Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda travaille sur un nouveau moteur hybride

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

L'hybride chez Honda s'est fait plutôt rare sur nos routes puisque la Jazz hybride a disparu du catalogue, tout comme le sympathique coupé CR-Z. La marque japonaise travaille tout de même sur une nouvelle motorisation hybride qui sera dans un premier temps vendue aux Américains, mais il y a de bonnes chances pour que nous la retrouvions ensuite en Europe.

Honda travaille sur un nouveau moteur hybride

Honda et l'hybride, c'est une histoire relativement ancienne mais aussi assez inconnue pour nous, Européens. Le constructeur a bien vendu durant quelques années le coupé CR-Z et la Jazz hybride, mais les deux ont rapidement disparu du catalogue dans une période où Honda s'apprêtait à lancer le 1.6 diesel de 120 ch. Aujourd'hui, le vent tourne, le diesel n'est plus en odeur de sainteté et Honda revient sur l'hybride avec un prototype de test aperçu sur les routes sous la forme d'une City sedan.

Le constructeur japonais se refuse pour l'instant à tout commentaire sur ce développement qui devrait dans un premier temps concerner les Américains et Japonais. Mais une chose est sûre : Honda affirmé que d'ici quelques années, 50 % de ses véhicules auront d'une façon ou d'une autre une partie électrique sous le capot.

Autant dire que l'Europe sera forcément concernée par cette nouvelle stratégie, mais il reste à savoir quel véhicule pourrait recevoir l'hybride. Etant donné qu'il ne reste quasiment que des SUV au catalogue aux côtés de la Civic ou de la Jazz, vous avez déjà un début probable de réponse.

Rappelons, pour finir, que l'hybride Honda n'a pas disparu de la planète puisque la berline Accord a été renouvelée dans sa version hybride, mais uniquement en Amérique du Nord.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire