Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar et Land Rover à la recherche de partenaires

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Jaguar et Land Rover à la recherche de partenaires

Jaguar et Land Rover viennent de s'associer à BMW pour la voiture électrique. Le duo britannique ne compte pas s'arrêter là, cherchant d'autres partenariats pour faire des économies sur les coûts de développement.

Évoquée à plusieurs reprises ces derniers mois, la vente du duo Jaguar Land Rover (JLR) n'est pas à l'ordre du jour. Son propriétaire, Tata, a été clair sur ce point. L'indien aurait pu avoir envie de s'en débarrasser, JLR étant devenu une machine à perdre de l'argent. Pénalisé par le grand flou du Brexit et la chute des ventes de voitures diesel en Europe, JLR a enregistré plus de 4 milliards d'euros de pertes en 2018.

Si le binôme n'est pas à vendre, il est en quête de partenaires. Le président de Tata Motors, Natarajan Chandrasekaran, l'a confirmé lors de l'assemblée générale de sa société. Comme le rapporte le média anglais Autocar, il a expliqué que c'est la solution pour faire face à la transformation du marché automobile, avec l'électrification des gammes et le développement de la conduite autonome. Et pour lui : "Le seul moyen est d’investir davantage au travers de partenariats, car nous voulons répartir les investissements". Le président a indiqué que plusieurs discussions étaient en cours.

L'une d'elles a déjà abouti. Il y a quelques semaines, JLR et BMW se sont associés pour l'électrique, avec la mise en commun d'éléments techniques. Selon Autocar, ce partenariat pourrait être rapidement étendu aux moteurs thermiques. Le mystère plane pour les autres constructeurs qui pourraient travailler avec JLR.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Forum Jaguar

Commentaires ()

Déposer un commentaire