Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Groupe BMW : une mini et un X3 électriques d'ici 2020

Pour ne pas se lancer distancer, notamment par Mercedes qui prépare une vaste offensive électrique, BMW prévoit de lancer deux nouveautés importantes à batteries d'ici 2020. Il s'agira, d'un côté, d'une Mini, et de l'autre d'un X3 branché, ce dernier devant arriver justement en 2020.

Groupe BMW : une mini et un X3 électriques d'ici 2020

Mercedes a souvent profité du Mondial de Paris pour dévoiler des voitures électriques. Que ce soit avec la Classe B Electric Drive ou avec la SLS à batteries, la marque à l'étoile profite du salon parisien pour montrer avant tout ses voitures "écolo", et cette année, cela se traduit par l'officialisation de la marque "EQ", une division à part chez Mercedes qui n'aura que des électriques au catalogue.

 

Une configuration similaire à celle de BMW avec la gamme "i", mais récemment, cette même gamme a créé quelques tensions au sein du comité de direction du géant bavarois (ce qui avait d'ailleurs amené la plupart des dirigeants à ne pas faire le déplacement à Paris pour une réunion à Munich sur la situation de l'électrique chez BMW...). Trop peu vendues, trop d'argent investi et pas assez de retours financiers, les autos de la gamme "i" divisent chez BMW et le projet, iniité par l'ancien patron de BMW, aurait déjà coûté quelque trois milliards d'euros.

 

Du coup, pour ne pas perdre du terrain face à Mercedes, sans pour autant investir dans des modèles tout nouveaux, BMW se prépare à lancer deux autos électrique : une Mini en 2019 et un X3 à batteries en 2020, comme l'a confirmé le patron du constructeur, Harald Krueger.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire