Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'alliance Renault-Nissan premier constructeur mondial devant Volkswagen et Toyota

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'alliance Renault-Nissan premier constructeur mondial devant Volkswagen et Toyota

C'est officiel : pour la première fois de son histoire, l'alliance Renault-Nissan devient le premier groupe mondial en termes de ventes, devant Volkswagen et Toyota. Cette fulgurante ascencion s'explique en partie par le rachat récent de Mitsubishi, qui fait gonfler les volumes. Mais pas seulement.

L'alliance Renault-Nissan vient de dévoiler ses chiffres de ventes pour le premier semestre 2017, et ils sont bons. La progression fut de 7 %, ce qui place l'alliance largement en tête des croissances enregistrées sur les six premiers mois de l'année avec 5,27 millions de véhicules vendus. Les ventes sont tellement bonnes que Renault-Nissan se permet de voler la vedette à Volkswagen Group (5,15 millions) et Toyota (5,13 millions) en devenant le premier constructeur automobile (ou groupe, plutôt) mondial. Une première pour Renault-Nissan qui n'avait jamais accédé à cette position.

Evidemment, l'apport de Mitsubishi n'est pas négligeable, mais n'est pas non plus si exceptionnel que cela puisque le constructeur japonais a écoulé 494 303 véhicules à travers le monde. Sans Mitsubishi, Renault-Nissan ne serait pas premier, mais troisième. La progression des ventes de l'alliance, hors Mitsubishi, laisse entrevoir malgré tout une bonne marge de progression, supérieure à celle de la concurrence.

Autre donnée qui prend de l'importance : la croissance des électriques. Renault-Nissan a écoulé 481 151 voitures électriques à travers le monde. Le groupe se place largement comme le leader en la matière.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire