Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La mortalité routière a baissé de 5 % en juillet

Le nombre de décès sur les routes françaises a reculé le mois dernier, mais dans une moindre mesure qu'en mai ou juin.

La mortalité routière a baissé de 5 % en juillet

Le mois dernier, 344 personnes ont perdu la vie sur les routes. C'est 19 de moins par rapport à juillet 2017, soit un recul de 5,5 %. Un résultat très attendu, vu que c'est le premier bilan après la baisse de la limitation de vitesse sur une bonne partie du réseau secondaire.

Les pro-80 km/h seraient donc tentés de fanfaronner devant les antis. Mais ils ne doivent pas oublier que la mortalité a baissé de 8,4 % en mai et 9,3 % en juin ! Sur l'ensemble du premier semestre, le nombre de tués a reculé de 6 %. Juillet fait donc moins bien avec pourtant les 80 km/h.

La Sécurité Routière a d'ailleurs le bon goût de ne pas lier la baisse à la mesure dans son communiqué de presse. D'autant que le nombre d'accidents de la route a lui augmenté légèrement, + 0,9 % à 5 192. Celui des blessés recule de 2,1 % à 6 651. La Sécurité Routière écrit quand même que "si les accidents corporels ont légèrement augmenté en juillet, leur gravité a été moindre au regard de la baisse du nombre de blessés et en particulier de celle des blessés hospitalisés". Une manière peut-être indirecte de vanter la baisse de la limitation de vitesse, qui a surtout eu pour l'instant comme effet de doubler le nombre de flashs.

Point noir du bilan : si la mortalité a baissé chez les automobilistes, celle pour les cyclistes et cyclomotoristes connaît l’un de ses plus mauvais résultats depuis cinq ans.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs