Publi info

La DS3 Crossback peut être volée en quelques secondes

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Un magazine anglais a montré que le système d'accès et de démarrage du petit SUV de DS peut être facilement piraté. Il faut donc une poignée de secondes pour monter à bord et partir avec.

La DS3 Crossback peut être volée en quelques secondes

Elle fait la crâneuse avec son accès par smartphone. Elle fait la belle avec ses poignées rétractables. Mais face aux voleurs, la DS3 Crossback ne fait pas long feu. La française peut être dérobée en une poignée de secondes. Un test du magazine anglais "What Car ?" a montré qu'il fallait cinq secondes pour monter à bord, cinq autres pour la démarrer.

Évidemment, tout ne se fait pas par l'opération du Saint-Esprit. En cause, la vulnérabilité du système d'accès par clé de type mains libres. La clé communique avec la voiture via des codes, que les voleurs parviennent à capter avec un appareil spécial et à réutiliser dans la foulée. La technique est de nos jours très répandue. Dans son dernier observatoire des vols de voitures, Coyote Secure évoquait le nombre de 80 % de méfaits par piratage électronique.

Parmi la poignée de véhicules mis à l'épreuve, la DS3 Crossback a obtenu les plus mauvais résultats. D'autres véhicules ont été épinglés, mais certains ont mieux résisté grâce à un détecteur de mouvement dans leur clé. Si celle-ci ne bouge pas, elle ne transmet pas de code, ce qui limite le risque de piratage. Quand cette fonction était active, impossible de monter à bord des Audi TT, BMW X3, Ford Fiesta et Mercedes Classe A. Mais une fois le dispositif contourné, ces véhicules peuvent être dérobés facilement, notamment l'Audi, qui n'a pas tenu 10 secondes.

Le meilleur élève a été le Land Rover Discovery : si les testeurs ont pu rapidement monter à bord, ils n'ont pas pu faire démarrer le 4x4.

En savoir plus sur : Ds Ds 3 Crossback

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (140)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une poignée de secondes pour un modèle à poignées escamotables....pas mal !

Toujours pas croisé ce truc foutraque sur route....

Par

Sa calandre de Visa est le meilleur antivol qui soit.

Par

Si je comprends bien, une Méhari décapotée est plus difficile à voler?

Par

" si les testeurs ont pu rapidement monter à bord, ils n'ont pas pu faire démarrer le 4x4."

Déjà que la profession de journaliste est sinistrée....si maintenant il convient d'être un expert en carambouille pour pondre un article qui retienne l'attention du lectorat...

Par

Bon bah elle doit pas être la seule je pense :buzz:

Par

En réponse à Breaking bad

Sa calandre de Visa est le meilleur antivol qui soit.

Ça c,est bien vrai.

Le SUV le plus moche du moment. Et vendu très cher à quelques pigeons.

Par

Purée les pingouins qui gèrent la sécu électronique et informatique chez les constructeurs :beuh:

Bon sang c'est si compliqué d'embaucher des vrais experts et me mettre en place du Pentesting (test de pénétration d'un système) et du Bug Bounty (chasse rémunéré au bug)?

Tesla s'y est mis, allez PSA on se remue...

Par

de l'antivol premiooooummme

Par

Ça va arranger la prime d'assurance... Mais à quoi pensent les gugusses qui créent ces bagnoles ( ou plutôt qui les commettent dans le cas présent) . À ce prix, une sécurité antivol efficace est le strict minimum, mais non , on préfère miser sur des gadgets inutiles....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire