La BMW 530e iPerformance, première voiture à recevoir la recharge sans fil
BMW marque le coup. Avec la 530e iPerformance, la marque bavaroise devient la première à proposer au catalogue l'option de la recharge sans fil pour les batteries. La berline hybride rechargeable pourra ainsi récupérer sa charge en trois heures et demie, simplement en se plaçant au dessus du dispositif.

Dans les prochains mois, BMW proposera une solution de recharge originale pour les futurs propriétaires de la Série 5 hybride rechargeable, la 530e iPerformance. Pour rappel, l'auto associe un quatre cylindres essence à un moteur électrique pour 252 ch et 420 Nm de couple. Le moteur électrique à lui seul délivre 90 ch et permet de rouler sans l'apport de carburant fossile sur une cinquantaine de kilomètres.
Et ceci grâce aux batteries de 9,6 kWh situées dans le plancher. Des batteries qui pouvaient être rechargées par une prise classique ou bien par une Wallbox, en seulement deux heures, mais BMW annonce l'arrivée d'un système de recharge sans fil sous la forme d'un bloc positionné au sol.
L'écran central permet de guider l'auto jusqu'au bon positionnement au dessus de la borne au sol, la recharge se faisant ensuite sans fil. BMW est donc la première marque premium à proposer cet outil à ses clients, volant ainsi la vedette à Mercedes et Audi. Rappelons que cette technologie est la propriété du spécialiste Qualcomm, qui travaille dessus depuis déjà quelques années et qui avait testé ce dispositif sur l'i8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération