Honda : la berline électrique avec seulement 130 km d'autonomie
Honda a lancé progressivement la commercialisation de sa berline à pile à combustible, la Clarity, qui a débarqué récemment sur le Vieux Continent. Le constructeur japonais va également lancer deux autres versions de la Clarity : une hybride rechargeable et une électrique, mais vous n'irez pas bien loin avec cette dernière.

A l'heure où tout le monde se met à l'électrique ou à l'hybride, Honda fait figure de pionnier avec des autos comme la Jazz hybride ou bien la FCX Clarity, lancée il y a plus de dix ans outre-Atlantique et qui était une des premières autos à pile à combustible du marché mondial. Depuis, Honda s'est un peu laissé dépasser par la concurrence qui revendique des autonomies et des performances toujours plus grandes.
Le constructeur annonce toutefois la commercialisation (aux Etats-Unis, pour l'instant, mais peut-être en Europe plus tard) de deux nouvelles versions de la Clarity, la nouvelle berline à hydrogène de la marque. Tout comme Hyundai, qui a produit la Ioniq en trois variantes (hybride, hybride rechargeable et électrique), Honda a choisi trois modes de propulsion pour la Clarity.
Le premier, la pile à combustible, est donc connu, mais les deux autres se dévoilent petit à petit. L'EPA (agence pour l'environnement aux USA, qui s'occupe de l'homologation des véhicules) a validé la Clarity électrique à... 80 miles d'autonomie, soit environ 130 km. C'est peu, voire trop peu, pour une berline qui devra se battre face à des autos dont les 300 km d'autonomie ne font plus peur. Pas sûr que Honda trouve sa clientèle, notamment lorsque la Tesla Model 3 sera enfin commercialisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération