Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda abandonnera totalement le thermique en 2040

Honda abandonnera totalement le thermique en 2040

Le nouveau patron de Honda a fait l'annonce de la disparition du thermique du catalogue dès 2040. A cette date, le constructeur ne proposera plus que de l'hydrogène et de l'électrique à batteries. 

A peine arrivé à son poste, Toshihiro Mibe, le nouveau patron de Honda, a déjà fort à faire. Celui qui prend les manettes d'un groupe très diversifié (moteurs, nautisme, deux roues, automobile...) a profité de son intronisation pour affirmer que le constructeur se dirigera progressivement vers un abandon du moteur thermique, qui interviendra en 2040. Est-ce une surprise ? Pas vraiment. Honda n'aura pas franchement le choix, puisqu'à cette date, de nombreux marchés auront mis en place une interdiction d'immatriculation de véhicules à moteur thermique.

La part des voitures électriques à batteries ou à hydrogène passera de 40 % en 2030 chez Honda à 80 % en 2035 puis 100 % en 2040. Un discours presque à contre-courant de ce que l'on peut entendre ces derniers temps lors des conférences avec la marque nippone, qui continue d'assurer un vrai suivi et un développement des moteurs thermiques. Nous attendions d'ailleurs des nouvelles d'un second véhicule électrique pour l'Europe après la "e", mais Honda reste étonnamment muet à ce sujet.

En attendant, Honda a un objectif à bien plus court terme : dès la fin 2022, tout le catalogue du constructeur en Europe sera électrifié (hybride, électrique). En clair, la prochaine Civic sera forcément hybride pour être vendue sur le Vieux Continent. Et la Type R, aussi.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire