Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils portent plainte contre Porsche pour un habitacle qui les éblouit et gagnent

Le ridicule ne tue pas, et surtout pas aux Etats-Unis, pays de la class action et des procès en tout genre. Un groupe de propriétaires de Porsche a justement poursuivi la marque allemande à cause d'un intérieur qui les éblouit un peu trop lorsqu'il fait soleil. Ils ont gagné, et Porsche devra les dédommager avec une paire de lunettes de soleil.

Ils portent plainte contre Porsche pour un habitacle qui les éblouit et gagnent

Dans le genre absurde, il semble que ces clients américains tiennent la palme de l'histoire de l'automobile. Une poignée de propriétaires de Porsche récentes (2007 à 2016) ont en effet poursuivi la marque allemande à cause d'un problème qui ne devrait pas en être un : les reflets causés par certaines teintes d'habitacle (les couleurs claires, comme le beige, notamment) lorsqu'il fait grand soleil.

L'éblouissement provoqué a conduit ces personnes qui ont apparemment du temps à perdre à menacer Porsche d'une action en justice. Le constructeur a dans un premier temps tenté le dépôt de motion, mais devant la crainte d'un procès inutile et coûteux, Porsche a préféré conclure un accord avec les propriétaires, qui se voient offrir un bon allant de 50 à 175 dollars pour s'offrir des lunettes de soleil.

Les propriétaires concernés ont accepté, signe qu'ils ne souhaitaient finalement pas autre chose que cela dès le départ. Une affaire tout de même bien triste qui montre jusqu'où peut aller la folie des procès aux Etats-Unis, s'il fallait encore le rappeler.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire