Publi info

Groupe Volkswagen : des petits SUV, sinon rien ?

La courbe des ventes de SUV compacts au sein du groupe Volkswagen a connu une progression impressionnante ces dernières années, avec une offre enfin plus large. Mais le mieux n'est-il pas à venir ? La commercialisation du Skoda Kamiq pourrait permettre d'atteindre des sommets.

Groupe Volkswagen : des petits SUV, sinon rien ?

La courbe de ventes des SUV compacts au sein du groupe Volkswagen a longtemps ressemblé à l'électrocardiogramme d'un mort : le calme plat. Le Skoda Yeti était en effet le seul représentant du genre chez le géant allemand, alors que le Nissan Juke faisait son entrée sur le marché, suivi rapidement par une flopée de crossovers urbains. Mais aujourd'hui, avec du retard à l'allumage, le groupe Volkswagen corrige le tir : le Seat Arona est déjà disponible, tout comme l'Audi Q2, et le Volkswagen T-Cross est en route.

Il ne manque plus que le Skoda Kamiq, qui est probablement le modèle le plus attendu au sein du groupe par les clients. Certainement moins onéreux que son cousin allemand, il devrait profiter de la bonne dynamique de Skoda pour faire encore progresser les ventes du groupe Volkswagen dans cette catégorie. Ventes qui ont déjà explosé depuis l'arrivée du Seat Arona. Ajoutons à cela le T-Roc, qui est un poil plus grand, mais qui boxe dans le même ring : l'allemand a même été la meilleure vente chez les SUV compacts en janvier en Europe.

A l'heure actuelle, PSA et Renault-Nissan tiennent 50 % du marché européen des petits SUV. Mais Volkswagen, Seat, Skoda et Audi sont en embuscade. Pourtant, paradoxalement, c'est le groupe qui a la meilleure vente toute catégorie confondue (la Golf) qui a été le plus en retard sur le segment le plus porteur d'Europe. Comme quoi, on peut être l'un des leaders automobiles mondiaux et ne pas toujours avoir le nez creux.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

VaG est vraiment visionnaire ! ! Les autres font que suivre

Par

On attends les avis de @vag n1 mondial et @vwleroithe first:coolfuck:

Par

« La courbe de ventes des SUV compacts au sein du groupe Volkswagen a longtemps ressemblé à l'électrocardiogramme d'un mort : le calme plat. Le Skoda Yeti était en effet le seul représentant du genre chez le géant allemand »

Et le tiguan ? C est bien un suv compacte , non ?

Comme l ateca , karoq , t roc ... c est surtout au niveau des suv urbains que le groupe vw a pris du retard ....

Par

En réponse à franck8316

VaG est vraiment visionnaire ! ! Les autres font que suivre

Pour les suv compacts oui pas pour les suv urbains .. d ailleurs je trouve ridicule de proposer 2 suv avec seulement 2800 euros d écart ( t cross et t roc )vw aurait sorti un petit suv basé sur la up ( concept taigun ) avec un prix de départ à 14 990 euros max cela aurait été plus judicieux

Par

Celui qui va acheter un t cross va payer plus cher que celui qui achetera un t roc plus remisé c est vraiment n importe quoi

Par

En réponse à franck8316

VaG est vraiment visionnaire ! ! Les autres font que suivre

As-tu lu l'article ? :biggrin:

Par

A quand une norme sur le CX des voitures ? On éliminerait tous ces pachydermes roulant, à l'heure où on cherche à mon polluer/consommer

Par

En réponse à jeremvv

On attends les avis de @vag n1 mondial et @vwleroithe first:coolfuck:

...tu peux miser ta paye que l'an prochain la PDM VAG sur ce segment tournera facile autour des 25%...

Pour autant, y a t'il à se glorifier d'avoir une part correcte au royaume des tires à ploucs ? :cubitus:

Par

Bientôt, Hyundai/Kia, avec 2 marques, proposera autant de SUV/Crossover ''citadins'' que le groupe VW en entier.

Stonic, Soul, XCeed, Niro, Kona.

T-Roc, T-Cross, Arona, Kamiq, Q2.

Et dans l'offre coréenne, on a du thermique, de l'hybride et du full électrique.

:jap:

Par

"T-Roc, qui est un poil plus grand, mais qui boxe dans le même ring : l'allemand a même été la meilleure vente chez les SUV compacts en janvier en Europe."

et les didi...sparu et autres ETO qui plastronnent que le T-Roc ne se vends pas du tout :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire