindrées et nombre de cylindres pour, souvent, les remplacer par de la suralimentation, afin d'avoir, en théorie, une baisse de consommation. Sauf que finalement, cela se vérifie bien peu souvent, et l'exemple de Porsche qui est passé au quatre cylindres est parlant.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE