Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'électrique chez Ferrari, après 2022

L'électrique chez Ferrari, après 2022

Ferrari a déjà été surpris en train de préparer le futur moteur hybride que l'on pourrait retrouver dans un avenir proche... sur un SUV. Mais le cheval cabré n'est pas encore prêt à accueillir à bras ouverts moteurs synchrones et autres batteries au lithium. Pour cela, il faudra attendre jusqu'au prochain cycle de développement, à partir de 2022.

Si vous pensiez qu'une Ferrari allait hurler Ad vitam æternam, vous allez être obligé de revoir votre pensée. Les Ferrari silencieuses sont en effet en chemin ! La marque italienne prépare déjà sa première motorisation hybride (enfin, techniquement sa deuxième), qui sera déployée sur un modèle à plus fort potentiel de vente que la très exclusive LaFerrari, où l'hybridation servait uniquement à la performance. Le constructeur a ainsi été surpris en train de tester un prototype de 488 à moteur hybride, qui pourrait être d'ailleurs rechargeable et que certains annoncent comme étant la motorisation du futur SUV.

Mais qu'en est-il du tout électrique ? Pour le moment, Ferrari n'est pas prêt à produire un véhicule qui n'a plus de moteur thermique. C'est en tout cas ce qu'annonce le patron actuel de Ferrari, Sergio Marchionne, qui a expliqué que le constructeur italien ne lancerait pas d'électrique avant le prochain plan d'investissements, prévu pour 2022.

La présentation du premier vrai modèle hybride devrait avoir lieu l'an prochain, à l'occasion du salon de Francfort. Ferrari aurait alors l'occasion de préparer doucement le terrain pour la venue d'une électrique. Mais ça ne sera pas avant la moitié de la prochaine décennie.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire