Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Le récent PDG de Honda, Takahiro Hachigo, a avoué à Business Insider qu'il y avait un problème depuis quelques années avec sa marque. L'homme explique que la décision a été prise de laisser moins de pouvoir de décision aux départements marketing et ventes et de remettre l'ingénieur au centre du développement des autos.

Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos

Takahiro Hachigo, le patron de Honda en plus depuis un an, s'est livré au jeu des confessions avec Business Insider et l'homme a été d'une étonnante sincerité et transparence. Le Japonais, ancien ingénieur, explique en effet que le problème de Honda se trouve dans ses autos trop fades et dont les développements ont été beaucoup trop influencés par les départements marketing et ventes, au détriment des équipes d'ingénieurs qui n'avaient peut-être pas vraiment leur mot à dire. 

 

"Au fil des ans, notre développement produit est devenu long et complexe, inculant un nombre énorme d'ingénieurs et de gens des départements marketing et ventes, ce qui nous a amené à produire des autos fades, sans surprises, ce que vous pourriez appeler des autos pensées par des groupes". 

 

Notre intéressé explique qu'il a déjà pris la décision de "réduire l'influence des ventes et du marketing" dans la conception des autos afin de redonner sa place à l'ingénieur, car les personnes des ventes "ont tendance à se concentrer d'avantage sur la rentabilité que sur la performance. Les ingénieurs devraient développer plus librement des autos, mais prendre également leur responsabilité quand cela n'est pas un succès".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Takahiro Hachigo semble donc reprendre la voie de l'ingénierie, ce qui a fait le succès des Honda auparavant avec des autos aux mécaniques de pointe, en avance sur leur temps. Espérons que les effets se feront vite ressentir pour Honda, en perte de vitesse dans l'automobile, mais aussi pour Acura. Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'entendre un patron de constructeur automobile se mouiller à ce point et remettre en place des départements qui ne devraient pas être prioritaires dans la conception d'un produit tel qu'une automobile.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire