Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Geely (Volvo) veut reproduire le succès d'AMG avec Polestar, qui produira des électriques

AMG a pris énormément d'importance chez Mercedes ces dernières années, à tel point que la division sport du constructeur allemand va dépasser cette année les 100 000 ventes. Un succès qui donne des idées à Geely, le propriétaire de Volvo qui veut se concentrer sur Polestar, qui produirait des véhicules électriques spécifiques.

Geely (Volvo) veut reproduire le succès d'AMG avec Polestar, qui produira des électriques

AMG va très probablement dépasser les 100 000 ventes cette année, un exploit pour la division sportive de Mercedes qui n'était qu'à 30 000 ventes il y a seulement quatre ans. Cette réussite fulgurante a donné des idées aux dirigeants de Geely, le groupe chinois en vogue ces derniers temps. 

Geely souhaiterait en effet reproduire le schéma d'AMG avec Polestar, la branche sportive officielle de Volvo. Selon certaines sources, Polestar pourrait produire des véhicules spécifiques, en plus des Volvo modifiées proposées actuellement, et il y a des chances pour que ces autos conçues à partir d'une feuille blanche soient électriques.

Polestar s'occuperait ainsi des Volvo modifiées et des électriques sportives tandis que Lynk&Co, la récente création de Geely, prendrait le marché des électriques plus abordables et grand public.

Rappelons également que Geely a mis la main il y a peu sur les constructeurs Proton et Lotus. Il se dit que Geely veut un portefeuille de marques comme le groupe Volkswagen. Le chinois en prend en tout cas le chemin.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire