Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GM et Ford : bataille autour d'un nom

General Motors ne veut pas que Ford utilise le nom Cruise pour ses assistances à la conduite.

GM et Ford : bataille autour d'un nom

General Motors et sa filiale dédiée aux voitures autonomes, nommée Cruise, viennent de porter plainte contre Ford, devant un tribunal de Californie (États-Unis). Le problème ? L'utilisation du mot Cruise par la firme à l'ovale bleue.

Celle-ci a en effet lancé il y a quelques mois une nouvelle fonctionnalité de conduite autonome, appelée BlueCruise. Une dénomination qui ne plaît pas du côté de General Motors. Cruise était à l'origine une start-up, que GM a achetée en 2016 pour en faire sa branche spécialisée dans le pilotage sans les mains.

Dans la plainte, consultée par l'AFP, GM et Cruise indiquent qu'aucune autre entreprise "n'a le droit d'utiliser ces marques dans le champ de la technologie de la voiture autonome", c’est-à-dire Cruise et ses dérivés ! Les plaignants estiment que cela "va inévitablement créer de la confusion".

Il peut sembler étonnant de s'approprier un nom commun. La première traduction de cruise est "croisière", un terme qui est donc lié à ce type d'allure contrôlée dans le monde automobile. Le régulateur de vitesse est ainsi le "cruise control".

On espère que Ford n'avait pas prévu de faire appel à Tom pour vanter les mérites de sa technologie ! Cela risque d'être mission impossible.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire