Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche prépare un 718 Boxster Spyder avec le moteur de la 911 GT3

Même si Porsche a mis un turbo sur la génération actuelle de Boxster, la marque avoue pourtant que l'atmosphérique permet toujours d'avoir un degré de réponse à l'accélérateur plus élevé. Le nouveau Boxster Spyder, descendant du GT4, aura justement droit à un bloc atmosphérique. Et ce serait celui de la 911 GT3 !

Porsche prépare un 718 Boxster Spyder avec le moteur de la 911 GT3

Porsche nous prépare un retour du Boxster Spyder, cette version très exclusive du cabriolet allemand qui avait déjà été proposée sur la précedente génération. Le 718 Boxster Spyder est en cours de développement mais nos confrères d'Autocar nous rapportent déjà qu'il troquera le quatre cylindres 2.5 turbo du 718 Boxster contre le moteur de la 911 GT3. Rien que ça !

Ce 718 Boxster Spyder serait alors une suite tout à fait logique de la précédente mouture qui avait déjà droit à un six cylindres atmosphérique. Cette fois, il passe de 3.8 à 4.0 litres pour une puissance qui sera dégonflée par rapport à celle de la 911 GT3 (qui fait 500 ch), hiérarchie oblige.

Le chiffre définitif n'est pas encore connu mais ce 718 Boxster Spyder promet déjà beaucoup, et donnera peut-être un peu de regrets aux propriétaires actuels du Boxster, qui disposent du quatre cylindres (sans remettre en cause ses performances, évidemment). Le retour du six cylindres à plat sur le petit Boxster est donc un évènement qui montre que Porsche prête toujours autant d'attention aux moteurs atmosphérique et à l'inertie quasiment absente.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire